Nous sommes le Ven Juillet 25, 2025 03:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un reve très étrange...
MessagePosté: Mer Mars 20, 2013 23:35 

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait une expérience très étrange et dérangeante la nuit dernière, je vous raconte...
Je me trouve avec ma famille dans le jardin, la ma mère ma tante et une autre femme (que je n'ai pas reconnu) parlent entre elles. Je ne me sens pas à ma place et je décide d'escalader le mur du jardin pour aller me promener.

Je continu mon chemin et me retrouve dans un bidon ville ou des gens sont entassés dans des montagnes de détritus. Ils mangent des substances roses (comme de la barba papa) et semblent se cacher de quelqu'un (?) ou quelque chose (?).
Cela m'intrigue et je continu ma route et arrive finalement devant une porte fermé avec un garde devant. Je lui demande si je peux entrer et il me répond oui. La porte s'ouvre je me retrouve devant un immense couloir blanc très lumineux j'avance.

Je me retrouve ensuite devant une 2ème porte la une femme se trouve devant et de nouveau je lui demande si je peux entrer et elle me répond: "oui rejoignez les autres ". Je ne comprends pas de qui elle parle mais la porte s'ouvre et la de nouveau un couloir blanc mais il y a un miroir au fond et je traverse le miroir. Je me retrouve avec 4 autres personnes que je ne connais pas. Eux voulaient sortir de cet endroit et allaient en sens inverse de moi. Mais on se rend vite compte que la porte ne s'ouvre que dans un sens du coup on est bloqué dans cet endroit.
Un peu paniqué je continue mon exploration et me retrouve dans une immense salle (comme une salle de cinema) rempli de gens assis comme dans des cocons regardant vers le haut. Il n'y a pas d'écran de cinéma commun mais un écran par personne. Les gens ont un tube dans la bouche qui est relié à leur anus ( je sais c'est horrible) ils ont les yeux vitreux et ouvert artificiellement par des pinces. Ils sont comme des légumes qui vivent leurs vies par l'intermédiaire de cet écran. Ils pensent vivre mais en réalité ils rêvent leur vie.
C’est là que je vois un écran d'ordinateur qui pilote tous ca et un de ceux qui m'accompagne pirate le logiciel. Il arrive à déconnecter une personne je vois son tube se retirer de sa bouche il était relié à toute sa colonne vertébrale d'un côté et à son anus de l'autre côté. Je revois la substance rose que les gens ingéraient qui se retrouvaient également dans leurs déjections. En gros ils mangeaient leurs déjections.

Mon rêve se termine ici j'ouvre les yeux et je vois une forme verte phosphorescente au-dessus de moi qui me regarde. Il n’a pas d'yeux mais 2 orbites allongées noires pas de nez et un semblant de lèvre. Je me mets à hurler et je vois que cette forme prend peur et s'enfui dans le mur. J'allume la lumière terrifiée et je vois mon chat le dos hérissé qui regarde dans la direction ou est partie cette "forme".

Je sais que c'était un peu long, mais je suis encore sous le choc de cette nuit. :shock:

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si quelqu'un pouvez m'aider à comprendre ce que j'ai vécu c'est avec grand plaisir que j’attends vos commentaires.

Merci

Sujet du message: Re: Un reve très étrange...
MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 12:23 
Compte désactivé

Bonjour Minamu,

Après lecture de ton rêve, j'ai tout de suite envie de te demander : est-ce que tu regardes beaucoup la télé ?

Parce que la plupart des éléments de ton rêve renvoient à une culture télévisuelle et cinématographique :
- bidonvilles : souvent montrés aux infos
- gardes devant une porte : grand classique dans beaucoup de films
- couloir blanc lumineux : également grand classique
- traverser un miroir : Alice aux Pays des Merveilles
- salle de cocons : Matrix, The Island...
- yeux ouverts par des pinces : Orange Mécanique
- recyclage peu ragoûtant : ça me fait penser au film The Omega Man (Le Survivant en français) avec Charlton Heston
- piratage de logiciel : grand classique du cinoche aussi
- vision au réveil : un mélange de plusieurs choses, dont Lord Voldemort dans Harry Potter

La plupart de ces 'scènes' sont tirées de films tellement connus, ou sont elles-mêmes tellement icôniques, qu'on peut raisonnablement dire que tu les connais même si tu n'as pas vu les films.
M'est avis donc que ton cerveau en phase de sommeil a décidé de te raconter une histoire (assez bien construite, j'ajoute au passage, même si elle est dérangeante) en reliant tous ces éléments.
Que t'en semble ? :D

Veganne

MessagePosté: Jeu Mars 21, 2013 18:19 

Merci Veganne pour ta réponse.

Effectivement je suis une cinéphile des temps modernes.
Je connais tous les films que tu as mentionnés excepté The Omega Man (Le Survivant en français) avec Charlton Heston. (Je pense d'ailleurs que je vais le voir :P )

Mais comme tu le souligne ce qui me dérange c'est
1 / que je m'en souviens parfaitement comme si j'y étais (j'entendais les gens parler...)
2/ C'est que tous l'ensemble était cohérent
3/ Le sentiment que j'avais que c'était notre futur en devenir.

Oui c'est peut être un mélange de divers film déjà vu mais c'est quand même troublant.
Personne d'autres n'a fait ce genre de rêve?

MessagePosté: Ven Mars 22, 2013 01:56 
Compte désactivé

Les multitudes de portes moi oui..

MessagePosté: Ven Mars 22, 2013 09:46 
Compte désactivé

Le Survivant est pas mal, date des années 70, une des adaptations du roman de Richard Matheson Je Suis Une Légende (avec des modifs importantes). Charlton Heston était fort séduisant à l'époque ! :lol:

Je ne m'étonne pas que tu te souviennes de ton rêve : pour un patchwork au départ, comme je l'ai déjà dit, il est fort bien construit. Il est difficile de se souvenir d'un rêve sans queue ni tête qui part dans tous les sens, mais ce n'est pas le cas ici.

Je fais très souvent des rêves qui ont la forme d'histoires, avec pour base ce que j'ai vu/lu/entendu dans les journées précédentes. Quelquefois la mécanique se bloque et l'histoire tourne en rond, et parfois tout est bien huilé avec un début, un milieu et une fin. C'est une illustration des merveilles du cerveau humain !

Veganne

MessagePosté: Sam Mars 23, 2013 20:26 
Compte désactivé

Comme je suis quelqu'un qui se souvient presque tous les matins de ces rêves et que j'ai la spécialité de faire des rêves étranges, je m'étais un peu renseigné auprès d'une amie psy. Elle m'avait expliqué le mécanisme du sommeil etc... Mais elle m'avait surtout expliqué que l'on pense que ce que l'on croit se souvenir n'est en fait qu'un scénario que le cerveau construit rapidement au réveil. Je m'explique: pendant le rêve, le cerveau ne verrait pas réellement les histoires que l'on raconte le lendemain. Il ressentirait des émotions, des sentiments, des impressions: peur, joie, froid, impression d'être perdu, excitation (ouais oh ça va hein, on fait tous des rêves érotiques!)... etc Au réveil, le cerveau s'arrange avec toutes ces émotions et construit une histoire qui tient la route (ou pas :P ).
Je te raconte ça parce que c'est peut être ce qui t'est arrivé: tes émotions ressenties pendant ton sommeil, ton cerveau en a fait un petit scénario en se basant sur les films que tu aimes.
Tu crois que c'est possible?

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 09:03 
Compte désactivé

Intéressant, Nili ! Je n'avais jamais entendu parler de ça.
Bref, les merveilles du cerveau : toujours plus haut, toujours plus fort !

Veganne :D

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 18:35 

Merci Nili pour ce point de vu.

Effectivement j'en ai déjà entendu parler. Je sais que l'inconscient s'arrange toujours pour nous faire focaliser sur des points du rêve peu important pour ne pas nous traumatiser ou révéler des choses à notre conscient.
Tout comme toi je fais beaucoup de rêve ou du moins je me réveille toujours dans mes rêves, comme si j'étais au cinéma et que je regardais un film. Des fois simple spectatrice des fois je peux agir ou influencer ce rêve.
Mais certains de nos rêves nous laisse une impression bizarre et c'était le cas de celui-ci. Peut être effectivement je regarde trop de film fantastique mais ces films sont bien issu de l’imaginaire des réalisateurs….

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 19:32 
Compte désactivé

Pin pon pin pon pin pon !

Minamu ! Pardon !!!

Ce n'est pas Le Survivant, c'est Soleil Vert (Soylent Green en anglais) !!!!! Toujours avec Charlton Heston, mais c'est quand même pas une raison pour se viander à ce point... Honte sur moi !!!! :oops:

Ce soir j'étais au supermarché, tiens une jolie collection de DVD, je jette un coup d'oeil, Oh ils ont Soleil Vert... Soleil Vert, Soleil Vert... OH M*RDE !!!!! :lol:

Veganne

PS je me suis acheté Dark Shadows de Tim Burton avec Johnny Depp...!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure