Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 10:24 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et j'ai lu avec beaucoup d'intérêts certains témoignages, j'ai vu que les membres de ce forum ne juge pas et son très terre à terre avant de partir sur des choses "extravagantes".

Je voulais vous faire part de ce qui m'es arrivé 2 fois.
La première quand j'ai perdu mes grands parents paternelle.
Ma grand mère est décedée d'un cancer du sein et mon grand père ne s'en est jamais remis, il est mort de chagrin peu de temps après.
J'ai rêvé que j'allais chez mes grands parents, je sonne à la porte, mon grand père m'ouvre la porte et je les vois tout les deux dans l'entrée en train de mettre leurs manteaux et mon grand père me dit "désolé Sabine on s'en va". j'ai ressenti de la joie car ils étaient de nouveau ensemble et heureux (ça se voyait) et triste car je savais que je ne les verrais plus jamais. A chaque fois que je repense à ce rêve, j'ai la sensation de ne pas l'avoir rêvé, mais vécu.

La deuxième fois c'était après l'enterrement de mon beau père (le père de mon mari), il n'y avait pas eu de cérémonie à l'église et c'est mon mari qui avait écrit et lu un texte en l'honneur de son papa au cimetière.
Cette nuit là j'ai rêvé de mon beau père qui me disais "dit à Franck que j'ai été touché par son texte et à Chantal (ma belle mère) que j'étais auprès d'elle pendant l'enterrement". je me suis réveillé en larme triste et joyeuse à la fois, sa manière de nous dire au revoir.

Ma question est la suivante est t'il possible que les personnes décedés viennent pendant notre someil nous transmettre des messages ? Pour ma part je commence à y croire forcement.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Sujet du message: Re: Rêves
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 10:47 
Modératrice

Bonjour S.A.B,

S.A.B a écrit:
Ma question est la suivante est t'il possible que les personnes décedés viennent pendant notre someil nous transmettre des messages ? Pour ma part je commence à y croire forcement.

Il s'agit effectivement d'une théorie, mais que l'on ne peut évidemment pas confirmer en l'état actuel de nos connaissances. Il faut donc surtout y voir là l'expression d'une croyance purement personnelle.

Concernant tes rêves, j'ai surtout le sentiment qu'ils reflètent tes propres émotions (comme souvent d'ailleurs dans les rêves). Tes deux témoignages semblent d'ailleurs aller dans ce sens. Ayant eu connaissance du déchirement qu'avait causé la mort de sa femme auprès de ton grand-père, il est possible que plus ou moins inconsciemment tu ais souhaité les savoir heureux dans une autre vie. De la même manière, le désir que ton beau-père puisse avoir trouvé la paix après sa mort aurait parfaitement pu prendre forme dans ton esprit au cours de ton sommeil.

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 11:10 

C'est ce que je pensais au départ que mes rêves étaint le reflets du désir qu'ils aient trouvé le repos.
Mais au sujet de mes grands parents je n'en avais parlé à personnes et une fois dans une discution avec une de mes cousines, je lui en ai parlé et elle devenu pâle, elle m'a dit qu'elle avait fait le même rêve. C'est troublant quand même.

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 11:13 

Coucou,

je ne me risquerais pas à citer Freud, mais il dit, en substance,
que les rêves permettent d'actualiser les actes manqués.
C'est-à-dire que le rêve régule les sentiments.
(Voir : Sigmund Freud, Introduction à la psychanalyse, 1916.
J'ai trouvé ce lien qui te donnera un aperçu du contenu >
http://classiques.uqac.ca/classiques/fr ... intro.html ).

Le rôle du rêve pourrait être dans ton cas,
celui de te reconnecter, par le biais de l'imaginaire,
avec tes disparus.

Je me souviens d'une histoire qui m'a marqué.
Une femme est en train de dormir, elle se réveille
et voit à ses pieds sa mère, décédée depuis longtemps.
Elle lui dit, demain à tel virage fais attention ou tu mourras.
Le lendemain, arrivant à ce virage, elle ralentit son auto
et au même moment, un camion ratant le virage vient frôler
son véhicule. L'histoire est étrange mais elle me vient
de l'expérience personnelle d'une amie en qui j'ai toute confiance.

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 11:44 

Merci Sebgens, je vais consulté ce lien.

Il est vrai que je ne cherche pas a trouver du paranormal dans ma vie, j'y crois c'est certain mais je le craint également.

Mais il est vrai que mes rêves me tracasses parfois comme les deux que je viens de citer mais un autre que je faisais régulièrement dans la maison que j'habitais avant.
Je rêvais clairement d'esprits qui voulais que je leurs parle et à chaque fois je me reveillais en panique et j'avais du mal à me rendormir.
Depuis 6 ans que j'ai démenagé je ne fais plus ce rêve. Et j'ai appris que cette maison était une ancienne grange et je dit bien soit disant car je n'ai pas la preuve que des hommes se serait fusillé dans celle-ci pendant la guerre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure