Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 05:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: victime de phénomène paranormaux
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 09:19 

le 28 juin m' a femme m' a quitté ,le 15 août j' ai étais convoquez a la gendarmerie pour une affaire sans grande importance ,étant plus d' une heure en avance j' ai fait un détour a neffies ( 34 ) ,a la sortie du village il y a un petit bâtiment ,un joli petit pont en pierre et un cours d' eau qui sont d' époque ,j' y suis resté bien 45 min car c' est la que je me suis arrêter avec ma femme il y a 7 ans ,elle y avait perdu un gant.

avant de repartir j'ai filmé les lieux ,le pont ,le petit muret ,le cours d'eau .
durant tout le temps que j' étais la bas je ne me suis pas aperçu de la présence du gant,c' est seulement en partant que j' ai vu le gant en évidence sur le petit muret ,et je l' ai reconnu tout de suite ,j' ai vraiment trouver incroyable de retrouver ce gant au bout de 7 ans malgré les intempérie qu' il a du subir.

je suis ensuite parti a la gendarmerie faire ma déposition et a mon retour chez moi j' ai télécharger les vidéo du téléphone sur mon ordi et c' est la que j' ai compris pourquoi je n' avait pas vu le gant...il n' y étais pas a mon arrivé.il n' apparaît pas sur la vidéo que j' ai pris a mon arrivé.

ce vendredi en fin de journée j' y suis allez avec une amie,et lorsqu 'elle c' est éloignée pour visiter le site ,j' ai entendu un grognement ,ni humain ni animal ,on aurait dit que l' on tournée un rocher de 10 tonnes sur une dalles en béton .......

depuis toutes les nuits j' ai l' impression qu' il y a quelqu'un auprès de moi ,j' ai entendu mon prénom a plusieurs reprises et j' ai déjà senti que l' on me toucher .

ce qui m' ennuie c' est que je ne croit pas au surnaturel et ne comprend pas ce qui m' arrive ni comment expliquer comment le gant a pu arriver sur le muret alors qu' il n' y étais pas .

je vous avouerais que j' ai peur

Sujet du message: Re: victime de phénomène paranormaux
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 10:44 
Modératrice

Es-tu sûr qu'il s'agissait bien du gant de ta femme, et non pas d'un objet quelconque mais de forme ressemblante qui aurait pu être poussé par le vent à cet endroit là ?

Pour ce qui concerne tes ressentis, il est évident qu'ils sont directement liés à l'incompréhension qui a caractérisé l'apparition soudaine de cet objet. Si cet événement n'était pas survenu, ces impressions de présences ne se seraient de toute évidence pas manifestées.

Je te demanderai quoi qu'il en soit de bien vouloir faire un petit effort en matière de rédaction de tes messages, en pensant par exemple à apposer des majuscules en début de phrases. Ca ne demande pas un effort surhumain, et nous sommes par ailleurs très attachés à une certaine qualité rédactionnelle sur le forum :wink:

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 10:49 

Je ne serai pas contre la vidéo moi.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 10:55 

Et bien si tu veut ,mais il n' y a rien de spécial sur la vidéo ,on ne voit pas le gant et 5 min après je l'ai retrouvé a l'endroit ou j'ai filmé ....et j'ai juste pris la photo du gant

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 10:56 

D'ailleurs le gant je l'ai avec moi ,je l'ai récupérer

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:04 

Pourquoi avoir peur?

Tu retrouves un gant sept ans après, c'est une grosse coïncidence, surtout vu l'histoire liée à cet objet... Soit c'est une grosse coincidence, soit tu y vois un signe, une synchronicité, un message ect... Mais y a rien de négatif là dedans.

Je pense à quelque chose: et si le gant que tu as trouvé était le double du gant perdu et avait été laissé là par ton ex? Elle a pu faire un pélérinage, comme toi et y laisser le deuxième gant, symbole, machin tout ça?

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:07 

Parce qu'il a peur à cause de ça : "ce vendredi en fin de journée j' y suis allez avec une amie,et lorsqu 'elle c' est éloignée pour visiter le site ,j' ai entendu un grognement ,ni humain ni animal ,on aurait dit que l' on tournée un rocher de 10 tonnes sur une dalles en béton .......

depuis toutes les nuits j' ai l' impression qu' il y a quelqu'un auprès de moi ,j' ai entendu mon prénom a plusieurs reprises et j' ai déjà senti que l' on me toucher
"

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:12 

Effectivement.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:14 

Ma femme n'a jamais retrouvé ce gant ,il y a 7 ans ,nous l'avions chercher partout sur le site ,il n'y étais pas .
Et si j'ai peur c'est parce que je n'y crois pas normalement et lorsque je me suis aperçu sur la vidéo que le gant n'y étais pas à mon arrivé ,c'est franchement flippant.
de plus lorsque je suis arrivé chez moi je me suis mis sur le canapé et j'ai entendu 2 fois mon prénom alors qu'il n'y avait personne a la maison...même pas la radio ou la télé allumé.

j'y suis retourné le week end dernier avec une autre femme ,lorsque celle ci c'est éloigné pour voir le site j'ai entendu un grognement qui m'a donné la chair de poule ,mais c'étais pas animal...

je veut bien que dans mon désespoir je me fasse des idées ,mais le gant et le grognement c'est une certitude ,la nuit j'ai l'impression de ne pas être seul

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:16 

Quand arrive la nuit j'ai peur ,je dort sur un matelas dans le salon dos au mur ,il y a 2 ou 3 jours de ca j'ai failli quitter la maison et dormir dans ma voiture tellement j'ai eu peur .
Tout ce que je voudrais c'est une explication .

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:18 
Compte désactivé

Je pense également que le fait que le gant "apparaisse" d'un seul coup, que sur la vidéo, il n'y a pas de gant à l'endroit où il l'a trouvé, ça surprend.
Par contre, l'idée de l'ex qui serait passé par là en pèlerinage tout ça tout ça, ça peut tenir la route. Mais bon puisque c'est cette dame qui l'a quitté, ce serait un peu bizarre de retourner sur un lieu chargé de souvenirs avec un homme pour qui on ne ressent plus rien. Pardon pour le manque de tact Booster mais bon quand on quitte quelqu'un, c'est quand même assez souvent parce qu'on n'est plus amoureux.
Mais c'est une hypothèse facile à vérifier non? Si tu es toujours en contact avec cette dame elle peut te dire si oui ou non elle a déposé ce gant après votre rupture.

J'aimerais bien voir la vidéo moi aussi.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:28 

Oui je suis en contact avec elle ,mais elle et dépressive ,elle ne reconnait pas le gant alors que moi j'en suis sur a 100 pour cent.
Elle me dit qu'elle m'aime encore mais pas assez pour vivre avec moi ,elle ne se souvient pas de beaucoup de choses.

j'ai bien une hypothèse si je croyait au surnaturel.

son père et décédé 2 ou 3 ans avant qu'elle me connaisse, il adoré sa fille .
quand nous étions sur ce site il y a 7 ans ,nous nous sentions heureux ,nous ne voulions plus partir.
Lorsque je suis la bas tout seul je me sent heureux mais si j'y vais avec une autre personne que ma femme je suis mal acceulli.
Le gant ne serait il pas un message de son père ?

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:29 

Bonjour,

Tu arrives, tu filmes et rien de spécial sur la vidéo, tu cesses de filmer et le gant serait apparu comme par magie ?
Donc tu as récupéré ce fameux gant et tu es sûr à 100% qu'il appartenait à ta femme ? Dans quel état est-il après sept ans à l’extérieur ?
Sur un muret et personne ne l'aurait vu ni pris, il ne serait même pas tombé... curieux cette affaire !

Citation:
j' y suis allez avec une amie,et lorsqu 'elle c' est éloignée pour visiter le site ,j' ai entendu un grognement ,ni humain ni animal ,on aurait dit que l' on tournée un rocher de 10 tonnes sur une dalles en béton .......

Bien sûr, tu n'as pas filmé ou enregistré ce que tu as entendu ? Ton amie a-t-elle entendu quelque chose également ?

Pour ce qui est de tes impressions d'être suivi, je crois également que c'est ton imagination et l'autosuggestion manifestées par ta peur qui en sont la cause.
Pourquoi avoir peur ?

Citation:
Je pense à quelque chose: et si le gant que tu as trouvé était le double du gant perdu et avait été laissé là par ton ex? Elle a pu faire un pélérinage, comme toi et y laisser le deuxième gant, symbole, machin tout ça?

Dans ce cas, le gant serait déjà présent à son arrivée et présent sur la vidéo, non ?

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 11:39 

Je sais bien que ca parait fou ,je suis même prêt a mettre à admettre que certains évènement pourrais être lié au désespoir.
Mais ma femme n'a pas fait de pèlerinage las bas ,je suis sur du gant ainsi que du grognement.
Et la nuit il m'arrive des trucs fous . comme si quelqu'un n'étais pas content que je la laisse partir .
Souvent la nuit j'ai la chair de poule comme c'est pas humain , la nuit dernière j'ai essayé quelque chose ,j'ai mis le gant dans une boite et je l'ai sorti de la maison pour la nuit .
Et bien j'ai bien dormi....il n'y a rien eu.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 12:26 

Donc, tu penses que ton mal-être serait directement lié à la découverte de cet objet ?
Dans ce cas, il me semble qu'il faille t'en débarrasser et oublier toute cette histoire, afin de retrouver la sérénité...

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 12:40 
Modérateur

Peux-tu nous dire quelle était la raison d'avoir filmé le lieu?

Citation:
,j' y suis resté bien 45 min… avant de repartir j'ai filmé les lieux ,le pont ,le petit muret ,le cours d'eau .

Citation:
lorsque je me suis aperçu sur la vidéo que le gant n'y étais pas à mon arrivé

C'est quand même étrange, tu passes 45 minutes sur un lieux sans remarquer de la présence du gants en question, tu filmes juste avant de de repartir. Hors, tu dis qu'il n'était pas sur la vidéo lorsque tu étais arrivé sur les lieux. Je sens une petite contradiction. Tu as filmé quand tu es arrivé ou bien juste avant de t'en aller? Surtout tu y es resté 45 minutes.

Soyons logique. Un objet ne peut apparaître de lui-même par magie. L'explication la plus simple est soit qu'il était déjà là, ou bien quelqu'un l'y a déposé.

Et pour la vidéo, oui, ce serait important que tu la présentes sur le forum. C'est quand même sur ça que tu bases ton témoignage. Dire qu'elle est sans intérêt est plutôt étrange.

Et puisque tu affirmes que le gant est le même que celui perdu il y a 7 ans, tu as pu comparer? L'autre gant est-il toujours en votre possession, permettant une bonne comparaison de taille, le bon côté de la main (gauche/droite), même tissu, etc.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 12:47 

Booster34500, je crois que tu culpabilises et, par extension, crois que le père de ton ex est contre cette rupture. Dans ce cas, deux solutions :

1. Ce soir, tu rentres chez toi, et à voix haute, tu expliques à "la personne" que tu crois être chez toi, les raisons qui ont fait que vous vous êtes quittés. En étant sincère. Ca te permettra peut-être également de faire le point sur ta situation et de chasser toute culpabilité (ou regret ?).

2. Ce soir, tu rentres chez toi, et tu dis clairement à "cette entité", que tu es CHEZ TOI et qu'elle n'y est pas désirée. Que tu lui ordonnes de te laisser tranquille.

Pour le point 2, je te garantie que lorsque j'ai emménagé chez moi il y a 7 ans maintenant, j'ai eu une période ou je n'étais pas tranquille du tout. Persuadée que quelqu'un me suivait et était constamment derrière moi. Jusqu'à ce que je pousse un coup de gueule et ordonne que l'on me laisse tranquille. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu de sentiment désagréable (auto-suggestion ?).

Pour le gant, à moins qu'il soit bien particulier, il y a fort à parier que ce soit un autre gant perdu. :wink: D'autant plus si ta femme ne le reconnait pas. Si je demandais à mon mari comment était mon écharpe (que je porte l'hiver, car je n'ai pas de gant), je mets ma main à couper qu'il n'en saurait fichtre rien.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 14:55 
Compte désactivé

Bonjour Booster34500,

Je suis désolée que tu traverses en ce moment une période difficile.

Pour le grognement : tu dis toi-même que ce n'était ni humain, ni animal, et que ça ressemblait à un rocher qui se déplace.
Sais-tu à quoi ça me fait penser ? Au cri d'un crapaud, ou d'une grenouille. Ces cris sont brefs, rauques, et non familiers ; il est fort possible, je pense, que ton cerveau n'ayant pas réussi à l'identifier, il t'ait donné cette information 'grognement/rocher' par défaut. Avec la présence du cours d'eau et du pont, le son aurait très bien pu réverbérer et paraître plus proche qu'il ne l'était. Qu'en penses-tu ?

Pour le gant : moi aussi j'aimerais bien voir la vidéo et la photo. Et j'aimerais aussi que tu répondes à la question plusieurs fois posée : dans quel état est le gant que tu as trouvé ? N'est-il pas possible que dans ton état actuel, tu fasses une fixation sur ce gant qui appartenait à ta femme, alors qu'en fait il s'agit d'un autre gant ?

Pour le reste : j'ai envie de parler d'autosuggestion... Tu n'es pas bien, la scène sur le pont t'a foutu les boules, ton cerveau fait le reste.
Et je trouve que les idées de Minia sont bonnes, car elles valent pour le paranormal comme pour le normal : s'il n'y a personne chez toi, c'est à ton cerveau que tu diras d'arrêter de faire le petit malin... :)

Veganne

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 17:26 

Justement le gant étais dans le même état qu'il y a 7 ans ,pour la vidéo je peut la mettre sur le site .
Et je suis sur que c'est le gant de ma femme car à l'époque elle voulait me les prêter pour faire de la moto ,j'avais essayer de les enfilé et j'ai même réussi a découdre un morceau du doigt.
Je vais essayé de mettre la vidéo sur le site .

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 17:56 

la vidéo ne se transfert pas , je vais continué d'essayé, mais soyons honnête ,ne croyant pas au surnaturel je serais le premier a pensez qu'il serais possible que la personne ai déposé le gant après la vidéo .Je ne demande pas a ce que l'on me crois ,juste qu'on éclaire ma lanterne et que l'on me dise ce que ca pourrais avoir comme signification .

Voyons ca différemment ,j'ai combien de chance de trouver un gant de femme identique en tout point a celui de ma femme avec un petit morceau décousu comme celui de ma femme à un endroit ou elle avait perdu le sien il y a 7 ans et qui n'ai vraiment pas très fréquenter ,c'est un site qui et tout petit et situé dans les vignes .

1 chance sur combien ?

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 18:00 

Pour la vidéo ca me marque transfert en cours mais rien ne se passe .

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 20:57 

mets la sur un hébergeur gratuit, et copie le lien ici !!!!

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 21:51 

Coucou, alors l'objet ça ne m'étonne pas. Ce soir j'ai préparé à mangé, j'ai posé le couvert,
j'ai mangé, j'ai débarrassé la table et là, pouf, une pince à linge à côté de la fourchette... ? WTF ?
Donc un gant, je dis, allez oui, pourquoi pas.

Saches en tous cas, que le gant outre un simple objet, "c'est la main".
Effectivement, on pourrait dire "que tu as retrouvé la main de ta compagne" de façon symbolique.
Bon courage.

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 22:01 

??????

MessagePosté: Mer Août 21, 2013 23:27 

sebgens a écrit:
Coucou, alors l'objet ça ne m'étonne pas. Ce soir j'ai préparé à mangé, j'ai posé le couvert,
j'ai mangé, j'ai débarrassé la table et là, pouf, une pince à linge à côté de la fourchette... ? WTF ?
Donc un gant, je dis, allez oui, pourquoi pas.

Saches en tous cas, que le gant outre un simple objet, "c'est la main".
Effectivement, on pourrait dire "que tu as retrouvé la main de ta compagne" de façon symbolique.
Bon courage.

L'acide mon ami, l'acide, des années après ça joue encore des tours.

MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 06:44 

Je vais mettre la vidéo sur le site via un hébergeur.
Vous n'y verrais rien si ce n'ai un beau site . j'ai filmé les lieux ,puis j'ai arrêter de filmer ,récupérer mes affaires et au moment de partir le gant étais à l'endroit que j'avais filmé quelque minute plus tôt ,il ne figure pas sur la vidéo et n'est pas apparu sur la vidéo non plus après.

Je veut bien que mon désespoir fausse mon jugement ,me fasse entendre des bruit qui n'existe pas ...admettons.

J'étais même étonné que je ne me soit pas aperçu de la présence du gant pendant tout le temps que j'étais la bas , mais je me suis dit que j'étais distrait par ma peine.
C'est seulement arrivé a la maison que je me suis rendu compte qu'il n'y étais pas ,la vidéo ne vous prouvera rien .

Peu importe ,je ne demande pas qu'on me crois ,je n'ai moi même jamais cru a ce genre de chose .
Tout ce que je souhaite c'est que l'on m'éclaire sur la signification de cet situation, est ce un signe, est ce que l'on essaye de me dire quelque chose .

Voila ( normalement ) la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x13gr2 ... 081_people

MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 13:53 

Hé Machtiern, tu parles pour moi ou pour toi là ?
Je te préviens lapin qui fume par luxe,
"Un ours mange un singe dans un cirque chinois".

Bon trêve de plaisanterie cannibale, je n'ai envie de bouffer personne,
il me semble que c'est bien d'essayer de donner son avis.
En ce qui concerne, la phase du bruit dans la nature (A big rock)
je suis aussi d'avis pour dire qu'il y aurait des tonnes
d'explications rationnelles possibles.
Un son ne pèse pas lourd... et la conscience joue des tours.

MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 15:49 
Compte désactivé

Booster : merci pour la vidéo. Joli pont ! :D
Où se trouvait le gant (par rapport à ce qu'on voit dans la vidéo) quand tu l'as vu ? Premier plan, arrière-plan ? Sur la margelle du pont ? Par terre ?
Et tu n'as toujours pas répondu à la question : dans quel état était-il quand tu l'as trouvé ?

booster34500 a écrit:
Tout ce que je souhaite c'est que l'on m'éclaire sur la signification de cet situation, est ce un signe, est ce que l'on essaye de me dire quelque chose

Nous essayons depuis un moment de t'éclairer par des explications possibles et rationnelles sur ce qui t'arrive. Que préfères-tu : crapaud et autosuggestion, ou un signe / quelqu'un qui essaie de te dire quelque chose ?

Veganne

MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 15:59 

Le gant se trouvais en premier plan sur le muret sur la droite ,il étais dans le même état qu'il y a 7 ans ( ce qui en principe et impossible avec les intempérie ).
Pour ce qui et du grognement ,possible qu'il y ai une explication rationnel .
Mais pour le gant ! ???
Et je suis sur a 100 pour cent que c'est celui la ..j'ai assez charié ma femme a l'époque avec les gants qu'elle voulais que je mette, les dessin ,des gants de femmes ou j'arrivé même pas à rentrer les doigt et encore moins le pouce ,en plus abimé a un doigt .

MessagePosté: Jeu Août 22, 2013 16:06 

Je vient de pensez a un truc .
J'ai vérifié la vidéo a étais prise à 9h23 et dure presque 1 minute, puis j'ai arrêté de filmé ,je suis allez récupérer mes affaires qui se trouvez a environ 10 mètre de la ,et ensuite en repassant sur le pont j'ai vu le gant et je l'ai pris en photo.
Il s'est écoulé 3minute entre la vidéo et la photo .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure