Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 21:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ca chuchote et ca cogne
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 05:44 

Bonjour.

Il y a quelques années, j'avais posté un message sur une maison dont je disais qu'elle me hantait. Je n'arrive plus à retrouver ni le message sur ce forum ni mes identifiants mais bon, c'est assez vieux et ça date ! :) Ladite maison me "hante" toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Depuis j'ai fait pas mal de chemin et suis partie vivre en terrain anglophone (une île verdoyante à côté de la Grande-Bretagne, pour évoquer sans en dire trop).

En 2011 j'y ai habité dans un immeuble somme toute assez récent (une 20taine d'années je dirais) un grand appartement de 75m carré - que j'occupais seule. Je l'ai regretté, c'était vraiment grand pour une seule personne et parfois forcément effrayant !

A l'époque j'ai connu un garçon dont j'ai été très très amoureuse - c'était la première fois en tout avec lui. Puis classique, j'ai découvert qu'il me trompait (merci face de bouc) et j'ai été désespérée. J'en ai fait une dépression pas seulement à cause de la rupture mais l'éloignement du pays et de la famille, le cercle d'ami qui s'était vite dégradé dans cette vie instable d'expatriée, quelques soucis de santé récurrents et qui ne me quittaient plus mais empiraient, m'ont fait énormément de mal tout à la fois. JE suis restée en dépression pendant quelques semaines à l'époque.

En en reparlant à une amie, je me suis souvenue d'un élément assez troublant à l'époque.
Un de ces soirs où je pleurais comme si je venais de perdre un être cher (c'était un peu le cas en un sens, cette séparation d'avec ce garçon...c'était comme si il m'avait arrachée une partie de moi-même en me quittant, une douleur épouvantable), bref je pleurais à qui mieux mieux dans le lit trop grand de ma trop grande chambre. Les lumières étaient éteinte il devait être 23h je crois. Il y avait une baie vitrée qui donnait sur le balcon et des rideaux du plafond au sol.

Et ben là au plus fort de mon désespoir je vois un truc "dévaler" le long du rideau et un gros BOUM sur le sol. J'ai stoppé net mes jérémiades. JE suis restée une 20taine de minutes sans bouger, à observer le rideau, incrédule. Ensuite j'ai allumé la lumière, j'ai inspecté l'envers du rideau en pensant qu'un truc le retenant avait dû s'effondrer au sol. Y avait rien de rien. Rien qui explique ni le BOUM très fort au plus fort de mes sanglots, si le mouvement que j'avais vu juste avant le "choc" au sol, derrière le rideau.

Forcément longtemps après c'est comme dans un rêve, je me dis que j'ai rêvé mais j'étais parfaitement éveillée en train de pleurnicher sur mon sort.

Bien que relativement rationnelle je préfère prévenir que guérir et essaie de rester aussi positive que possible désormais.
Il m'arrive de croire que j'expérimente des trucs encore pas très nets récemment. Quand je rentre en France ça va (comme en ce moment), quand je rentre chez moi ça va moins (impression parfois d'être observée, de voir des mouvements...clés de ma porte de chambre dont le porte clé, un truc gros et plein de strass, bouge tout seul de droite à gauche comme si on venait de passer à coté par exemple). L'appart où je suis maintenant est une colocation (ce qui est très cool) mais ma coloc rentre toujours très tard (ce qui l'est moins) et je ne sais pas pourquoi mais il y a une atmosphère que je trouve déplaisante dans cette résidence. Des miroirs partout dans l'appart que je n'aime pas du tout. L'appart est dix fois trop grand. Récemment un collègue (on est nombreux à vivre au même endroit) m'a dit qu'il ressentait la même chose, qu'il n'aimait pas cette résidence qu'il trouve glauque (pourtant l'endroit est récent et moderne).

Bien sûr ces sensations sont toutes subjectives et je ne les nourris surtout pas pour ne pas entrer dans un cercle vicieux. Mais parfois l'incident plus haut (celui du rideau) me donne encore peurs et angoisses malgré moi. Quelques mois auparavant cet incident, je venais d'arriver dans ce pays, je louais le truc le moins cher possible à l'écart du centre dans une vieille maison, en coloc avec trois filles. Je partais toujours la première pour aller au travail, sur les coups de 07.15, et un matin, toute prête à partir, je vais pour descendre les escaliers et j'entends quelqu'un chuchoter mon prénom. Je me suis tournée naturellement en pensant avoir réveillé une de mes coloc et il n'y avait personne. J'ai détalé ^^. C'est plus jamais arrivé fort heureusement.

Bref voilou un témoignage d'une nouvelle pas si neuve que ça (rapport à mon vieux témoignage ;)).

Sujet du message: Re: Ca chuchote et ca cogne
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 07:06 

Dommage qu'après le boum du rideau tu n'ai pas bougé immédiatement, tu aurais p'tet vu je ne sais quelle bestiole habituée des endroits habités qui aurait foiré sa traversée de la tringle à rideaux, tout simplement.

Pour le reste, affaire de ressenti je pense, et quand plusieurs personnes se conforte dans le même état d'esprit, c'est la porte ouverte à des tonnes d'interprétations douteuses ;)

MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 12:15 

La solitude, l'isolement ont tendance à faire fonctionner l'imagination et créer l'autosuggestion, surtout quand d'autres personnes te confirment leur propre ressenti dans le même sens.

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 13:48 

C'était peut être un pigeon qui s'est bouffé la vitre depuis l'extérieur .
Après pleurer demande beaucoup d'énergie et c'était le soir donc tu étais fatiguée donc tu as peut être mal vu et pensé que c'était à l'intérieur . Le temps que tu aille voir le volatile avait reprit ses esprits et s'en était retourné voler vers d'autres cieux ... ou d'autres baies vitrées plutot :lol:

MessagePosté: Ven Août 09, 2013 16:41 

Si j'ai bien appris une chose au cours de ces dernières années c'est qu'un état de faiblesse est une véritable porte ouverte, ne manque plus qu'un panneau de Bienvenue pour les intéressés...
Il y a des explications possibles et rationnelles qui ont déjà étaient donné: Un animal et une fatigue générale, ce qui se tient parfaitement.

Lorsque j'étais petite j'ai été "victime" d'un phénomène de paréidolie. J'étais allongé dans la chambre de mon père, cherchant le sommeil et j'ai vu cette forme sur le papier peint. Je voyais le visage d'un démon qui me fixé. De plus, l'atmosphère de la maison était extrêmement pesante. Il y avait quelque chose dans cette maison, quelque chose de mauvais, j'en reste persuadée. C'est pourquoi j'ai associé cette forme à mes peurs. Quoi qu'il en soit, j'étais tétanisé et mon corps tout entier refusé de répondre, pétrifié sur place. J'ai finalement réussis à crier et le chien de mon père est venu me chercher.
Tout cela pour dire que je comprend que tu n'ai pu bouger sur l'instant.

Sur les forums, l’intérêt est que chacun puisse donner un avis qui lui est propre. Ce n'est ni la vérité, ni un mensonge juste un avis sur des faits relatés et il est important de le considérer comme tel. Nous ne sommes pas témoins de ce que tu as vécu, par conséquent le meilleur avis que tu puisses avoir, c'est à mon sens, le tiens.

Amicalement. Blustone.

MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:10 

Merci Bluestone pour ton message.
JE ne l'ai pas précisé mais la fenêtre était fermée bien sûr et il n'y avait pas d'animal à l'intérieur. Le bruit n'était pas un bang sur la fenêtre mais bien au sol, sur le parquet avec le bruit caractéristique d'un truc qui tombe dessus. Et le mouvement le long du rideau l'a précédé. On peut toujours trouver mille explications rationnelles à tout mais là je n'en ai pas. Je me souviens juste de la terreur que j'ai ressentie, que j'ai arrêté net de pleurer et que je respirais avec difficulté tellement j'étais surprise et en même temps incrédule. J'ai cru d'abord que c'était le tringle du rideau qui était tombé mais il était toujours en place. Ensuite j'ai bien fouillé derrière le rideau et au sol mais il n'y avait rien de rien. La chambre c'était un grand lit, deux tables de nuit une commode et une penderie, c'est tout. Rien qui traine dans les coin. Je peux que espérer que ça se reproduise plus jamais :mrgreen:

L3parisien, ton message m'a fait trop rire, merci :lol:. Le pigeon j'y ai pensé, mais la fenêtre de ma chambre à cette époque donnait sur un autre immeuble de même taille que le mien dans une ruelle donc deux immeubles assez hauts et fort peu éloignés l'un de l'autre (deuxième étage d'un bâtiment qui en faisait six donc pas en hauteur) je sais pas si c'est clair mais un pigeon aurait difficilement pu se prendre la fenêtre de ce côté là.

MessagePosté: Ven Août 09, 2013 17:42 

Brrr ton histoire me fait froid dans le dos !!

J'imagine ton état (je ne dirai pas que nous sommes tous passés par là, mais un chagrin d'amour n'est jamais beau à vivre), le désespoir et le stress, voire même la peur, ressentis au moment de l'impact !!!!

Je serai partie en chouinant ou j'aurai appelé le voisin :lol:

As tu réussi à dormir après cet évènement?? :shock: Pour ma part je n'aurai pas pu !!

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 10:06 

Une souris qui aurait grimpé et se serait cassée la binette ?

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 11:28 

Pas assez lourd pour faire du bruit. Au pire, un très léger bang. Pour faire du bruit, il faut que ce soit lourd, compact ou massif.

MessagePosté: Sam Août 10, 2013 13:29 

Minia = c'est pour ça que j'ai cru que le tringle à rideau était tombé au début :shock:

Ark = Comme disais quelqu'un plus haut, j'aurais dû me lever de suite vérifier mais passé la surprise ce fut la terreur. Qui sait, peut être un très gros rat :mrgreen: mais après le bang s'est ensuivit un silence de mort (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) et je n'ai rien entendu bouger ou remuer. Juste, ce gros bang précédé de ce mouvement le long du rideau.

Maetel = J'ai dormi la lumière allumée :mrgreen: j'étais pétrifiée et il y avait seulement un autre appart sur ce pallier, de voisins que je ne connaissais pas. J'ai jamais raconté cette histoire à personne depuis. C'est la première fois que j'en parle. J'ose pas imaginer la tête des gens si je racontais ça... :( C'est pour ça que c'est cool de pouvoir en parler ici, au moins pour que ça sorte.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure