Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 16:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
<Cela fait un très long moment que je n'étais pas venue et je suis très heureuse de voir que le forum est toujours aussi actif qu'avant.

Je voulais aussi vous livrer un témoignage concernant un rêve prémonitoire sur un fait bien anodin.

Nous avons emmenagé, mon compagnon et moi même dans un nouvel appartement il y a quelques semaines. Comme mon beau frère et ma belle soeur n'avait pas encore vu le nouvel appartement nous les avons invité il y a quinze jours. Hors en arrivant ma belle soeur était blanche et mon beau frère avait l'air très étonné.

En leur posant la question voici ce qu'ils nous ont raconté. En arrivant dans l'entrée principale de notre immeuble, ma belle soeur s'est avancée dans celle-ci et s'est retournée vers son mari en lui disant qu'elle était "déjà venue en rêve voilà plusieurs semaines" elle a donc "conduit" mon beau frère chez nous. De ce fait à l'entrée principale elle a tourné à gauche et a stipulé à son mari que nous habitions au second (seul mon beau frère était au courant de ce fait selon ses propres dires), que notre porte se trouvait à gauche puis encore à gauche et que celle-ci était cachée et n'était pas visible depuis le couloir principal. Enfin elle lui a dit que les murs à l'étage étaient gris et les portes blanches avec un liseret gris. Elle lui a dit qu'en ouvrant notre porte la cuisine était à droite, que nous avions un nouveau canapé d'angle marron installé à gauche ainsi qu'un nouveau meuble TV installé en face et que notre nouvelle télévision était plus grande que mon tableau de Paris au dessous duquel elle était installée.

Inutile de vous dire notre stupéfaction face à ce récit en tout point concordant avec la réalité.

Maintenant je vais vous donner quelques précisions en espérant satisfaire votre curiosité. Ce rêve a été fait avant que nous ne prenions cet appartement. Ma belle soeur n'est jamais venue dans cet immeuble ni même dans ce quartier qu'elle a découvert à l'occasion de cette visite. L'entrée principale est totalement différente des étages qui ont été rénovés.

Nous nous voyions très peu, de ce fait nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter de notre appartement hormis des détails anodins (T3, cuisine équipée, ensoleillé) et mon chéri n'en a parlé que par téléphone a mon beau frère (on peut penser qu'il en a discuté avec sa femme mais certainement pas dans les détails qui pour lui n'ont aucune importance et dont je pense il n'en a même gardé aucun souvenir). Nous ne leur avont jamais dit où se trouvait notre appartement dans le couloir (de ce fait mon beau frère s'est littéralement laissé conduire) et notre nom n'apparait nul part.

Par ailleurs nous avons été livré de notre canapé deux jours avant leur venue, il a été livré avec deux semaines d'avance (pour une fois que ce n'est pas deux semaines de retard !). Concernant la télévision il faut savoir que c'est une 152cm (petite folie de mon cher et tendre) et qu'elle est effectivement plus grande que mon tableau accroché juste au dessus qui doit faire pourtant un peu plus d'un mètre en diagonale. Je précise qu'elle avait par contre dejà vu mon tableau dans notre précédent appartement.

Mon beau frère n'était pas au courant de nos achats de meubles (il était simplement au courant pour la télévision).

Je vous livre les faits tels quels en vous laissant seul juge d'un rêve tout de même bien étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je crois en cette histoire car il m'est arrivée à moi aussi de faire deux rêves prémonitoires complètement inutiles et totalement anodins... Je finirai sans doute par en parler sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
teddycatt a écrit:
Nous ne leur avont jamais dit où se trouvait notre appartement dans le couloir (de ce fait mon beau frère s'est littéralement laissé conduire) et notre nom n'apparait nul part.


Vous les aviez invités sans leur expliquer comment accéder à votre appartement ? Comment étaient-ils censés trouver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 20:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 31, 2011 19:40
Messages: 30
Ce genre de rêve "inutile" m'est aussi arrivé par deux fois.

La première fois : je rêvais que je volais au-dessus d'une scène prête pour un concert.
Je pouvais voir les fils électriques des instrument branchés, la lumière très forte de projecteurs allumés, les rangées des sièges alignés et le revêtement du sol (une sorte de tapis en "coco") J'étais très clairement au-dessus de tout cela.Il n'y avait aucune personne présente.Tout était vide.

Quelques jours après (je ne pourrais plus vous dire combien, car ce souvenir est très vieux), je suis allée à un concert dans une salle que je connaissais pas.

A ma grande surprise, je me suis retrouvée dans ce même lieu et me suis alors souvenue du rêve que j'avais oublié.J'en ai été extrêmement étonnée.

La deuxième fois, j'ai fait, en rêve encore, une visite de maison.
Il s'agissait de la maison de l'instit de mon fils,une personne que je connaissais et appréciais bien, mais pas une amie proche. Juste une connaissance.

Je me suis vue traverser le toit de sa maison par un trou, entrer et visiter différentes pièces et entrer dans une chambre ou il y avait des tableaux en mosaïque blanche et bleue au mur.
J'ai rencontré une vieille femme qui m'a dit que *** (l'instit) était enceinte.

Peu de temps après, je rencontre *** sur le marché et on discute de tout et de rien, puis je lui raconte ce rêve (en rigolant).

Elle est devenue un peu pâle car elle m'a dit que sa maison , ancienne et en travaux, avait un grand trou dans le toit et qu'elle faisait des oeuvres en mosaïque blanche et bleue, accrochées dans sa chambre.Elle m'a dit qu"elle pensait être enceinte, mais que personne, même pas le papa, ne le savait à ce jour car c'était récent.Il n'y avait pas de vieille femme chez elle.

J'en ai été troublée autant qu'elle.

Mais bon, ce sont deux rêves vraiment "inutiles", peut-être de simples coincidences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Cela me rappelle aussi une anecdote qui m'est arrivé.

Il y a bien dix ans de ça j'avais fait un rêve banal mais marquant, si bien que je l'avais raconté à mon réveil à un proche. Rien de transcendant dedans, car je visitais une grande maison tout simplement. Le seul détail sortant de l'ordinaire était que dans cette maison, du moins juste à côté, il y avait une petite chapelle.

J'avais entre-temps complètement oublié ce rêve.

Il y a trois ans de cela, je pratiquais le "couchsurfing". Technique consiste à allé dormir chez des inconnus une nuit ou deux. C'était à Florence en Italie et je n'avais jamais mis les pieds dans cette région encore.

J'étais avec une amie et le jour où on est arrivé devant cette immense demeure pour y passer la nuit, je me suis senti bizarre. Cette maison me rappelait mon rêve, d'ailleurs j'en avais fait directement la remarque à celle qui m'accompagnait, trouvant ça quand même curieux.

Le séjour se passe et vient le moment de quitter l'endroit. Après avoir chargé nos bagages, l'hôte nous invite à venir voir avec lui une bâtisse qui jouxtait sa demeure. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu'il ouvrit les portes, d'y découvrir une ancienne chapelle abandonné, comme dans mon vieux rêve. Il faut avouer que ce n'est pas un détail courant que d'en posséder une.

Le plus fou, c'est qu'au cours de ce voyage, cette impression par rapport à de vieux rêves s'est renouvelée deux autres fois. Ça ne m'est plus jamais arrivé depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est agréable de lire des rêves "communs", pour une fois que le prémonitoire ne finit pas en "et ils sont tous morts à la fin" ou en "j'ai peur aidez moi à me débarasser de Belzétan".

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 09:25 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je me souviens avoir rencontré il y a quelques années un jeune homme qui disait faire des rêves prémonitoires totalement anodins au moins une fois par semaine. Ça tournait souvent autour du travail et il m'expliquait que c'était si précis qu'il savait exactement ce qui allait se passer dans les quelques minutes qui suivaient (lieu de la discussion, paroles échangées, personnes en présence, etc.)
Il en riait et, quand je lui ai demandé si ces rêves étaient utiles, il m'a dit que non: ça ne lui avait jamais servi à rien. Il n'apprenait aucune info essentielle et il s'agissait toujours de moments de la vie sans intérêt.
Lorsque j'ai voulu aller sur le terrain de l'étrange et de la divination, il a tout balayé d'un revers de main, et m'a dit: "Laisse tomber, je ne crois pas du tout à ces bêtises!" Un comble pour un type qui faisait des rêves prémonitoires quasi toutes les semaines! :lol:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et est ce que dans son cas ce n'était pas le fameux déjà vu ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un rêve prémonitoire inutile
MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 09:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
J'y ai pensé et ne peux pas répondre à sa place, bien sûr.
Mais dans ce qu'il décrivait, il semblait vraiment dire qu'il rêvait de choses très précises la nuit qui se déroulaient telles quelles le lendemain.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO