Nous sommes le Dim Novembre 10, 2024 20:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sensation d'esprit malfaisante [Besoin de témoignage]
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 16:09 

Alors voilà, c'est arrivé cette nuit, vers 5h30, donc il faisait légèrement jour dans ma chambre. Je dormais, et d'un coup, j'ai entendu mon lit grincé (mon lit ne peut pas grincé, c'est un clic-clac) il y avait une sensation de creusement de mon corps sur mon lit (comme si mon corps était modelé dans le lit), et c'est après que j'ai ressentie quelque chose de fort et malsain s'étouffer sur moi. Je ne serais plus dire par où les sensations ont commencé, mais c'était comme si quelque chose s'infiltré en moi, comme s'il pénétrait mon corps. Je précise aussi que je ne pouvais pas ouvrir les yeux, bouger mon corps ni même crier au quel cas je l'aurais fait. Ca a duré une dizaine de seconde un peu près, après ça je suis tout de suite revenue à moi, mais j'ai eu très peur.
Auparavant, il met arrivé 3 choses similaire à celle ci. J'ressentais juste une présence à coté de moi/penché au dessus de moi, très pesante et malsain, je ne pouvais pas bouger, crier, ouvrir les yeux. Ce qu'il y a de plus bizarre c'est qu'il est arrivé la même chose 3 fois à mes soeurs (SAUF ce qui met arrivé cette nuit). J'ai déjà fait des recherches sur ce qu'il m'était arrivé 3 fois car j'étais très inquiète, et apparemment ce serait des paralysie du sommeil.
Je suis très croyante, et j'ai eu très peur d'avoir était possédée par quelque chose de mal. J'aimerais bien des renseignements, et des témoignages.. Merci.

Sujet du message: Re: Sensation d'esprit malfaisante [Besoin de témoignage]
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 16:29 
Modérateur

Rien de grave, je te rassure, tu as juste fait une paralysie du sommeil, si tu fais une recherche avec ces termes, tu verras qu'il y a plein de témoignages pour ainsi dire identiques au tiens.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 16:34 

D'accord avec Lamart, ça a tout l'air d'être de la paralysie du sommeil. Ca peut être accompagner de tout un tas de choses bien désagréable. Je croise les doigts, je n'ai jamais vécu ça ! Mais c'est sur que cela doit faire peur sur le moment.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 16:36 
Modérateur

Des liens pour t'expliquer le phénomène :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 17:43 

En effet sur ce forum tu ne tombera pas en pénurie de témoignages concernant la paralysie du sommeil !

Mais pour en ajouter un de plus et te rassurer, j'en fais très régulièrement. Il y a trois jours, lorsque j'ai ouvert les yeux je me suis senti emportée vers le fond et là j'ai compris que j'allais faire une paralysie puis j'ai vu un homme s'assoir sur mon lit et hurler. En suite la tenture celte accrochée à côté s'est mise à tourner dans tous les sens. Et bien sur impossible de faire quoi que ce soit mais en assemblant mes forces j'ai réussi à m'assoir et me détendre.

Et pour finir il y deux jours, mêmes sensations mais cette fois ci c'est toute la chambre que je voyais vibrer et pareil j'ai assemblé mes forces et me suis levée.

Des comme ça je pourrais d'en raconter par dizaines étant une habituée. ^^

En tout cas je t'assure, rien de paranormal là dedans, d'ailleurs mon chat qui était présent lors des deux dernières n'a absolument pas bougé d'un poil, preuve que rien d'anormal ne se produisait à part dans ma tête.

Sur ce bon courage et n'hésite pas à chercher sur le forum tu trouveras toutes les réponses que tu cherches !

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 17:59 

Merci Lamart j'avais déjà repéré quelque infos sur Wikipédia, mais alors ton premier lien me rassure totalement.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 18:01 

Lucky20 a écrit:
En effet sur ce forum tu ne tombera pas en pénurie de témoignages concernant la paralysie du sommeil !

Mais pour en ajouter un de plus et te rassurer, j'en fais très régulièrement. Il y a trois jours, lorsque j'ai ouvert les yeux je me suis senti emportée vers le fond et là j'ai compris que j'allais faire une paralysie puis j'ai vu un homme s'assoir sur mon lit et hurler. En suite la tenture celte accrochée à côté s'est mise à tourner dans tous les sens. Et bien sur impossible de faire quoi que ce soit mais en assemblant mes forces j'ai réussi à m'assoir et me détendre.

Et pour finir il y deux jours, mêmes sensations mais cette fois ci c'est toute la chambre que je voyais vibrer et pareil j'ai assemblé mes forces et me suis levée.

Des comme ça je pourrais d'en raconter par dizaines étant une habituée. ^^

En tout cas je t'assure, rien de paranormal là dedans, d'ailleurs mon chat qui était présent lors des deux dernières n'a absolument pas bougé d'un poil, preuve que rien d'anormal ne se produisait à part dans ma tête.

Sur ce bon courage et n'hésite pas à chercher sur le forum tu trouveras toutes les réponses que tu cherches !

Merci ca m'rassure, mais tes paralysies du sommeils semblent être très traumatisante... Il y a moyen de diminuer ses hallucinations visuels et auditives?

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 19:00 

Salut!

J'ai pris connaissance de l'existence de la paralysie du sommeil par mon ancienne Colloc. Sa soeur est psychomotricienne je crois (elle étudie les zones du cerveau responsables de certains maux... c'est pas mon domaine donc je me trompe sûrement quand à l'intitulé de son titre exact...bref...) et elle a étudié ce phénomène.

Le truc à savoir c'est que cette expérience peut être agréable si on est dans de bonne conditions, ou désagréable si on pense tout de suite à une présence malfaisante. Les hallucinations qui accompagnent souvent cet état (du fait que l'on est pas totalement éveillé) nous mettent dans un état de peur donc premier conseil : ferme les yeux. Tu peux aussi avoir des hallucination auditives donc pense à quelque chose d'agréable et laisse toi aller (n'essaie pas de te lever ni de crier de toute manière tu n'y arrivera pas et donc tu sera encore plus angoissé). Elle m'a dit aussi que sa soeur lui avait dit de s'imaginer en train de voler (la paralysie du sommeil nous prend le plus souvent lorsque nous somme sur le dos, les cellules de la peau du dos étant moins denses, on peut facilement s'imaginer en train de voler et ne plus sentir le matelas comme lors des impression de chute quand on s'endort).

Sa soeur lui en a parlé après avoir étudié le sujet et en avoir fait une et elle en a fait une quelques mois plus tard. Pareil pour moi lorsque ma colloc m'en a parlé j'en ai fait une 3 mois plus tard. Grâce à ma connaissance du phénomène et des conseils qu'elle ma donné je n'ai pas paniqué... Bon ok un peu sur le coup mais j'ai pas pensé à quelque chose de paranormal je savais ce que c'était et lorsque ça s'est fini il me tardait de le raconter à ma colloc!!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure