Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu cela ?
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:30 

Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum et je vais vous raconter mon parcours sur le chemin de l'étrange.

A l'âge de 6 ans ,je venais d'emménager dans un appartement avec mes parents et mon frère.semaines après être installer,une nuit j'entendis du bruit je penser que c'était mes parents ou mon frère,j'ouvris les yeux j'entendis et vue une ombre de petite fille qui me disait"Mélissa viens ,viens avec moi" ce n'était pas un rêve du tout.Le lendemain j'en parle à mais parents qui ne m'ont pas crus en même temps qui croirai une petite de cette âge la? Les jours et les mois passé après cette événements,chaque nuit j'entendis qu on cognait ou déplacer mon armoire alors "une armoire en bois". Une nuit ,je devais avoir 8ans toujours le même bruit de cette armoire mais c'était plus fort on à taper un grand coup ,je me réveille en sursaut et il y avait une ombre d'un homme vêtue de noir avec un chapeau et une longue cape qui me fixer.J'ai vraiment eu peur ce jours la,je n'ai pas compris comment j'ai fait pour me rendormir en sachant qu'il été là.

Puis vers l'âge de 14 ou 15 ans j'ai fait du spiritisme que je n'aurai jamais du car 15 et 18 ans j'ai fait des cauchemards chaque nuit d'un homme sans visage ,qui me torturer dans mon rêve je pouvait tout sentir.Après l'âge de 18ans les cauchemards ce sont calmer ,mais je rêver toujours et rêve encore de lui mais il été plus gentille.Je sais que ça parait dingue!!! entre mon âge actuel et 6 ans j'ai vue des personnes en rêve qui monté au ciel elles étaient décédés.j'ai vue des ombres de personnes qui couraient chez moi alors que j'étai seule,une fois ma mère en a vue une avec moi qui traversé le couloir mais se prouvait le contraire elle n'y croit pas en tout ça c'est bien pourquoi je ne lui est jamais parler de tout ça! maintenant dès que je rêve de cette homme sans visage c'est pour me dire que le lendemain il va se passer quelque chose en me montrant des endroit,des personnes...Et ça m'a bien servie dans le passé et me sers encore par exemple un accident de tramway ,ce jours la j'ai pris un autre tramway et il y a eu un accident dans celui que j'étai sencer prendre....et pleins de choses du genre.

Quelqu'un à -t'il vécu ou vit cela ?

Sujet du message: Re: Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu cela ???
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:45 

Perso. non j'ai jamais vécu cela.

Tu faisais peut-être des terreurs nocturnes et depuis cela t'a marqué au point d'en faire un peu une fixation ? Aussi, le fait d'avoir fait du spiritisme alors que tu étais très jeune ça peut dangereusement te conforter dans l'idée que cet "homme sans visage" est réellement présent ?

En ce qui concerne le fait de rêver qu'on te torture, c'est fréquent qu'on sente vraiment la douleur. C'est de la somatisation. Un exemple simple, beaucoup de monde rêve qu'un jour leurs dents explosent... (heureusement qu'on se réveille)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:49 

Non je n'ai jamais fait de terreur nocturne

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:51 

A 6 ans c'est très difficile d'être objectif sur ce qu'on a vécu.

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:54 

c'est sur mais à mon âge je suis sur de ce que je voit maintenant =)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 16:57 

Mis à part l'accident de tramway, as-tu d'autres exemples en ce qui concerne cet "homme" qui te guide ?

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 17:00 

appart ça ,la mort de mon cochon d'inde ,il me l'a dit"toujours en rêve" et dans la nuit il est mort ,il n'était pas vieux pourtant du tout...

sinon bin ma télé s'eteind tout seule alors que la commande est poser sur la table de nuit lol il n'aime peut être pas la télé la nuit =)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 17:40 

Tu n'as que deux exemples flagrants ? Parce que d'après mon ami Lazarus, d'après les probabilités et les statistiques, 16 personnes par jour en France pensent à quelqu'un et 30 secondes après le téléphone sonne pour annoncer son décès. Toujours d'après mon ami, c'est impossible que ça n'arrive pas. C'est ça qui serait étrange...

Bon bref...

Pour la télé qui s'éteind toute seule, essaie de raser les hypothèses les plus improbables et les plus coûteuses en temps et en energie. Tu peux faire ça avec mon ami Ockham. Tu verras alors que le champs sera beaucoup plus clair pour trouver une réponse logique et rationnelle.

Enfin, nous sommes obligé de te croire sur parole donc si tu es franche, tu verras que beaucoup de monde te demanderont des preuves. Et c'est à celui qui affirme quelque chose à qui il lui incombe la tâche de prouver ce qu'il affirme.

Ca y'est ? J'ai bien résumé la pensée critique des Zét's là ?

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 17:43 

oui j'ai juste ça comme exemple ,mais c'est plus des cauchemards que je fait....

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 17:47 
Modérateur

mellsmells13, merci de ne pas oublier de mettre des majuscules et de la ponctuation, et dans une moindre mesure les accents.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 18:17 

Moi aussi j'ai fait énormément de cauchemars pendant longtemps et puis un jour j'ai dit stop ! Marre de voir des films d'horreur en direct dans mon sommeil alors que je me refusait à les regarder à la télé. (j'ai horreur des films qui font peur et même maintenant, j'ai du mal à rester devant l'écran quand il y a beaucoup d'hémoglobine ou de terreur psychologique).
Bref, je pense à partir de ce jour là, ou bien simple coïncidence, j'ai cessé de faire autant de cauchemars et surtout quand j'en faisais c'était quand même plus soft et les choses qui me semblaient paranormales ont disparues d'elles même.
J'ai toujours des doutes sur ce que j'ai pu voir mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui je ne vois plus rien et ça fait un grand bien ! Tant pis pour les entités, les esprits (pour peu qu'ils aient vraiment été présents) j'en ai eu marre de vivre au travers d'un univers qui n'était pas le mien. Maintenant je vie ma vie et quand je me lève le matin et bien j'oublie quasiment tout ce que j'ai pu voir durant la nuit.

Je pense que notre cerveau nous joue pas mal de tours, c'est peu être de l'intuition ce que tu vis ou des coïncidences ou tout autre chose, mais ce qui est sur c'est que c'est toi qui est aux commandes de ta vie. On pourrait dire aussi que la personne qui tu vois en rêve n'est autre qu'une représentation d'un petit morceau de toi que tu as besoin de voir et d'entendre de cette manière parce que tu ne réussit pas à communiquer avec cette partie de toi d'une autre manière. J'en sais rien, mais de mon côté c'est comme ça que je vois les choses et quand on accepte certaines choses, la suite semble plus simple et moins douloureuse.

(si vous ne m'avez pas compris, pas grave, c'est très difficile pour moi d'exprimer tout ça parce que d'une certaine façon c'est personnel à chaque personne)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 18:36 

Cet article de l'Encyclopédie du Paranormal qui parle d'ombres ressemblant à celles décrites par mellsmells :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Shadow_people

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 18:44 

Leann a écrit:
Cet article de l'Encyclopédie du Paranormal qui parle d'ombres ressemblant à celles décrites par mellsmells :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Shadow_people

on dirait le même homme ,c'est effrayant !

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 18:59 

La seule ombre que j'ai vue ressemblait à celle d'un homme aux cheveux bouclés. Mais c'était déjà assez terrifiant.

Sujet du message: Re: Est-ce que quelqu'un vit ou à vécu cela ?
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 13:37 
Compte désactivé

Yoko : je t'ai parfaitement comprise ! :D

Mellsmells : je me demande ce qui te permet d'affirmer que 'tu n'as jamais fait de terreur nocturne', alors que tu nous en décris une dans ton post ?

Je pense que ce qui se passe la nuit, particulièrement pour un jeune enfant, est très probablement à ranger d'office dans la catégorie des rêves. Un enfant qui se réveille, ou croit se réveiller, en pleine nuit n'est jamais parfaitement lucide et conscient, je pense. Es-tu sûre que la petite fille et l'homme au chapeau étaient réels ?
Pour ce qui est des bruits dans l'armoire, ils pourraient être dus au bois du meuble qui travaille ; ou provenir en fait du mur derrière l'armoire, très souvent les murs contiennent des conduits (chauffage, eau...) qui peuvent faire pas mal de bruit la nuit.

Qu'en penses-tu ?

Veganne

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 09:42 

Pour l'armoire problament du au mur sans doute mais je ne dormais pas quand j'ai vue tout ça

MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 13:58 
Compte désactivé

As-tu des arguments en faveur de ta position ?

Ce serait bien aussi que tu fasses un peu d'efforts sur l'orthographe, s'il te plaît :
mellsmells13 a écrit:
Pour l'armoire c'est probablement dû au mur sans doute, mais je ne dormais pas quand j'ai vue tout ça.

('sans doute' et 'probablement' sont à peu près synonymes, inutile d'utiliser les deux)

Veganne

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 14:38 

Peut-être la paralysie du sommeil ? Il y a un article dessus sur l'Enyclopédie.
Sinon j'ai vu un reportage sur une théorie qui expliquerait les hallucinations : le chercheur utilisait un casque stimulant les neurones dans la partie droit du cerveau. Les sujets avaient des hallucinations visuelles et auditives. Comme la paralysie du sommeil mais sans la paralysie. Hors du labo, ce phénomène peut être reproduit par la stimulation d'un seul neurone. C'est généralement chez des personnes électro-sensibles.

Sinon imaginons que ce soit paranormal. Sur le forum il y a beaucoup de témoignages semblables, correspondant plus ou moins aux "Shadow people". C'est aussi mon cas. Qui seraient ces gens ? Ces ombres ? Et pourquoi viendraient-elles visiter les enfants, est-ce qu'elles choisissent au hasard ? Est-ce qu'il y a une raison ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure