Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Alsace, terre de sorcellerie ?
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 04:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Bon, vous vous en doutez je suis alsacien. Durant ces dernières années j'ai commencé a m'intéresser a tout ce qui touche le paranormal de prêt ou de loin. Je ne pensais pas être témoin d'autant de choses (j'ai déjà posté quelques sujets) surtout dans mon petit village frontalier paumé.

En me renseignant sur les croyances anciennes et certaines traditions, je me suis rendu compte que l'Alsace avait aussi un lourd passé en matière de sorcellerie et d'autres phénomènes paranormaux. Rien que dans les environs de mon village, j'ai découvert deux maisons classées comme hantées (bien que l'une d'elle ait été démolie, il me semble).

J'ai également réussi à recevoir quelques témoignages de personnes qui ont vu de leurs propres yeux des apparitions.
Mais le seul problème reste quand même la gêne qu'ont les gens a se confier (certainement la peur de se faire passer pour des fous), car on sent qu'elle voudrait parler, mais rare sont ceux qui finalement se confient a vous.

Le témoignage le plus surprenant reste celui de ma grand-mère (j'en ferai un autre sujet plus tard, car c'est long à expliquer).
J'ai découvert entre autres que j'avais une prédisposition à ressentir les présences surnaturelles. En tout cas, ces dernières années ont été vraiment étranges, être témoin de tant de phénomènes en si peut de temps est vraiment déstabilisant.

Le maximum a quand même été atteint il y a deux ans, je vous conseille de voir mon sujet posté dans Généralités : ignorer les esprits enrtaîne leur colère ?
Sur cela, je vous souhaite une bonne nuit, j'ai encore beaucoup de choses à raconter, mais il se fait tard, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

_________________
Ne chercher pas à contacter les esprits, vous en deviendrez un bien assez tôt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'alsace,terre de sorcellerie?
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
lestat67 a écrit:
Bon, vous vous en doutez je suis alsacien. Durant ces dernières années j'ai commencé a m'intéresser a tout ce qui touche le paranormal de prêt ou de loin. Je ne pensais pas être témoin d'autant de choses (j'ai déjà posté quelques sujets) surtout dans mon petit village frontalier paumé.

En me renseignant sur les croyances anciennes et certaines traditions, je me suis rendu compte que l'Alsace avait aussi un lourd passé en matière de sorcellerie et d'autres phénomènes paranormaux. Rien que dans les environs de mon village, j'ai découvert deux maisons classées comme hantées (bien que l'une d'elle ait été démolie, il me semble).

J'ai également réussi à recevoir quelques témoignages de personnes qui ont vu de leurs propres yeux des apparitions.
Mais le seul problème reste quand même la gêne qu'ont les gens a se confier (certainement la peur de se faire passer pour des fous), car on sent qu'elle voudrait parler, mais rare sont ceux qui finalement se confient a vous.

Le témoignage le plus surprenant reste celui de ma grand-mère (j'en ferai un autre sujet plus tard, car c'est long à expliquer).
J'ai découvert entre autres que j'avais une prédisposition à ressentir les présences surnaturelles. En tout cas, ces dernières années ont été vraiment étranges, être témoin de tant de phénomènes en si peut de temps est vraiment déstabilisant.

Le maximum a quand même été atteint il y a deux ans, je vous conseille de voir mon sujet posté dans Généralités : ignorer les esprits enrtaîne leur colère ?
Sur cela, je vous souhaite une bonne nuit, j'ai encore beaucoup de choses à raconter, mais il se fait tard, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.


Interessant exposé sur une terre propice à ce genre de chose, un peu comme ma Bourgogne. Mais peut-être qu'il serait interessant de citer également Erckeman et Chatrian, les deux plus illustres écrivains du genre fantastique Alsacien, dont la lecture est inspensable pour mieux comprendre ton Alsace rêvée et un peu rêveuse. Car même s'il peut y avoir du vrai, toute histoire a aussi sa partie romanesque, qui est aussi l'occasion de découvrir l'esprit de lieux, de contrées, de campagnes, de forêts, qui, sans la narration d'un écrivain ou les récits des aïeuls, auraient moins de pittoresque. Lis donc Hugues Le loup (à moins que cela ne soit déjà fait) et tu décrouvriras déjà un certain climat qui rend compte des légendes campagnardes d'une autre Alsace, une lointaine Alsace, celle des légendes et des rites secrets, des fantômes et loups-garous qui naissent et perdurent à jamais dans l'esprit de leurs habitants..........

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
'''J'ai également réussi à recevoir quelques témoignages de personnes qui ont vu de leurs propres yeux des apparitions.
Mais le seul problème reste quand même la gêne qu'ont les gens à se confier (certainement la peur de se faire passer pour des fous), car on sent qu'elle voudrait parler, mais rares sont ceux qui finalement se confient à vous '''


Je ne sais pas si tu connais l'histoire de la maison d'Amytiville... Bien que le plus gros des évènements se soient passé dans une maison... La majeure partie des maisons du village avaient elles ausi chacune des 'évènements jugés paranormaux ' . Pourtant, peu d'entre eux en parlaient... Ils voulaient garder la tranquillité de la ville. Ne pas paraître 'fou'.Bref, ne pas attirer de regard.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO