Re.Bonjour.
Je viens vous voir afin d'obtenir des réponses sur le phénomène qui est survenue cette nuit à ma copine.
Quelques infos d'abord :
On habite une résidence relativement neuve, je dirais 15 ou 20 ans. 3eme étage, aucune fenêtre dans la salle de bain ni dans l'entrée. Quartier Vieux Lille, résidence Voltaire. 3 voisins sur le palier.
Cette nuit je dormais profondément , quand sur les coups de 4h, un cri super strident et glaçant, digne d'un film m'a réveillé. Un cri tellement fort et flippant que je suis resté sur le dos quelques instants. C'était ma copine qui était dans la salle de bain, puis la lumière de la salle de bain s'est allumée, j'ai dis "qu'est-ce qu'il y à?" , pas de réponse, elle éteint la lumière et hurle à nouveau, cette fois en pleurant , avant d'allumé (encore) la lumière et de me dire "c'est pas toi? Il y'à quelqu'un dans la cuisine". Je me lève, regarde dans notre cuisine (ouverte, à l’américaine) et ne constate rien d’anormal. Je la rejoins donc et lui demande ce qu'elle a vue précisément. Elle m'explique qu'elle a vu un genre de "bâton" à l'horizontal à environ 1m30 de hauteur venant de la cuisine et avançant vers le couloir (et donc passant devant la porte de la salle de bain).
Je lui explique que c'est probablement une ombre, puis elle rétorque en me montrant qu'on était dans le noir le plus total (volé fermés, tv éteinte). Bref je la rassure et on retourne au lit. Au réveil je lui dis qu'elle était probablement encore un peu endormi et elle me dit qu'elle était au toilettes depuis 2 ou 3 minutes. Bref, j'attends qu'elle parte au travail pour comprendre ce qu'elle a vu et lui apporter une explication logique.
Mes théories :
Déjà, elle n'a vu l'ombre uniquement quand elle était dans le noir et qu'elle avancé vers la porte, les deux fois. Il y à une b.box dans le couloir qui apporte une faible, mais néanmoins évidente, source de lumière dans le couloir de l'entrée face à la salle de bain. Il y à un tableau électrique derrière la porte de la salle de bain, toujours dans l'entrée. Et même si je ne suis pas un pro, j'ai lus que les sources électriques pouvaient êtres à l'origine de mal être, vision etc etc.
Voilà mes théories, mais bon, si je suis le seul à lui dire ça ne risque pas de la convaincre, donc je viens ici, car je sais qu'il y à bon nombre de connaisseur et que je pourrais apprendre de nouvelles choses que j'ignore encore. J'ai même lus, ici même, les explications d'un électricien (je ne sais plus qui c'était), donc je pense que ma copine va pouvoir être rassurée.(Et je l’espère, car nous ne déménagerons pas avant mai ^^)
Pour ma part, je n'ai jamais rien vu dans ce coins, juste une fois mais c'était un sac à la poignet de porte, et mon ancien chien fixait souvent cet endroit en grognant (là où il y à le panneau électrique justement) donc rien d’anormal.
Si vous avez besoin de photos pour comprendre la géographie de mon appartement, j'ai fais quelques clichés ce matin même, je me ferais un plaisir de vous les poster ici même.
Merci beaucoup.
Leshake.
Dernière édition par Leshake le Mer Octobre 03, 2012 12:49, édité 1 fois.
|