Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 06:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve troublant
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 09:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2004 08:04
Messages: 31
Coucou, me revoilou :wink:

En fait, dans la nuit de lundi à mardi de la semaine dernière, j'ai fait un drôle de rêve qui m'a "hanté" plusieurs jours.

J'étais dans une cave (ce qui d'habitude me terrifie...évidemment) et je rangeais. Je faisais le ménage tranquillement. Je savais que je n'étais pas seule, qu'il y avait une présence mais sans plus. Je DEVAIS ranger avant de partir. Dailleurs cette cave n'avais rien d'effrayant.

En sortant, je me retrouve avec ma petite soeur dans le jardin, quand on aperçoit au loin une femme. Elle marchait lentement mais tranquillement à travers le jardin. On a trouvé ça bizarre parce qu'elle avait le visage bleu-jaune. Et puis, en la revoyant à nouveau, on a compris.
C'était un fantome. Ce qui expliquait la couleur de sa peau. Elle avait de long cheveux noir et portait une longue robe bleue. Elle baignait dans le bleu...lol

Mais après avoir compris que c'était un fantôme, on n'avait toujours pas peur. C'est comme si elle se promenait là, doucement, sans méchanceté ni mauvaise intention. Et tout à coup, on s'est retrouvé dans un cimetière indien ! (c'est ce qui m'a le plus troublé et marqué dans ce rêve)
On était entourées de fantomes indiens. Tous paisibles aussi.
Il y avait même un bison (rires)

C'était très agréable comme sensation. C'est comme se trouvé en milieu inconnu et inquiétant (vu le nombre de fantomes) mais on se sens accepté. Ou du moins toléré. Il reignait une atmosphère de tranquilité et de sérénité.

J'ai saoulé tout mon entourage avec se rêve. J'ai chercher différente définitions pour l'expliquer mais rien de très clair.
Ca parlait de changement de situation, de lacher prise, voir même de mort si je me souvient bien (pour le mot cave et faire le ménage)
Je n'ai rien trouvé sur les indiens et les bisons.

Cependant, en allant chez ma mère ce week end, j'ai appris que le gd père de ma soeur était décédé. (par contre, c'était dans la nuit de vendredi à samedi)
J'ai repensé à ce rêve. Sans avoir la conviction qu'il y avait un rapport. Mais il était tellement fort.
L'histoire de la cave pourrait expliquer le fait de mettre ses "affaires" en ordre avant de partir. Je ne sais pas trop.

Qu'en pensez-vous?

Je délire...hein?! mdr :?

Bizoux à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 16:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 21, 2004 10:12
Messages: 12
Bonjour
Tu sais en parlant de rêves significatifs, ma soeur rêve souvent de ma grand-mère et celle-ci (qui est morte) lui transmet des messages pour la famille (donc, je pense que les esprits peuvent nous parler dans notre sommeil)

En ce qui concerne la mort ou un changement de situation, ça pourrait être la mort d'une situation, et peut-être pas d'une personne.
Par contre, je ne sais pas ce que ça veut dire les Indiens et le guide qui vous y a mené, désolé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO