Mandyse : ton "dessin" est original, il ne ressemble pas à ce qu'on voit habituellement chez les pratiquants de l'écriture automatique. On voit plus souvent des grosses boucles ou des lignes courbes qui partent dans tous les sens (probablement parce que ce type de mouvement est plus naturel pour la main), pas des sortes de lignes hachurées comme sur ton dessin.
L'écriture automatique s'apprend - tout comme le ouija et les autres appareils reposant sur le même principe. Il est rare d'obtenir un résultat la première fois, en général les dessins sont des gribouillis (que le testeur va interpréter, comme le faisaient et le font encore les spiritistes) ou il n'y a rien qui vient. C'est seulement avec l'expérience qu'on voit apparaître des choses plus construites : dessins intelligibles, mots, voire phrases complètes...
Et l'écriture automatique peut se pratiquer en solo, en dehors de tout lien avec le paranormal. Certains poètes surréalistes du début du siècle dernier y avaient recours, c'était une façon pour eux de laisser librer court à leur imagination et de se liébrer des carcans des conventions littéraires.
(Les poèmes obtenus par écriture automatique sont d'ailleurs assez particuliers, avec de jolies licences mais absolument sans queue ni tête... Voir ci-dessous un exemple de poème (
Tournesol) écrit par André Breton en écriture automatique.)
Mandyse a écrit:
je me souviendrais tout le tps de ce jour, car en plus depuis que je l'ai fait j'ai des troubles du sommeil, coïncidence ou pas ?!
Possible qu'il y ait un lien de cause à effet, oui (qu'on adopte l'hypothèse paranormale ou non).
Cette séance d'écriture automatique est un évènement qui t'a marqué, à titre personnel ?
Roger CHEHET a écrit:
PFiit ! Pas un seul d'entre-vous n'a été capable de voir qu'il s'agît d'une part de Camember un peu avancé.

Hum. C'est vrai qu'en y regardant de plus près...