Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve/cauchemard
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 11:03 

Bonjour !

Mon temoignage n'a rien de paranormal, mais je le poste tout de même.
J'ai vécu une experience troublante cette nuit ! En fait 2 cauchemards en un !

J'etais au travail et quelqu'un m'a demandé de conduire un bus pour le garer a l'autre bour de la ville (ville que je ne connaissais pas). Il y avait plein d'enfants qui couraient autour u bus en marche car il pensaient que c'etait leur transport scolaire ( :roll: ). J'avais beaucoup de mal a freiner et je me suis pris un gros pot de fleurs ce qui a cassé le bus.

Je suis descendu et ai retrouvé mes collègue qui me soutenaient en me disant qu'il me defendraient face au propriétaire de bus. C'est ainsi que le bus a disparu. Nous nous sommes retrouvés dans une sorte de salon aux murs jaunes qui étaient ouvert sur la rue. C'est la que tout a commencer. Tout tournait, je ne tenais pas debout. De grosses pertes d'équilibre. Bref, je me suis reveillée... Ouf !
J'etais dans mon lit ! Le cauchemard était fini ! Mais je n'connaissais pas cette chambre qui avait un grand miroir sur ma droite. Ni une, ni deux je me suis retrouvé face a ce grand miroir et tout rebougeait autour de moi. Perte d'equilibre. Je criais devant le miroir, je me suis regardée, mes yeux étaient foncés. Je me disait "Mais cette fois tu es réveillée, pourquoi je n'tiens pas debout ?" Puis me vient une idée... Et si j'etais simplement dédoublé ? C'est alors que, toujours debout devant le miroir, je me vis dans le lit en train de me reposer.

Cette fois, vrai réveil ! Rassurée, un peu amusée et surtout troublé. J'ai vécu un cauchemard réel, sensation d'être reveillée (je n'sais pas comment expliquer !).
Quelqu'un a t il déja eu ce genre de rêve/cauchemard 2 en 1 ?
De plus si quelqu'un a une explication de ce rêve, j'suis preneuse !!!

Merci d'avoir lu mon pavé ! :P

-Pandora-

Sujet du message: Re: Rêve/cauchemard
MessagePosté: Sam Février 18, 2012 11:12 
Un bon pavé de la vache qui rit ça ne se refuse pas (à condition d'avaoir un pain assez grand) :mrgreen:

Sinon moi je pense que c'est simplement 2 rêves (ou cauchemards c'est selon) à la suite. J'ai déjà eu ce genre d'impression de faire un rêve dans un autre, mais ça ne se passe jamais en même temps, c'est toujours l'un à la suite de l'autre donc...
Un rêve peut prendre une tournure complètement différente à un moment donné et donner l'impression de se réveiller dans un autre rêve, surtout si on se trouve dans un lit lors de cette phase.
Peut-être est-ce une réaction naissant d'une volonté de stopper un rêve dérangeant, le rêve passe alors à autre chose qui tend vers ce qu'on souhaite, se réveiller. D'où le décors de chambre, lit etc... dans la suite du rêve.

Sujet du message: Re: Rêve/cauchemard
MessagePosté: Lun Février 20, 2012 10:18 

Oui, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me réveiller dans un rêve. Je ne connais pas l'explication, mais c'est troublant. Et de mémoire, c'est presque toujours suite à un cauchemar que je me réveille dans un autre rêve !
(J'ai pas mal de trouble du sommeil, entre l'insomnie, la paralysie et les cauchemars, il y a de forte chance que j'ai vécu un truc qui vous frappe dans ce domaine ! Et comme ma compagne est pour sa part sujet au somnambulisme, à deux on doit représenter tout le spectre des pathologies du sommeil :lol: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure