Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 08:16
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis un fervant lecteur du forum depuis un petit moment déjà. Aujourdhui je m'y inscrit pour vous faire partager deux expériences qui m'ont marqué et dont je n'ai pas réellement d'explication. En espérant avoir vos avis éclairés.

Tout d'abord cela remonte à mes 12 /13 ans , j'étais en colonie dans les pyrénnées. Il était tard , on était 6 garçons dans une chambre à parler d'esprit , et de choses et histoires bizarre. On était chacun dans son lit , et la lumière était éteinte. Tout à coup au milieu de la piece , il y a eut une sorte de grosse boule de feu jaune, comme une grosse étincelle, une énorme étincelle. Cela n'a duré que une ou deux seconde , mais tout le monde avait vu la même chose. En y repensant cela ressemblait vaguement à la boule de feu que l'on voit sur la couverture de " tintin et les sept boules de cristal". Après cela plus personne n'a osé parler , on s est tous mit sous nos couvertures en essayant de s endormir...difficilement.

En essayant de me renseigner sur la nature de ce phénomène, je suis tomber sur l'hypothèse de la foudre en boule, mais il semblerait que les conditions nécessaires à la survenance de celle-ci ne soit pas totallement réunies. Qu'en pensez vous?

_pour mon deuxième témoignage , je devais avoir 17 ans , et j'étais partis en vacance avec mes parents à Majorque. Je m'étais fais des potes à l hotel où on logeais.
Un soir vers 2/3 heure du mat' on etais les trois nouveaux potes à discuter, on se balladais aux alentours de l'hotel. On se dirigeaient donc derrière l'hotel où il y avait une orangerais tout en discutant , et durant le chemin on s'est tout les trois stoppé net , on a marqué un temps d'arrêt, on s'est regardé et on a décidé d'un commun accord de faire demi tour sans se dire pourquoi , les 200 ou 300 metres qui nous séparais de l'hotel se sont fais dans le silence le plus total. Une fois arrivé dans le hall de l'hotel , on a chacun demandé aux autres pourquoi ils avaient voulu faire demi tour et si ils avaient vu quelques choses. Et ce qui est trés troublant , c est qu'on avait vu exactement la meme chose avec le meme ressenti et les memes détails. Effectivement quand on étaient sur le chemin vers l'orangerais, 10 à 20 metres devant nous se dressaient les premiers orangers , et au milieu de ceux la on y voyait une femme qui s'y tenais et qui nous regardais , il faisait trés noir et pourtant on la voyais trés bien , elle était d'une couleur blanche ( oui je sais cela fais trés "cliché" ) elle n était pas lumineuse , dans le sens qu'elle n'eclairais pas les alentours, n'avait pas d aura de lumiere autour d'elle, malgré cela on la voyais parfaitement, comme si elle était incrustée dans le décor.C est assez compliqué a expliquer comme impression , on aurais dit une photo d'une femme blanche que l'on aurais incorporé dans ce décors de nuit noire. Elle ne bougeais pas , elle nous regardais juste. C'etait vraiment une impression bizarre , elle semblais comme rajouté au decors mais pas avec les bonnes proportions.

Alors pour ça, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne trouve aucune explication rationnelle. Une idée peut-être?

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour ce qui est de la foudre en boules, les conditions qui pourraient manquer sont liées à la configuration des lieux, il aurait fallu un courant d'air assez gros (genre cheminée + fenêtre ouverte) et surtout que le temps soit à l'orage (air ionisé négativement je crois).
Si l'un des 2 paramètres n'était pas vérifiable, la piste me paraît à écarter même si c'est la plus raisonnable.

Option possible, une lampe de poche qui tombe et qui délivre une dernière étincelle avant que le filament de l'ampoule se rompe.

Pour le 2ème cas, aucune idée. (Empathie de 2 personnes sur le ressenti d'un seul des 3 larrons ? )

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 23, 2013 08:16
Messages: 3
Pour le 1er cas , cela faisait penser à l'étincelle d'un briquet, mais alors d'un énorme briquet. L'étincelle/boule faisant au jugé 1 fois et demi à deux fois un ballon de foot. Et cela en plein milieu de la pièce, à hauteur de tête je dirais.

Pour le 2ème cas, on était en train de marcher et nous nous sommes stoppés vraiment au même moment. Nous avions décidé de faire demi tour directement sans exprimer aux autres le pourquoi de ce demi tour. Et ce qui était vraiment troublant c'est la similitude de nos ressentis, des détails.
En gros au début on était tout les trois un peu réticent d'expliquer ce qu'on avait vu. Cela donné un truc du genre :

_ " euh vous vouliez faire demi tour pourquoi?"
_" ben j'sais pas vous avez pas vu un truc bizarre?"
_ ben si, ah d'accord je suis pas le seul."
_ mais toi qu'est ce que t'as vu?
_ ben y'avait une femme bizarre non?
_*en coeur* oh put**in mais exactement...
Ect...
Et par exemple sur le coté bizarre du "je te vois super bien en pleine nuit mais tu n'éclaires
pas le reste autour" qui est un détail significatif mais qui s'éloigne de l'imaginaire collectif de l'apparition "fantomatique" censé éclairé d'une aura blanche. Nous avions les mêmes ressentis sur des détails qui justement diffèrent de ce qui est ancré dans l'imagerie populaire. Alors est ce de l'empathie ? Je ne sais pas, mais il ne me semble pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour l'image qui tranche dans le noir sans aura, c'est p'tet tout simplement du au fait que vous avanciez vers une zone à dominante sombre, donc fatalement, quelque chose de couleur clair ressort beaucoup plus surtout que vos yeux étaient accoutumés à la luminosité réduite ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 13:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Lanterne Chinoise,

Pour le premier évènement : l'explication la plus plausible est effectivement la foudre en boule. Penses-tu que les conditions pouvaient correspondre ?

Pour le deuxième évènement :
Ma première question, c'est : êtes-vous retournés sur place de jour pour essayer de comprendre ce qui s'était passé ? Je pense notamment à une statue dans l'orangeraie, avec un éclairage particulier.
Avez-vous fait attention à la Lune ? Robe blanche + obscurité + pleine lune qui sort soudain des nuages par exemple...
Une farce ?
Quant à votre réaction unanime et tacite, ce n'est pas le plus paranormal, il me semble. Endroit mal connu, la nuit, on ne parle pas bien la langue locale ? en train de discuter de choses et d'autres, et se trouver soudain confronté à un truc bizarre... Plutôt naturel, non ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 16:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:12
Messages: 18
Bonjour,
Concernant le premier événement, à défaut de la foudre en boule, je pense à un phénomène pouvant être classé dans le groupe ovni. Il y a déjà eu ce genre de témoignage dans le passé. Par exemple, j'ai lu un récit mentionnant l'apparition soudaine d'une boule lumineuse au plein milieu d'un avion de ligne, n'occasionnant fort heureusement aucun dégât, par contre une belle frayeur aux passagers!
Pour le second, mis à part un possible épouvantail, où à un mauvais canular, je ne vois pas d'autre explications rationnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 18:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
MRB a écrit:
Par exemple, j'ai lu un récit mentionnant l'apparition soudaine d'une boule lumineuse au plein milieu d'un avion de ligne
Tu aurais un lien pour ce récit ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des avis sur mes expériences.Boule de feu/ apparition.
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 20:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:12
Messages: 18
Voici un lien, mais il se rapporte à la foudre en boule. En fait il semble qu'il y a eu dans le passé des confusions entre la foudre globulaire et certains phénomènes ovnis.
Des témoins ont vu une boule de feu apparaître et disparaître aussi soudainement dans des avions. Donc, il n'y aurait pas forcément besoin d'un passage d'entrée et de sortie.
http://www.belgorage-forum.com/t705-La- ... ulaire.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO