Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Possédé?
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 19:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2012 18:14
Messages: 1
Bonjour, je me suis inscrit sur le forum car je viens de vivre quelque chose qui me fait "flipper à mort" et je voudrais des avis non trollesques de préférence.
Comme souvent je suis contraint de me mettre en état d'hypnose pour arriver à dormir, sinon je cogite trop, je finis par me concentrer sur mes acouphènes eeet je perds de précieuses heures de sommeil. Sauf qu'hier au lieu d'arriver à réellement me détendre je n'arrivais pas à me détacher de certains sentiments, de la peur principalement, une peur inexpliquée mais bien présente, pas moyen de faire baisser mon rythme cardiaque (c'est pas normal. mais bon ce n'est qu'anecdotique), au lieu de pouvoir comme d'habitude m'amuser à m'imaginer dans tel endroit, collé au plafond, ou à revivre des éléments de mon passé (bref comme toute personne qui pratique depuis longtemps je suppose) bah ... nan, que du noir, une fois de plus sans raison, je ne contrôlait tout simplement pas ce que je visualisait, c'était un mélange de formes menaçantes, des gueules noires armées de tellement de dents pointues que darwin crierait au blasphème, des regards malfaisants, un mec empalé ... jamais de couleur que du noir, c'en était flippant, j'étais contraint d'ouvrir les yeux de temps en temps pour essayer de me ressaisir car je sentais comme quelque chose qui se rapprochait de moi profitant de mes yeux fermés, mais en vain. J'ai donc abandonné l'idée d'hypnose pour ce soir là, je me disait qu'après tout ce mois-ci avait mal commencé et que cela devait grandement affecter mon subconscient, que tout ce que je voyais et sentait en hypnose n'était que ce mal-être.

Une fois endormi après de longues heures à remuer comme une andouille (j'envie les gens qui s'endorment en un clin d'oeil), c'est le cauchemar (normal on me dira), une reconstitution de ma maison, mais en plus sombre, en plus froid (une teinte bleue "nocturne"), sauf que quelque chose me poursuivait ... une ombre, mais dans le genre "monstre qui ne fait qu'un avec le mur", la maison est sur deux étages, ma chambre est en haut, j'étais dans les escaliers et en regardant vers ma chambre la luminosité baissait, baissait encore, jusqu'à atteindre le noir absolu, et là un visage pas franchement humain apparait dans tout ce noir comme s'il fixait dans la direction ou devrait se trouver mon lit, puis se retourne pour me fixer, le noir "dégouline" sur les murs et se répand, je dévale l'escalier, toutes les portes sont verrouillées, je cherche les clefs gros coup de panique y'a RIEN, pas de clé ou que ce soit, dans le couloir d'entrée y'a mon couteau papillon, je m'en empare rapidement et tente de sortir par la cuisine ... pareil, fenêtres verrouillées, je déplie mon couteau papillon, l'ombre progresse, je suis dos au mur, terrorisé, lame en avant, l'ombre me dit "meurs" d'une voix comme si elle n'avait aucune source physique, qu'elle était directement dans ma tête là l'ombre fonce sur moi, tout en moi se contracte et c'est le réveil .... mais pas dans mon lit... dans mon salon, assis adossé au mur, à terre mon couteau papillon déverrouillé, clairement tombé après avoir été ouvert ... je me jette sur la porte et je sors dehors apeuré comme pour me mettre à l'abri, et là je réalise de par les détails de mes sensations que je suis "éveillé", mais la peur ne me quitte pas, je reste dehors 10 bonnes minutes à "dévisager" la maison, je finis par rentrer avec crainte, me précipitant pour ouvrir tous les volets toutes les fenêtres .... ma mère était chez son copain et ma soeur chez une amie j'étais absolument seul dans la maison... je suis terrorisé, la nuit approche de nouveau à présent, et je ne veux pas, je ne veux absolument pas revivre la même chose ... beaucoup de questions se posent en moi, est-ce que je suis en train de devenir taré? Je n'ai jamais fait de somnambulisme de toute ma vie, mais il parait que je dors les yeux ouvert (rien d'alarmant, ma mère m'a toujours dit que c'était commun). Je ne suis PAS le genre de personne qui se souvient de ses rêves et là j'ai une foultitude de détails, c'est PAS normal. Ça veut dire que je me suis trimbalé pendant mon sommeil avec un couteau ouvert ... Ça me fait peur, par exemple je pourrais vouloir attaquer le monstre et en fait ce serait ma mère qui essaie de me réveiller je sais pas ... Bref je lui en ai parlé, elle a caché ma lame et tous les couteaux non à bouts ronds de la maison et elle dit qu'elle me prendra un rdv chez un psychiatre le tout avec un air grave ...

Cependant la raison pour laquelle je suis ici c'est que j'ai vraiment la sensation que cette même présence que je "sentais" en hypnose s'est retrouvée dans mon rêve et ça ne m'est jamais arrivé et je flippe et "monsieur terre-à-terre" (moi) se dit qu'un "esprit" malveillant essaie de le tuer, le tout renforcé par le "meurs!" juste avant la fin du cauchemar et le fait qu'il fixait là ou devait se trouver mon lit, comme s'il était bel et bien devant moi pendant l'hypnose, la présence que je sentais se rapprocher... je suis perdu ne je sais que faire, je regarde derrière moi toutes les 30s, help :'<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonsoir,

vu ton récit je vois plutôt une crise d'angoisse au début de ta nuit (quand tu n'arrives pas à dormir), ainsi qu'un cauchemar d'une profondeur telle qu'il t'amène à une crise de somnambulisme. Je précise que je ne suis pas un expert mais ça me parait beaucoup plus plausible qu'une possession :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Je précise que le somnambulisme n'a pas obligatoirement de précédent, il est possible que tu n'en ai jamais fait avant ;) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pareil que Cedric M, surtout que tu fais des insomnies, ça ne m'étonnerai pas que ce soir là tu aies eu des troubles du sommeil plus important qu'à l'accoutumée.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Salut,

Tu parles d'acouphène au début de ton récit, et de la nécessité, pour t'endormir, de te placer en état hypnotique.
Serait-ce indiscret que de demander de nous en dire plus à ce sujet, stp?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 10:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cédric, pense à utiliser la fonction "'Editer" qui permet de reprendre tes messages. Cela évite les double posts :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possédé?
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Pour ce qui est de dormir les yeux ouverts, la Lagopthalmie est une pathologie qui concerne certaines personnes. Elle est liée à une insuffisance musculaire au niveau de la paupière supérieure et/ou de sa taille, empêchant sa bonne fermeture. Je te conseille de consulter un spécialiste pour savoir si c'est ton cas. Car les surfaces occulaires qui ne sont plus protégées et hydratées peuvent entrainer d'autres problèmes plus ou moins graves : dépôt de poussière, conjonctivites, lésions ... et tout cela est bien sur lié aux problèmes d'endormissement.

http://www.chirurgiens-plasticiens.info ... talmie.php

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO