Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Force magnetique puissante.
MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 16:07 

Pour faire réagir aussi mon ami Blad sur ce site je vais donc insister en dévoilant encore une de mes aventures. J'ai 58 ans donc j'en ai vécu quelque une bien malgré moi.
Voila, j'avais 25 ans et j'étais jeune sergent engagé au 22 éme Bataillon de Chasseurs à Nice ( Dissous) C'était en hiver là ,nous étions deux Sergents et la troupe tout en haut d'une cime, équipés de nos Skis et peau de Phoque , piolets etc..
Je m'étais hélas désencordé et cherchais un passage en vallée rapide afin de redescendre à ski. POur ce faire, hélas je me suis approché trés prés du vide quand soudain le NEVé à cédé . Un Névé est un monticule de neige accumulé sur une crête a force de vents.
Je suis parti dans une pente trés trés rapide. Je glissais comme une savonette avec mon KW militaire en nylon à l'époque. Une vitesse folle, le ciel, la neige, le piolet qui me bombardait la tête , un vrais pantin désarticulé.
Puis je voyais arrivé les rochilles au loin ( ardoises dépassant de le neige) et j'étais conscient que j'allais me faire éclater dessus. Je devais glisser à 30/40 Km heures, je ne sais pas. Mais les rochers arrivaient trés vite quand soudain ! J'ai été pris comme dans un étau invisible, ne pouvant même plus bouger les bras. Cette extraordinaire force invisible , comme un aimant à LITTERALEMENT freiné ma chute pour venir m'arrêter en douceur tout prés des rochers.
Mes collégues restés la haut qui suivait ma mort certaine n'ont pas compris non plus. Ils m'on confirmé avoir vu aussi que mon corps avait brusquement freiné sans aucune explication.
J'étais sous le choc et en même temps comme dans une sorte de paix.
Désolé mais c'est ainsi.Ils ne voulaient pas de moi la haut .
Est-ce arrivé à quelqu'un ce genre de phénoménes ? Merci, il y 40 ans.

Sujet du message: Re: Force magnetique puissante.
MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 16:28 

Comment peut-on être en choc et se sentir en paix en même temps ? J'ai du mal à cerner cette notion ?

MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 16:30 
Bonjour caimanbleu,

Suite à la lecture de votre histoire qui c'est passé il y a 40 ans si j'ai bien compris, je voudrais savoir si vous avez eu des symptômes physique face à cette force. Par exemple, avez-vous eu mal à la tête, mal au coeur ou autre chose ? Sinon qu'avez-vous ressenti face à cette "force" ? Avez-vous fait des recherches par la suite pour essayer de comprendre ?

Merci à l'avance de vos réponses :wink:

MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 21:47 

nico_virtua a écrit:
Comment peut-on être en choc et se sentir en paix en même temps ? J'ai du mal à cerner cette notion ?

Tu sais que tu vas mourir mais tu es calme ? (comme lors d'un accident de voiture ou tu attends l'impacte. Conscient, mais calme car tu attends).

MessagePosté: Sam Mars 03, 2012 22:50 

Heu... oui mais... C'est vrai j'avais pas pensé à ça... :oops:

Bon ben Minia est très philosophe aussi ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 04, 2012 00:52 
Administrateur

Pour avoir pratiqué le ski 6 mois par an pendant quelques années, je peux te dire que nous glissons sur la neige grâce à une fine couche d'eau invisible. Celle-ci forme un lubrifiant qui diminue les frottements.

Plus la surface en contact avec le sol est petite, plus on avance vite, car la pression (force par unité de surface) est plus importante. C'est pour cela que des patins à glace permettent d'atteindre de grandes vitesses.

Au contraire, une surface de contact plus importante, comme celle du ski, produisant trop d'eau, suffit à le faire "coller" à la neige. C'est pourquoi on les "farte" en recouvrant leur semelle d'une substance hydrophobe (un corps gras par exemple).

Dans ton cas, je pense que tout simplement, tu t'es allongé davantage ou que tu as accumulé de la neige sous toi, ce qui a augmenté les dimensions du film d'eau, produisant une "colle" naturelle.

Rien de bien paranormal donc mais juste une application de la physique. :wink:

MessagePosté: Dim Mars 04, 2012 14:57 
Dès le départ, je tiens à dire que je ne connais absolument rien en force magnétique. La seule chose que je sais, c'est ce qu'il en est dit dans certaines émissions comme "Chasseurs de fantômes" où il disent que cela peut rendre malade (vertige, mal de tête, paranoïa, hallucination etc.). Je ne connais d'ailleurs pas le sérieux de ce fait.

Mais est-ce qu'il existe une force magnétique capable de faire ce que dit caimanbleu ? Et si oui, un être humain se sentirait comment physiquement face à une force si puissante ?

Merci à celui ou celle qui répondra :D

MessagePosté: Dim Mars 04, 2012 15:14 
Membre honoraire

Pour intervenir sur le déplacement d'un corps en glissade sur de la neige, il faudrait que ce dernier soit ferreux, or, excepté un peu de matériel, je pense que cette personne n'était pas ferreuse, sans compter la puissance necessaire pour exercer une telle force électromagnétique pour contrer l'attraction terrestre.

J'en viens à penser que soit Arkayn à raison, mais j'ai aussi un doute, vu la faible surface d'un corps humain sur le dos, soit c'est que la force d'attraction à été compensée par celle du frottement et même contrée.

La dernière solution non conventionnelle, c'est qu'effectivement, ce n'était pas son heure et dame providence a décidé d'intervenir en sa faveur, après tout, dans ce Monde, des exemples extraordinaires sont connus et réels.

MessagePosté: Dim Mars 04, 2012 16:17 
Modératrice

Chantal a écrit:
La seule chose que je sais, c'est ce qu'il en est dit dans certaines émissions comme "Chasseurs de fantômes" où il disent que cela peut rendre malade (vertige, mal de tête, paranoïa, hallucination etc.). Je ne connais d'ailleurs pas le sérieux de ce fait.

Techniquement il n'a pas été démontré que les champs magnétiques étaient susceptibles de produire des effets sur le cerveau, pas plus qu'il n'a d'ailleurs été prouvé que les esprits pouvaient être à l'origine de ces perturbations. Dans la pratique, les variations électromagnétiques peuvent avoir de multiples causes, la plus courante étant la présence d'appareils électriques ou électroniques pouvant produire des signaux parasites qui induisent souvent les observateurs en erreur.

MessagePosté: Dim Mars 04, 2012 18:59 
Administrateur

DRAGON a écrit:
J'en viens à penser que soit Arkayn à raison, mais j'ai aussi un doute, vu la faible surface d'un corps humain sur le dos, soit c'est que la force d'attraction à été compensée par celle du frottement et même contrée.
Je n'y étais pas donc je ne peux rien certifier, mais je vais te raconter une petite anecdote.

J'ai fais une descente sur la piste olympique femmes de Chamrousse, il y a des années, dans le cadre d'une classe de neige avec des ados. Mon groupe ayant un bon niveau, nous sommes partis tout schuss.

La piste était très bonne et se terminait par un superbe champ de bosses. Malheureusement pour moi, j'ai tourné la tête pour dire quelque chose à quelqu'un près de moi et je n'ai pas vu la dernière bosse. Je me suis retrouvé sur le dos, à faire la tortue. J'ai doublé tout le monde dans cette position.

La fin de la piste arrivant, j'ai juste cessé de faire le gros dos. J'ai aussitôt ralenti, ma surface corporelle en contact avec la neige étant devenue plus importante. Encore plus quand j'ai tendu les bras sur les côtés, accumulant de la neige sous moi.

Caïman nous a aussi dit qu'il avait un Kaway. En s'allongeant un peu, cela suffit pour que l'intérieur se remplisse de neige, formant ainsi un frein.

MessagePosté: Lun Mars 05, 2012 01:46 
Merci pour ta réponse Linele :wink:

MessagePosté: Lun Mars 05, 2012 10:57 
Modératrice

Je t'en prie :)

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 17:51 

Bonjour Chantal,
Enfin quelqu'un qui semble être sérieuse dans l'écoute.
Non,j'ai " Dévissé" et suis partis en glissade sur une pente trés raide de quelque centaines de mêtres. Un peu comme ces pentes raides de couloir d'avalanche. Tout allait tré vite et je confirme qu'avant d'aller m'éclater sur les rochers , c'était inéluctable, j'ai été freiné par une force invisible, mais Bien réelle. Je n'ai ressenti aucun symptôme physique, sinon que j'étais un peu hagard, hébété ( pour répondre à bled) mai en m^me temps trés serein , comme rassuré de ce qui venait de m'arriver.
Cela ne devait pas être mon heure ?
Mes collégues militaires ont nettement constaté ce " coup de frein" invisible car ils étaient persuadés que j'allais me goinfrer les rochers apparents. Ils n'ont pas compris non plus.
C'est tout ce que je peux vous dire. Je ne comprends toujours pas aujourdhui quand j'y pense.
Que bled crois ou pas , cela n'a aucune importance, puisque je sais ce que j'ai vécu. Je m'adresse donc à des personnes qui auraient rencontré ce genre de phénoméne.
Et comme je vois que cela peut faire sourire, je garderai une autre expérience bien plus importante secréte. Celle qui aura marqué pronfondément ma vie quelque moi aprés par une rencontre extraordinaire , au point que j'y pense souvent , presque tous les jours,
Mais l'apôtre Paul disait " Ne jetez pas vos perles aux pourceaux de peur qu'ils ne les foule aux pieds ".

MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:36 
Administrateur

Je suppose que nous sommes les pourceaux ? :evil:

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 15:05 

Je crois que si tu cherchais un endroit où tes interlocuteurs te conforteraient dans ton mysticisme sans le remettre en cause et sans chercher d'explications rationnelles avant d'envisager autre chose, tu t'es trompé.

caimanbleu a écrit:
Je m'adresse donc à des personnes qui auraient rencontré ce genre de phénoméne.

Ce forum étant publique, tu t'adresses à n'importe qui lisant ce message, qu'il ait ou non vécu une expérience similaire.

Les pourceaux te remercient de ton ouverture d'esprit.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 15:24 

caimanbleu a écrit:

Mais l'apôtre Paul disait " Ne jetez pas vos perles aux pourceaux de peur qu'ils ne les foule aux pieds ".

Pour en authentifier la crédibilité, veuillez nous préciser la source SVP !

Saint-just.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 15:44 

Et la plèbe s'écria: "Gruik!"

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 17:01 

Ta citation est fausse. Elle est de Matthieu, pas de Paul.

"Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Celà dit ça n'enlève rien à son caractère insultant et déplacé sur ce forum.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 17:48 

Bon et bien c'est ce que je pensais, je croyais avoir à faire à des gens un peu ouverts qui comme moi cherchent une explication. Je me suis trompé .
Ce n'est pas la neige qui m'a freiné puisque j'ai bien précisé avoir ressenti tout autour de mon corps une sorte de pression invisible qui me tenaillait en quelque sorte. Je l'ai vécu .
Mais comme je fais sourrire certains , j'ai passé l'âge des gamineries mon histoire étant sérieuse, je ne parlerai plus jamais de ces aventures sur la toile, il y a des gens biens mais aussi des "Baltringues" indécrotables et par conséquent je n'ai plus envie de perdre mon temps. Je croyais que ce site était sérieux. Je passe à autre chose , vous laissant avec vos fantômes, et tous ces histoires vues et revues. Le sérieux n'a pas sa place ici, dommage.
Salut

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 18:02 

En même temps, qualifier les gens de "pourceaux" et partir bouder si l'on cherche d'abord des explications autres que mystiques, c'est faire preuve d'une très grande ouverture, tu as raison.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 18:07 
caimanbleu a écrit:
Bon et bien c'est ce que je pensais, je croyais avoir à faire à des gens un peu ouverts qui comme moi cherchent une explication. Je me suis trompé .

C'est justement ce que font les gens ici. Mais vous réfutez les explications avancées, car elles n'abondent pas dans votre sens. Vous, vous avez eu 40 ans pour y penser, pas nous.

C'est dommage que vous le prenez ainsi. Moi je crois au sérieux de ce forum. Oui il y a des opinions qui peuvent ne pas faire notre affaire, mais on se doit de les respecter.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 18:08 

Regardez Caimanbleu.

Je comprend que ça peut s'avérer être frustrant de ne pas être cru quand nous avons la conviction que ce que nous avons vécus est verdict. ( J'ai déjà vécu ça ) Mais sur ce forum nous essayons de trouver des explications rationnels avant tout car le cerveau humain sous l'adrénaline à souvent tendance à tout dé-rationaliser. Vous dîtes que nous ne sommes pas sérieux mais au contraire nous le sommes car le vrai sérieux arrive avec la logique .

Pour l'instant, il est impossible de confirmer que votre expérience est une preuve réelle d'une existence mystique car des doutes existent toujours. Donc nous ne pouvons que visiter avec vous les possibilités qui s'offrent face à votre histoire jusqu'à preuve irréfutable de vos dires. Quand nous sommes témoins d'évènements étranges il faut être capable de vivre avec la possibilité que ce sois une simple illusion de notre cerveau.

Puis, arrêtez donc de toujours revenir sur votre âge. Pourquoi toujours revenir la-dessus? Ce n'est pas parque vous avez de l'expérience dans la vie que nous allons prendre vos témoignages plus au sérieux. Comme votre comportement à l'égard de certains membres le prouvent, vous n'êtes pas plus mature qu'un autre.

Sur ce, je vous souhaite de passer du bon temps ailleurs
et de bien être bercé de belles illusions d'illuminés comme vous le désirez tant.

Bonne journée.

Dernière édition par earthmaze le Mer Mars 21, 2012 02:35, édité 5 fois.

MessagePosté: Mar Mars 20, 2012 18:11 
Modérateur

Si le sérieux est de mise justement sur ce forum, tu aurais sans doute préféré comme réponse:
- Tu as été sauvé par ton ange gardien, et selon mes recherches il s'appelle Albert?
Ou:
- Cela doit être du au puissant magnétisme qui se dégage de toi?

A la place on t'a proposé des réponses sensées et probables, si cela ne te convient pas... bin, c'est ton droit, mais pas besoin de te drapper dans une dignité mal placée.
Je te souhaite de trouver une herbe plus verte ailleurs, et bon vent.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 12:30 

caimanbleu a écrit:
Bonjour Chantal,
Enfin quelqu'un qui semble être sérieuse dans l'écoute.

Je note que pour toi, la seule personne sérieuse est celle qui soutient la version d'une force obscure qui t'aurait protégé, avant d'envisager des causes scientifiques à ce freinage providentiel...

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 12:34 
@Liwar : où vois-tu que je soutien une telle chose ? Lit mes propos correctement avec de les commenter. Merci.

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 12:37 
Modérateur

Je pense que Liwar s'exprimait sur le commentaire de Caimanbleu. :wink:

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 12:40 
Non non, Petit baigneur. Il cite caimanbleu qui dit de moi "Enfin quelqu'un qui semble être sérieuse dans l'écoute" et Liwar ajoute "Je note que pour toi, la seule personne sérieuse est celle qui soutient la version d'une force obscure qui t'aurait protégé..."

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 14:28 

"Mais comme je fais sourrire certains , j'ai passé l'âge des gamineries mon histoire étant sérieuse, je ne parlerai plus jamais de ces aventures sur la toile, il y a des gens biens mais aussi des "Baltringues" indécrotables et par conséquent je n'ai plus envie de perdre mon temps."

Ou comment, dans la même phrase, "appeler" à plus de maturité et d'écoute, tout en prouvant qu'on n'est pourvu ni de l'une, ni de l'autre.

Belle performance.

MessagePosté: Ven Mars 30, 2012 14:40 

caimanbleu a écrit:
Cil y a des gens biens mais aussi des "Baltringues" indécrotables et par conséquent je n'ai plus envie de perdre mon temps.

Une dernière pour la route:

L'évènement s'est passé il y a trente trois ans, vous avez dû en parler et reparler autour de vous depuis, notamment avec vos camarades de régiment lors de ces soirées pleines de testostérone et d'amitié virile organisées entre "vrais" mecs loin de toute "baltringue". En trente trois ans, les souvenirs, surtout s'ils sont racontés, reracontés, rereracontés, se modifient, s'enrichissent d'une part de merveilleux, de surnaturel. Ce qui n'était qu'un accident de montagne est devenu une épopée digne de la mythologie grecque. En clair vous avez mythifié ce souvenir pour vous prouver que vous n'êtes pas une baltringue, mais bel et bien un ancien héros de guerre et une personne digne d'attention divine.
Cryptomnésie, faux souvenirs... Ça arrive à tout le monde. Pas qu'aux pourceaux et autres baltringues.
cf:
http://www.antisectes.net/false-memories.htm

kartezi1 a écrit:
Ou comment, dans la même phrase, "appeler" à plus de maturité et d'écoute, tout en prouvant qu'on n'est pourvu ni de l'une, ni de l'autre.

Belle performance.

brillamment dit, j'en suis plié en deux ! 8)

MessagePosté: Lun Avril 02, 2012 09:37 
machtiern a écrit:
Ce qui n'était qu'un accident de montagne est devenu une épopée digne de la mythologie grecque. En clair vous avez mythifié ce souvenir pour vous prouver que vous n'êtes pas une baltringue, mais bel et bien un ancien héros de guerre et une personne digne d'attention divine.

Excellent :lol:
Voilà qui résume bien la tournure de l'histoire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure