Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 19:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'explications
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
Une fois n'est pas coutume, je viens parler encore une nouvelle fois d'une ou deux petites choses. Pas d'apparitions ou de témoignages très impressionnant, juste pas grand chose. Donc ce sera sans doute assez simple à expliquer pour les gens mieux calés que moi sur le sujet...

La première chose, est une histoire d'interrupteur. Pour bien comprendre mon étonnement, il faut savoir que premièrement, j'étais seule chez moi à ce moment-là. Et quand j'affirme ça, c'est surtout parce que les autres occupants étaient au travail et à l'école, et qu'ensuite, je met toujours mes clés sur la serrure en les tournant un peu de sorte qu'il est totalement impossible pour n'importe qui d'entrer. En tout cas, ils n'ont jamais pu déverrouiller avec mes clés dessus et ils doivent toujours sonner s'ils rentrent plus tôt ou autre.

Ensuite, ça c'est passé justement cette semaine, vers 18h. Heure à laquelle je commence à allumer la lumière vu que je ne peux pas voir autrement. Donc j'étais dans une pièce, et la lumière s'est éteinte. Naturellement, j'ai pensé que c'était soit un faux contact - on a déjà pu voir de nous-mêmes qu'une de nos ampoules en avait un - soit que l'ampoule avait grillé. Donc j'ai d'abord voulu l'éteindre au niveau de l'interrupteur, et c'est là que j'ai remarqué que c'était surtout ce dernier qui avait bougé. Il était bien dans la position "éteinte", et quand je l'ai actionné, la lumière est revenue naturellement.

Honnêtement, je n'ai pas assez de connaissances pour expliquer ça... Je penche pour une hypothèse rationnelle s'il y en a une, vu que c'est la première fois depuis des années que ça m'arrive dans notre appart, mais je ne le comprends pas. Est-ce qu'il est possible que l'interrupteur bouge tout seul ? Est-ce qu'il est plus probable que ce soit moi qui y est touché avant de retourner à ma place en l'ayant oublié ?


Ensuite, et c'est sûrement plus facilement explicable ; j'ai l'impression de sentir des odeurs qui ne devraient pas être là. Je m'explique. Il y avait l'an dernier une de mes aïeuls qui vivait chez nous, en fin de vie, et qui est morte l'an dernier. (pas chez nous en revanche hein, dans un hôpital). Il se trouve que lorsqu'elle était là, dans cette pièce, il y avait une forte odeur très caractéristique, vous savez... Son savon, les médicaments, tout ça. Or, il y a plusieurs mois et bien après son décès, j'ai "senti" cette odeur de manière aussi forte qu'avant en entrant dans cette pièce. Et je ne l'ai senti qu'à cet endroit précis. Je "sens" aussi parfois une autre odeur, qui se rapporte également à un lieu précis et à un proche également décédé. Est-ce qu'il y a un terme qui explique ce phénomène ? Mon inconscient pourrait remettre à jour de vieux souvenirs enfouit sans que j'y pense de manière consciente et tromper mon nez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'explications
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Se pourrait-il que tu ais mal appuyé sur l'interrupteur et que celui-ci n'était pas complètement en mode allumé (mais assez pour allumer l'ampoule) ? J'ai eu le cas dans un ancien appart où je venais d'emménager avec mes parents. Je l'actionnais, faisais quelques pas et il s'éteignait. J'ai compris alors qu'il ne s'enfonçait pas complètement et que donc, quelques instants après, il remontait de lui-même et éteignait la lampe. Je ne sais pas si je suis claire, désolée.

Quant à l'odeur, je pense que ton hypothèse est la bonne. Les souvenirs qui remontent, parfois inconsciemment, peuvent développer nos sens et tu peux sentir des odeurs associés. Notamment si, comme dans ton cas, l'odeur t'as vraiment choquée au moment de ce triste événement.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'explications
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
Pour l'interrupteur, c'est une possibilité... Je n'ai pas pensé à vérifier sur le coup, vu que je ne m'y attendais pas. Mais en général, j'allume "d'un coup sec" et ça bascule toujours totalement. Après, je ne sais pas.

Non en fait, l'odeur ne m'as pas vraiment marqué sur le moment, du moins quand ils étaient là. Pour mon aïeul, c'était pour nous une odeur assez désagréable donc on passait notre temps à parfumer la pièce. Et pour l'autre odeur, ça remonte à mon enfance quand j'allais en vacances chez ce proche, alors qu'il est décédé des années après, après une longue maladie. Ce sont juste des odeurs qui m'évoquent des souvenirs, mais je ne pensais pas qu'elles m'avaient autant marqués...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'explications
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Ton coup sec ne l'était pas autant que tu le penses ou alors c'est peut-être l'usure.

Tu n'étais pas consciente sur le coup, mais visiblement ton inconscience elle, a bien gardé cela en mémoire.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO