Bonjour tout le monde,
Ceci est mon tout premier post. Je n'ai encore jamais parlé de ce que j'ai vécu (enfin si, une fois à mon père), mais j'aurai aimé avoir l'avis de différentes personnes, de préférence anonyme, je me suis donc tourné vers internet. J'espère que mon post sera agréable à lire et que vous pourrez m'éclairer sur ce que j'ai vécu.
Ce que je vais vous raconter est arrivé il y a 3 ans, en été, un soir d’août vers 21h. Je m'en souvient car j'étais déprimé à l'idée de devoir bientôt retourner en cours. Je tiens à dire que mon père a également vécu une expérience paranormale, tout comme son grand-père. Mon père avait alors mon age lorsque mon phénomène s'est produit. Il avait 15 ans, et était en colo'.
Il a eu une crise d'appendicite. Son appendice était enflé, mais personne ne le savait, il se plaignait, avait très mal. Il fut hospitalisé, et son appendice était tellement infecté, qu'il a failli mourir, tout le monde à la colo pensait que ce n'était qu'un mal de ventre. Lors du transport vers l’hôpital, il est tombé dans le comas. Je ne me souvient plus de la durée de ce comas, mais il est mort (mon père), pendant quelques temps, puis est revenu à la vie, son coeur a re-fonctionné. Il a eu une expérience de mort imminente (EMI). Durant le temps ou il était mort, il s'est senti éloigné de son corps, il s'est vu, et lorsqu'il s'est "retourné", il m'a dit qu'il a vu des membres de sa famille et d'anciennes connaissances décédées, qui lui parlaient et le rassuraient, puis, au bout d'un moment, il est entré dans une sorte de tunnel, ou il y avait une lumière blanche très vive à la sortie. C'est là qu'il est revenu à la vie, qu'il n'était plus mort comme on l'avait dit.
Je vais maintenant vous raconter mon expérience paranormale. Avant de venir vous en parler, j'ai fait quelques recherches. Le père de mon père (mon grand-père donc) est décédé en 2004. C'était un homme génial. Un gars de la campagne, sympathique, adorable, gentil, serviable. Un homme en or. Malheureusement je n'ai pas pu profiter de sa présence assez longtemps, et il me manque souvent. Rien que de penser à lui, j'ai les yeux brouillés de larmes en ce moment.
Il est donc décédé en 2004. Un jour de mois d’août 2009, j'étais chez ma grand-mère avec ma soeur et mon père, comme elle vit à la campagne dans la maison où elle a toujours vécu, il y a des cerisiers dans son grand jardin, et on était allé en cueillir. Vers 21h, nous étions dans la cours intérieur, la nuit commençait à tomber. Je vais joindre un dessin que je vais faire sur paint pour représenter la situation. Nous étions donc dans la cour. Je me tenais légèrement à l'écart de la discution, je regardais mon père et ma soeur parler à ma grand mère. Ils étaient tous les trois dos au jardin, ainsi qu'à la voiture de mon grand-père qui n'a jamais bougée depuis son décès. (Je précise que mon grand-père est décédé dans son lit. Il est mort d'une intoxication alimentaire selon les médecins. Il avait passé plus d'un mois à l’hôpital, puis un médecin a négligé son état et l'a renvoyé chez lui. Il est mort chez lui.)
A coté de la voiture, j'ai vu une sorte de petit nuage blanc se former et grandir et grossir, jusqu'à flotter au dessus du sol à 10-15 cm environ. Puis, il a disparut progressivement sous la voiture. J'ai couru vers celle-ci pour voir ce que c'était. Avant cela, je ne croyais pas au paranormal. J'ai donc regardé, je me suis allongé, il n'y avait rien du tout. Je pensais que c'était un chat, mais il n'y avait absolument rien!! J'ai regardé dans le jardin, partout, pas de trace de cette sorte de nuage blanc. J'ai vu le nuage pendant 3-4 minutes, j'étais tétanisé. Le soir même, j'ai eu le courage d'en parler à mon père, qui m'a raconté son expérience. Il m'a également dit que ce pouvait être une sorte d'apparition de mon grand-père, peut-être était-ce pour me dire qu'il était encore là?
Voila ce que j'ai vécu. J'aimerai de tout coeur que vous m'exprimiez tous ou presque tous et toutes votre avis sur ce que j'ai vécu. J'y tiens beaucoup. Il y a des soirs où, lorsque je vais m'endormir, je sent une présence, qui me fait frissonner, mais je ne sais pas si c'est positif ou négatif et ce que ça pourrait être!
S'il vous plait, donnez moi autant d'informations que vous pourrez, je vous en serait très reconnaissant!
Merci d'avance,
Doc'boy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|