Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes histoires
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:46 

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je le connais depuis déjà pas mal de temps. J'ai toujours hésité à m'inscrire, car ayant précédement fais "les frais" de moqueries en tout genres sur d'autre sites, la peur de revoir ressurgir cela m'a beaucoup freinée. Bref, aujourd'hui je me lance et j'espère que je trouverai parmis vous des gens avides de sensations commes moi.

Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne suis pas folle, que je n'ai pas l'imagination trop fértile et que je sais être rationnelle lorsque besoin en est. Je suis mariée avec un militaire, et ce dernier est vraiment très carré psychologiquement. S'il m'a prise telle que j'étais, il semblerait que je le sois aussi :P

J'ai tellement d'histoires a raconter, que je ne saurais par ou commencer, de plus il semble que ca serait trop long en un seul post.

Pour faire un petit résumé de mes récits, en clair, j'ai passé la plupart de mon temps en Ardèche dans un petit village nommé Saint Vincent de Durfort jusqu'à l'âge de 17 ans. En effet, mes grand-parents vivaient la-bas et ma mère nous y emmenait mon frère et moi passer toutes les vacances scolaires, ainsi que ce que l'on appelle "les longs week-end". Nous 3 vivions à Marseille à cette époque.

C'est la bas que nous avons vécu les choses les plus invraissemblables qu'il puisse être. Je ne suis pas la seule à avoir vu et entendu certaines choses. Ma mère en est témoin, ainsi que mon frère et toutes les personnes vivant dans ce village.

Il faut dire que St Vincent de Durfort est un petit village peuplé d'environ 200 personnes (dernier recensement en 1999, donc il me semble qu'aujourd'hui ils ne doivent être plus qu'une centaine, peut-être à peine plus) sans commerces ni villes à moins de 10km à la ronde. Un petit village uniquement peuplé de maisons, qui sont pour la plupart fermées à l'année, hormis en période d'été, pérché en haut d'une montagne.

J'y ai passé les plus beaux moment de toute ma vie (en dehors de mon mariage, bien sur) et mes souvenirs sont emplis d'étoiles et les larmes me viennent aux yeux lorsque je reparle de mon enfance la-bas. Malgrès tout, il y a quand-même des points noir à ce tableau. Ces points noirs sont ces moments passés à vivre dans la peur, le cœur battant la chamade, avec l'appréhension qu'un nouvel "évenement" allait se passer.

Pour finir ce récit de "présentation", je voudrais préciser que ce village à été (parmis tant d'autres) sujet à la guerre des religions et que des gens innocents furent massacrés sauvagement. En priorité les femmes et les enfants. Les hommes partis en guerre, leurs épouses et leurs progénitures restés à la maison furent le sujet d'horribles meurtres. Les premières manifestations ont eu lieu lorsque ma famille a décidé d'arrêter l'organisation des fêtes du village, en 1992. Jusque là, personne n'aurait pu imaginer ce qu'il allait se produire quelques temps après...

Pour conclure, nous (ma famille, mes amis et quelques témoins) avons fini par nous dire que "l'âme du village" était mécontente que l'on arrête de faire vivre le village. Car lorsque nous avons mis fin aux festivités, le village est redevenu mort, triste et les gens ne venaient pratiquement plus même en été. Cela part de là...

Voilà, j'ai fait "notre" petite présentation (à mon village et moi) et j'espère que mes récits vous plairons, surtout si vous êtes comme moi et que vous aimez les histoires paranormales.

Merci de m'avoir lu jusque là ^^

PS: Je commence à poster quelques une de mes histoires dans la foulée.

Sujet du message: Re: Mes histoires
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:50 

Salut et bienvenue dans le coin.

Joli teasing de tes histoires, j'ai hâte de les lire.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 15:16 

Merci tapioka, je te salue aussi ^^

J'ai essayé de faire le plus bref possible afin que les internautes ne se lassent pas au bout de quelques lignes de mon premier message, mais j'avoue que cela a été difficile :lol:

J'en profite pour poster ma première histoire. Là encore, je vais essayer de ne pas trop entrer dans les détails, de peur de lasser les lecteurs.
Je vais également essayer de faire dans l'ordre des évenements, malgrès la difficulté de la chose, car mes souvenirs remontent à si loin...

-La première année, alors que mes grand-parents ont cessés d'organiser les fêtes, personnes n'a voulu reprendre le flambeau.
Cet été là, tout le monde s'ennuyait. Le groupe de jeunes à l'époque était composé d'une dizaine d'adolescents, venus d'horizons très différents les uns des autres. L'un venait de Belgique, un autre de Paris, une autre de Lyon... Bref, tout ces jeunes venus passer, comme mon frère et moi-même, les vacances chez leurs grand-parents vivant le village. L'un d'entre eux (je les citerai par la première lettre de leurs prénoms) A., vivait une maison avec ses parents à l'année. Ce genre de maison dont le jardin est fermé par une porte voutée en bois.

Un soir, alors qu'ils étaient tranquillement installés dans le jardin éclairés uniquement de la lune et de quelques bougies, ils entendirent aux portes du village une meute de chiens, hurler à la mort. Dans le village, il n'y avait que 3 chiens et nous les connaissions tous, ils n'étaient pas du genre à faire tant de carnage pour rien. Cela a duré presque une demie-heure et les jeunes commençaient à se demander ce qu'ils pouvaient bien leur arriver. Le plus étranges dans l'histoire, c'est qu'aux vues des hurlements, les chiens n'étaient pas 3 mais bien une dizaine.Ils pensèrent à des chiens de chasses perdus, comme cela arrivait souvent... Mais de là à les entendre hurler à la mort ! A., le plus courageux de tous pris la décision d'aller voir ce qu'il se passait suivi de deux de ses amis. Alors qu'ils marchaient dans le village, les hurlements se faisaient de plus en plus denses au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient. Arrivés à seulement quelques mètre du lieu, plus un bruit. Ils s'attendaient à voir des chiens affamés ou enrager leur sauter à la gorge, mais lorsqu'ils prirent le virage... il n'y avait strictement pas âmes qui vivent. Ni animales, ni humaines.
Ils attendirent un peu, scrutant dans la nuit à travers fougères et arbres, mais il n'y avait rien, strictement rien.
Ils tournèrent les talons et retrouvèrent leurs amis.
La soirée se passa sans encombres après cela. Mais alors qu'il était près de 2h du matin, ils virent la silhouette d'un homme sur la porte voutée de chez A. .R lui fit remarquer "Oh, il semble qu'il y a quelqu'un devant la maison qui veut entrer, mais qui apparement n'ose pas"...A. se lava et alla accueillir cette personne. Hors, lorsqu'il sortit dehors, il n'y avait personne, mais l'ombre était toujours sur la porte (brrrr, rien que de l'écrire j'en ai la chair de poule). Il appela ses amis et leur fit constater. Pris de panique, chacun rentra chez soi.
Aujourd'hui encore, personne ne sait ce qui a pu se passer ce soir là.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:54 
Pour les chiens, ça me rappelle un truc que j'ai lu sur un autre forum. Certains pendant leur jeunesse, ont également entendu des cris stridents, voire mélancolique voir harmonieux venir du fin fond des bois, dans des villages comme le tien.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 16:56 

Bonjour Marlandaise

Intéressante histoire et très bien écrit, c'est un plaisir de te lire! :wink:
Hâte de voir la suite!

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 19:51 
Bonjour Marlandaise et bienvenue sur le forum :)

Merci de te donner la peine de bien écrire. C'est beaucoup plus facile pour nous :wink:

J'avoue que l'histoire des chiens, n'est pas très bizarre à mes yeux. Par contre, celle de l'ombre est intéressante. Tes amis n'ont pas pensés à la prendre en photo ? Est-ce que cela aurait pu être l'ombre d'un objet quelconque dans le jardin ou si cela avait bel et bien la forme d'un humain ?

J'ai bien hâte de connaître les autres histoires :D

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 23:02 

Bienvenue Marlandaise. Je suis impatient de lire la suite!

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 11:33 

:wink: Merci pour vos si bonnes critiques.

Pour ce qui est des photos, non, ils n'ont pas eu la présence d'esprit de faire quelques clichés. C'est à dire qu'ils ne s'attendaient pas à assister à un phénomène pareil.

Une autre petite histoire. (désolée, je ne peux finalement pas allé dans l'ordre chronologique des choses, car mes souvenirs sont trop flous.)

Quelques années plus tard, mon frère et moi avions grandis. Nous avions pris la suite du groupe de jeunes. Nous étions presque au même nombre que nos prédécésseurs, 10 environs. Pareil, nous venions de Marseille, celui qui est devenu mon témoin pour mon mariage 10 ans plus tard de Lyon, d'autres de Bourgogne etc. Dans le village, comme je vous l'ai déjà dit, il n'y avait rien, sauf les maisons. Par contre, le maire nous connaissant tous depuis notre plus jeune âge avait confiance en nous. Il nous avait donc confié la clé du temple qui ne servait plus à rien. La seule condition était de le garder en état et même de temps en temps d'y faire le ménage. Sans attendre, nous y avions installé une table de ping-pong, un poste de radio et quelques effets personnels. L'été, nous n'y allions jamais. Car nous avions d'autres choses à faire.

Mais un soir d'hiver, pendant les vacances de Noël, nous étions 7. Il faisait froid dehors, il pleuvait et comme personne ne pouvait "squatter" chez personne après le souper, nous nous sommes réfugiés dans le temple.
Lorsque nous avions pris possession du temple, nous avons pris soin de refermé la porte à clé derrière nous et mon frangin à poser cette clé sur l'un des bancs, sur la mezzanine que nous occupions. Nos manteaux était empilés sur la table de ping-pong, 4 mètres plus bas. Nous avions également pris soin de bien les entasser au centre, car il aurait suffit que l'un d'eux glisse pour entraîner les autres dans sa chute et le sol étant très poisseux, cela aurait été une catastrophe pour nous...
Alors que nous étions en pleine partie de poker, éclairés de bougies (oui, nous aimons les bougies à St vincent ^^), personne ne parlait. Tout le monde était concentré sur son jeu et aucune mouche ne volait.
Concentration, bruit de carte, reniflement, bruit de carte, concentration, silence...4 mètres plus bas, le bruit d'un sac de sable que l'on traîne au sol. Tout le monde se regarde en posant ses cartes. "Qu'est-ce que c'est ce truc ?". Début d'angoisse pour nous, le temple étant dans le noir complet, seule la mezzanine est faiblement éclairée. A nouveau le bruit. Il vient d'en bas, c'est certain.
Il faut que quelqu'un se dévoue. La bonne blague. Personne n'a envie de descendre dans le noir. Mon frère, ce courageux, propose que l'on descende tous ensemble. Nous voilà tout les 7 collés les uns aux autres, une bougie à la main en train de descendre les escalier en colimasson donnant en bas. Impossible de trouver le loquet pour la lumière. La panique commence à nous gagner. Tout à coup, S. se prend les pieds dans quelque chose. Il rumine quelques injures et quelqu'un allume la lumièrre. Se trouve enroulé aux pieds de S. le coupe-vent de mon frère.
Comment ? Pourquoi ? Le coupe-vent était sur la table de ping-pong, située 5 ou 6 mètres plus loin. En admettant qu'il ai glissé de la pile, il aurait dû se retrouver au pied de la table, pas 6 mètres plus loin. Le petit détail qui tue, est cette marque au sol, celle de la poussière effacée par le trajet du coupe-vent... Il faut que l'on sorte d'ici à tout pris. La porte est fermée. La clé est resté sur la mezzanine. Mon frère court la chercher, mais elle n'est plus là. Il nous crie qu'elle n'est plus là ! Il demande si quelqu'un la prise en redescandant, tout le monde répond que non car personne n'y a pensé.
Il faut la chercher. Et c'est ce que nous faisons. Nous cherchons partout, dans nos vestes, sur et sous les bancs du temple... Non, elle n'est plus là.
Mais il y a une petite porte sur la droite. Elle est fermée à clé, et cette clé est accrochée à côté de la porte principale, sur un clou. J. décide de quand-même regarder dans cette pièce. Elle se munit de la clé, ouvre la porte qui était préalablement fermée et entre dans cette pièce minuscule. Là, il y a une étagère remplie de bouquins religieux, des cierges et un bureau. Sur ce bureau, un tiroir. Dans le tiroir, la fameuse clé.
Elle s'en empare et nous allons ouvrir la porte. Au moment ou nous franchissons la porte du temple, nous refermons derrière nous. Nous restons là, quelques instants, le cœur battant et en sueur malgrès le froid qui nous glace le sang. Nous regardons la porte. 2 coups sourds retentissent. Quelqu'un à donné 2 coups sur la porte. Nous sommes tous là. Il n'y a personne dedans. Nous partons en courant sans nous retourner.
Nous n'avons plus jamais remis les pieds dans le temple.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 11:49 

Waouh, impressionnant :D

J'aurais aussi eu très peur à votre place :(

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:46 

Oui, lorsqu'on le vit c'est impressionnant. Et nous avons eu très peur. :?

Encore une histoire.

Un été, nous avons fêté mon anniversaire. Notre bon maire nous avait prêté la salle des fêtes.
Cette salle se trouvait en rez de chaussé de la mairie, divisée en 2 parties. La salle du bar, ou était disposé le bar, les frigos, quelques tables et la table de mixage et la salle de danse, qui faisait également office de bibliothèque à cette époque. Nous n'avions besoin que de la première salle, donc le trousseau de clé qui avait été mis à ma disposition ne comprenait que le bar.

Nous avions passé l'après-midi, mes amis et moi à nettoyer la salle, ranger les tables, préparer les cd et la table de mixage et mis au frais la nourriture et les boissons dont nous aurions besoin par la suite. Dans le frigo, il y avait pas mal de bouteilles d'alcool et il était hors de question que qui que ce soit à part moi ai le trousseau de clé en main.
Une fois terminé, j'ai fermé les fenêtres ainsi que les volets de la pièce, éteind la chaine-hifi qui avait marché toute l'apès-midi et éteind les lumières afin que tout soit fin près lorsque nous y retournerions quelques heures plus tard.

Mes amis et moi avions décidé que chacuns rentrerai chez soi pour se préparer et nous nous étions donné RDV 2h plus tard devant la maison de mes grands-parents.

Donc, 2h après, tout le monde m'attendait devant le pas de la porte. Nous étions éxités, car comme à chaques anniversaire, ca serait une fiesta entre nous qui durerait jusqu'au petit matin !

Nous voilà sur la route, en direction de la mairie. Il faisait encore jour. Nous avons monté les marches qui nous mèneraient à la salle et là, stupéfaction. Tout les volets étaient grands ouverts, la musique marchait à plein tube, les bougies neuves étaient presques consumées et toutes la vaisselle était en mille morceaux par terre.
Je me suis dirigée vers la porte principale, elle était toujours fermée à clé !

En admettant que quelqu'un de mal intentionner (et je doute encore aujourd'hui que cela puisse être possible) veuille mettre un terme à ma fête d'anniversaire ou pour X raisons, comment cette personne aurait-elle pu entrer dans la salle ? Ouvrir les volets de l'extérieur ?
Elle aurait pu passer par la bibliothèque, mais l'unique porte pour y accéder se trouvait dans la salle du bar. Rien de tout ça est logique.

Nous avons tout de même fait un anniversaire magnifique, mais là encore, nous n'avons jamais su ce qu'il s'était passé.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:53 

Sur le moment ça devait être bien flippant :) on peut facilement accroché une echarpe posée sur banc la trainée surtout en allant pas trop vite dans la pénombre et au moment ou elle tombe se prendre les pieds dedans et là: gag :D

Evidemment pour la clef ç'est moins évident, je ne vois que le fait de la faire tomber accidentellement en remuant les echarpes et autres habits et bonnets, et que vous ayez finalement trouvé le double qui était dans le tiroir. Dommage que vous n'y soyez pas retourné le lendemain vous auriez pu peut être la retrouver, et ainsi vous rassurer, enfin moi à cet age j'y serai retourné et pas forcement pour me rassurer :twisted: :D

Dernière édition par glissendo le Jeu Août 19, 2010 13:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:00 

pour ton anniversaire, en effet quelqu'un qui aurait vraiment voulu gacher ta fête aurait dérobé l'alcool :mrgreen: la seule facon de penetrer était donc apparement d'avoir l'un des doubles de ta clef...si c'est le cas voilà un élément interressant pour une enquête :!:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:03 

Hmm étrange !!

Et vous en avez parlé à vos parents ? Des photos de ce village ? :D J'aimerais bien voire à quoi il ressemble !!

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:08 

Moui, disons que l'affaire est délicate. Mais non, nous n'avons pas voulu y retourner car la peur que nous avions ressentie ce soir là à vraiment été intense. Aucune envie d'y aller, même en plein jour.

L'idée qu'il y a ou avait quelque chose dans ce temple de malsain nous a toujours effrayé.

Le pire, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui nous savons que ce n'était pas de mauvais esprits. Jamais ces manifestations n'ont été violentes ou mauvaises. Il n'y a jamais eu d'esprit frappeur ou je ne sais quoi. Nous savons que ce sont les âmes des femmes et des enfants, en peines, qui nous on démontré leur mécontentement du fait que le village se mourrait à nouveau. Mais c'était leur façon à eux de nous dire "hey, nous sommes encore là, il faut faire quelque chose pour nous, pour que nous soyons bien".

Ce qu'il y a aussi de très étrange, c'est que lorsque qu'un vacancier passe par ce village, il en tombe amoureux. Chaques personnes que nous avons pu connaître, qui ont vécues des années dans le village, ou juste de passage nous on dit que cet endroit était magique.

Nous avons constater une année, un couple de Grenoblois avec leur fille, venus passer un mois en été la-bas.

Le premier jour, alors qu'ils arrivaient à peine dans le village, le pneu de leur voiture à exploser littéralement. Ils avaient loué une maison (cette maison, ma mère et moi l'avions louée par la suite, et je peux vous assurer que grâce à ça, j'aurais pleins de choses à vous raconter :twisted: ) et le 2ème jour, alors qu'ils étaient en course, la cuisine à pris feu. Dès qu'ils partaient faire une promenade dans les bois, ils leur arrivait quelque chose (leur fille se perdait, la maman se foulait la cheville, la pluie se mettait à tomber en trombe...) et ils se sentaient épiés lorsqu'ils se promenaient dans le village. Ils se sentaient oppréssés, mal à l'aise. Il n'ont d'ailleurs pas terminé leur séjour la-bas, ils sont rentrés chez eux au bout de 2 semaines.

Pour terminer, nous avons appris que la femme trompait son mari et leur couple a volé en éclat.

Y a t-il un rapport ? Les bonnes personnes sont-elles acceptées dans le village et les mauvaises rejetées ?

Sincèrement, je pense que oui.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:08 

tes histoires me donnent la chair de poule!!!!!!!! :shock: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:09 

glissendo a écrit:
pour ton anniversaire, en effet quelqu'un qui aurait vraiment voulu gacher ta fête aurait dérobé l'alcool :mrgreen: la seule facon de penetrer était donc apparement d'avoir l'un des doubles de ta clef...si c'est le cas voilà un élément interressant pour une enquête :!:

Oui, une belle enquête aurait pu avoir lieu... Mais nous ne l'avons pas menée...

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:10 

Kaënaleen a écrit:
Hmm étrange !!

Et vous en avez parlé à vos parents ? Des photos de ce village ? :D J'aimerais bien voire à quoi il ressemble !!

Oui, nos parents ont toujours été au courant de ces histoires, ils ont même vécus eux-même des choses étranges :shock:

Et des photos, oui je peux en trouver sur le net.
Je vais essayer de poster ça tout de suite.

Image

Image

Image

C'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment, mais je continue mes recherches.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:29 

Voici deux liens concernant ce village, le premier sur les renseignements administratif et le second avec deux photos.
Et merci pour ces témoignages.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:34 

Je vais aller faire du camping là-bas moi :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:35 

Kaënaleen a écrit:

ba t'y vas seule hein :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:40 

Iolaus Theban a écrit:
Voici deux liens concernant ce village, le premier sur les renseignements administratif et le second avec deux photos.
Et merci pour ces témoignages.

Merci pour ces deux liens. Par contre, sur le second ou apparaîssent les photos, je voudrais préciser que la photo de gauche n'est pas Saint Vincent de Durfort, mais un hameau du nom de : Le Chambon de Bavas, situé à 3.5 km du village :wink:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:41 

Kaënaleen a écrit:

Le camping le plus proche est hollandais. De plus trop éloigné du cœur du village.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:59 

Concernant les volets, je peux t'assurer que ça s'ouvre très bien de l'extérieur, (enfin surtout si tu sais comment t'y prendre), donc piste plausible en plus d'un double des clés.

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 14:28 

tapioka a écrit:
Concernant les volets, je peux t'assurer que ça s'ouvre très bien de l'extérieur, (enfin surtout si tu sais comment t'y prendre), donc piste plausible en plus d'un double des clés.

Evidemment, nous y avons pensé aussi. Mais les fenêtres aussi étaient fermées... Que l'on ouvre des volets de l'extérieur sans les casser ou les griffoner un peu m'étonne, mais que l'on réussisse à ouvrir les fenêtres aussi fermée de l'intérieur me parait encore plus hilarant.

C'est ce genre de fenêtre là :

Image

Aucune poignée extérieure, donc comment est-ce possible sans briser une vitre ?

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 16:50 

Est-ce que tu peux préciser ce qu'est "le temple"?

A quoi servait ce bâtiment auparavant? Et pourquoi ce nom? Il avait une fonction religieuse? S'est-il passé quelque chose de particulier dans cet endroit?

Merci de tes réponses! :wink:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 00:30 

1ère histoire : Pour l'ombre de l'homme sur la porte, pourquoi pas l'ombre d'un arbre ou autre projeté sur la porte (paréïdolie) et qui vous aurait fait penser à un homme ? Pour les chiens, pourquoi pas une bande de chiens qui s'est dispersée à votre arrivée ?

2ème histoire : Pour les 2 coups sur la porte au moment ou vous avez fermé, peut-être la porte un peu branlante qui a bougé (ou le mécanisme de fermeture un peu fatigué qui s'est enclenché), ou un animal qui était enfermé avec vous (qui a joué avec la veste en la trainant par terre, voire vous a chippé les clés) et qui a tenté de sortir et s'est mangé la porte ? (OK, un peu capilotracté...). :lol:

3ème histoire : Un second trousseau de clé, une personne qui ne souhaite pas de tapage et ravage connement tous vos préparatifs...

Tu parles d'une centaine d'habitants. Les connais tu tous ? (ou vaguement quoi). Je veux dire, serait-il possible que quelqu'un, un voisin, un autre jeune, un p'tit vieux qui veux s'amuser, ait pu vous faire subir tout cela, soit pour vous faire peur, soit pour vous faire partir, soit pour vous faire comprendre que le village est calme et qu'il doit le rester ?

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 13:02 

mystica a écrit:
Est-ce que tu peux préciser ce qu'est "le temple"?

A quoi servait ce bâtiment auparavant? Et pourquoi ce nom? Il avait une fonction religieuse? S'est-il passé quelque chose de particulier dans cet endroit?

Merci de tes réponses! :wink:

Bonjour :)

Tout simplement, dans ce village il y a l'église pour les catholiques et le temple pour les protestants.
2 édiffices bien différents pour des idéaux religieux bien différents.

Les catholiques se mariaient à l'église et les protestant dans le temple.

Et pour la dernière question, mis à part notre mésaventure, il ne me semble pas avoir entendu parler de quelconque évenement particulier en cet endroit.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 13:12 

Minia a écrit:
1ère histoire : Pour l'ombre de l'homme sur la porte, pourquoi pas l'ombre d'un arbre ou autre projeté sur la porte (paréïdolie) et qui vous aurait fait penser à un homme ? Pour les chiens, pourquoi pas une bande de chiens qui s'est dispersée à votre arrivée ?

2ème histoire : Pour les 2 coups sur la porte au moment ou vous avez fermé, peut-être la porte un peu branlante qui a bougé (ou le mécanisme de fermeture un peu fatigué qui s'est enclenché), ou un animal qui était enfermé avec vous (qui a joué avec la veste en la trainant par terre, voire vous a chippé les clés) et qui a tenté de sortir et s'est mangé la porte ? (OK, un peu capilotracté...). :lol:

3ème histoire : Un second trousseau de clé, une personne qui ne souhaite pas de tapage et ravage connement tous vos préparatifs...

Tu parles d'une centaine d'habitants. Les connais tu tous ? (ou vaguement quoi). Je veux dire, serait-il possible que quelqu'un, un voisin, un autre jeune, un p'tit vieux qui veux s'amuser, ait pu vous faire subir tout cela, soit pour vous faire peur, soit pour vous faire partir, soit pour vous faire comprendre que le village est calme et qu'il doit le rester ?

Pour la première histoire, non ce n'était pas l'ombre d'un arbre ou quelque chose d'autre. Ils ont bien certifiés que c'était une silhouette humaine.
Et les chiens, oui éventuellement on peut penser à une meute de chiens venus de villages alentours, mais pourquoi cette concentration à un point bien précis (dont je vous éclairerai à ce sujet par la suite), ces hurlements à la mort et aucune présence à leur approche ? Le mystère reste entier.

La seconde histoire, c'est vrai que l'on a tenté d'envisager toutes les possibilités. Mais nous avons bien constater une fois la lumière allumée que nous étions seuls dans le temple. Il n'y avait pas d'animal ni quoi que ce soit. Et pour les coups sourds dans la porte... Idem, malheureusement. Encore une fois, le mystère reste entier.

Et pour finir, oui, je connais (ou connaissais) tout les habitants du village. Je peux les citer par leur noms, prénoms, âges, surnom, histoires familiales etc :D
Il est totalement impossible que qui que ce soit ai voulu mettre fin à notre fête. Mon amie I. vivait à quelques mètres de la mairie, et ses parents dînaient sur la terrasse, en vue de la salle. Ils n'ont vu personne monter ni descendre les marches menant à la mairie ou même quelqu'un se dirigeant la-bas. Mais ce qu'il y a de plus surprenant, c'est qu'ils n'ont pas remarquer les volets ouverts, n'ont pas entendus le carnage de la vaisselle cassée...

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 13:59 
Marlandaise a écrit:
Il est totalement impossible que qui que ce soit ai voulu mettre fin à notre fête. Mon amie I. vivait à quelques mètres de la mairie, et ses parents dînaient sur la terrasse, en vue de la salle. Ils n'ont vu personne monter ni descendre les marches menant à la mairie ou même quelqu'un se dirigeant la-bas. Mais ce qu'il y a de plus surprenant, c'est qu'ils n'ont pas remarquer les volets ouverts, n'ont pas entendus le carnage de la vaisselle cassée...

Mais justement, s'ils n'ont pas vu les volets s'ouvrir ni entendu la vaisselle cassée, ils ont très bien pu ne pas voir des gens y entrer il me semble non ? :?

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 14:03 

Il est plus facile de ne pas voire quelqu'un entré que de ne pas entendre un carnage à mon vis...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure