Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire ancienne et troublante
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 16:22 
Un second témoignage, indirect cette fois.

C'est arrivé à ma grand-mère de 86 ans lorsqu'elle était toute jeune fille (6 ou 7ans).
Sa mère (mon arrière grand-mère donc) est décédée alors qu'elle n'avait que 6 ans (ma grand-mère hein, faut suivre !) et c'est sa belle-mère qui s'occupait d'elle et de sa fratrie.
Tout ce petit monde se préparait un matin d'orage violent pour se rendre à l'école quand on frappa à la porte.
La marâtre alla ouvrir et ma grand-mère (qui s'en souviens encore aujourd'hui) affirme avoir entendu (comme les autres) la voix de sa défunte mère exiger en italien de sa "remplaçante" que les enfants restent à la maison ce jour là.
La foudre s'abatit sur un arbre qui s'écroula sur le chemin de l'école à l'heure où le petit groupe devait passer...

Oui, je sais, :roll: , c'est la tempête dehors qui a fais croire que...

Sujet du message: Re: Une histoire ancienne et troublante
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 20:55 
Modérateur

Jolie histoire.

Le problème c'est que ton témoignage est celui d'une autre personne, ta grand-mère, et celle-ci avait 6-7 ans (J'y vais de mémoire) comme tu dis. Ta grand-mère l'a entendue elle-même (sa grand-mère à elle) ou bien c'est ce qu'elle a entendu dire? Peut-être a-t-elle mal interprété quelque chose d'autre. Elle était bien jeune quand c'est arrivé. Si elle a reconnu la voix, peut-être était-ce la voix de quelqu'un d'autre dans la famille. Puisque c'est l'une des choses transmises aussi de génération en génération, la voix et son timbre.

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 21:15 
Mince...
Citation:
ton témoignage est celui d'une autre personne

J'ai cru qu'une autre personne sur le forum avait posté le même témoignage et je m'étais dis que quelqu'un de ma famille traine ici... :lol:

C'est ma grand-mère, ses frères et soeurs (certains toujours en vie) et leur belle-mère qui ont entendu la voix de la défunte.
Je n'ai jamais su si la belle-mère avait vu quelque chose. Aborder un tel sujet avec des mamas d'Italie du sud est pas simple !

S'il ne s'agissait que d'une voix entendu, je n'aurais pas fais entendre la mienne ici.
Le problème de cette histoire c'est que, apparition ou illusion, ils ont été préservés d'un grand risque.

Ceci n'est pas dirigé contre toi Petit-Baigneur, d'ailleurs je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à cette histoire, mais...
Je veux bien que l'on essaie de débusqué l'illusion la paréidolie etc... sauf qu'il faudrait mettre le doigt sur ce qui est important pour ne pas se voiler la face.

Par exemple dans mon histoire de grand-mère l'intérêt n'est pas de savoir "qu'est ce qui a bien pu générer cette voix ?" mais bel et bien "pourquoi ont-ils été alertés ?".

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 21:38 
Administrateur

Mais ont-ils été alertés ?

N'est-il pas juste envisageable qu'il s'agisse de deux choses distinctes mais que tu veux lier entre elles ? Il y a eu un cri/bruit qui a été interprété comme une alerte, quelque chose de suffisant pour ne pas envoyer les enfants à l'école.

Mais en même temps, vu l'orage que tu décris, il paraissait logique de ne pas faire sortir les enfants. Ils auraient été en danger.

Et justement, un arbre s'est abattu près duquel ils devaient passer. Mais rien ne dit qu'il est tombé au moment où ils auraient été proches. Rien ne dit qu'ils auraient pu être blessés ou tués.

Mais tu fais l'amalgame bruit/cri et arbre qui tombe. Il s'agit de synchronicité.

On lie deux éléments sans lien entre eux juste parce que nous y voyons un possible rapport.

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 21:58 
Je comprend fort bien ton raisonnement.

J'ai écrit "ils ont été préservés d'un grand risque" et pas "sauvés de la mort".
J'ai écris "alertés" pour éviter de repéter un mot déjà utiliser.

Il s'agissait d'une phrase en Italien bien distincte qui disait "ne les amène pas à l'école aujourd'hui". C'est plus qu'un simple cri. Si les arbres étaient abatus régulièrement par la foudre sur ce chemin et que la voix de la mère défunte se fasse entendre 1 fois par mois, je conclurais au hasard ce jour là.

Et puis j'en ai un peu marre de devoir répéter les mêmes choses, ... merci docteur, j'ai appris un super mot ce soir encore...

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 23:08 
En fait ton post m'a été d'une aide précieuse Arkayn, et je t'en remercie du fond du coeur (sans ironie).

Il m'a plongé dans une réflexion salvatrice, générant une synchronicité bienfaitrice... mais je m'arrête là, je risque d'apprendre un nouveau mot... (là c'est ironique).

Content d'avoir participé à ce forum, vous pouvez effacer mon compte.

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 23:14 
Modérateur

Hum... Je trouve ton comportement dans ce topic plus qu'étrange... :roll:

Puisque tu ne sembles pas aimer le partage d'idée dans TON SUJET, probablement que tu considères qu'il n'y a rien à redire ni à dire.

Alors je verrouille...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure