Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Expérience Webcam étrange
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 20:46 

Bonsoir à tous, je viens vous raconter une petite expérience pour laquelle je ne trouve actuellement aucune explication.

Si certains ont pu voir quelques unes de mes maigres interventions ils sauront sans nul doute reconnaître que je suis plus sceptique que le scepticisme lui même, je ne cherche donc rien de paranormal dans cette expérience que je qualifierai d'atypique.

J'étais à la webcam avec une personne tout à l'heure (c'est très récent), et la vision que j'avais donnait sur la porte de la piece de la personne et sur le couloir qui menait à cette porte. Il est donc impossible que quelqu'un entre/sorte sans que je le voie. Cette personne s'est absentée pour une vingtaine de minutes laissant l'appareil allumé. Pour ma part j'avais laissé la fenêtre sur le côté, je pouvais donc voir ce qu'il s'y passait tout le temps de l'absence.

Environ 10 mn après que la personne soit partie, c'est là que le phénomène s'est produit. Le pc (portable) s'est refermé comme si quelqu'un appuyait dessus mais s'est arrêté juste devant le pad, de façon à ce que le pc ne passe pas en veille (Dites moi si vous comprenez pas) puis s'est réouvert d'un seul coup !

La personne est revenue 10 mn après (je l'ai bien vue arriver dans le couloir), je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle n'étais pas remontée depuis le moment ou elle était partie - de plus elle est seule ce soir à la maison et aucun animal n'est susceptible d'avoir fait ça.

J'attends vos avis et vos explications sur cette petite histoire que je trouve bien étrange.

Bonne soirée :)

Sujet du message: Re: Expérience Webcam etrange
MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 20:59 
Modérateur

Donc j'imagine que la web cam est intégré à l'ordinateur portable?

Si oui, tu as vu le champs de vision descendre vers le bas, si j'ai bien compris? Donc à un moment donné, tu n'avais plus aucun contact visuel avec la pièce?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:01 
Oui, la cam est intégrée dans les portables.

Et bien la seule explication est que quelqu'un a fermé ou presque le portable et l'a réouvert, et que la personne ne le sait pas, ou ne le dit pas.

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:03 

Drôle dhistoire que tout cela... La personne en question naurait pas un petit animal domestique ( genre chat , chien et pourquoi pas petit singe!!!!) qui aurait pu ouvrir et refermer le pc???

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:05 

@Le petit baigneur : Oui, et justement je me demande de quelle manière cela a pu se produire car il n'y avait personnne (j'avais les yeux sur la fenetre et personne n'est entré dans la pièce)

@Etoile : Je ne doute vraiment pas de la sincérité de la personne, si oui quel serait l'intérêt de cacher l'information ? Quelqu'un serait caché derrière le portable depuis 2 H pour me faire une blague ? :mrgreen:

@Lee Chou : Absolument aucun !

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:07 
Modérateur

Une question pour les connaisseurs en gadgets informatiques. Est-ce qu'il n'existerait pas une sorte de programme ou fonction qui abaisse automatiquement l'écran lorsqu'il n'y a plus d'activité sur un ordinateur portable? En tout cas, je n'ai pas cette option sur le mien...

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:10 

est-ce que tu es sûr que l'écran s'est abaissé, ne se serait-il pas mis tout simplement en veille et aurait mis en veille aussi la web cam, puis après, elle aurait reçu un mail (donc une notification ou un message sur msn) par exemple et ça aurait redémarré l'ordi.
donc l'impression de fermeture de l'écran serait en fait qu'une mise en veille?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:23 

Je pense que Pierre Lo dit justement que le pad tactile pouvait se voir? Donc que l'ordinateur ne s'est pas mis en veille du tout.
De toute façon, si l'écran était tombé cela aurait pu être facilement expliqué, mais qu'il remonte, c'est en effet bizarre!
La personne vit-elle seule?
Autrement je dois avouer que je vois pas, pour l'instant, ce qui aurait pu provoquer ce phénomène.

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:30 
L'hypothèse de la mise en veille reste intéressante : existerait-il des web cams dont la lentille se dirigerait vers le bas au bout d'un certain temps d'inactivité du pc ?
J'en doute, mais bon...

Edit : j'en doute d'autant plus que le pc est revenu à la normale avant que la personne ne reprenne le contrôle du clavier... :|

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:36 

Le petit baigneur a écrit:
Une question pour les connaisseurs en gadgets informatiques. Est-ce qu'il n'existerait pas une sorte de programme ou fonction qui abaisse automatiquement l'écran lorsqu'il n'y a plus d'activité sur un ordinateur portable? En tout cas, je n'ai pas cette option sur le mien...

Hum...pas à ma connaissance.
Je suppose qu'il y avait du son lors de votre conversation, dans ce cas n'as tu pas entendu un bruit pendant la fermeture de l'écran de ton pote ??
Peut être un spot ou une lampe (ou autre objet quelqonque) derrière son pc qui serait tombé dessus refermant ainsi partiellement son écran ?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:42 
A tout hasard : le pc donnerait-il sur une fenêtre, ouverte, au rez de chaussé ? Un quidam à l'esprit tordu aurait poussé l'écran pour ensuite le remettre en place...
Non sérieusement, je ne vois rien d'autre. :P

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:47 

ben à part ça, il reste le fantôme super sympa, qui, ne voulant pas faire remarquer sa présence, remet à sa place ce qu'il a déplacé!!! :lol: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:48 
Citation:
ben à part ça, il reste le fantôme super sympa, qui, ne voulant pas faire remarquer sa présence, remet à sa place ce qu'il a déplacé!!! :lol: :mrgreen:

Oui, alors que chez moi ils sont bordéliques, on retrouve des objets à des endroits inattendus ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 21:49 

Hé mais , il y avait peut être quelqu'un derrière le pc , posté avec une cane à pèche!!!
Ok, ça va pas moi ce soir, je re :arrow:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 22:35 
Modérateur

On continue le sujet sérieusement. :)

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 23:00 

Il n'existe pas de modèle de PC portable qui se referme tout seul. Pour un note book ou autre vous imaginez le mécanisme qui sert à rien pour faire ça !? :mrgreen:

Il faudrait savoir de quel type de pc portable il s'agit.

Je penche pour l'hypothèse de la mise en veille.

(la mise en veille automatique c'est la tare des geeks gamers comme moi)

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 23:10 

Oui mais la mise en veille ne me paraît pas une solution puisque le pad tactile se voyait sur l'écran comme cela a été précisé. Ce n'est donc pas possible; l'ecran s'est bien abaissé.
Maintenant est-ce une webcam extérieure connectée en USB à l'ordinateur ou intégrée?

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 23:26 

Alors je vais essayer de faire un medley de réponses pour répondre à tout le monde :

Ce n'est PAS une mise en veille, pour ceux qui possèdent des pc portables, c'est comme si vous rabaissiez l'écran pour l'éteindre (ou le mettre en veille), mais que vous le releviez ensuite car vous avez oublié, je sais pas, de faire quelque chose !

Pour le son non, aucun, même pas un bourdonnement, sinon je vous en aurai parlé :)

Et c'est une webcam intégrée directement à l'écran !

Voila voila ..

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 23:28 

nIcOi! a écrit:
Le petit baigneur a écrit:

Hum...pas à ma connaissance.
Je suppose qu'il y avait du son lors de votre conversation, dans ce cas n'as tu pas entendu un bruit pendant la fermeture de l'écran de ton pote ??
Peut être un spot ou une lampe (ou autre objet quelqonque) derrière son pc qui serait tombé dessus refermant ainsi partiellement son écran ?

De plus (désolé du double poste), si un éventuel objet serait tombé, je le vois très mal se dire que ce serait mieux qu'il se remette en place très vite en remettant les choses en ordre .. Enfin après je dit ça je dis rien :mrgreen:

MessagePosté: Dim Avril 10, 2011 23:45 
Modérateur

Et si le PC avait redémarrer après une mise à jour de Windows?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 00:04 

Le problème n'est pas vraiment d'ordre informatique... je crois. C'est plutôt d'ordre matériel.
Comment l'écran d'un ordinateur portable, sans personne autour, peut s'abaisser et se relever tout seul ?

Très franchement, si on voyait l'ensemble de la pièce, et qu'il n'y avait personne. Je crois pas que même le vent puisse faire ce genre de chose...
Donc pour moi, il n'y a aucune explication possible à l'heure actuelle.

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 00:11 

Lamart, je suppose que dans ce cas l'image aurait disparu et surtout la webcam ne se serait pas remise en marche toute seule
+1 Whisper

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 07:01 
Membre honoraire

L'écran de l'ordinateur portable était-il muni d'une webcam intégrée mais amovible (susceptible de pivoter sur un axe horizontal), comme ça se voit parfois sur certains PCs ?
Il nous faudrait vraiment le modèle d'ordinateur qu'utilise ton interlocuteur.

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 08:01 

Aucun système de veille permet à l'ecran de se baisser tout seul... et puis même si ça aurait été le cas, il ne se serait pas relever tout seul..
J'ai lu aussi que le pc pouvait peux-ètre se redémmarer, impossible aussi, on sait le temps que le pc met pour se remettre en route... Moi perso je pense à quelque chose de paranormal si ce récit est vrai.. car a chercher des explications rationnelles qui n'éxistent pas ne sert à rien et pour ma part décridibilise le site. ( je ne dit pas de crier au paranormal à tout témoignage, mais des fois il faut étre réaliste au sens propre.)

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 10:11 
Modérateur

Comme l'auteur du sujet le dit lui même :
Citation:
je suis plus sceptique que le scepticisme lui même, je ne cherche donc rien de paranormal dans cette expérience que je qualifierai d'atypique.

On cherche donc plutôt vers le rationnel pour le coup, sachant que l'on n'a pas l'image de ce qui s'est passé, difficile en plus de determiner tous les paramètres.
Un écran de portable ne se refermant pas tout seul pour se réouvrir de même, l'origine est plus à chercher du coté optique et informatique que chez les esprits.

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 10:35 

En prenant l'hypothèse que vous avancez, du point de vue d'un ordinateur portable avec un écran amovible donc.
Si c'était le cas, ça se serait reproduit à plusieurs reprises devant le propriétaire et donc, le propriétaire l'aurait précisé en disant qu'il a donc un ordinateur qui a cette particularité. Or, dans ce cas là, même le propriétaire n'a pas l'air d'être au courant. (L'ordinateur est-il neuf ou vieux? )
Au niveau hardware pc, j'ai quelques connaissances mais j'ai jamais vu un ordinateur qui s'abaisse et se relève tout seul. (Je ne privilégie aucune piste)
Après, si vous trouvez des modèles de pc portables qui ont été crée avec des écrans qui s'abaissent et se relèvent automatiquement... Pourquoi pas.
A la limite, il faudrait prendre les caractéristiques du pc (marque du constructeur) et chercher de côté là. Mais honnêtement, je doute très fort que ça soit de ce côté là qu'on trouvera quelque chose.
Et vu qu'il n'y a pas d'enregistrements, mais juste un témoignage, ça sera toujours difficile de trouver les causes.
Si avec la marque du constructeur on ne trouve rien. Je ne vois pas où nous pourrions chercher. (Un séisme qui aurait secoué l'écran ??? Autant poussé le scepticisme à son paroxysme :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 10:54 

Bonjour à tous ! Alors a nouveau un petit medley :

Non la webcam n'est pas amovible, je l'ai déjà précisé plus haut :cry: , et une nouvelle fois le pc ne s'est pas éteint / mis en veille / redémarré car sinon cela aurait coupé la connexion webcam :?

Personnellement j'ai des connaissances en infos assez poussée et je peux vous dire que ce pc est incapable de quoi que ce soit du genre je me baisse et je me relève tout seul ! C'est un modèle qui doit avoir dans les 2/3 ans, et le propriétaire avait quand meme l'air assez effrayé, je pense donc que ça ne s'est pas produit auparavant ..

Et oui désolé si j'aurai vu venir le truc j'aurai pu enregistrer mais malheureusement ça a été un peu trop vite pour moi :?

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 11:32 
Membre honoraire

PierreLo a écrit:
Non la webcam n'est pas amovible, je l'ai déjà précisé plus haut :cry:

Je disais cela car certains ordinateurs portables sont équipés d'une webcam qui, bien qu'intégrée à l'écran, peut être tournée sur elle-même. Et avec l'usure, la fixation devient souvent assez lâche et la webcam bouge au moindre petit choc...

Si l'hypothèse de la webcam qui bouge peut être écartée... ne pourrait-on pas alors imaginer qu'il s'agisse d'une sorte "bug" de la webcam ?
Etant restée inactive pendant un moment, n'aurait-elle pas pu afficher une image du touchpad qu'elle aurait enregistrée dans sa mémoire (que ton ami aurait pris pour une raison X ou Y, en se trompant, que sais-je...), ou une image quelconque (celle d'un carré noir ou gris) que tu aurais interprété le touchpad de l'ordinateur de ton interlocuteur ?

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 11:50 

Personnellement je ne connais aucune webcam faisant cela Ar Soner, surtout sur un modèle vieux de 2-3 ans! Je suppose aussi que l'image n'est pas apparue d'un coup, mais que la descente de l'écran s'est vue sur l'image, autrement il auarit été difficile de dire que l'écran s'était en effet baissé.
Non vraiment, je pense que d'autres arguments serait pousser le rationnalisme très loin! :wink:

MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 12:01 
Membre honoraire

Imaginons que l'on rejette les hypothèses rationnelles : vous pensez vraiment qu'un écran d'ordinateur qui se baisse et se remonte (apparemment) tout seul relève du paranormal ? On le fait rentrer dans quelle catégorie - hantise, psychokinèsie, poltergeist ? Vous pensez qu'un esprit aurait vraiment assez de temps à perdre pour faire ce genre de choses ? :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure