Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 04:38

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations de poupées
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 16:14 

J'ai été témoin de manifestations de jouets qui plus est sans les piles, puisque c'était des poupées de porcelaines.

Voila l'histoire, nous sommes allés moi et ma fiancée en week-end chez mon cousin et avons donc dormi chez eux, dans la chambre il y avait plusieurs poupées de porcelaines sur les tables de nuit, assez étranges ces poupées paraissaient extrêmement réalistes, bref je vais au toilette avant de me coucher et reviens dans la chambre lorsque ma fiancée toute apeurée et effrayée me dit qu'elle vient de voir la poupée lui faire un clin d’œil ... Je prend un peu ça à la légère et à la rigolade et me dit qu'elle à dû halluciner ou peut-être sous l'effet de la fatigue. J'examine donc cette poupée de plus près et regarde bien ces yeux je remarque quel regarde sur la gauche je me retourne parle a ma femme et regarde une dernière fois cette fameuse poupées qui là, à ma grande surprise me fixe dans les yeux voici un exemple :

Première analyse de la poupée ;
Image

Je me retourne, discute et regarde une dernière fois la poupée et vois ça ;
Image

Nous nous sommes endormis la poupée au pied du lit avec une couverture dessus je croyais désormais réellement ma fiancée qui m'a dit l'avoir vu cligner de l’œil. Le lendemain au levé nous avons prévenus la femme de mon cousin qui nous à dit qu'elle avait oubliée de les sortir et aurait du les enlever.

Cette aventure m'a quand même bouleversé jamais de ma vie je n'avais vu une chose aussi étrange et je vous rappelle que je ne l'invente pas et que je n'ai pas non plus été victime de visions ou de rêves éveillés ou autre.

J'ai aussi trouvé sur le net une web-cam qui film en direct des soi-disant poupées hantées http://www.dollhousecam.com/

Si quelqu'un à déjà était victime de chose du même genre je serais ravi d'entendre ces expériences au combien perturbantes.

Sujet du message: Re: Manifestations de poupées
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 17:23 

Je ne pense pas qu'il ai quoi que ce soit d’alarmant. Les yeux de ce type de poupée, je crois, sont mobiles, du moins les paupières. Même sans bouger la poupée, je pense qu'il n'est pas impossible que ses yeux ai pu bouger.

Sujet du message: Re: Manifestations de pouppées
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 17:33 

Je confirme que les yeux étaient dépourvus de paupières :shock: et ne bougeaient pas car je l'ais ai touchés avec mon doigt. C'est claire que ça aurait expliqué la chose :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 17:56 
Modérateur

Une poupée qui clignote des yeux sans qu'elle ait de paupière? Dis-moi, comment se serait-il possible? Une paupière s'est mise à poussée?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 18:08 

perso c'est ma fiancée qui a vue l’œil cligner mais lorsque j'ai vu que la poupée me fixée alors qu'auparavant regardée ailleurs je me suis dit qu' elle n'avait peut-êtres finalement pas rêvé alors qu'avant je me moquais de ce qu'elle me disait.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 18:45 
Déjà, ce n’est pas du tout la même sur les 2 photos; Ensuite, si elle est si dérangeante, il existe des vide-greniers où ce genre de rogatons se vendent bien!
Même Polnareff avait une poupée qui faisait "non, non, non" toute la journée! La légende prétend qu'il l'a aplatie à coup de marteau! (Il y a prescription, maintenant). :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 19:16 

Bonsoir,

se pourrait-il qu'un objet ou un animal (un chat par exemple) soit passé de manière furtive devant la poupée, masquant brièvement l'un des yeux et provoquant cet effet de "clin d'oeil" ?

Pour ma part je crois peu à la possibilité que la poupée ait cligné de l'oeil, il doit probablement y avoir une explication tout à fait rationnelle, il suffit juste de la trouver :) .

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 19:32 

C'est sur que ce n'est pas la même photo :lol: pour cause ce n'est qu'un exemple de la position de la tête de la poupée quand je l'ai vu la 1er fois ensuite j'ai tourné la tête puis regardé une seconde fois la tête avait bougé comme sur l'exemple 2.
J'aurais bien éclaté la poupée à coup de marteau mais ce n'est pas la mienne. :)
Le clin d’œil je ne l'ai pas vu mais c'est peut-êtres possible que ce soit la fatigue ou le fait de la fixer pendant un moment je ne sais pas en tout cas ma femme m'affirmait ce qu'elle a vu . Une chose est sur le temps de me retourner, la poupée me fixée alors que 2 secondes auparavant regardée ailleurs, comme sur les photos d'exemple. Je suis certain de ce que j'ai vu et ne pourrait vous dire la raison ou la chose qui aurait pu faire bouger la tête de cette fichue poupée étant donnée qu'il n'y avait pas d'animal dans la maison non plus et la poupée devait-être à 2 mètre du lit, pas de courant d'air ou autre. Si j'avais trouvé une réponse rationnelle au sujet je ne me renseignerais pas sur le forum.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 19:40 
Sinon, pour en avoir vues "éclatées", les yeux sont souvent indépendants, avec leurs contrepoids, et l'un peut bouger sans l'autre; Tous les gens ayant fait un peu de mécanique te diront que le propre de ce genre de système est de gripper...
Une vibration sur le sol, et l'oeil "grippé" se relache et donne un clignement!

Faut pas contrarier Newton ! :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 20:19 

Pour le mouvement de tête, tu n'aurais pas simplement involontairement accroché le bord de l'habit de la poupée, sans t'en rendre compte, la faisant ainsi pivoter?

Sinon enterre-la dans ton jardin, si elle gratte pour ressortir c'est qu'elle est hantée :lol:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 08:58 

Il faudrait la voir en vrai cette poupée, il n'est pas impossible qu'une illusion optique donne l'effet qu'elle te regarde quelle que soit l'angle où tu la regarde, un peu comme certains tableaux ou sculpture.
S'il n'y a pas de paupière, peut-être un reflet qui a donné l’illusion qu'elle a cligné de l'oeil.

Il y a un cas célèbre de poupée hantée, même si l'opération marketing derrière me laisse méfiant sur l'authenticité d'une telle chose: http://www.robertthedoll.org/

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 09:32 

Les yeux des poupées sont brillants. Ce qui peut donner une impression de vie. De plus, elle a pu légèrement glisser ce qui pourrait expliquer le changement de position.

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 14:14 
Personnellement, les poupées je trouve cela d'un glauque, j'ai bien horreur de cela.
On dirait qu'elles attendent de nous sauter dessus pendant notre sommeil :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 15:31 

Je suis comme Soldat Inconnu. Je déteste les poupées >.< Je me rappelle qu'ado, quand je dormais chez une copine, je squattais la chambre d'ami où il y en avait une dizaine sur des étagères. Avant de me coucher, je prenais 5 minutes pour les mettre dos face à moi sinon, c'était tout simplement impossible de trouver le sommeil...je sentais ces dizaines de paires d'yeux morts me fixer. Rien que d'y repenser j'en ai froid dans le dos.
On a tous été traumatisé par le film d'horreur Dolls (ou jeux d'enfants au choix ^^) Je pense que vous avez été mal à l'aise, comme beaucoup de gens, par ce genre d'objet. La peur ou l'angoisse a peut-être fait voir quelque chose à votre amie. Quand au mouvement de la poupée, un simple changement de perspective peut-être...

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 15:35 

"Bonjour, je m'appelle Chucky ! Tu veux jouer avec moi ?" :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2013 18:29 

C'est fou l'impact d'un jouet sur l'esprit des gens ^^.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2013 16:44 

Bossant avec des yeux en verre, selon l'angle de vue, et surtout quand on change d'angle, les yeux renvoient la lumière (un peu comme un chat dans les phares) C'est parce que la couche "pupille" n'est pas plane et est plus profonde que la couche "iris". Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais là je viens de prendre un oeil pour tester, et ça fait un flash quand je le tourne légèrement dans mes mains.

MessagePosté: Mar Février 19, 2013 21:49 
Mon dieu, le site que tu as donné fait peur!

MessagePosté: Mer Février 20, 2013 09:45 

Elvea a écrit:
Bossant avec des yeux en verre

T'as bien du courage, ça doit pas être évident :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 18:42 
moi aussi quand j'étais petite j'avais un clown suspendu dans ma chambre et une grosse peluche de chat, dans la journée je les adorais mais la nuit j'avais extrêmement peur d'eux, j'allais les jeter dans la chambre de ma mère !

PS ; les yeux des véritables poupées en porcelaine ne bougent pas, il ne sont actionné par aucun effet de contre poids, contrairement à beaucoup de poupée en plastique.

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 21:10 

Moi pareil j'ai jamais aimé les poupées et peluches même petite j'aimais pas mais étant une fille j'en avais via ma maman ou le père Noël alors la nuit j'enfermais tout ce beau monde dans des boites.
Sinon pour ton histoire je pense que c'est juste un effet d'optique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure