Je tiens à témoigner d'un phénomène perturbant que mon épouse et moi avons vécu. Mon épouse n'est que peu réceptive à ce genre d'histoire, moi plus mais avec une approche cartésienne avant tout.
La famille de mon épouse possède une grande maison en Ardèche construite sur les ruines d'une Magnanerie, cette maison possède évidement une histoire avant et après restauration. Elle a été refaite en respect des pratiques régionales avec les pierres issues des ruines et d'autres toutes taillées à la main, les poutres de châtaignier y sont apparentes et certaines pièces y sont presque d'origines.
C'est le cas d'une chambre du rez de chaussé, aux murs en pierre de taille jointées, meublée de meubles anciens et typés et arborés de photos d’ancêtres mystérieux.
Nous nous couchons dans cette chambre après une journée fatigante et un dîner local très plaisant, soupe au pistou que ma belle-mère prépare à merveille.
Vers 2 heures du matin, je me réveille sentant une présence « très forte » dans la chambre, une forme lumineuse peu descriptible de 1 m de haut sur 1,50 de large environ flotte au dessus des pieds du lit, environ 1 m au dessus de nous, la chambre est d'un noir absolu en temps normal.
Je ne ressens aucune peur, je sens cette forme comme bienfaisante, je ne pense pas de suite à réveiller mon épouse qui dors encore, je me sens un peu comme paralysé, je le fais néanmoins après une dizaine de secondes (un peu comme si je me pinçais...), elle voit immédiatement l'apparition sans que je lui en parle... tout cela se passe ensuite en 20 ou 30 secondes ?
La lumière n'est pas accessible sans se lever ce que je fais, avant que je parvienne à interrupteur, la forme de lumière « s'enfuit » vers un mur et disparaît, lorsque la lumière est enfin allumée, je localise l'endroit ou la lumière s'est évanouie, une photo d'une aïeule de mon épouse ayant passée sa vie a élever les enfants des autres et n'en ayant pas eu elle-même, son décès reste un secret de famille ou un mystère.
Ce phénomène date de plus de cinq ans et ne s'est jamais reproduit, son évocation le lendemain a dérangée ma belle-mère, la pièces a été refaite totalement depuis et la photo est ailleurs.
Mon épouse refuse depuis d'en discuter, ça la dérange.
C'est un des phénomènes que j'ai vécu, j'en ai vécu d'autres mais c'est le seul que j'ai partagé à chaud, pour les autres, je suis seul.
_________________ « Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! » Coluche
|