Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Première expérience paranormale.
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 00:17 

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon tout premier post. Je n'ai encore jamais parlé de ce que j'ai vécu (enfin si, une fois à mon père), mais j'aurai aimé avoir l'avis de différentes personnes, de préférence anonyme, je me suis donc tourné vers internet. J'espère que mon post sera agréable à lire et que vous pourrez m'éclairer sur ce que j'ai vécu.

Ce que je vais vous raconter est arrivé il y a 3 ans, en été, un soir d’août vers 21h. Je m'en souvient car j'étais déprimé à l'idée de devoir bientôt retourner en cours. Je tiens à dire que mon père a également vécu une expérience paranormale, tout comme son grand-père. Mon père avait alors mon age lorsque mon phénomène s'est produit. Il avait 15 ans, et était en colo'.

Il a eu une crise d'appendicite. Son appendice était enflé, mais personne ne le savait, il se plaignait, avait très mal.
Il fut hospitalisé, et son appendice était tellement infecté, qu'il a failli mourir, tout le monde à la colo pensait que ce n'était qu'un mal de ventre. Lors du transport vers l’hôpital, il est tombé dans le comas. Je ne me souvient plus de la durée de ce comas, mais il est mort (mon père), pendant quelques temps, puis est revenu à la vie, son coeur a re-fonctionné. Il a eu une expérience de mort imminente (EMI). Durant le temps ou il était mort, il s'est senti éloigné de son corps, il s'est vu, et lorsqu'il s'est "retourné", il m'a dit qu'il a vu des membres de sa famille et d'anciennes connaissances décédées, qui lui parlaient et le rassuraient, puis, au bout d'un moment, il est entré dans une sorte de tunnel, ou il y avait une lumière blanche très vive à la sortie. C'est là qu'il est revenu à la vie, qu'il n'était plus mort comme on l'avait dit.

Je vais maintenant vous raconter mon expérience paranormale. Avant de venir vous en parler, j'ai fait quelques recherches.
Le père de mon père (mon grand-père donc) est décédé en 2004. C'était un homme génial. Un gars de la campagne, sympathique, adorable, gentil, serviable. Un homme en or. Malheureusement je n'ai pas pu profiter de sa présence assez longtemps, et il me manque souvent. Rien que de penser à lui, j'ai les yeux brouillés de larmes en ce moment.

Il est donc décédé en 2004. Un jour de mois d’août 2009, j'étais chez ma grand-mère avec ma soeur et mon père, comme elle vit à la campagne dans la maison où elle a toujours vécu, il y a des cerisiers dans son grand jardin, et on était allé en cueillir. Vers 21h, nous étions dans la cours intérieur, la nuit commençait à tomber. Je vais joindre un dessin que je vais faire sur paint pour représenter la situation. Nous étions donc dans la cour. Je me tenais légèrement à l'écart de la discution, je regardais mon père et ma soeur parler à ma grand mère. Ils étaient tous les trois dos au jardin, ainsi qu'à la voiture de mon grand-père qui n'a jamais bougée depuis son décès. (Je précise que mon grand-père est décédé dans son lit. Il est mort d'une intoxication alimentaire selon les médecins. Il avait passé plus d'un mois à l’hôpital, puis un médecin a négligé son état et l'a renvoyé chez lui. Il est mort chez lui.)

A coté de la voiture, j'ai vu une sorte de petit nuage blanc se former et grandir et grossir, jusqu'à flotter au dessus du sol à 10-15 cm environ. Puis, il a disparut progressivement sous la voiture. J'ai couru vers celle-ci pour voir ce que c'était. Avant cela, je ne croyais pas au paranormal. J'ai donc regardé, je me suis allongé, il n'y avait rien du tout. Je pensais que c'était un chat, mais il n'y avait absolument rien!! J'ai regardé dans le jardin, partout, pas de trace de cette sorte de nuage blanc. J'ai vu le nuage pendant 3-4 minutes, j'étais tétanisé. Le soir même, j'ai eu le courage d'en parler à mon père, qui m'a raconté son expérience. Il m'a également dit que ce pouvait être une sorte d'apparition de mon grand-père, peut-être était-ce pour me dire qu'il était encore là?

Voila ce que j'ai vécu. J'aimerai de tout coeur que vous m'exprimiez tous ou presque tous et toutes votre avis sur ce que j'ai vécu. J'y tiens beaucoup. Il y a des soirs où, lorsque je vais m'endormir, je sent une présence, qui me fait frissonner, mais je ne sais pas si c'est positif ou négatif et ce que ça pourrait être!

S'il vous plait, donnez moi autant d'informations que vous pourrez, je vous en serait très reconnaissant!

Merci d'avance,

Doc'boy.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Première expérience paranormale.
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 13:01 
Salut,

Je trouve ton histoire super, personnellement, je crois dur comme fer que nos proches décédés sont près de nous, qu'ils nous entendent quand on leur parle et qu'ils peuvent nous faire signe de différente manière. Ici tu trouvera beaucoup de discours septique qui préférerons te dire que c'est ton cerveau qui hallucine, mais moi je te dis que si tu penses souvent à ton grand père, c'est possible qu'il soit près de toi !

Tu dis ressentir une présence qui te fais frissonner et que tu ne sais pas si elle est bénéfique, je te dirais qu'une présence maléfique te met la pression, te donne mal au ventre et te compresse les tympan. Si tu ne ressent pas de malaise particulier mais juste le froid d'une présence, pour moi ce n'es pas maléfique. Si tu as le courage, tu peux lui parler et lui demander si il est là, mais attention car parler avec un "fantôme" peut réellement provoquer une réponse de sa part et il faut être capable de la supporter, c'est très troublant et paniquant.

Si tu ne te sens pas de parler, tu peux trouver un objets chère à ton grand père, qu'il affectionnait vraiment, et le poser avec l'intention d'avoir un signe, à un endroit ou il prendra la poussière, sans jamais le bouger. Avec de la patience, tu auras peut être la chance de retrouver cet objet propre sans que tu l'aie nettoyé!

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 14:10 

salut jer me nome ti Paul ( Médium ) je vais te ré-pondre a se que tu vien de nous dire la je mercuse si je fais des faute mes bon moi se que je vois ouii je veux ton père si il avais été voir le médecin il serait pas la pour commencer ok et en plus ses comme tout le monde il disse oui sa vas se passer le mal et un bon ses 4 matin on se révielle avec un ti bobo asser grave et la on se ramasse a hopital sent savoir comment sa vas se finire mes la je le vois il est étendu sur le lit et la il regardais le plafon en se dissant non je ne veux pas partir car j'ai des chose a conprendre et la il a veux audessu de lui un ti nuage qui ses former et la il ses laisser aller dans un profon somielle avec douceur et la il a bien veux une lueur de lunmière blanche vive et la il ses mise a manrchez tout en regardent de chacque coté de lui et la bien oui il avais bien des ami qui connaisais bien et dautre ami(e) aussi que avais commu il avais son père aussi et son grand père aussi et la il lui a dit son père et fiston tu ses que tu fais ici tu ses tu est pas encor prette a être ici et la papi lui a dit écoute moi tu doit retouner car ses pas l'heur pour toi et je ses que tu on tas touchez dans ta vie mes la tu doit retouner et la tes ami (e) il son bien ici avec nous arthu , julien , gorge jamaille frédéric, julia, carmienne dautre personne encor j' D , P'C.J , et aussi bien dautre personne qui vien de tres loin et la je ses que til les connais pas mes bon se son des encètre bien avent lui quoi , et la tu ses ton père il y a des chose a faire ici car il doit contruire sa maison pour vous requeille chez lui quand sa seras l'heur de votre toure et la ici ses tout une beauté a voir mes pour le moment tu doit retouner ou tu vien la sur cette terre que dieu a créer mes la et la il doit avoir des chose a faire mes il est une chose il serais plus le mème homme car il y a des chose a faire pour les autre car il a recu quel que don pour faliciter bien des chose mes la je ses que il est heureux la car il fais de son mieux avec tout sa et a chacque soi il fais un priere pour leur mercier se qui leur on dit mes il ses tres bien se qui se passe de lautre coté et tu ses mon ami se qui ses passer a ton père moi aussi j'ai les veux et je peux te comfirmer ses une tres belle chose qui vie de lautre coté mes bon ses pas a nous de dévoiler les chose sa fais partir de la vie quoi mes une chose se que ton père veux il faut porter tres attention se qui a dit et aussi il y a des chose qu'il faut conprendre se qui se passe dans la vie de tout les jour et aussi regarder au tout de sois le pour quoi il y a des chose dans la vie devent nous et ses pour quoi que ses la ou quoibon je vois les chose diparaitre devent moi mes je peux dire ton père il ya bien fais son ti voyage de audela comme tu le mencionne mes tout est normal pour lui il ne faut pas avoir peur pour lui tout vas bien . je te merci de mavoir écouter mon ti mesage que je tes répondu a ta quiestion mon amie mes je ses pas si sa répont a tout sa de la par de ti _paul

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 15:09 
Modératrice

Sativa a écrit:
Tu dis ressentir une présence qui te fais frissonner et que tu ne sais pas si elle est bénéfique, je te dirais qu'une présence maléfique te met la pression, te donne mal au ventre et te compresse les tympan. Si tu ne ressent pas de malaise particulier mais juste le froid d'une présence, pour moi ce n'es pas maléfique. Si tu as le courage, tu peux lui parler et lui demander si il est là, mais attention car parler avec un "fantôme" peut réellement provoquer une réponse de sa part et il faut être capable de la supporter, c'est très troublant et paniquant.

Tout cela relève évidemment de théories puisqu'il faudrait déjà être en mesure de pouvoir démontrer de façon nette et catégorique que les esprits soient bien la cause de ce qu'évoque Doc'boy :wink: En plus de cela, communiquer avec un fantôme n'a rien d'une science exacte. Nombreux sont ceux qui s'y sont essayé, mais qui n'ont jamais obtenu le moindre résultat. La garantie d'obtenir une réponse est donc toute relative, et à mon avis mieux vaudrait ne pas trop bâtir ses espoirs là dessus.

Par ailleurs Totoboy789, je te demanderai de bien vouloir corriger ton message en évitant les abréviations, et en portant une attention plus particulière sur les fautes d'orthographe. Une ponctuation ne serait pas du luxe non plus pour aérer un peu ton texte.

Merci d'avance :wink:

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 16:07 

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, elles m'aident toutes.

J'ai à la fois envie et un peu peur de communiquer avec mon grand-père. J'ai envie de lui reparler, mais j'aurais peur si ça fonctionne réellement. Je sais, je suis un peu bête...

Il y a une autre chose qui me trouble. Depuis qu'il est décédé, j'avais 9 ans, je ne me sent plus vraiment responsable de mon corps.
Je m'explique, je n'ai pas envie de passer pour quelqu'un à moitié fou. Disons que je n'ai plus une grande joie de vivre, je trouve tout banal, rien ne me donne de grandes joies, rien ne me passionne réellement, tout est identique et ne fait que se répéter. J'ai envie que ça change et que tout redevienne comme avant, lorsque tout était bien et allait bien. C'est très étrange comme impression. C'est un peu comme assister au déroulement de sa vie sans vraiment y faire attention.

Et ça, je ne le comprend pas. :|

Si quelqu'un pourrait m'aider là dessus...
J'aimerai aussi, si vous êtes à cheval sur le sujet, me donner quelques idées qui me permettraient d'avoir un signe de mon grand-père, pas forcément de communiquer avec lui, plutôt de savoir qu'il veille sur moi et qu'il est toujours présent.

Merci de votre attention et de votre aide,
Doc'boy.

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 18:36 
Tu as l'air très touché par le décès de ton grand père, donc ton état "passif" dans la vie est peut-être en rapport avec le deuil de ton grand père que tu n'as pas l'air d'avoir pu faire.

Quand je dis, "parler avec ton grand père" n'espère pas pouvoir avoir une conversation avec lui... Il ne va pas te faire de mal, tu semble avoir eu de bons rapports avec lui. Je ne peux évidement pas prouver qu'il t'entend et qu'il te fera signe et je ne peux pas prouver l'inverse non plus... Mais lui parler peux t'être bénéfique si ce que tu recherche est une proximité avec lui pour t'apaiser. C'est quand même délicat car il faut rester lucide et ne pas en faire une obsession et attendre chaque jour un signe de lui, ca ne fera que ralentir une éventuelle possibilité de contact et te fera du mal... il faut être patient et ne pas le harceler

Si je peux dire une chose, c'est que se sont des détails que l'on remarque par hasard, qui sont parfois les signes que l'on attend, ce n'est pas forcément une apparition ou des voix, que sais-je d'autre...

Mais tout de même le plus important, tu m'as l'air un peu déprimé, donc en premier lieu ne te morfond pas, je ne sais pas si tu as d'autres peine que la mort de ton grand père qui peuvent te rendre triste ? toi tu es encore la et tu ne dois pas t'oublier !

MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 22:14 

D'accord. Merci beaucoup de m'avoir aidé, c'est très gentil de votre part. Je vais voir comment évoluent les choses, si j'assiste à de nouveaux évènements. Merci, vraiment. :)

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 00:24 
Modérateur

Peut-être un petit brouillard localisé, ce qui ne serait pas rare à cette heure là (21 heures), ou créé par une sorte de condensation? Le soleil de la journée a tapé sur la voiture, avec l'arrivée de la pénombre ainsi que la baisse de la température, quelque chose d'humide (sous la voiture?) aurait provoqué ce petit brouillard?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure