Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 20:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 20:04
Messages: 2
Bonsoir,

J'ai acheté la maison d'un grand oncle il y a 25 ans.
Depuis, que j'y réside j'ai accumulé des tas de problèmes.
Au début de l'achat, nous avions entrepris des travaux.
Très vite, une chambre d'enfant a été décorée, les premiers moments négatifs ont commencés, le socle de la lampe s'est subitement détaché du plafond, par chance le bébé n'était pas encore au monde. Mon mari prenait de plus en plus de distance ! Alors que je devais accoucher, ma fin de grossesse se passait mal, j'ai été hospitalisée pour provoquer l'accouchement, une journée de douleur et le pire est que nous avons faillit mourir le bébé et moi, l'injection pour la péridural s'est mal passée je me paralysé, et le bébé souffrait (lorsqu'il s'avançait vers le col, celui ci se refermait ) d'ou une césarienne en urgence . A mon retour au domicile, mon mari se détachait d'avantage. Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'il me trompait (déjà durant ma grossesse) avec une amie/collègue. J'imaginais que le pire était passé. J'ai fait appel à un ... à part me voler l'argent le retour d'affection s'est bien mal passé. Une année après mon divorce, je rencontre un homme, très vite nous cohabitons. Tout se passais bien, jusqu'au moment ou il a commencé à me battre , étant enceinte je me disais que je devais le quitter mais après une forme de "chantage" je suis restée, sans jamais retrouver un semblant de paix intérieur. Au vu des multiples problèmes (disputent, colère, problèmes financiers, y compris des soucis d'infrastructure fissures dans les murs, fuites d'eau etc). Un jour j'ai eu l'impression qu'un chat noir me frôlait , mon compagnon ne m'a pas cru mais moi je l'ai senti, mon chien aboyait vers le plafond. Je me décide de m'adresser à un prêtre pour bénir la maison. Le prêtre est entré , a commencé à bénir les locaux, puis arrivé dans la cuisine, au moment du signe de croix, la hotte est tombée !!! Depuis toujours ma maison ne connait que des mauvais moments, des cris des douleurs, des problèmes devenant de plus en plus graves. Problème y compris avec mes 2 enfants ou la violence est leur mot d'ordre, ils ne sont jamais apaisés. Ce qui m'effraye est que dans ma rue (et celle qui se trouve en parallèle) il y a eu plusieurs suicides ou des morts par homicides (pour un village cela me trouble terriblement) . Je ne sais plus à qui m'adresser, qui peut m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonjour,

ne crois-tu pas que tous ces événements, pris séparément puissent être simplement mis sur le compte de la malchance, ou bien de la vétusté de la maison ( pour la hotte ou la lampe ) avant de chercher du paranormal, as-tu pris la peine de faire venir un expert pour comprendre ce qui cause le détachement de plusieurs éléments de tes murs et plafonds ?


Si tu rencontres des problèmes suite à des grossesses difficiles et si ta famille rencontre aussi des problèmes je ne saurai que trop te conseiller de rencontrer un psychiatre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 08:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 21, 2013 20:04
Messages: 2
Bonjour,

La maison est loin d'être vétuste, et l'accumulation de soucis date de bien avant mon achat.
Les anciens propriétaires ont rencontré également des problèmes.

De plus, je ne suis pas une idiote qui se sens pourchassée par des esprits.

Je pensais avoir au moins des commentaires se rapprochant des miens , en vue de discutions pour trouver des solutions.

Alors, je vous remercie pour l'idée du psychiatre mais vous êtes de loin à côté du problème.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Personnellement, je rejoins l'avis de cedricM, tu as eu une vie pleine d'ennuis, je te l'accorde, mais ce n'est à mon avis, qu'un enchaînements d'évènements malheureux, rien de plus.

Je "subis" le même type de problèmes, j'enchaîne les jobs moralement toxiques, les logements insalubres, les soucis financiers qui n'en finissent pas, les disputes, ma femme qui a manqué mourir en couche...

Simplement, tous ces problèmes, pris un par un, s'expliquent et on peut y trouver à la fois des raisons et des solutions. Par contre, si on veut jouer à les relier entre eux (alors qu'il n'y a aucun lien direct), évidemment, ça peut faire un peu peur.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 08:51 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonjour robest11,

En lisant votre témoignage, je me dis que vous n'avez pas de chance, c'est un fait. Mais je n'arrive pas à y voir quelque chose d'étrange.

Concernant votre premier compagnon, celui qui vous a trompée, il paraît que c'est malheureusement assez courant lorsque les épouses tombent enceintes. Pas mal d'hommes vont voir ailleurs à ce moment-là (c'est du moins ce que disent les statistiques).
Pour votre accouchement difficile, même chose, c'est quelque chose d'assez répandu (si vous saviez le nombre d'accouchements atroces que l'on m'a raconté! Heureusement, tout se termine bien la plupart du temps, mais ça n'enlève rien au fait que c'est parfois un épisode un peu traumatisant).

Pour ce qui est de votre deuxième compagnon, vous êtes tombée sur un homme violent. Là encore, même si c'est terrible, c'est quelques chose qui est malheureusement courant. Peut-être que cela peut d'ailleurs expliquer la violence de vos enfants. S'ils ont vu leur mère malheureuse ou mal traitée, il est fort possible que ça les aient beaucoup perturbé et que ce soit leur manière à eux d'exprimer leur angoisse.

Pour le reste (la maison, les objets qui tombent), vous dîtes que vous l’habitez depuis 25 ans. Du coup, proportionnellement, les anecdotes bizarres que vous racontez sont très rares (à moins que vous n'ayez pas tout dit?) et je n'y vois personnellement que le fruit du hasard.

Je suis désolée car je n'ai pas de solutions à vous proposer, mais j'espère pour vous que les choses finiront par se tasser.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 12:04 
Bonjour robest11,

Comme l'ont dit les autres avant moi, ce que tu vis n'est vraiment pas facile. Sans nécessairement allez voir un psychiatre, vous pourriez peut-être rencontrer un psychologue afin qu'il vous donne des outils pour faire face à tous vos problèmes, car cela doit être très difficile à gérer au quotidien.

De plus, si vous croyez que la maison est la cause de vos problèmes, pourquoi y rester ? C'est quelque chose que j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre lorsque je regardais des émissions avec des personnes disant avoir une maison hantée ou qui leur portait malheur. Pour s'acharner à vouloir y rester ? Moi je prendrais les jambes à mon cou.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Je me permets de retranscrire ici le mp que l'auteur m'a adressé, qui pour le coup concerne plus l'ensemble de la communauté puisqu'il touche directement à ce témoignage.

Citation:
Bonjour,

Merci pour votre approche, j'imaginais également une ouverture d'esprit plus large venant de tel site !

La maison a toujours été connue comme violente, les couples précédents ont toujours eu des difficultés.
Je ne reçois que très peu de personne chez moi, ma famille lorsqu'elle passe vient en coup de vent et ne s'attarde pas.
J'ai l'impression que les personnes ne se sentent pas à l'aise . La maison est éternellement triste, j'ai pourtant mis des couleurs , et je fais très attention à la déco pour donner de la vie mais ..
Personnellement, je vis dans une "angoisse".

Lorsque j'ai dit le socle est tombé à proximité du berceau, le socle de la lampe était neuf et venait d'être mis en place par un professionnel.
Et pareil pour la hotte , elle était amarrée solidement dans le mur, et lorsque le curé a jeté l'eau bénite, la hotte est tombée.
Au niveau des animaux, le chien aboie de plus en plus souvent vers le plafond (endroit des chambres) Ne vous inquiétez pas j'ai vérifier s'il ne s'agissait pas de rongeurs !

Le lieu d'habitation se trouverait sur un ancien (très ancien) site de tombes, l'endroit ou je vis est surnommé "le tombois" . Je n'invente rien.
Et je pense que les multiples agressions (homicide , suicide ou mal être) sont reliées (je ne sais comment ) sur un quota de 70 habitations !
La troisième maison au dessus de la mienne à droite a connu 2 suicides de la même famille ( un fils et l'autre le beau fils)
La troisième maison au dessus de la mienne à gauche a connu 1 meurtre et 1 tentative de suicide .
la rangée de maison en face a connu 1 mort du nourrisson , et un homicide (meurtre)
Dans la suite de la rue vers la droite , un suicide par immolation.
Dans la rue vers la gauche (dernièrement un suicide) l'an dernier un suicide et 1 an avant un suicide.
Tout cela concentré sur " le tombois"

Alors, je ne sais pas si nous avons tous besoin de psychiatre (les habitants du tombois) mais les choses se passent et se sont passées.

Cas psychiatrique ????



Et voici la réponse que j'ai souhaité donner à robest11


Citation:
Bonjour,

loin d''être étroits d'esprit, la plupart des membres comme moi préfère d'abord écarter tout hypothèse rationnelle, te conforter tout de suite dans ton idée pourrait provoquer en toi encore plus de crainte, ce n'est probablement pas ce dont tu as besoin pour pouvoir prendre du recul.

Pour ce qui est des chutes d'objets je maintiens que je ne vois aucune cause surnaturelle à cela, je crois que certains éléments anodins te paraissent prendre de l'importance parce que tu as peur et que naturellement ton esprit aura tendance à interpréter des phénomènes "normaux" .

Concernant la maison en elle-même il se peut tout à fait qu'elle soit chargée d'une forme "d'énergie" négative en lien avec des épisodes tragiques survenus dans son histoire que tu as soulignés dans ton témoignage, toutefois, ce type de problème n'a pour l'instant aucune existence, il n'existe aucune preuve scientifique de l'existence d'une telle énergie, il convient donc de rester prudent et ouvert aux hypothèses rationnelles.

Enfin, si j'ai abordé l'idée d'un psy (chiatre ou chologue ) c'est parce que ton témoignage laisse avant tout transparaitre une grande détresse émotionnelle (à mon sens), tu probablement as vécu des moments très difficiles, qui pourraient légitimement être interprétés comme étant le point de départ des problèmes que tu rencontres. Il s'agissait bien entendu de te proposer une alternative professionnelle et rationnelle aux simples réponses amateures que nous te proposons. Cela n'avait aucun but vexatoire, il est normal que quand une personne souffre moralement elle se tourne vers des personnes capables de les remettre sur les rails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon. Cela pourrait aussi être un problème de feng shui par exemple. Et les croyances de milliards de personnes de par le monde ne peuvent pas être jetées à la poubelle par des occidentaux comme nous. Tout ça pour dire qu'une maison dite "chargée négativement" est similaire à une maison dont le feng shui n'est pas bon. Enfin bref, je ne suis pas très claire ce soir... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 18:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire : que nous nous attribuons cela à un esprit, mais des personnes venant d'une culture asiatique l'attribuerait au Feng-Shui ?

Sinon je plussoie CedricM : ici personne ne criera au paranormal avant d'avoir écarter toute autre hypothèse. Ce qui n'est pas plus mal et évite de se faire des frayeurs. Même si savoir ce qui cause le bruit n'aide pas tellement à l'appréhender (mais un peu quand même).

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Je plussoie toutes les explications rationnelles données ici. Tout ce qui t'arrives est très triste mais je n'y vois qu'une succession de malheurs et de malchance. Je pense que tu devrais mettre un peu d'ordre dans ta vie car à force d'être persuadée de vivre dans une maison hantée, tu amplifies ton angoisse et des phénomènes normaux te paraissent surnaturels.

Lorsque certains te disent de consulter un psy, cela ne sous-entend pas que tu es folle, juste que cela t'apaiserais et il pourrait t'aider à calmer tes angoisses. Maintenant, si malgré tout, tu ne veux pas de nos explications, qu'attendais-tu en venant ici ? Qu'on te donne une incantation magique ? Désolée mais cela n'existe pas. Et si tu veux rester persuadée que ta maison est hantée, c'est ton droit mais dans ces cas, pourquoi y restes-tu ? Si j'étais sûre que tous les malheurs de ma vie sont liées à mon habitation, je filerais vite fait !

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 14, 2013 21:30
Messages: 27
Localisation: Morbihan
Bonjour,

Je suis d'accord avec Tilla
Leann a écrit:
Tout ce qui t’arrive est très triste mais je n'y vois qu'une succession de malheurs et de malchance. Je pense que tu devrais mettre un peu d'ordre dans ta vie car à force d'être persuadée de vivre dans une maison hantée, tu amplifies ton angoisse et des phénomènes normaux te paraissent surnaturels.
.

Un psychologue est là pour t'écouter et surtout pas là pour juger ou quoi que ce soit? Grâce à ses compétences, il saura te guider afin que tu puisses avancer vers la vie que tu souhaites.

Il va t'aider a résoudre au mieux tes différents problèmes, qui pour le moment pour toi n'en forment qu'un seul et unique.
Tu as peur de ton environnement, déjà ça commence mal !! :cry:

Si je peux me permettre, je suis quasiment certain qu'une aide extérieure, ne sera que bénéfique!! :roll:

_________________
Les trois idéaux spirituels de l’humanité :

Maîtrise de Soi
Maîtrise de ce qui nous entoure
Maîtrise de l’inconnu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 14, 2013 21:30
Messages: 27
Localisation: Morbihan
Minia a écrit:
Bon. Cela pourrait aussi être un problème de feng shui par exemple. Et les croyances de milliards de personnes de par le monde ne peuvent pas être jetées à la poubelle par des occidentaux comme nous. Tout ça pour dire qu'une maison dite "chargée négativement" est similaire à une maison dont le feng shui n'est pas bon. Enfin bref, je ne suis pas très claire ce soir... :wink:


Bonjour Minia,

Y aurait-il un problème de Feng Shui au niveau de la rue entière?

Il faut avouer que ce lieu parait quand même un peu étrange, moi je commencerai par m'interroger sur ce sujet!! :idea:

_________________
Les trois idéaux spirituels de l’humanité :

Maîtrise de Soi
Maîtrise de ce qui nous entoure
Maîtrise de l’inconnu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je n'y connais strictement rien en Feng Shui, mais... pourquoi pas ? Un lieu chargé, effectivement...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je rejoins en tout cas l'avis de tout le monde: si tu penses vraiment que la maison (ou le quartier) est responsable, éloigne-t-en !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonsoir,

Si robest11 est convaincue que tous ses déboires sont liés à son habitation, il lui suffirait d'aller vivre quelques temps ailleurs, histoire de se changer les idées et de lieu, afin de comparer.
je sais, facile à dire, mais pas toujours commode, ni toujours possible à réaliser.
Ceci n'est qu'une suggestion simple à mettre en œuvre, parmi d'autres...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je suis d'accord. Ne serait-ce que partir en "vacances" pendant un weekend ou une semaine, chez des amis ou de la famille par exemple. Et voir si les tuiles continuent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison chargée négativement ou ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 12:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
seb astien a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord avec Tilla
Leann a écrit:
Tout ce qui t’arrive est très triste mais je n'y vois qu'une succession de malheurs et de malchance. Je pense que tu devrais mettre un peu d'ordre dans ta vie car à force d'être persuadée de vivre dans une maison hantée, tu amplifies ton angoisse et des phénomènes normaux te paraissent surnaturels.
.



Désolée, mais ce n'est pas de moi !

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO