Nous sommes le Sam Juillet 26, 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes experiences
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 21:43 

Ça risque d'être un peu long, mais je vais tenter de résumer au mieux !

J'ai commencé à être sensible au paranormal quand j'avais 14 ans. J'ai fait la bêtise de pratiquer une sorte de ouija avec des amies de mon âge. Au début c'était plutôt pour rire, car l'une d'elle s'amusait à faire bouger le verre. Ce n'est que quand elle a relâché le verre qu'il a bougé tout seul. Sur le coup de l'excitation et de la peur, on a posé les questions telles que "qui est tu, quel age a tu, est tu en paix ?". La réponse était très claire : une petite fille de 8 ans, en colère. Quand on lui a demandé contre qui, elle a donné mon prénom. Je n'ai plus jamais joué à cela depuis, mais j'ai eut malheureusement des visites nocturnes de cette petite fille. Une ombre en bas du lit, un réveil en pleine nuit en me sentant espionnée, des lumières qui s'allument seules, des ombres qui me foncent dessus et disparaissent. Bref, beaucoup trop de frayeurs pour mon âge à l'époque. Avec le temps ça a fini par se calmer, et je ne l'ai plus revue.

La suite, c'est quand j'avais 18 ans. J'étais en couple avec mon premier amour à l'époque. Il avait toujours été très sensible et effrayé par ce qui était paranormal. Ça va paraitre fou ce que je vais décrire, d'ailleurs on m'a souvent dit : "Non mais je suis sur qu'il te faisait une blague !". Mais il n'a jamais été comme ça, surtout qu'il n'était pas seulement question de lui, mais aussi de phénomènes autour de nous.
Pour faire simple, il a été possédé. Par qui, par quoi, je n'ai jamais vraiment su, mais j'ai eut d'énormes crises de larmes ce soir là. Dans notre chambre, les bougies se sont éteintes toutes seules, nous les avons rallumées en vain, la radio s'éteignait et s'allumait toute seule aussi. Bien sur, on l'a carrément débranchée, enlevée la batterie, coupée de toute alimentation électrique, mais voilà, elle s'allumait, s'éteignait à nouveau sans arrêt. Mon ami a fini par convulser sans raisons, ses yeux étaient presque blancs, j'ai paniqué, puis les convulsions ont stoppé. Il me regardait maintenant avec un air sadique que je ne lui connaissais pas du tout, et il ne répondait pas à mes questions. Il riait même quand il sentais que j'avais peur. Bref, il a seulement dit "je suis un ami de la famille" et rebelote, il a convulsé et mon ami est redevenu 'normal', mais tout de même étrangement épuisé. Il ne se souvenait de rien, mais il m'a cru et était désolé de ce qui s'était passé. Voilà pour l'épisode de la possession.

La suite, c'est tout récent. Des bruits étranges dans la cuisine, des casseroles qui tombent seules, des objets qui tombent aussi dans la salle de bains, des objets qui changent de place dans ma chambre. Des lumières qui s'éteignent seules, la télé aussi. Dernièrement je me suis réveillée en pleine nuit car le petit clignotant rouge de ma console clignotait sans arrêt (j'ai le sommeil très léger), puis mon portable a clignoté de la même façon, comme si je recevait une vingtaine de messages à la chaine. J'ai allumé la lumière, et pouf, plus rien.
Ces dernières nuits je m'endors avec la sensation d'être épiée, que quelqu'un se couche à côté de moi. Je ressens des effleurements sur mon visage, ma couverture qui glisse toute seule comme si on la tirait vers le bas. Et le pire de tout, je me réveille le matin avec des griffures sur le ventre. Toujours du côté droit, plutôt longues et par deux. Quelquefois profondes, des fois pas du tout, mais suffisamment pour que ça brûle sous la douche. Bien sur, j'ai vérifié mon matelas, pas de miettes, pas de ressort, clous, rien du tout. Je le fais tous les soirs maintenant. Mes ongles sont rongés jusqu'a l'os, et je ne suis pas du tout somnambule. Je commence à m’inquiéter...

Voilà, si vous avez vécu des expériences similaires, je suis toute ouïe ! :)

Sujet du message: Re: Mes experiences
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:15 
pour les griffures et les appareils qui clignote, as-tu essayer de prendre des photos, des vidéos ?
Pour la couverture qui glisse toute seule, tu pourrais essayer de te filmer en dormant voir si tu apercevrais quelque chose.

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:23 

Tu es ce qu'on appelle dans le jargon de la sorcellerie "Une Parabole à entité". Tu atttires des Esprits Bons ou Mauvais. Mais c'est un Don rassure toi.
Il faut juste apprendre à le gérer. Ca peut-être un peu embêtant certes dans la vie de tous les jours mais si tu désires te defaire de cette "parabole", il suffit de lire le manuscrit de Sir "Samsung Sony". Il te suffit simplement d'arrêter de voir des séries ou des films d'horreurs. Cela devrait s'arranger dans les jours qui suivent...

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:35 

@gini46 : j'ai pensé à me filmer la nuit, mais je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter une caméra... J'ai pensé aussi à la caméra sur mon ordinateur portable, mais je n'ai jamais trouvé l'application (et je crois qu'avec cette caméra là, on ne peux se filmer que très peu de temps). Pour les évènement en pleine nuit, c'est quelque chose qui n'a duré que 20 secondes, et le seul appareil avec lequel je pouvais prendre des photos clignotait lui aussi. Mon premier réflexe a été d'allumer la lumière =)

@nico_virtua : Je préfèrerai apprendre à la gérer ! Comme je l'explique dans ma présentation, on est tous un peu touchés par ce genre de choses dans la famille, peut être bien à cause de mes parents. Je me connait par cœur, et j'aime beaucoup trop tout ce qui est relié au surnaturel pour m'en défaire totalement. Je suis aussi une énorme fan de films d'horreurs, gore, etc... (Sir Samsung Sony... Aha :lol: )

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 22:44 

Alors pour le gérer, il suffit de connaître (et c'est pas une boutade) le concept du Rasoir d'Occam.

Un exemple du Rasoir rasoir... : Tu insères un serpent dans un carton ainsi qu'une souris. Tu ouvres le carton et Paf, plus de souris. Est-il plus simple ou logique de penser que la souris se soit désintégrée ou que le serpent s'est fait un festin de la souris ?

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 23:21 

Ahaha... Je rêve ou je me fais troller en live ? ^^
J'ai du mal à voir le rapport entre le fait de gérer tout ça et le concept du Rasoir d'Occam =p.

MessagePosté: Dim Février 03, 2013 23:48 
mais le matin au réveil, les griffures sont toujours là ? Si oui , c'est a se moment là que tu devrais les prendre en photos, et vérifier après chaque fois que tu as tes griffures si elles sont exactement pareil ou pas.

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 03:40 

Oui oui, les griffures sont toujours là. En fait, je ne sens rien pendant la nuit, absolument aucune douleur et c'est seulement quand je me réveille que les remarque. J'ai déjà commencé à faire des photos (depuis ce matin), ça doit faire la 6eme fois que je me retrouve avec deux griffures bien nettes toujours sur le côté droit.

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 21:35 

Ladybug a écrit:
Ahaha... Je rêve ou je me fais troller en live ? ^^
J'ai du mal à voir le rapport entre le fait de gérer tout ça et le concept du Rasoir d'Occam =p.

Ho j'imagine que dans mon cas de trollisme ça doit s'appeler le syndrome de stockholm...

Mais comme j'ai repris mes petites pilules je vais être un peu moins rigolo. En fait, il il n'y a rien à gérer. Et je pense que tu es une fille assez intelligente pour comparer les effets du Oui-Ja sur une ado que tu étais à 14 ans et la femme que tu es devenue. Tu sembles privilégier les thèses paranormales et tu fais le déni de ce qui pourrait peut-être être expliquer d'une façon assez rationnelle...

J'ai lu le rappel à l'ordre d'A-S. Mais quand on post un témoignage aussi poussif on mérite des explications quand on se donne la peine (pas moi) de répondre à quelques questions...

MessagePosté: Lun Février 04, 2013 21:48 

Ce n'était pas un trollage, mais en soit une réponse... Nico te pousse à t'interroger sur l'origine des phénomènes, et comme Nico l'a dit lui même, il est fort probable que tu puisses comprendre par toi même que ces évènements sont bien plus... explicables que ce que tu as pu en penser à 14 ans.

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 03:08 

Ok, donc tu ne me trolles pas, soit, mais il faudrait peut être t'exprimer autrement... Le trip du Sir Samsung et le coup du Rasoir d'Occam, ça peut être très vite prit comme de la moquerie. J'ai toujours privilégié la logique, même en croyant aux apparitions. Quand une ampoule pète, je ne vais pas crier SOS ghostbusters... Je vais simplement la changer. Être cartésienne ça me va, mais la logique n'explique pas tout... En partageant ce que j'ai vécu, je ne souhaitai pas vraiment qu'on me donne une leçon sur la raison, la logique et tout le pataquès, je souhaitai juste échanger avec des personnes qui ont vécu des choses similaires et qui pourraient peut être m'expliquer pourquoi j'me retrouve avec des griffures au réveil. Mais bon, je suis vraiment pas là pour me disputer sur un forum, c'est absolument pas dans ma personnalité. Donc mea culpa, et mes excuses si on s'est mal compris ;).

Sinon pour reprendre un débat normal, je veux bien que le truc du ouija quand j'avais 14 ans ça peut paraitre très immature et futile, mais je me serai pas permis d'en parler si c'était du pipeau. Et quand bien même la demoiselle avec qui j'ai "joué" à ça se serait amusée à faire bouger ce verre, comment on peut expliquer 'logiquement' tout ce qui m'est arrivé ensuite ? Je veux dire, j'ai de l'imagination certes, mais j'ai pas inventé tout ce que j'ai vu (les visions, flash, la possession). Pour reprendre ton concept nico_virtua et l'appliquer à mon cas, on a mis un serpent et une souris dans une boite, et ils ont disparus tous les deux ^^.

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 08:43 
Compte désactivé

Pour les convulsions dont a été victime ton ami, a-t-il consulté un médecin? Parce qu'une convulsion, c'est pas rien quand même et il aurait été peut être bon de voir avec un médecin s'il n'avait pas un problème d'épilepsie (je crois savoir qu'il en existe de différentes sortes et pas seulement les convulsions) avant de penser à une possession, non?
Bon le coup de la radio qui s'allume même sans pile c'est heu... :shock: effrayant!

Je crois que tu vas avoir du mal à trouver sur ce forum quelqu'un qui te donnera une explication paranormale à ce qui t'est arrivé. Pas que nous n'y croyons pas mais l'habitude de ce forum (et son intérêt) c'est d'écarter toutes explications rationnelles.

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 14:27 

Nili a écrit:
l'habitude de ce forum (et son intérêt) c'est d'écarter toutes explications rationnelles.

Nili voulait sans doute dire:

"Privilégier toutes les explications rationnelles." :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 15:55 

J'ai emmené mon ami chez le docteur oui, je lui ait même fait passer des irm, des radios, et il est en pleine santé aujourd'hui encore, aucune épilepsie ou autre en vue. Je trouve tout à fait normal qu'on privilégie les explications rationnelles d'abord, je le fait aussi avant de me jeter sur la conclusion du phénomène paranormal :) .

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 15:59 

Tu l'as emmené ? Par ami, tu entends petit ami ? Parce que sinon, je vois mal quelle autorité tu as pu avoir pour demander une irm comme ça...

MessagePosté: Mar Février 05, 2013 20:17 
Compte désactivé

Roger CHEHET a écrit:
Nili a écrit:
l'habitude de ce forum (et son intérêt) c'est d'écarter toutes explications rationnelles.

Nili voulait sans doute dire:

"Privilégier toutes les explications rationnelles." :wink:

Oups oui pardon. Et merci Roger d'avoir corrigé. :oops:

MessagePosté: Mer Février 06, 2013 05:35 

"La suite, c'est quand j'avais 18 ans. J'étais en couple avec mon premier amour à l'époque." <---- La réponse est dans mon texte plus haut.
Mais oui, à l'époque il ne faisait pas attention à sa santé, je lui forçai donc un peu la main en tant que petite amie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure