Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 02:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: pluie de pierres?
MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 21:22 

Bonjour, à l'origine je m'étais inscrite suite à quelques incidents dans la maison de mes parents, mais puisque je suis là j'aimerais parler d'un truc qui m'est arrivé il y a une vingtaine d'années. Autant vous prévenir tout de suite, ça fait très cliché et je n'ai rien d'autre que ma parole (et celle de mes parents qui étaient là aussi) pour prouver quoi que ce soit.
Un été j'étais chez mes grand-parents, et comme il avait plu mes parents ont décidé d'aller ramasser des escargots une fois la nuit tombée. Ils ont pensé qu'il y en aurait sûrement dans les murs des ruines du château (accessible au public, c'est entretenu et une partie sert de point-de-vue panoramique). Peine perdue, il n'y en avait pas. Voyant l'heure tourner, je me suis dite "cool, on va pouvoir rentrer": il était bientôt minuit, c'était la pleine-Lune, bref, tout pour faire peur à une gamine de 12 ans :) Et là mon père à eu une idée de génie: "il y en a sûrement plus sur le mur du cimetière" (cliché ou pas? ^^). On est donc descendus en direction du cimetière (il est sur une sorte de terre-plein à l'angle de deux routes, assez en hauteur). Un peu avant d'arriver à son niveau j'ai regardé ma montre, bingo, l'heure du crime. J'ai bien évidemment commencé à avoir vraiment la frousse, à ne plus oser regarder en direction du cimetière (qui se trouvait sur notre droite en hauteur, il n'y a pas de mur de ce côté). Puis je me suis dite que si je regardais je serais soulagée de voir qu'il n'y avait rien. Il y avait une espèce de forme fuselée de couleur claire. Peut-être une personne de (très) petite taille avec un poncho blanc, avec une capuche? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un visage, ni de pieds (pourquoi pas un pantalon noir). C'était très uniforme, une espèce de "masse" blanche en fait. Je n'ai pas regardé longtemps, j'avais vraiment trop peur. J'ai commencé à me dire "pff, c'est juste la lumière de la Lune sur un petit if", et je n'ai rien dit à mes parents qui marchaient devant moi, pour ne pas passer pour une flippette qui a peur d'un arbuste. Nous avons tourné sur l'autre route qui longe le cimetière, là où il y a un mur. Ce mur doit faire 2,50 m côté route, mais dans le cimetière il arrive à la taille à cause du terre-plein. On est arrivés au fameux mur (ou il y avait effectivement moult gastéropodes), et il m'a semblé entendre un petit quelque chose tomber par terre derrière moi, puis un autre, puis un autre... J'ai encore eu ce reflexe (un peu idiot) de me dire qu'en ignorant tout ça, il ne se passerait rien. Puis j'ai distinctement vu un petit caillou tomber devant moi, verticalement, à 20-30 cm du mur, puis un plus gros. Ma mère a dû l'entendre aussi puisqu'elle s'est retournée, et un caillou encore un peu plus gros est tombé, nous avons levé les yeux, et en avons vu quelques autres "sauter" par dessus le mur. Autant dire que nous n'avons jamais courru aussi vite :D Le plus étrange c'est qu'on a entendu la "pluie de cailloux" nous suivre le temps que nous avons longé le mur.
Quand nous avons raconté ça à ma grand-mère le lendemain, elle nous a rétorqué que c'était forcément une blague de jeunes. Sauf qu'à cette époque il n'y avait pas des masses de jeunes dans le village, le peu qui y vivaient ne sortaient pas (même plus tôt en soirée), donc je doute qu'ils aient fait le mur tous les soirs pour attendre au cimetière que quelqu'un veuille bien passer. A mon avis une activité pas très légale et un bon moyen de faire fuir d'éventuels témoins serait plus logique. Mais il aurait fallu que la ou les personnes se tiennent accroupies derrière le mur pour ne pas être vues, puissent se déplacer quand même assez rapidement, le tout sans faire de bruit puisque c'est du gravier au sol (au moins ils avaient les cailloux à porter de main :lol: ). J'ajoute que là où je pensais avoir vu un if, il n'y en a pas. Pour mon père c'est forcément surnaturel, quant à ma mère et moi, on n'a pas trouvé d'explication rationnelle. J'ai bien l'option nain-ninja-contrebandier, mais je suis pas sûre que ça vaille mieux que l'option le-cimetière-il-est-hanté-par-des-petits-cailloux :lol: Si quelqu'un a une idée sur ce que ça pouvait être, je vous remercie d'avance, parce qu'honnêtement, je sèche :)

Sujet du message: Re: pluie de pierres?
MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 22:36 

Il ya une dizaine d'années, nous étions 4 dans un chemin de forêt la nuit, dans ma voiture.
On a décidé de sortir dehors. Ca a effectivement commencé par l'apparition de formes blanchâtres,
nous les avons tous 4 bien perçues. En fait on voyait réciproquement autour de soit ce que l'autre ne voyait pas.
On était littéralement encerclés par une dizaines de ces ombres blanches, elles nous touchaient dans le dos,
et la panique s'instaura immédiatement. En quelques secondes, on entendit des cailloux tombés par terre
tandis que les mains qui nous touchaient devenaient elles mêmes des cailloux lancés avec force.
On s'est immédiatement réfugiés dans l'automobile, tous paniqués. A ce moment là un énorme BOOM !
a retentit comme si quelqu'un sautait sur le plafond de la voiture. On est resté dans la voiture complètement paniqués.
D'autres phénomènes se sont produits par la suite, mais je n'ai pas envie de les raconter on pourrait penser que je dis des bêtises.
Au final, on est partit. Je suis revenu quelques mois plus tard avec un pote sans rien lui dire. J'ai essayé de reconstituer la soirée
mais cette fois-ci rien ne s'est passé.

J'avais été énormément surpris, et par les apparitions et par la force qui faisait mouvoir les cailloux.
Je n'ai à l'heure actuelle aucune explication sur cela.

P.S. : Je me souviens que dans une émission de Jimmy Guieu ( "Contacts espaces-temps Jean-Claude Pantel" // Youtube ) ce sujet avait été abordé (et dans Mystères aussi, je crois...).

Sujet du message: Re: pluie de pierres?
MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 23:24 

Pour ma part rien ne nous a touchés, ce qui est assez étonnant: en gros le type aurait dû être accroupi, lancer les pierres avec une super technique pour qu'elles tombent bien verticalement et en plus arriver à viser pour ne toucher personne, c'est assez incompréhensible. On aurait dit qu'elles étaient catapultées en quelque sorte.
Ca me dit vaguement quelque chose les pierres dans "Mystères", c'est surtout la maison qui saigne et les pommes qui traversent la porte ("Oh mon Dieu, les pommes... Elles sont chaudes !!" :lol: ) qui m'ont marquée ^^ Cette émission c'est une des raisons pour laquelle je n'ai osé rien dire d'ailleurs: "tu n'avais qu'à pas regarder Mystères", c'était la phrase favorite de ma mère dès que j'avais peur de quelque chose. Même si l'émission n'était plus diffusée elle aurait été capable de me la resortir :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure