Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 21:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Pour te répondre, non je ne crois pas que ça vaut la peine de venir a Montréal pour un médium que tu peux trouver aussi bien a Bruxelles, fais des recherches, qui sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Il n'y a rien de paranormal là-dedans c'est juste que les chiens peuvent sentir quand quelqu'un a peur d'eux ou leurs veulent du mal c'est un sens très développés chez les animaux, si tu ne rentre pas dans ces deux catégories alors peut-être que cela provient de ton odeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 16:50
Messages: 44
Tu n'a pas lu tous les messages.

_________________
La puissance de l'OB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Salut michel,

Peut-être que ton aura reflète une aversion pour nos amis à 4 pattes :? ou alors, et là ça n'engage que moi ( :lol: ) cela vient d'une vie antérieure. J'ai bien dit que ça n'engage que moi :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Moi au contraire je suis un vrai aimant à chats ! Quand je vais chez des amis ils sont étonnés de voir leur matou venir dormir sur mes genoux alors que la plus part des ces chats "ont leur caractère " même quand je viens pour la première fois, c'est important de préciser. J'adore les animaux, le chat est mon animal préféré .... Mais c'est quand même bizarre qu'ils semblent le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Es-tu facteur ?
Blague à part...;p
ou as-tu simplement été malin,méchant une fois dans ta vie avec un animal ? non pas au niveau de discipline...Mais juste parce que tu ne l'aimais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Ha ça, j'ai du mal a y croire.Au nombre de personnes que jai vu dans ma vie,s'attaquer a des innocents (humain comme animaux) et qui s'en sorte avec rien.Comment je peux croire que lui, choisi parmi des milliers, aurait été punis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Salut!
Moi je suis facteur, et j'ai l'habitude des chiens agressifs envers nous, alors que je possede moi même un chien.
Selon les hypotheses retenues par mon employeur, La Poste a fait une étude très serieuse sur ce probleme, il semblerait que la peur soit une cause valable. En effet, avoir une peur intense face à un chien nous ferait secreter une hormone qui exciterait les chiens...
Cependant, pris par surprise on a pas le temps d'avoir peur. Donc, en ce qui nous concerne, cette agressivité serait provoquée par le fait qu'en "passant" dans toutes les maisons on aurait plusieurs odeurs sur nous, ce qui pertube le chien. A mon très humble avis, c'est l'hypothèse la plus probable, le cliché de la tenue étant desuete.
Quelle métier fais tu? Peut être que tu rencontre un nombre important de personne chaque jour?
A titre anecdotique, voici un bref résumé du rapport de La Poste, effectué en bonne et dûe forme par des Monsieurs grassements payés à gratter du papier toute la journée dans un bureau avec la clim:
- Ne pas fixer le chien dans les yeux.
- Ne pas l'acculer dans un endroit ou il ne peux pas s'echapper.
- Ne pas le reveiller en sursaut. (On y pensait)
- Ne pas le déranger quand il mange. (Des fois qu'on aurait que ça à faire)
- Ne pas lui tirer la queue. (On est pas si c...)
- Et enfin, ne pas tenter de le saisir par les oreilles. (Sic!!!)
J'ai respecté toutes ses consignes à la lettre, mais cela n'a pas empeché un joli doberman de m'attaquer l'hiver dernier et de me choper la main à défaut de pouvoir atteindre ma gorge...
A bon entendeur...

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 00:01
Messages: 71
Localisation: mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
Citation:
Selon les hypotheses retenues par mon employeur, La Poste a fait une étude très serieuse sur ce probleme, il semblerait que la peur soit une cause valable. En effet, avoir une peur intense face à un chien nous ferait secreter une hormone qui exciterait les chiens...
Cependant, pris par surprise on a pas le temps d'avoir peur. Donc, en ce qui nous concerne, cette agressivité serait provoquée par le fait qu'en "passant" dans toutes les maisons on aurait plusieurs odeurs sur nous, ce qui pertube le chien. A mon très humble avis, c'est l'hypothèse la plus probable, le cliché de la tenue étant desuete.


En effet, tout se tient.
Ceci dit, mis à part le "cliché de la tenue", le simple fait d'être visuellement une personne étrangère (aux yeux du chien) venant empiéter sur "son" territoire doit déjà suffire à provoquer chez lui des réactions agressives, qui ne relèvent en fait que de l'instinct de défense...

_________________
http://WWW.WARDANCE.NET (Musiques, cultures, et arts obscurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 00:01
Messages: 71
Localisation: mi-Flamand/Artésien, mi-Picard, mais exilé en Bretagne [Dpt 35]
La territorialité est un concept extrêmement important dans la psychologie des canidés (comme dans celle de nombreux autres animaux, d'ailleurs. Y compris chez l'Homme !).
Il n'y a rien de plus naturel.

_________________
http://WWW.WARDANCE.NET (Musiques, cultures, et arts obscurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 21:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
J'aimerais dire, jai très peur des chiens,et ça arrive souvent que je dois aller à un endroit oµ il y en a. Pourtant ce n'est pas tous les chiens qui vont me grogner après... Dans le cas de notre ami ici, le problème c'est que TOUS les chiens le deteste. Moi c'est ça que j’explique pas.
jannie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO