Bonjour Leann,
A priori tu n'es théoriquement pas sans savoir que notre forum n'est ouvert qu'aux membres ayant atteint leur majorité. Néanmoins ton dix-huitième anniversaire n'étant pas trop éloigné, je pense que nous pourrons faire un petit effort

Je rappelle également que les liens publicitaires ne sont autorisés que pour les membres actifs depuis au moins un mois, ce qui n'est pas encore ton cas. J'ai donc retiré ta signature que tu seras autorisé(e) à remettre une fois nos critères entrés en vigueur.
Pour ce qui est de tes diverses expériences, il est assez difficile de s'en faire un avis tranché. Tu étais très jeune à cette période là, et on sait qu'avec le temps nos souvenirs ont tendance à se modifier, pouvant être amenés à nous jouer des tours. A cet âge là les enfants sont par ailleurs bien souvent emplis d'une imagination débordante qui peut les amener à mal interpréter un simple bruit d'apparence anodin, voire dans certains cas à discuter avec des personnages imaginaires. Faut-il nécessairement y voir là du paranormal ? Personnellement je n'en suis pas certaine.
Leann a écrit:
Lorsqu'il a fallu parler de ce qui se passait à mes amis, j'ai spontanément dit qu'il s'appelait Roger
J'en connais un qui va être content
Leann a écrit:
Mais je peux ressentir la présence d'un fantôme et parfois ce n'était pas toujours le même
Qu'est-ce qui t'amène à penser qu'il puisse effectivement s'agir d'un fantôme ?
Leann a écrit:
Et ces phénomènes ne se limitent pas à ma maison : quand je pars en vacances il y a souvent quelque chose : une porte qui s'ouvre, une barre lumineuse qui fait le tour de la pièce, quelque chose qui gratte à la porte,...
Là encore, ce sont là des faits qui, pris hors contexte, pourraient trouver une explication qui ne fasse pas nécessairement intervenir la thèse des esprits. Une porte par exemple pourrait très bien s'entrouvrir en raison de la présense de courants d'air, mêmes minimes. J'ai en fait surtout l'impression que tu baignes depuis ton enfance dans un univers très teinté de surnaturel qui semble influencer ton quotidien, et qui t'amène à interpréter le moindre petit évènement comme un fait relevant du paranormal.
Leann a écrit:
Sinon, ma meilleure amie marchait dans la rue quand la cabine téléphonique près d'elle a explosé.
Pourrais-tu nous donner quelques précisions à ce sujet ? Parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas chose courante