Bonjour,
Je vous poste ce témoignage parce que depuis environ 2 semaines, des évènements bizarres se passent dans ma vie. Je suis arrivée il y a quelques mois au Maroc, je suis une jeune fille et je vis seule, ce qui à priori ne semble pas évident ici. Mais bon tout s'est bien passé, je suis très entourée. Les ennuis ont commencé il y a deux semaines. A 3h30 du matin, réveillée par des cris et des pleurs horribles, qui semblaient venir de partout dans mon immeuble. J'ai appelé le gardien, ça s'est calmé seulement 15 minutes après. Le lendemain j'ai eu peu d'explication "juste une dispute de couple"... Alors qu'il semblait que l'on égorgeait littéralement une femme. Sûrement une femme battue.
La nuit suivante. Rien. La nuit d'après, à 5h du matin, quelqu'un frappe à ma porte. Je me lève, allume la lumière dit "OUI", et la j'entend des pas s'éloigner et appeler l'ascenseur. Depuis, une nuit sur deux, j'entend l'ascenseur monter à mon étage, quelque pas, puis plus un bruit. Ce qui n'est vraiment pas normal, c'est que j'habite au dernier étage, normalement, quand les gens montent et rentrent dans un appartement, on entend une porte claquer. Le plus étrange, c'est que chaque fois que je me lève, les bruit s'interrompent. J'avais peur, j'envisageais quelque qui m'espionne, ou un cambrioleur. Mais jusqu'à maintenant, rien de plus que ces bruits, ces gens qui circulent. Je suis partie en week end, je suis rentrée, et mon appartement n'a pas été cambriolé, heureusement. J'ai prévenu le gardien de nuit, qui me dit qu'il vérifie les circulations dans l'immeuble.
J'en ai parlé à des amis, et une personne pieuse m'a dit "c'est peut être une force qui cherche à te communiquer quelque chose".
Je signale qu'il y a cette année eu un certain nombre de décès chez mes proches, je n'avais jamais été autant confrontée à la mort. Parmis ces décès, celui de ma voisine en France qui était également ma nounou d'enfance, à qui j'étais très attachée.
Ce midi, je me sentais mal, j'ai fait une sieste. Là, j'ai rêvé que je descendais de chez moi, je descendais par l'ascenseur, puis en bas de chez moi, je retrouvais ma voisine décédée en Juin et je lui disais "c'est incroyable, je te vois tout le temps en rêve d'habitude, mais là, je te vois en réalité. Les gens doivent me prendre pour une folle à me voir te parler, j'imagine qu'ils ne te voient pas eux." Puis elle me faisait son grand sourire et me disait "continue à sourire, moi aussi je ne lâcherai jamais ce sourire que j'ai toujours eu envers les enfants donc je me suis occupée." Puis je la touchais, puis elle partait, et après ça je me sentais trop bien, puis j'allais au travail et je racontais à ma collègue" J'avais déjà rêvé d'elle avant, mais à chaque fois dans le rêve je disais "mais non je suis folle" et elle disparaissait et là dans ce rêve, j'étais persuadée que c'était la réalité. Le plus troublant c'est que j'ai enchaîné un autre rêve où je marchais dans la même direction que celle où elle m'avait amenée, et à l'endroit où elle a disparu, j'apercevais un bande de cambrioleurs en train de brûler des objets volés, qui n'étaient pas les miens. J'ai ensuite aperçu l'un d'eux avec des enceintes qui m'appartenaient dans mon ancien appartement qui a été cambriolé (en réalité, pas dans le rêve, et dans ce cambriolage là, on ne m'avait volé aucun objet). Je commençais à avoir peur, mais ils avaient l'air de ne pas vouloir s'en prendre à moi et ne pas être intéressés pas mon immeuble.
A mon réveil, je me sentais très très bizarre. J'allais retourner au travail, j'ai pris l'ascenseur, je l'ai descendu, et une fois arrivée au rez de chaussé, j'ai aperçu UNE OMBRE FURTIVE rentrer dans mon ascenseur. La encore je me sens vraiment étrange.
Est ce que les bruits et tout le reste n'étaient en réalité qu'un message donné par ma voisine? Parce que je rêve d'elle depuis son décès, et je pense que c'est normal, c'est lié au traumatisme, mais cette fois c'était très différent, ça semblait tellement réel...!!
|