Pour les premiers évènements que tu décris, dés que tu as parlé de la sensation d'écrasement, j'ai tout de suite pensé à de la paralysie du sommeil, et je vois que je ne suis pas la seule

ça peut être très impressionnant, surtout quand on ne sait pas ce que c'est; mais ça n'a rien de surnaturel. Savoir de quoi il s'agit, ça aide beaucoup. Comme l'a dit Véganne, renseigne-toi sur la paralysie du sommeil et tu verras, tu maîtriseras beaucoup mieux ta peur ensuite.
Après, sans vouloir jouer les perroquets, je suis encore une fois d'accord avec Véganne. Même si j'avoue être un peu sceptique sur les autres phénomènes dont tu nous parles, faire de la magie (noire ou pas) à 10 ans, c'est pas l'idée du siècle. Qu'est ce que tu fabriquais avec ce rituel?
Péter les plombs au point d'arracher un bout de peau à sa tante ... Comment dire? C'est ... extrême.
J'ai l'impression que tu essais de tout interpréter du point de vue du paranormal. Et en plus, vu qu'il y a déjà apparemment déjà eu des histoires de possessions et de magie noire dans ta famille, bingo! Même pas besoin de chercher une explication plausible, on met directement tout sur le dos du surnaturel.
Le stress appelle le stress. Je pense comme Véganne que tu devrais d'abord te poser, et chercher une explication rationnelle. Le paranormal, ce n'est qu'en
dernier recours.