Nous sommes le Jeu Juillet 24, 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étranges nuits
MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 13:32 

Bonjour à toutes et tous ,

Ceci est mon premier post . J'aimerais avoir votre avis sur une " expérience " quelque peu étrange .
Mon père avait acheté en 1997 un appartement a Ajaccio , un F4 avec une salle a manger avec un salon indépendant , deux chambres dont l une avait un mur mitoyen avec la cuisine et l autre la salle de bains ( je dormais dans celle la ) . J y vivais seul .
Durant 1999/2000 , quelques événements sont survenus , tous la nuit ...
Le premier était alors que je cherchais le sommeil , un bruit métallique ( style triangle de musique ) ce bruit se répétant toujours , je décide de compter l intervalle entre chaque bruit et il était exactement de 23 secondes . Impossible de trouver la provenance de ce bruit , je pensais donc a un problème de tuyauterie ...
Le second , tjs la nuit et alors que j étais seul , un bruit ressemblant a un coup dans un mur qui venait de la cuisine me réveilla . Je rentre dans la cuisine , allume la lumière , et le même coup se répète dans la chambre avec ce mur mitoyen . Je rentre dans la chambre , allume , et encore un coup dans la cuisine ... Et cela 3 fois ... Je n en menais pas large ... J ai décide d allumer toutes les lumières , et de mettre de la musique histoire de me " rassurer " .
Le troisième fut encore plus impressionnant et je n étais pas seul , un ami était avec moi . Nous étions dans le salon ( il y avait un canape avec au dessus un canevas de la " Liseuse" , et deux fauteuils avec au dessus de chacun des objets fixes au mur)regardions la télé , bref rien de transcendant ...
Je me lève pour aller aux toilettes , revient au salon et je vois le tableau qui commence a se déformer ( les angles opposes se cornaient ) , mon ami n ayant rien vu , je sors puis revient dans le salon pour finalement m apercevoir que le tableau a le côté en haut a droite qui touchaient le côté bas gauche et le haut gauche qui touchait le bas droit .
Devant faire une tête décomposée , mon ami lève la tête et voit la même chose que moi . Les autres objets au dessus des fauteuils , quant a eux , " montaient " et " descendaient " sur une dizaine de centimètres .
Nous sommes partis complètement apeurés .

Le lendemain , en journée , je suis retourné " voir " les éventuelles conséquences de notre délire .
Tout était en place , sauf le tableau qui a les angles cornés ( je le pose a plat sur une table , les angles sont tous relevés )

J ai quitté l appartement et n y ai plus jamais dormi .

Je précise que je ne prends ni drogues , ni était bourré lors des 3 faits ...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Yann

Sujet du message: Re: Étranges nuits
MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 13:41 

Bien le bonjour,

Pour les bruits c'est vrai qu'ils peuvent venir d'un peu partout: tuyauterie, voisinage, vent dans une mauvaise isolation, animaux qui se nichent dans des endroits improbables, etc.

Pour le tableau est-il possible d'avoir une photo ?

T'est-il possible aujourd'hui de retourner dans l'appartement ? (s'il n'a pas été vendu depuis).

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:15 

L appartement a été vendu depuis suite a un divorce .
Pour la photo , je la demanderais a mon père et vous la ferais parvenir .
Les bruits de coups dans les cloisons n étaient pas du je pense a des animaux ou autres ...
J habitais au 2 eme et dernier étage , mon plus jeune voisin avait 70 ans ! Et l appartement au dessous des bruits était inoccupé depuis le décès du monsieur ... Monsieur que j ai a peine connu

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:29 

Ajaccio a écrit:
Les bruits de coups dans les cloisons n étaient pas du je pense a des animaux ou autres ...

Ça c'est un peu facile à dire quand on n'a pas vérifié :wink: j’entends très nettement le radiateur de la chambre de mon frère "claquer" dans la mienne, des oiseaux se posant sur ma cheminée font écho dans tout le salon en "chantant" et le bois qui travaille fait un beau remue-ménage lui aussi. On ne peut jamais vraiment savoir d'où proviennent les divers bruits de la maisonnée mais il n'y a bien souvent pas lieu de s'en inquiéter (je prend mon exemple personnel et actuel ici mais pour avoir passé plus d'une dizaine d'années dans un appartement je peux assurer qu'il y a tout autant de bruits étranges).

Est-il possible de prendre contact avec les propriétaires actuels de l'appartement pour leur demander si quelque chose d'étrange s'est produit depuis qu'ils y sont ?

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 14:36 

Je vus actuellement mais Lyon mais mardi prochain je retourne a ajaccio .
J irais les voir et s'ils sont d accord , je prendrais leurs coordonnées .
Pour en revenir aux bruits , c'était des cloisons en briques ( pas de bois , pas de cheminée , pas de radiateurs accolés aux 2 murs etc )
Imaginez deux personnes de chaque côté du mur qui tapent du poing , les bruits s apparentent a cela

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 15:15 
Modératrice

Ajaccio, pourquoi avoir zappé toutes les apostrophes dans tes messages ? Les ajouter ne prend pourtant pas beaucoup plus de temps que de composer l'ensemble de tes interventions :wink:

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 15:24 

Linele , mille excuses ! ;-)
J'écris de mon téléphone ... Je m'efforcerai à mettre toutes les ponctuations à présent !

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 15:26 
Modératrice

Pas de souci, et merci à toi pour ta compréhension :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure