Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 12:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Notre témoignage
MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 11:32 

Bonjour à tous!

Voilà je voulait vous racontez deux histoires plus au moins paranormal à mon goût..

Donc voici la première histoire :

:arrow: Avec des potes à moi , nous sommes comment dire ... des FANS de paranormal et on vient régulièrement sur ce site pour voir les post etc',enfin bref.
Alors voilà , tout d'abord , un jour , nous avons fait venir un ami à nous qui s'y connaît en paranormal , c'est à dire que sa tante (je crois) fait du spiritisme ou de la magie noire enfin bref quelque chose comme ça et lui il s'y connaît un petit peu car il à déjà participé à des séances de spiritisme avec elle.

Nous l'avions fait venir parce que depuis quelque temps mes amis (qui sont deux frères) entendent des bruits bizarre , enfin des coups des chose légèrement étrange quoi dans le hangar voisins d'un fermier et bien sûr ils m'ont prévenu et m'ont fait visiter les lieux .. Donc il y a le hangar normal quoi en bas et en haut il y a un grenier , donc le grenier voilà hein typique avec de vieux meubles et une corde .. OUI une corde :shock: !

Au début de la journée notre ami ne voulait pas entrer dans ce hangar car il ressentait des choses mais nous avons réussi à le convaincre.
Nous somme rentré dans le hangar ( je rappelle que c'était en pleine après-midi avec un mauvais temps et une température avoisinant les 15 degrés ) , nous nous apprêtions à monter au grenier et notre ami s'arrête et nous dit qu'il y a quatre esprits à l'étage ... Bien sûr mes amis et moi assez interpelé croyant que c'était une blague nous lui avons demander d'arrêter , car les mauvaises blagues...on à plus trois ans quoi.

Notre ami insiste et nous raconte les choses qui se sont passé dans ce grenier et surtout nous décrit l'endroit parfaitement alors qu'il n était jamais allé ..
Enfin bref il nous inquiètent un peu et il nous dit surtout que quelqu'un s'est pendu avec la corde ...

Arrivé en haut des escaliers nous sommes extrêmement stressés après ce que nous a raconté Dorian(notre ami) , nous avançons on se ballade jusqu'à ce moment horrible ou Dorian nous explique les enfants s'amusent à nous traverser car nous ressentions auparavant du froid , des poches de froid et la sensation horrible d'être traversé , puis d'un coup nous devenons blanc mais presque à en vomir avec des nausée , etc'.. BREF un état HORRIBLE!! :shock:
!!
Donc je décide de laissé mon stylo en haut et de le laisser sur un meuble pour voir si il bouge d'endroit quand on revient.. Nous descendons en bas et j'ouvre ma sacoche et la .. LE STYLO que j'avait laissé en haut apparaît dedans .. alors que personne la touché je l'ai vu en haut et on en avait pas deux! Enfin bref première histoire assez bizarre et à vous de nous dire ce que vous en pensez!

Deuxiéme HISTOIRE :

On se baladait avec mes potes et Clément était sensé allez chercher son portable donc il part je me retrouve avec Calvin que tout les deux je résume il n'y avait ni Dorian ni Clément et l'endroit ou nous étions était comme ça : un mur sur la gauche qui prend bien 30m de long avec une maison donc voilà , ensuite sur le côté droit il y a un petit mur avec un angle droit qui part sur le côté dans un jardin et ensuite le mur continue .. Bon donc personne dans les alentours à 23h on en est sûr il y avait que nous!
Donc voilà :arrow: Avec Calvin on parle etc" on est dans l'endroit que j'ai décrit et la je sais pas exactement pourquoi Calvin lance un cailloux sur la droite dans le jardin à environs 10m de nous donc voilà et puis là on continue à marcher jusqu'à que un cailloux revient et se fait lancer du même endroit ou Calvin l'a lancé!!!!!!!!! Donc directement pas de stress on pense à Clément on s'approche du Jardin mais enfait personne et à ce moment là Clément revient tranquille de derrière nous !!!!!!! donc impossible de nous contourner faire une blague quoi que se soit c'est IMPOSSIBLE je connaît bien l'endroit je vous enverrais une photo pour vous faire constater les lieux! :shock: Bien sûr que nous somme allaient voir les alentours si il n'y avait personne mais non personne surtout que c'est en pleine campagne un mini hameau et surtout que Calvin et moi-même nous avons le regard sur le Jardin et personne on l'aurait vus sortir enfin voilà.

A vous de nous dire ce que vous en pensez.

Cordialement.
Martin. :)

Sujet du message: Re: Notre témoignage
MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 13:44 
Modératrice

Bonjour Lesmousquetaires,

Un petit détail m'intrigue à la lecture de ton premier témoignage, à moins que quelque chose m'ait échappé. Visiblement le hangar en question appartient à la propriété du voisin, ce qui laisse donc à penser que l'endroit est habité. Si tel est le cas, ça me parait un peu surprenant qu'on vous ait ainsi laissé entrer visiter les lieux.

Pour ce qui est des coups entendus dans la grange, je ne sais pas si l'on peut vraiment s'en étonner, en particulier si l'endroit est encore utilisé pour y entreposer par exemple des outils ou du matériel quelconque.

Es-tu par ailleurs certain que ton ami n'ait pas cherché à vous faire une vaste blague ? Comment pouvez-vous par exemple être certains qu'il ne soit pas allé à votre insu effectuer un petit repérage des lieux pour mieux tenter ensuite de vous impressionner ?

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 13:54 

Citation:
Pour ce qui est des coups entendus dans la grange, je ne sais pas si l'on peut vraiment s'en étonner, en particulier si l'endroit est encore utilisé pour y entreposer par exemple des outils ou du matériel quelconque.

Enfaite j'avait le même état d'esprit quand il m'ont spécifier ça. Mais après être aller sur place c'est vrai que c'est flagrant quand le fermier n'y est pas , des bruits surviennent tout de même , enfin des choses qui intriguent mais après pour ce qui s'est passer en haut là c'est sûr que il y a une activité paranormal? A moins que on soit tous malade au même moment.. ;)

Citation:
Es-tu par ailleurs certain que ton ami n'ait pas cherché à vous faire une vaste blague ? Comment pouvez-vous par exemple être certains qu'il ne soit pas allé à votre insu effectuer un petit repérage des lieux pour mieux tenter ensuite de vous impressionner ?

Car Le hangar appartient a mes amis enfin comment dire il appartient au paysans voisins mais c'est là ou ils stockent leurs affaires (leurs garages quoi) et ils ont une clé et tout donc impossible de rentrer ! (pour mon ami) c'est le paysans qui loue les maison voisines.

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 14:28 
Modératrice

Citation:
mais après pour ce qui s'est passer en haut là c'est sûr que il y a une activité paranormal?

En l'état, rien ne permet de l'affirmer. Je pense encore une fois que dans un hangar il n'y a rien de vraiment surprenant à entendre des bruits d'apparence suspects. Pourrais-tu d'ailleurs nous décrire un peu plus la nature de ce que vous avez entendu ? A quelle fréquence ces bruits se produisent-ils ? Ont-il lieu de jour, de nuit ? L'endroit est-il situé en pleine campagne ou à proximité d'autres habitations ? En avez-vous parlé à votre voisin et celui-ci a-t-il pu constater de lui-même la présence de ces bruits ?

Etant par ailleurs visiblement très portés sur le spiritisme, peut-être avez-vous tout simplement un peu surinterprétés ces bruits en les associant d'emblée à l'intervention d'esprits. Idem pour la présence d'une corde qui ne me parait pas être un objet incongru dans un hangar abritant un grenier. A partir de là et avec un peu d'imagination, tous les éléments sont réunis pour se mettre à percevoir des ressentis qui n'ont pas forcément de réalité.

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 14:40 

D'accord.

Comment dire .. Bah franchement niveau fréquence de temps en temps dés que Calvin Clément et moi-même nous somme ensemble cela se produit.

Le bruit il y en a qu'un assez tenace c'est un BOOOOOOM , enfin bref c'est en tôle quelque endroit et c'est comme ci quelqu'un tapait dessus mais vraiment !

Après niveau paranormal je vous parle plus du fait du stylo tout ça.

Et pour le cailloux vous en pensez quoi?

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 14:42 
Modératrice

A vrai dire ce qui me dérange un peu dans ce témoignage, c'est que vous ayez d'emblée fait appel à cet ami, partant du postulat que le problème était d'origine surnaturelle. Imaginons que votre voisin vous surprenne en train d'arpenter son grenier, qu'allez-vous lui invoquer comme excuse ?... N'aurait-il pas été plus simple de l'informer directement de ces bruits perçus et d'en rechercher la cause plutôt que d'aller fouiller chez lui ?

MessagePosté: Dim Septembre 08, 2013 15:43 

Dorian nous l'avions invité pour faire une soirée mais par la même occasion pour ça donc voilà.

Car il n'est pas très amical , puis mes voisins ont le droit on aurait trouvé l'excuse que nous on les aident à chercher des affaires. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure