Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 05:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
Bonjour tout le monde,

J'ai lu plusieurs de vos témoignages, que j'ai trouvé très intéressants. J'aime beaucoup la manière dont les gens qui répondent abordent le problème, en cherchant d'abord une explication plausible, rationnelle. Contrairement à d'autres forums, où les utilisateurs en viennent direct à la conclusion qu'il s'agit de phénomènes de hantise, ce qui n'est pas forcément rassurant pour les gens qui les vivent.


Je vous expose donc les quelques phénomènes étranges auxquels j'ai assisté. Les deux premiers datent de quelques années, à l'époque où je vivais encore avec ma mère et mon frère.

*Mon frère et moi étions dans le couloir, sur le point d'aller promener notre chienne. Au bout du couloir se trouvait la salle de bain, dont la porte était ouverte. Il n'y avait personne dedans, et pourtant nous avons vu la lumière s'allumer. Je me suis approchée, j'ai regardé l'interrupteur pour voir si il aurait pu s'enclencher tout seul, mais ce n'était pas le cas. Il fallait obligatoirement l'intervention de quelqu'un. J'ai joué un peu avec pour vérifier, l'ampoule s'allumait et s'éteignait normalement. J'étais surprise, mais je n'ai pas eu peur. La chienne n'a eu aucune réaction, elle n'avait pas l'air nerveuse. Elle n'avait rien senti d'anormal (nos animaux sont un peu nos "radars" vu que leurs sens sont bien plus aiguisés que les notres ^^). C'était un évènement isolé, ça ne s'est plus reproduit par la suite. J'ai pensé à un soucis électrique mais le fait que l'ampouple fonctionnait normalement après ça me parait quand même un peu étrange.

*Une fois, je me suis réveillée au milieu de la nuit, il était environ 1h du matin. J'étais allongée sur le côté gauche. J'ai senti un courant froid dans mon bras droit, qui s'est alors soulevé tout seul. Je vous jure que je ne contrôlais rien du tout! J'ai eu très peur, j'ai voulu appeler quelqu'un, mais aucun son n'est sorti de ma bouche.
ça a duré quelques secondes, mon bras s'est reposé ensuite et l'impression de froid s'est résorbée. Ai-je besoin de préciser que je n'ai pas réussi à me rendormir?


Les deux phénomènes suivants sont arrivés plus récemment, je vivais seule dans mon petit studio. Ils se sont produits en pleine nuit et sont assez similaires.

*Je me suis réveillée donc pendant la nuit et la première chose que j'ai vu a été cette ombre qui se tenait près de mon lit. Je distinguais bien la tête et la forme des épaules (mon studio n'a pas de volets donc même en pleine nuit, l'obscurité n'est jamais totale). J'étais incapable de bouger, je pouvais juste regarder cette silhouette qui se trouvait tout près de mon lit, au niveau de mes pieds. Après quelques secondes, elle a fait quelques pas en arrière tout en s'estompant progressivement, jusqu'à disparaître tout à fait. Là, j'ai pu bouger à nouveau. Quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a parlé de "paralysie du sommeil", de rêve éveillé, d'où cette impression que ce que l'on voit est réel alors qu'il ne l'est pas.

*Le phénomène s'est reproduit quelques semaines plus tard. Même scénario, je me réveille pendant la nuit et je vois cette silhouette près de mon lit. Sauf que cette fois, elle était au niveau de ma tête. Comme elle était beaucoup plus proche, j'ai d'abord paniqué mais ensuite, je me rappelle très bien m'être dit : "pas de panique, tu as déjà vu ça, tu sais que ça va se résorber, ne stresse pas." Et là, l'ombre a disparu tout de suite. Alors que la première fois, elle était restée plus longtemps. Et cela fait presque un an que ça ne s'est pas reproduit.

Voilà les quelques phénomènes que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Merci de m'avoir lue ;-)

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonjour et bienvenue parmi nous,

Sans doute que tu es victime de paralysie du sommeil :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

Pour le cas de la lumière, c'est plus délicat, si tu es sûre que l’interrupteur n'est pas défaillant.
J'ai moi-même connu ce genre d'expérience, un aspirateur qui s'est subitement mis en marche tout seul dans l'autre pièce. Effet garanti !
J'étais alors seul chez moi en cette veille de Toussaint. Vraiment curieux, je n’ai jamais trouvé d'explication rationnelle (vérifié le matériel...), mais cela ne s'est jamais reproduit depuis...

les mystères de la fée électricité. :roll:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
Merci Einridi ;-)

La paralysie du sommeil me paraît être une explication plausible. Au début, j'y croyais pas trop parce que les histoires que j'avais lues à propos de ça étaient beaucoup plus impressionnantes que ce que j'avais vu. Pour moi, la paralysie du sommeil était quelque chose de terrifiant qui pourissait nécessairement l'existence des personnes qui en souffraient. Mais finalement, après m'être renseignée un peu, j'ai appris qu'il y avait plusieurs degrés.
Et puis pour être honnête, je préfère la théorie du rêve éveillé à celle de la hantise ... :mrgreen: ça me fait moins peur.

Comme tu dis, les mystères de la fée électricité! :o
Un ami à moi m'a parlé d'une expérience qu'il a vécue. Il possédait une chaîné hi-fi qui fonctionnait avec une télécommande. Quand il a voulu la mettre en route, c'est la télé qui s'est allumée! :shock: Il a jeté un oeil sur la télécommande de la télévision, qui était pratiquement HS...
Bref, c'était assez étrange comme truc ^^

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 13:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
Peu importe si c'est de la paralysie du sommeil ou pas, mais tu as du bien flipper ! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je valide pour l'électricité, c'est fourbe, beaucoup plus qu'on ne le croit. Il suffit de connecteurs mal serrés dans un tableau, d'une terre pas très bien faite ou bien d'autres causes pour que la maison se transforme en discothèque (au mieux, au pire ça prend feu et c'est la loose)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
tapioka a écrit:
la maison se transforme en discothèque (au mieux, au pire ça prend feu et c'est la loose)

Muahaha!!! ça prend feu et c'est la loose .... Tu crois?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Trilou, ui je confirme que j'ai eu très peur ... :oops:
Quand ça te tombe dessus et que tu sais pas ce que c'est, tu fais pas le fier ...

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Microcosmos a écrit:
*Le phénomène s'est reproduit quelques semaines plus tard. Même scénario, je me réveille pendant la nuit et je vois cette silhouette près de mon lit. Sauf que cette fois, elle était au niveau de ma tête. Comme elle était beaucoup plus proche, j'ai d'abord paniqué mais ensuite, je me rappelle très bien m'être dit : "pas de panique, tu as déjà vu ça, tu sais que ça va se résorber, ne stresse pas." Et là, l'ombre a disparu tout de suite. Alors que la première fois, elle était restée plus longtemps. Et cela fait presque un an que ça ne s'est pas reproduit.


Quand j'étais gamin je faisait beaucoup de crises d'angoisses, avec cauchemars, je me réveillais en panique en train d'étouffer. J'appréhendais de m'endormir de peur de mourir étouffé. Et une nuit je me suis réveillé et j'ai pensé : " si jusqu'à présent je ne suis pas mort étouffé, il n'y a pas de raison que ça change" et peut après en acceptant ces crises, la panique est tombée, et les crises d'étouffements ont disparu.

Plus on panique, plus ça déclenche les crises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 08, 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonsoir,

je plussoie avec les explications avancées plus haut et j'ajoute qu'une brève surtension sur le réseau peut causer un allumage intempestif de certains appareils électriques, de même que les "interférences" crées par l'allumage d'un appareil dans une autre pièce. Pour ce qui est de la chaine Hifi de ton ami il est probable que les fréquences des deux télécommandes soient proches, permettant ainsi dans certains conditions l'allumage du mauvais appareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
Ui, après m'être renseignée un peu, j'ai vu qu'effectivement, c'était fréquent les soucis d'électricité et qu'il n'y avait pas de raisons de s'inquiéter. Ouf ^^ merci de vos réponses ;-)

Muskar, je pense aussi que le stress appelle le stress. Le fait de me dire que ça n'avait rien de réel, de me répéter de ne surtout pas paniquer, ça m'a énormément aidé. Maintenant que je sais ce que c'est, je gère mieux. Mais punaise, quand ça m'est arrivée la 1ère fois, j'ai moyennement appriécié :?


Cette nuit, j'ai encore eu des angoisses, mais ça a eu plus de mal à passer, cette fois. J'ai eu l'impression d'entendre une respiration dans la pièce. J'arrêtais pas de me dire que c'était mon imagination, j'étais quand même vachement à cran.

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
tapioka a écrit:
Je valide pour l'électricité, c'est fourbe, beaucoup plus qu'on ne le croit. Il suffit de connecteurs mal serrés dans un tableau, d'une terre pas très bien faite ou bien d'autres causes pour que la maison se transforme en discothèque (au mieux, au pire ça prend feu et c'est la loose)


Salut
De plus le courant que nous fourni ERDF ne fait pas 220 volts varie toujours de, environ 210 à 240, voir plus.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Lun Juillet 22, 2013 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 12:26
Messages: 13
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi quand une personne post se genre d'information, tout le monde lui dit que c'est une paralysie du sommeil puis que c'est normal et pour finir balance toujours le même lien .

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil


Y a-t-il un scientifique qui a vraiment étudié le cas, si oui pourrais je avoir un lien sérieux sur ces résultats .

Personnellement je ne comprends pas pourquoi dans le monde entier des personnes ont vu les mêmes choses étranges . Si hallucination il y a alors pourquoi les personnes ne verraient pas un cheval rose ou un truc joyeux mais la non tous aperçoit une silhouette d'un homme sombre ...

Je ne cherche pas la guerre juste à comprendre ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 02:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
http://www.informationhospitaliere.com/ ... mmeil.html
http://cabinet.auriol.free.fr/Documents ... leepsr.htm

Tu préfère ces liens ?

Sinon, direction la bibliothèque, et demander Wilhelm Heinrich Roscher ou Ryan Hurd.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 07:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
J'imagine que c'est une réponse au stress, le cerveau t'envoie un truc flippant histoire de justifier ton angoisse. Donc à moins d'avoir peur des chevaux roses... D'ailleurs je voulais répondre hier soir mais un coup de fil m'a interrompue, et cette nuit j'ai rêvé du cheval du Cauchemar de Füssli, mais avec les crocs de 'ça', et il était rose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
sadako13 a écrit:

Y a-t-il un scientifique qui a vraiment étudié le cas, si oui pourrais je avoir un lien sérieux sur ces résultats .



Apparemment on a beau balancer toujours le même lien, on ne le lit pas: il y a des articles scientifiques dans la section lien complémentaire, ainsi que celui vers l'article wikipedia qui contient lui aussi plusieurs sources intéressantes. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 12:26
Messages: 13
Bonjour

Merci pour ta réponse barzhaz et pour tes liens .Après avoir lu les 2 liens je ne suis pas convaincu que ce phénomène soit plus scientifique que paranormal, surtout le 2eme lien qui pour moi n'est pas sérieux puisque les recherches ne sont pas d'ordres médicaux mais bien physiologiques ( J. Allan Cheyne, Ian R. Newby-Clark et Steve d. Rueffer
Département de psychologie, Université de Waterloo, Waterloo Canada) .Leurs études se bases sur un simple questionnaire et ce n'est pas terrible .

salut ana ok d'accord les hallucinations du types flippants comme tu dis son dû au fait à ce moment la il y a le stress la panique ... mais alors pourquoi tout le monde voit la même chose ? Personnellement un monstre avec des dents pointues me fera plus peur qu'une ombre noir coucher sur moi mais bon apparemment la plupart du temps c'est une ombre d'un homme sans tête ou coucher sur nous ou même un homme a chapeau pourquoi ?

Bref j'espère que je ne vais pas me faire lapider Lol par des personnes qui ne respect par mon point de vue ou simplement parce que je ne suis pas d'accord avec eux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Oh mais ici personne ne t'empêcheras de penser ce que tu veux, c'est ton droit le plus absolu. Simplement les amis du forum te fourniront les explications les plus rationnelles et les plus probables avec les explications de scientifiques que l'on peut qualifier de compétents.

Après tu en feras ce que tu veux.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 12:26
Messages: 13
Merci Roger CHEHET c'est cool alors :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 08, 2013 10:33
Messages: 22
Localisation: Bretagne
sadako13, je pense qu'il est plus logique et plus rassurant de d'abord chercher une explication plausible et rationnel pour ces phénomènes bizarres, avant de penser au paranormal.
Si on commence à voir des fantômes partout et pour le moindre truc auquel on n'est pas habitué, c'est à devenir fou.

Après, oui c'est très bizarre effectivement que beaucoup de gens voient les mêmes choses pour la paralysie du sommeil. Même si la science n'explique pas tout, je pense que c'est quand même rassurant de se dire que c'est un simple dysfonctionnement du cerveau, plutôt que de penser direct qu'on a affaire à un esprit malfaisant. Pour moi, en tout cas. Je ne suis pas sûre à 100% que ça soit de la paralysie du sommeil dans mon cas, mais l'hypothèse me paraît plausible et je préfère croire à cela qu'à un phénomène de hântise.

Après libre à toi d'en penser ce que tu veux ;-)

_________________
Ce n'est pas de se rendre dans l'au délà qui pose problème. C'est d'en revenir.

Barbossa. Pirates des Caraïbes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mar Juillet 23, 2013 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
sadako13 a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi quand une personne post se genre d'information, tout le monde lui dit que c'est une paralysie du sommeil puis que c'est normal et pour finir balance toujours le même lien .

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil


Y a-t-il un scientifique qui a vraiment étudié le cas, si oui pourrais je avoir un lien sérieux sur ces résultats .

Personnellement je ne comprends pas pourquoi dans le monde entier des personnes ont vu les mêmes choses étranges . Si hallucination il y a alors pourquoi les personnes ne verraient pas un cheval rose ou un truc joyeux mais la non tous aperçoit une silhouette d'un homme sombre ...

Je ne cherche pas la guerre juste à comprendre ^^ .


Il semblerait que non, dans le monde entier les gens ne voient pas les mêmes choses, la culture populaire influencerait beaucoup les hallucinations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je confirme, aux USA par exemple les gens voient souvent des extra-terrestres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 08:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Sadako13,

La culture populaire engendre des différences, mais en revanche, qu'on vive en Mongolie Extérieure ou à Carpentras, les humains ont tous le même type de cerveau, quand même. Ils partagent des peurs communes, assez faciles à analyser : un homme sombre en chapeau (inquiétant parce qu'on ne voie pas les détails et le visage)... Un monstre avec des grandes dents... L'impression d'être écrasé (probablement physique ET psychologique)... La psyché humaine est la même partout. Non ? :)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Mer Juillet 24, 2013 21:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 11, 2013 22:06
Messages: 21
Sans compter les atavismes ^^ Mais c'est vrai que je me suis déjà posée la question, je me suis toujours étonnée que les personnes qui vivent cette experience ne "voient" pas leurs phobies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
sadako13 a dit
Merci pour ta réponse barzhaz et pour tes liens .Après avoir lu les 2 liens je ne suis pas convaincu que ce phénomène soit plus scientifique que paranormal, surtout le 2eme lien qui pour moi n'est pas sérieux puisque les recherches ne sont pas d'ordres médicaux mais bien physiologiques ( J. Allan Cheyne, Ian R. Newby-Clark et Steve d. Rueffer

Salut
Le terme "paranormal" existe pour exprimer des choses qui ne sont, pour le moment, non expliqués par la science, le jour ou nous aurons les outils permettant d'expliquer ces phénomènes nous leurs donnerons un autre nom.
Dans un monde tout est explicable par la science.La logique dit que si une chose existe elle peut être étudié, d'ailleurs certains chercheurs travaillent sur ces fait, de plus ils trouvent des choses, émettent des théories et les appliquent comme le fait qu'un fantôme humain serait capable de soulever un objet de 4 kilo au maximum.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Sam Août 03, 2013 19:57 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
:shock: 4 kgs au maximum ? A 4,001 kgs, ils baissent les bras ? :shock:

Quelle est ta source ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Citation:
de plus ils trouvent des choses, émettent des théories et les appliquent comme le fait qu'un fantôme humain serait capable de soulever un objet de 4 kilo au maximum.


Cela ne reviendrait il pas à dire que les fantômes existents ? :mrgreen:

Aurais tu des liens, des sources qui le certifient?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ça se discute, Maetel... Si les fantômes existent et peuvent soulever des poids, ils sont complètement différents de ce qu'on pensait, donc les fantômes tels qu'on pensait qu'ils étaient n'existent pas.

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ça se discute, Véganne...

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ah !! Ne me dites pas que Gasper n'existe pas siouplé!! :lol:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Maetel a écrit:
Ah !! Ne me dites pas que Gasper n'existe pas siouplé!! :lol:
Gasper n'existe pas. Et n'a jamais existé.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes divers
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Que tu es cruel :'( m'annoncer les choses ainsi !!! :lol:

(J'avoue avec le C cela passe mieux lol )

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO