Bonjour.
Il y a quelques années, j'avais posté un message sur une maison dont je disais qu'elle me hantait. Je n'arrive plus à retrouver ni le message sur ce forum ni mes identifiants mais bon, c'est assez vieux et ça date !

Ladite maison me "hante" toujours, pour le meilleur et pour le pire.
Depuis j'ai fait pas mal de chemin et suis partie vivre en terrain anglophone (une île verdoyante à côté de la Grande-Bretagne, pour évoquer sans en dire trop).
En 2011 j'y ai habité dans un immeuble somme toute assez récent (une 20taine d'années je dirais) un grand appartement de 75m carré - que j'occupais seule. Je l'ai regretté, c'était vraiment grand pour une seule personne et parfois forcément effrayant !
A l'époque j'ai connu un garçon dont j'ai été très très amoureuse - c'était la première fois en tout avec lui. Puis classique, j'ai découvert qu'il me trompait (merci face de bouc) et j'ai été désespérée. J'en ai fait une dépression pas seulement à cause de la rupture mais l'éloignement du pays et de la famille, le cercle d'ami qui s'était vite dégradé dans cette vie instable d'expatriée, quelques soucis de santé récurrents et qui ne me quittaient plus mais empiraient, m'ont fait énormément de mal tout à la fois. JE suis restée en dépression pendant quelques semaines à l'époque.
En en reparlant à une amie, je me suis souvenue d'un élément assez troublant à l'époque.
Un de ces soirs où je pleurais comme si je venais de perdre un être cher (c'était un peu le cas en un sens, cette séparation d'avec ce garçon...c'était comme si il m'avait arrachée une partie de moi-même en me quittant, une douleur épouvantable), bref je pleurais à qui mieux mieux dans le lit trop grand de ma trop grande chambre. Les lumières étaient éteinte il devait être 23h je crois. Il y avait une baie vitrée qui donnait sur le balcon et des rideaux du plafond au sol.
Et ben là au plus fort de mon désespoir je vois un truc "dévaler" le long du rideau et un gros BOUM sur le sol. J'ai stoppé net mes jérémiades. JE suis restée une 20taine de minutes sans bouger, à observer le rideau, incrédule. Ensuite j'ai allumé la lumière, j'ai inspecté l'envers du rideau en pensant qu'un truc le retenant avait dû s'effondrer au sol. Y avait rien de rien. Rien qui explique ni le BOUM très fort au plus fort de mes sanglots, si le mouvement que j'avais vu juste avant le "choc" au sol, derrière le rideau.
Forcément longtemps après c'est comme dans un rêve, je me dis que j'ai rêvé mais j'étais parfaitement éveillée en train de pleurnicher sur mon sort.
Bien que relativement rationnelle je préfère prévenir que guérir et essaie de rester aussi positive que possible désormais.
Il m'arrive de croire que j'expérimente des trucs encore pas très nets récemment. Quand je rentre en France ça va (comme en ce moment), quand je rentre chez moi ça va moins (impression parfois d'être observée, de voir des mouvements...clés de ma porte de chambre dont le porte clé, un truc gros et plein de strass, bouge tout seul de droite à gauche comme si on venait de passer à coté par exemple). L'appart où je suis maintenant est une colocation (ce qui est très cool) mais ma coloc rentre toujours très tard (ce qui l'est moins) et je ne sais pas pourquoi mais il y a une atmosphère que je trouve déplaisante dans cette résidence. Des miroirs partout dans l'appart que je n'aime pas du tout. L'appart est dix fois trop grand. Récemment un collègue (on est nombreux à vivre au même endroit) m'a dit qu'il ressentait la même chose, qu'il n'aimait pas cette résidence qu'il trouve glauque (pourtant l'endroit est récent et moderne).
Bien sûr ces sensations sont toutes subjectives et je ne les nourris surtout pas pour ne pas entrer dans un cercle vicieux. Mais parfois l'incident plus haut (celui du rideau) me donne encore peurs et angoisses malgré moi. Quelques mois auparavant cet incident, je venais d'arriver dans ce pays, je louais le truc le moins cher possible à l'écart du centre dans une vieille maison, en coloc avec trois filles. Je partais toujours la première pour aller au travail, sur les coups de 07.15, et un matin, toute prête à partir, je vais pour descendre les escaliers et j'entends quelqu'un chuchoter mon prénom. Je me suis tournée naturellement en pensant avoir réveillé une de mes coloc et il n'y avait personne. J'ai détalé ^^. C'est plus jamais arrivé fort heureusement.
Bref voilou un témoignage d'une nouvelle pas si neuve que ça (rapport à mon vieux témoignage

).