Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma petite expérience...
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 20:40 

Je vais vous raconter ici une histoire qui m'est arrivée il y a de nombreuses années...ant

Nous venions d'aménager, mes parents et moi, dans une nouvelle maison. Dès les premiers jours, il me semblait apercevoir, à la toute limite de mon champs de vision, une 'ombre' de taille humaine. Ce phénomène dura plusieurs jours, mais je ne parvint jamais à réellement 'voir' cette apparition, car dès que je tournais les yeux dans sa direction...plus rien! Mes parents ne virent jamais rien, mais entendaient parfois claquer, en pleine nuit, une porte qui donnait sur la terrasse...porte qui était verrouillée! De plus, nos deux chats avaient un comportement bizarre: ils couraient dans tous les sens dans la salle à manger puis soudain s'arrêtaient devant un mur et fixaient un point sur celui-ci durant de longues minutes avant de reprendre leur sarabande. Nous avons appris par la suite qu'un des anciens occupants était décédé par asphyxie (mauvais fonctionnement d'un poêle à charbon) dans cette pièce, et qu'on l'avait retrouvé précisément contre le mur que les chats fixaient.
Cela dura quelques semaines avant de s'arrêter. Je tiens à préciser que jamais nous n'avons ressenti un quelconque malaise dans la maison. Peut-être que ce monsieur venait simplement nous faire une visite de courtoisie?

Sujet du message: Re: Ma petite expérience...
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:24 
Lepisosteus n'avez-vous pas, ensuite, eu la visite d'un chat noir dans votre maison, venant y prendre domicile ? C'est souvent un signe bénéfique, celui-ci chasse les "visiteurs".

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:31 

Le pétage de plombs des chats le soir c'est tout naturel. Ca pionce beaucoup, toute la journée, pour peu que le matou soit en appart', normal qu'il décharge son trop plein d'énergie. J'ai vu dans un docu récemment, que c'était une sorte de "réminiscence léonine" (le lion glandouille plus de 20H par jour, faut bien qu'il se lâche à un moment)
Pour le fait que tes chats "bloquent" sur un point précis. Pur hasard pour l'histoire du lieu, mais ils ont une vue plus développée que la notre. Une poussière, une minuscule aspérité sur le mur, même les ondulations de chaleur au-dessus d'un radiateur et hop! c'est la fascination.
Pour les "ombres" j'ai eu le tour pendant un moment...à la limite de mon champ de vision, je voyais des sortes de formes qui rampaient au sol ou passaient sur le palier. Jamais de face, bien évidemment T_T Je me rappelle même d'une fois où avec ma soeur on a tourné la tête en même temps, dans la même direction et on a décrit la même chose "une vague forme sombre". Maintenant, je mets ça sur le compte d'éventuels débris dans l'humeur vitrée de l'oeil. Pour me rassurer plus que par certitude =)

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:41 

Jerôme: Effectivement, nous avons adopté un chat noir, qui est venu un jour sur le pas de notre porte, est rentré et n'a plus voulu repartir... Mais c'était au moins un an après les faits, donc je ne sais pas s'il y a un rapport...
Petite-Fée: Ayant eu des chats depuis ma plus tendre enfance, je sais qu'ils peuvent parfois paraître bizarres... mais les miens n'avaient jamais eu ce type de comportement auparavant, et ne l'ont plus jamais eu par la suite... De plus ce n'était pas uniquement le soir, mais à toutes heures de la journée.
Quant aux débris cellulaires dans l'humeur de l'oeil... Je ne suis pas convaincu, ayant toujours vu ces 'trucs' passer dans mes yeux, j'aurais pu faire la différence je crois.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:43 
Ce chat est-il décédé maintenant ? je ressens que oui

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:47 
Ma fois, l'occasion est faite de prouver mes quelques talents divinatoires, comme certains en doutaient fortement ! :D

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 21:58 

Jérome_le_savoir a écrit:

Oui il est mort (la leucose) deux ans après être arrivé chez nous... :(

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:00 

:roll:

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:03 
Lepistoeus les chats sont nos protecteurs. Se pourrait-il que vous ayez perdu un autre chat, je dirais au début de cette année ? J'ai pris une profonde inspiration en me concentrant sur votre sujet, et voilà ce que j'ai vu.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:08 

Les roses sont roses et les bleus sont bleus

ok je :arrow:

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:10 
Pour en revenir au sujet initial, votre maison semble bien protégée, je dirais par des médailles de Saints chargée d'une énergie bienfaitrice. N'hésitez pas à me contredire si mon analyse s'avère fausse. Il ne s'agissait pas selon moi, de l'esprit d'un défunt mais plutôt de celui d'une personne vivante qui ne souhaitait pas vous voir prendre domicile dans cette maison. La propriétaire légale de cette maison est-elle toujours en vie ? Etait-elle d'accord de vous voir louer ce bien ? D'après moi, vous devriez envisager cette piste, car en tout cas c'est ce que je ressens.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:30 

Jerôme, bien des points dans ce que vous dites sont réels, bien qu'avec quelques imprécisions. J'ai bien perdu un chat, mais à l'automne 2009. Quant au reste... Mes parents vivent toujours dans cette maison et oui, ma mère bien que pas vraiment croyante, y a disposé des médailles un peu partout (St Benoît entre autres...). Et oui, la propriétaire est toujours vivante, et n'était pas très d'accord pour la location à l'époque...

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:35 
Puis-je me permettre de pousser mes recherches un peu plus loin ? J'ai l'impression que, dans la famille des propriétaires de la maison, il y a de grands troubles. J'ai perçu quelqu'un faire de la prison pour meurtre, où quelque chose comme ça. Cette famille n'a t'elle pas perdu un fils, ou une fille, dans d'atroces circonstances ?

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:48 

Vous me troublez Jerôme. Effectivement, le fils de la propriétaire a fait une peine de prison, pas vraiment pour meurtre mais pour une sombre histoire d'arnaque à l'assurance (boucher de son métier, il s'était arrangé avec son propriétaire pour incendier la boucherie, mais le propriétaire y est resté...). Par contre la seule mort tragique que je connaisse dans cette famille est celle du monsieur dont j'ai parlé dans mon premier post, qui était le premier mari de la propriétaire de la maison.
Edit: le chat que j'ai perdu est mort en octobre 2010, pas 2009.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:56 

C'est vrai qu'il y a quelque chose de bizarre : Lepistoeus et Jerome ne serait qu'une seule et même personne.
Parce que je ne vois pas comment Jerome puisse être aussi clairvoyant.

Si je me trompe, pardonnez de mon inefficacité.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 22:58 

Arf non désolé, je ne connais Jérôme ni d'Eve ni D'Adam...
D'ailleurs, à part si j'étais effectivement Jérôme et que j'avais inventé Lepisosteus pour me faire de la 'publicité', je ne vois pas trop l'intérêt...

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:22 

Wahou, Jérôme, quelle clairvoyance :roll: . J'ai aussi vu des ombres noires dois-je en déduire que tous mes anciens propriétaires pouvaient pas me sentir?
Sinon, excusez moi de douter, mais comme vishwa, je sens une similitude de "ton" chez vous deux.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:26 

Encore une fois, non! Je ne suis pas Jerome, et Jerome n'est pas moi! Je ne sais pas comment je pourrais prouver ma bonne foi... Un modérateur peut-être, par l'adresse IP de nos ordinateurs ou que sais-je? (Je suis une grosse quiche en informatique...)

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:34 
Certains avaient des doutes sur ma clairvoyance :D

Je n'ai aucun mérite, j'ai hérité de ce don mais je ne le maîtrise pas encore parfaitement. Même si dans l'ensemble mes visions sont correctes, elles sont malgré tout imprécises.
Je me suis concentré sur la maison plutôt que sur les propriétaires. Il y a, dans cette maison, quelque chose qui pourrait "attirer" cet esprit. J'ai une vision, mais assez confuse, comme quelque chose qui ne s'est pas "fixée" dans l'espace ni dans le temps, comme une profanation. Lepistoeus, dites-moi si je dis vrai, mais n'y aurait-il pas comme une tombe, ou une pierre décorative ressemblant à une tombe ? Ne l'aurait-on pas tournée en dérision ? Cherchez dans le jardin cette pierre. C'est peut-être la clé de ce mystère.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:43 

Dans tous les cas, j'ai du mal à voir un lien entre : une ombre noire, une porte qui claque, des chats fifous et un chat noir mort, le fils d'une propriétaire encore vivante qui a fait un truc pas joli-joli, un mec mort dans la maison et un caillou chelou dans le jardin :/
@ Lepi : Ta mère n'est pas croyante, n'a jamais vu l'ombre mais elle met des médailles de saint partout? Pourquoi? Surtout que tu dis que vous n'avez jamais ressenti de malaise dans la maison.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:47 
Modérateur

J'ai l'impression que, dans la famille des propriétaires de la maison, il y a de grands troubles. J'ai perçu quelqu'un faire de la prison pour meurtre, où quelque chose comme ça...

Wow... Remarque, c'était pas bien difficile à déterminer, puisque quelques posts plus haut, il a été dit qu'un cadavre avait été découvert contre un mur... :mrgreen:

Pour le reste, le "où quelque chose comme ça" m'a bien interpellé... C'est toujours ce genre de truc qu'un "voyant" lance au cas où ce qu'il aurait dit précédemment foirerait... :roll:

Pour les chats, oui, ils peuvent du jour au lendemain se mettre à fixer un mur. Le mien m'a brisé un mur avec ses griffes après l'avoir fixé pendant des jours. Un grain sous la peinture avait attiré l'attention...

Et oui, beaucoup de monde voit "une ombre" du coin de l'oeil. C'est normal et ce n'est rien de paranromal. La preuve, tu n'arrives jamais à voir l'ombre un coup que tu tournes la tête pour regarder. C'est un phénomène bien connu qui a sûrement un nom...

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:51 

Petite-Fée a écrit:
Dans tous les cas, j'ai du mal à voir un lien entre : une ombre noire, une porte qui claque, des chats fifous et un chat noir mort, le fils d'une propriétaire encore vivante qui a fait un truc pas joli-joli, un mec mort dans la maison et un caillou chelou dans le jardin :/
@ Lepi : Ta mère n'est pas croyante, n'a jamais vu l'ombre mais elle met des médailles de saint partout? Pourquoi? Surtout que tu dis que vous n'avez jamais ressenti de malaise dans la maison.

Oui effectivement ma mère a mis des médailles, mais plus par superstition que par réelle croyance, un peu comme ces gens qui portent un St Christophe dans leur voiture...et non pour 'exorciser' quoi que ce soit. D'ailleurs je ne suis même pas certain qu'elle (ma mère) ai mis ces médailles pendant les évènements ou après.
Et je n'ai jamais dit qu'il y a avait un rapport entre ces évènements, je répondais juste à Jérôme qui, lui, semble y trouver un 'fil conducteur'...

Je ne cherche nullement de réponse à ce qui s'est passé à cette époque, je voulais juste partager mon expérience...

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:52 
Modérateur

Lepisosteus a écrit:
Encore une fois, non! Je ne suis pas Jerome, et Jerome n'est pas moi! Je ne sais pas comment je pourrais prouver ma bonne foi... Un modérateur peut-être, par l'adresse IP de nos ordinateurs ou que sais-je? (Je suis une grosse quiche en informatique...)

Le problème, c'est que j'ai regardé et vous venez tous les deux de la Belgique... Et oui, l'IP est un peu différente.

MessagePosté: Mer Décembre 28, 2011 23:57 

Le petit baigneur a écrit:
Lepisosteus a écrit:

Le problème, c'est que j'ai regardé et vous venez tous les deux de la Belgique... Et oui, l'IP est un peu différente.

Alors je ne vois qu'une solution: Jerome me connait personnellement (grosse coincidence) mais sincèrement...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:05 
Modérateur

Non seulement les deux viennent de Belgique, mais ont en commun le même fournisseur d'accés internet (veux pas dire grand chose, je l'admets), mais surtout tout deux viennent de la même région pour ne pas dire ville (Charleroi).
Bref peut-être pas la même personne, mais il se peux très bien que vous vous connaissiez ou que Jérome_le_savoir, se soit tout simplement renseigné...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:15 

Lamart a écrit:
Non seulement les deux viennent de Belgique, mais ont en commun le même fournisseur d'accés internet (veux pas dire grand chose, je l'admets), mais surtout tout deux viennent de la même région pour ne pas dire ville (Charleroi).
Bref peut-être pas la même personne, mais il se peux très bien que vous vous connaissiez ou que Jérome_le_savoir, se soit tout simplement renseigné...

Euh même ville? 40 km entre Mons et Charleroi tout de même... dans notre petite Belgique, 40 km représentent une petite trotte...
Sérieusement, je ne connais absolument pas Jerôme, mais comment le prouver?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:20 

Je serais curieuse de savoir où Jérôme veut en venir parce que là, niveau liens logiques entre les événements, je trouve que c'est cheap. En quoi un caillou chelou peut être la clé de l'énigme?

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:22 

A ce niveau, j'avoue être autant dans le brouillard que toi...

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:24 

@ Lepi : Y a un caillou chelou dans ton jardin au moins? ^^

MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2011 00:26 

Le jardin de mes parents plutôt (je n'habite plus avec eux depuis un bail maintenant...). Mais non, pas de 'caillou chelou' à ma connaissance!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure