Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 19:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 06:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Voilà donc comme promis le retex d'une petite nuit assez flippante..

________________

Alors,pour le contexte,c'était une opé d'airsoft dans un fort militaire abandonné,le Fort Catinat,au dessus de Pontarlier (25,France)

Petit point histoire,ça fait jamais de mal :
Construit entre 1880 et 1883, ce fort aux 4 ha de surface était pourvu de 2 postes de téléoptiques, communiquant ainsi par un puissant faisceau vers des forts situés entre 15 et 50 km de distance. Les abris sous roc ont été ajoutés au seuil de la Grande Guerre, lorsque l'effectif militaire passa de 400 à 500 hommes (infanterie, artillerie). Aujourd'hui fermé totalement aux visites, il est encore dans un état de conservation très bon, malgré les bombardements allemands en Juin 1940.
Chose très rare, le fossé ne couvre que 3 des 4 côtés de l'ouvrage, le front de gorge (l'entrée) donnant directement sur la route. C'est d'ailleurs de ce côté-là que les Allemands arrivèrent en Juin 1940 et n'eurent aucun mal à prendre le fort à leur compte (8h de combat). Inutile de préciser donc,qu'il y a eu plus d'un mort dans ce fort,sans compter tous les meurtres (Si,si.) d'après-guerre qui ont lieu là-bas dedans. (Le plus récent en 2008,un mec s'est fait écraser la tête sous un bloc de béton suite à une altercation avec son patron,pour la petite histoire)

_________________________________
DONC. On s'est pointés le soir,après une rude marche dans la forêt,dans la neige et sous la pleine lune. On rentre dans le fort,on pose tout notre matos et on allume un feu. On commence la première "mission" : Chaque équipe d'un côté du fort,et le premier à trouver un sac qu'on avait cachés gagne.

Dans mon équipe se trouvait Maxime (Ari),Florian (Gacrux) et moi-même (Scarface One)

Dans l'autre il y avait Jordan (Sorrow),Fred (Garanda) et Charly (Saber)

Donc on commence,je vais me mettre en place avec Gacrux au sommet d'un rempart,on dominait une cour assez grande,avec une entrée et sur chaque côté une petite porte donnant à l'intétieur du fort..Bref une bonne vue. J'suis couché au dessus de l'entrée de la cour,Gacrux et en face de moi,donc à 50m environ.

Tout à coup,on voit une tête casquée sortir d'une des petites portes,20m à ma droite environ. A la radio,je demande "A la porte,c'est Ari ?"
Ari me répond que non,il est encore à l'intérieur du fort. La tête casquée sortait toujours,puis elle est rerentrée.

Je dis à Gacrux "Tu te méfies,ça doit être un gars de l'autre équipe qui nous cherche"

Tout à coup la tête revient,toujours à la même place. Je jette un coup d'oeil dans ma lunette et je vois pas très bien,c'est une "ombre" toute noire,floue.


Voilà maintenant la retranscription de la conversation radio avec mon équipe.

Scarface : "Ari,t'es toujours dans le fort ?"
Ari : "Ouais,j'suis à hauteur des puits là,j'remonte vers toi ?"
Scarface : "Yep,on est dans la cour de l'entrée,mais gaffe au couloir de droite,il y a l'air d'avoir quelqu'un.."
Ari : "Pas de soucis,je vais le prendre par surprise,j'arriverais derrière lui."
Gacrux "Heuuu non laisse,ça vient de disparaître là..A l'instant.."
Ari : "Très drôle Gac',bon moi j'arrive."

Deux minutes plus tard on voit Ari sortir de la porte,avec le sac. Fin de la partie,on retourne au "camp de base"

J'demande aux gars de l'autre équipe si ça les amusait de nous mater comme ça,aucun d'entre eux n'était vers nous,ils étaient tous de l'autre côté du fort.

On repart pour une partie,cette fois-ci une traque. Seul contre tous !

J'avais deux minutes pour me cacher,je cours dans le fort,dans les couloirs complètement noirs (Oui,j'vais dans ce fort depuis que j'ai 6 ans,j'le connais vraiment par coeur) et je m'enfonce dans l'ancien magasin d'armes.
Toujours en pensant à cette histoire,j'me dis que c'était dans cette partie du fort qu'il y avait les séances de tortures par les SS..La pièce d'à côté précisément.

Donc bon,pas rassuré le Scarface :roll:

J'branche mes lunettes de vision nocturne,et là la surprise. Juste à ma gauche,là,dans le couloir,une silhouette humaine. Gros coup de flip,j'envoie une bonne grosse rafale de billes et je dégage dans le couloir de droite. Je cours comme un demeuré jusqu'au fond du couloir,je m'enfonce entre les deux anciens dortoirs et j'me jette dans un souterrain qui servait à l'évacuation de l'eau. Donc là topo : J'suis seul,à 70m sous terre,dans un souterrain ou je rentre à peine,et j'ai vu une silhouette assez louche ! Après dix bonnes minutes dans mon trou je remonte ou j'étais avant,et là,plus personne..Normal. J'me retourne et BAM elle était derrière moi,à 30m,sur le toit du fort ! :shock:

Là,j'ai pas flippé,j'me suis avancé tout doucement avec ma réplique (M14 SOCOM pour les connaisseurs :p) pointée sur elle, réflexe à la con..

Arrivé à environ 10m d'elle,autre m**de : Ma radio,mes lunettes et ma montre me lâchent,les batteries se vident en une demie-seconde. J'ai un éclair de lucidité de fou : J'pense "m**de,c'est pas normal"

J'me remets à courir comme un jacky à travers le fort,j'tombe sur un de mes potes et j'hurle "ARIIIII Y'A UN TRUC A LA CON DE L'AUTRE COTE VIENS VOIR ÇA ET BOUGE co**ard !" (Quand j'suis stressé j'suis vulgaire. :oops: )

On arrive droit ou j'étais avant,et effectivement,plus rien..Toujours est-il que toutes mes batteries sont vides,moi.
On décide de se coucher dans les tentes et au milieu de la nuit on a entendu plusieurs fois des pas,des chuchotements,et même super flippant : Un énoooorme cri venant du fin fond du fort,pas un cri genre "Femme agonisante" mais plus une interjection genre "WOH !"
Et le lendemain,autre surprise : Des traces de pas,dans la cour.

Mais pas des traces de rangers Américains comme nous avions,c'était des traces de bottes Allemandes.



Voilà voilà,j'espère que vous avez eu le courage de lire tout ça,alors oui c'est un peu écrit façon roman mais j'ai préféré soigner la mise en page,tout ce qu'il y a là-dedans est la pure vérité. J'avais vu sur un autre topic un membre dire que les soldats Allemands étaient "une valeur sûre du paranormal",donc j'ai un peu "peur" que ça soie considéré comme une invention,vu qu'on nous a assez pris pour des cons quand on racontait ça.

Ci-joint quelques photos du fort. Je retournerais prochainement prendre des photos à l'intérieur du fort,une fois que les travaux de rénovations seront terminés.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Bravo pour la rédaction, vraiment, vivant et tout, magnifique.

Sinon, ben de morts vivants ss; forcément, je te suggère de sacrifier une jeune vierge sur le sommet du fort en récitant une chanson militaire en allemand à l’envers.Noublie pas de brûler de la sauge pendant le rituel.

Et n'oublie pas les balles en argent pour renvoyer en enfer ces fils de p.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
machtiern = :lol:

Heu, sinon, question bête, y'a une différence d'empreinte entre bottes allemandes et bottes américaines ? DK-DaZe, tu parles d'une silhouette "un peu louche". En quoi, sur le coup, t'a t'elle parue louche ? Etiez vous seuls dans le fort ? Pas la possibilité que d'autres personnes y aient été présents également ? (squatteurs par exemple).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
Pour les semelles, il me semble avoir lu ou entendu que c'est comme ça que les "infiltrés" étaient démasqués, entre autres.
Une histoire de clous de semelles de formes différentes, je crois. A vérifier, parce que si mes souvenirs sont bons, la source est un film.
Ce qui n'est pas toujours très fiable, en termes de "renseignements historiques" :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 11:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Merci pour vos réponses !

Machtiern : Ça marche pas,j'ai déjà essayé,et en plus l'été arrive donc on commence à manquer de jeunes vierges. J'vais tenter de sacrifier une chèvre en chantant "Achtung Bicyklett".

Minia : Ta question n'est pas bête,cependant comme le dit Kartezi1 effectivement il y a une différence,et même une grosse : Déjà,les rangers Américains que je porte sont les rangers actuels (Série 2010) donc on voit clairement la différence avec une botte en cuir de 1940,et de plus je pense pas que des rangeos Américaines aient le signe de la Wermacht sous le talon :mrgreen:

Pour ce qui est de la silhouette,elle m'a paru louche déjà parce qu'une silhouette qui te saute aux yeux comme ça en pleine nuit,oui,c'est louche. Et ensuite (Quand elle était sur le toit) parce que les contours étaient absolument nets,très nets,et j'ai largement reconnu le casque et l'uniforme d'un soldat Allemand. J'peux même rajouter qu'il devait mesurer dans les 1m75,grâce à la graduation de ma lunette quand j'ai eu le réflexe merveilleux mais ô combien débile d'avancer vers elle.

Les squatteurs,ils devaient être sacrément courageux : Le Catinat est à 1400m d'altitude,souvent dans le brouillard et il y fait 3° à l'année à cause de l'humidité à l'intérieur. De plus,pour rentrer dans le fort il d'abord se taper deux bonne heures de marche à travers la forêt,ensuite escalader un portail haut de 5m,traverser les fossés envahis de ronce et d'éboulis,monter sur le toit du fort,rentrer par une bouche d'aération.. Et comme précisé ce fort en question est tout simplement immense (4 Hectares) et descend jusqu'à 90m sous terre. Et on y était en hiver,il faisait -27 (Ca m'a marqué :shock: ) et puis bon,j'pense pas que les squatteurs iraient jusqu'à là-bas alors qu'il y un squat en ville. Cependant un autre fort,le Mahler,situé en contrebas,lui,a pris cher au niveau éboulis,squat et tags,et c'est fort dommage de laisser du patrimoine se dégrader comme ça.


Voilà,encore un roman pour trois réponses. J'espère que vous avez le courage ou que la Force est avec vous.

Mathieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Donc, s'il faisait -27° (z'êtes zinzins de vous balader par un temps pareil !), tu aurais logiquement du voir de la fumée (vapeur d'eau) entourant le mÔnsieur... Je suppose donc que... rien ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 14:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
DK-DaZe a écrit:
Les squatteurs,ils devaient être sacrément courageux : Le Catinat est à 1400m d'altitude,souvent dans le brouillard et il y fait 3° à l'année à cause de l'humidité à l'intérieur. De plus,pour rentrer dans le fort il d'abord se taper deux bonne heures de marche à travers la forêt,ensuite escalader un portail haut de 5m,traverser les fossés envahis de ronce et d'éboulis,monter sur le toit du fort,rentrer par une bouche d'aération.. Et comme précisé ce fort en question est tout simplement immense (4 Hectares) et descend jusqu'à 90m sous terre. Et on y était en hiver,il faisait -27 (Ca m'a marqué :shock: ) et puis bon,j'pense pas que les squatteurs iraient jusqu'à là-bas alors qu'il y un squat en ville. Cependant un autre fort,le Mahler,situé en contrebas,lui,a pris cher au niveau éboulis,squat et tags,et c'est fort dommage de laisser du patrimoine se dégrader comme ça.




Euh... Vous l'avez bien fait, vous! :mrgreen:

Squatteurs ou des gamins habillés avec des anciens uniformes allemands, ça se peut aussi. J'ai déjà connu quelqu'un en France, autour de 20 ans, qui se promenait dans son village et les alentours habillé en SS (avec armes et tout le kit...). Bref, cette hypothèse est nullement à mettre de côté.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 15:54 
DK-DaZe a écrit:
Et on y était en hiver,il faisait -27 (Ca m'a marqué )


Et en T-shirt ?! :shock: (première photo.)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 16:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Minia : Que dalle,même pas une petite fumée ! Et pourtant j'ai bien eu le temps de l'observer.

Petit Baigneur : On l'a fait oui,mais bon les squatteurs auraient vraiment du en vouloir,de plus pendant notre partie on a parcouru pratiquement tout le fort,on a pas vu de lumières ni de traces de pas (Hormis "Allemandes" le lendemain.)

Pour ce qui est de ton taré néo-SS,heuuu ici on a pas,du moins pas à ma connaissance,c'est pas une grande ville (18 000 hab) et j'y ai toujours vécu tout le monde se connait,de plus personne hormis nos parents savaient qu'on était là-bas,et un gars qui s'amène en même temps de que nous avec un uniforme COMPLET de la Wermacht (Veste,casque,pantalon,cartouchière,bottes..). Comme tu le dis c'est pas à mettre de côté mais c'est -à mon avis- fortement improbable. En plus quand j'ai tiré la rafale il aurait pris une dizaine de billes à 5m de distance,un humain normalement constitué aurait gueulé,mais là rien,même pas le "pocpocpoc" caractéristique d'une bille s'écrasant contre une veste.

Pour Norman : Baaaah oui,en tshirt. Attends on est habitués au froid nous crébondiou ! Mais là c'était pas ce fameux soir,c'est des photos que j'avais prises avant cette partie,elles sont du mois de..Septembre j'crois. D'ailleurs la date de la partie : 7 Février 2012.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
DK-DaZe a écrit:

Pour ce qui est de ton taré néo-SS,heuuu ici on a pas,du moins pas à ma connaissance,c'est pas une grande ville (18 000 hab) et j'y ai toujours vécu tout le monde se connait.


Je serais surpris que tu connasses vraiment les 18 000 habitants de ton bled un par un.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:13 
Effectivement, 18 000 habitants cela me semble impossible de les connaître tous et quand bien même ce serais le cas, je doute fortement que tu connaisses a chacun leurs passe-temps. Il est tout a fait possible que certains ce proposent de petite excursions au "milieu de nul part" déguisé en SS.
Non?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Moi je suis fan de Machtiern.

Tiens je vais "Liker". :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
J'ai jamais dit que je les connaissais tous UN par UN,mais on se connait -pratiquement- entre gens du même âge,et même,si c'est dans les passe temps d'un mec,j'le vois mal nous suivre dans le fort juste pour s'éclater à nous faire peur.

Et je reste sur ma théorie des impacts de billes,j'ai une réplique qui patate plutôt bien (500fps) et j'étais à..6,7m grand max,quelqu'un de "normal" aurait pris cher avec une rafale de neuf billes. (Plutôt trois rafales de trois balancées à la suite).
Perso j'ai un équipement pas mal "lourd" et même des billes tirées par la même réplique me laissent des traces sur la peau quelque fois,alors soit le mec est un parfait ninja pour maîtriser sa douleur,ou qu'il a vraiment serré les dents. N'empêche y'a pas eu de bruit d'impact,et il était dans le couloir de la première photo,donc pour rater un mec d'1m75 dans une galerie comme ça le tout à 6-7m,faut vraiment y aller,en temps normal je touche des gars à 60m..
Et les billes sont parties,j'ai vérifié après,il m'en manquait neuf dans le chargeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Il a peut-être un speedhack !? Il faudrait vérifier auprès de Steam si c'est pas un cheateur.

Pardon, vieux souvenirs d'admin sur CS;S.

:arrow:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 18:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
J'sais pas ce que c'était son hack mais bon pour être complètement noir il doit avoir un cheat pour le camouflage ce con :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 18:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On préfère éviter les mots grossiers sur le forum, DK-Daze et avoir un minimum de courtoisie, même envers un inconnu. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 18:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Okay,désolé,mais pour le coup faut avouer qu'effectivement c'était -vraiment- un inconnu là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 20:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
DK-DaZe a écrit:
D'ailleurs la date de la partie : 7 Février 2012.

Le 2 décembre 2010, c'est toi aussi qui a vécu une expérience similaire dans les mêmes lieux et dans les mêmes circonstances ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 20:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
2 Décembre ? Non :shock:

Pourquoi,quelqu'un d'autre a vécu un truc du genre dans le MÊME fort ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 20:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
Apparemment. Un certain Joker . Également airsofteur. Une partie qui date du 2 décembre 2010. L'histoire des traces de bottes y est d'ailleurs (comme les batteries qui flanchent).

Mettre un lien c'est délicat (va falloir chercher), il donne son prénom et une adresse de courriel, avec la possibilité de le joindre pour lui demander une copie de l'enregistrement du "bruit entendu".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 22:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Heuuuu ouais,okay O.o

Alors déjà le 2 Décembre j'étais en train de me faire tatouer à Lausanne alors pour être en même temps dans un fort c'est galère,mais cette histoire est bizarre,à ma connaissance il n'y a pas de softers autres que nous qui allons dans ce fort..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Il est malin, il s'est fait tatouer à Lausanne le 2 décembre 2010. Il s'est inspiré de ma localité. Comment peux-tu te souvenir de ça ? Tu as conservé le reçu du tatoueur ? C'était pour toi un des jours qui a marqué ta vie ? Le cerveau ne ment pas. Celui qui l'utilise si.

On se souvient de l'attentat du 11 septembre 2001, mais pas de la date d'un tatouage d'il y'a 2 ans ! (A moins que l'auteur du tatouage ai signé son oeuvre avec la date précise) :roll:

Merci pour cette info WWWeb. :wink:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 22:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Nico,c'est pas une question d'avoir gardé un reçu ou je ne sais quoi,mais étant passionné de tatouage,oui,j'me souviens la date à laquelle je les ai faits.. :roll:

Le premier le 02 Décembre 2010,l'autre le 24 Octobre 2011 et le dernier date du 13 Janvier 2012..
Pour la date de mes piercings je pourrais pas te dire,vu que c'est moins "important" pour mois que les tattoos mais pour la date de mes tatouages je m'en souviendrai,surtout que le 2/12 c'est quand j'ai rencontré ma compagne chez ledit tatoueur,effectivement à Lausanne.. (Vu qu'en France c'est trop cher et qu'à Lausanne on trouve d'excellents tatoueurs.)

Alors je ne sais pas si quelqu'un a modifié cette histoire ou quoi,mais j'vous affirme qu'ici,c'est l'original. Croyez-le ou pas,ça m'est bien égal,je suis là pour me prendre la tête avec personne,si vous avez des doutes je repars comme je suis arrivé et basta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Moi j'ai des doutes. Même en étant un passionné de tatouage il est, à moins d'avoir une capacité de mémoire hors norme, scientifiquement pratiquement impossible de préciser le jour d'un événement comme celui-ci et surtout si tu l'as pas noté à quelque part.

Mais c'est pas parce que moi j'ai des doutes sur ce point qu'il faut claquer la porte du forum. Je ne suis pas le porte parole de PFRN, DK-DaZe.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012 23:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 09, 2010 20:02
Messages: 129
L'adresse courriel fournie par le posteur du 4 décembre 2010 (présent au Fort le 2 déc. 2010) est la même que celle donnée par quelqu'un utilisant le même pseudo que celui que tu utilises ici, sur PFRN. Adresse lue sur un autre forum, avec un fil de discussion ouvert sous ce même pseudo DK-DaZe et avec strictement le même titre (post d'introduction édité/nettoyé le 3 mai 2012: ah, mauvaise pioche). Posteur qui dit avoir en sa possession un enregistrement audio (oui, à l'identique de l'histoire de 2010).

Bon si c'est pas toi c'est peut-être une histoire de Doppelgänger aussi. On sait jamais.

C'est l'boxon, non ? J'pige pas trop l'intérêt, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 00:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Bonne mémoire, moi qui ait quatre tatouages (dont un qui a pris quatre ou cinq cessions pour être fait), je suis incapable de me rappeler des dates de leurs créations, tout ce que je peux dire ce que le dernier c'était l'été dernier... :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 01:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
WWWeb a écrit:
Apparemment. Un certain Joker . Également airsofteur. Une partie qui date du 2 décembre 2010. L'histoire des traces de bottes y est d'ailleurs (comme les batteries qui flanchent).
Bien vu, WWW !

Malheureusement pour lui, internet a presque autant de mémoire que toi. Je confirme qu'il s'agit bien de la même personne. :twisted:

Citation:
Action-Antifasciste, Posté le samedi 04 décembre 2010 04:49
...
Donc moi c'est Mathieu,17 ans,et j'vais commencer mon témoignage par une petite leçon d'histoire. Donc.
...
Le Fort Catinat est situé dans le Doubs,à Pontarlier. Il protégait la frontière...
Il est en effet important de revenir sur ce point d'histoire,aussi futile soit-il dans l'histoire de la guerre.

Ce 02 Décembre 2010,je me rend dans le Fort Catinat avec des amis pour une partie d'airsoft. Nous étions cinq. Vertigo,Bullet,Jeyss,Ghost,et Joker (moi-même)...

http://paranormal--temoignages.skyrock. ... gnage.html

J'espère que l'on aura une explication de ta part, Dk-Daze !

Je rappelle le règlement !
Arkayn a écrit:
CHARTE DU FORUM

6 - La diffusion volontaire de témoignages ou documents tenant de l'affabulation ou de la tromperie sont interdits.

Paranormal Fr Network est un forum de discussion sur le paranormal et les phénomènes inexpliqués de façon censée et rationnelle. Est donc interdit de :

- Relater des écrits tenant manifestement de l'affabulation.
- Déposer volontairement des documents écrits, photographiques, vidéo ou d'une autre nature, dans le but de leurrer les membres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 06:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 03, 2012 03:43
Messages: 12
Cite-moi au moins une raison que j'aurais de me foutre de votre gueule ? (Désolé de l'expression,hein.)

J'ai jamais utilisé "Joker" en Airsoft,j'suis pas antifasciste et AUCUN de mes "camarades" d'airsoft n'ont "Vertigo" ou encore "Bullet" comme surnom. Depuis qu'on a commencé en 2011 ça a toujours été ceux cités plus haut. (Ari,Gacrux..) Il y a bien un certain "Vertigo" dans une team de la ville d'à côté..

En plus j'rappelle que l'airsoft est quand même interdit aux mineurs,et que dans le coin ou j'habite ils sont trèèèès à cheval là-dessus,et Décembre 2010 c'était la période ou le fort était en rénovation,(Décembre - Avril) donc il y avait des pelleteuses,des grues et des ouvriers partout à l'intérieur,de plus comme quand le Château de Joux était lui aussi en rénovation ça grouillait d'agents de sécurité la nuit à cause des vols de matériels et de cuivre,ça aurait galère pour faire une partie.

En plus à ce que j'vois dans ce témoignage,y'a un matos d'enregistrement : Pourquoi jouer avec ça ? On a des radios,oui,mais c'est des talkies Motorola qui sont vraiment imperméables aux interférences,on joue sur le canal deux,on reçoit le canal deux,c'est tout,hormis quelque fois ou on reçoit des routiers ou des auto-écoles qui sont sur ce même canal,et j'vois mal comment enregistrer avec une radio. Donc vu qu'il y a une adresse ben j'vais voir qui c'est,en tous cas,c'est pas moi.


(Et j'ai édité le message pour préciser que ce weekend j'suis pas là,donc je pourrais pas vous répondre avant lundi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 06:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est fou, ça. Quelqu'un a raconté la même histoire que toi, située au même endroit, fait le même cours d'histoire en introduction et a même été jusqu'à utiliser dans son récit l'adresse mail que tu as utilisé pour t'inscrire sur le forum. Il y a de ces sans-gêne, quand même !

Ou alors, c'est un début d'Alzheimer ? Cela commence de plus en plus tôt, de nos jours ! :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entité dans un fort militaire.
MessagePosté: Ven Mai 04, 2012 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je suggérerai d'envoyer son histoire chez creepypasta. C'est plutôt bien écrit (comparé au dernières creepypastas en français) et original (comparé au dernières creepypastas en français -bis).
Mais ici ça n'a pas sa place :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO