Citation:
"Bonjour.
Combien de temps celà a duré?
Tu étais dans une maison isolée? Pas d'autres témoins?
Qu'a tu fais ensuite, tu n'es pas sorti?"
-Le phénomène a duré environ 10 secondes, pas de voisinage à l'époque (campagne en construction), pas de témoins et de toute facon ils n'auraient rien pu voir.
Je suis resté sans bouger un moment complétement perturbé, ensuite je me suis levé pour voir derrière la fenêtre, RIEN.
Citation:
"Bonjour
Après se phénomène y a avait il ? une trace ? sur le mur a l'endroit même de la lumière?
L'habitation ou tu te trouvais était elle isolée ? ou entourée par du voisinage?
si c'est le cas les voisins ont ils subit le même phénomène?
OK il est vrais que je pose beaucoup de question Wink mais c'est pour mieux comprendre car l'on peut supposer qu'il s'agissait d'une discothèque a proximité, essayant leur nouveaux matériel (son ,et lumière), sinon j'avoue être dans le floue"
- Aucune trace, tout a disparu en une fraction de seconde.
Le détail est que la "chose" qui émet cette lumière flotte dans l'air en un point distinct situé derrière la fenêtre.
Je le vois à la facon dont la lumière et dispersée sur le mur, pour être exact, cette lumière fonctionne comme un vidéo projecteur "flottant dans l'air" derrière la fenêtre, ce n'est pas un "gros" éclairage, cette fenêtre est à environ 8 m de hauteur sans rien en dessous.
Je sais cette histoire est dingue mais je n'y peu rien, je vous ASSURE qu'il s'agit d'un truc totalement iréel !
Citation:
"Bonsoir, j'aurais quelques petites questions moi aussi :
1) à quoi ressemblaient les fenêtres de la salle de bain, à l'époque ? Y avait-il des rideaux ?
2) à quelle période de l'année cela a-t-il eu lieu ?
3) quelles étaient les dimensions des vitres, environ ?
4) ce "quelque chose" qui émettait de la lumière, l'as-tu vu ou n'as-tu vu que la lumière qu'il projetait ?
5) quelle heure était-il, environ ?
6) as-tu essayé de mettre ta main dans le trajet présumé de la lumière ? Si oui, que s'est-il passé ?
7) l'eau du bain s'est-elle déplacée au cours du phénomène ? (vagues, ondes à la surface, combustion spontanée de bulles savon, ...) As-tu senti des remous ?

la tache de lumière verte était-elle homogène (certains endroits brillaient-ils plus que d'autres, ...) ? Quelle était sa forme générale ?
9) j'imagine qu'une fois le phénomène terminé, tu es allé à la fenêtre pour voir de quoi il pouvait s'agir. Qu'as-tu vu, alors ? (Décris un peu les environs)
10) Est-ce que tu crois que je pose trop de questions ?
11) Sur une échelle de 4 (pratiquement indiscernable) à 258 (laser classe IV), quel note attribuerais-tu à l'intensité de la lumière ?
12) Avais-tu des voisins à l'époque ? À quelle distance se trouvaient les maisons les plus proches ?"
-1) Pas de rideaux, des barreux en acier protègent la fenêtre (fermée).
-2) En automne/hiver, je sais plus exactement, il faisait noir.
-3) Environ 70 cm sur 50.
-4) Seulement la lumière, la fenêtre est juste au dessus de la baignoire à 1m50 de hauteur environ sur ma gauche vers l'avant, impossible de voir la "chose"
-5) Environ 19h.
-6) Non, sur le coup tu ne pense guère à ce genre de choses et tu es paralysé par la peur.
-7) Non, j'étais trop occupé à regarder le phénomène pour voir les réactions de l'eau, pas de vagues ou autre ressenti.
-8) Elle n'était pas homogène, elle était à peu près carrée, ce qu'elle représente et TOTALEMENT indescriptible et incompréhensible pour le commun des mortels.
-9) Je suis allé à la fenêtre et je n'ai rien vu comme je l'ai dit plus haut. En face, il y a un terrain vague de la taille d'un terrain de handball et plus loin des habitations masquées par de grans arbres, rien d'autre visible.
-10) Non car elles sont utiles !
-11) Pile au centre, très visible mais ne fait pas mal aux yeux, effet de transparence" et de "luminescence".
-12) Seulement une maison "collée" à la mienne, innabitée appartenant à des Parisiens (j'habite dans le sud).
DETAILS IMPORTANTS!!!!!!
Personne ne parle du bruit, celui ci est très important parce que pesant et très puissant, ce qui est impossible dans ces conditions tout comme la lumière.
Les 2 sont parfaitement synchronisés et liés.
Je sais que cette énigme est difficile et pas courante mais ça me fascine.