Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Paralysie du sommeil ou manifestation ?
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 00:12 

Bonsoir à tous.

Pour commencer, dans ma famille on a toujours été sensible au paranormal, dans le sens où déjà très jeune ma soeur a vu et a communiqué avec le père de ma mère, et mon père se débrouille pas mal avec son tarot et son pendule. Alors ça m'encourage à croire aux manifestations de fantômes et autres.

Depuis déjà quelques années il se passe des choses bizarres dans mon sommeil. A chaque fois je me réveille en panique, je ne peux pas bouger, mais quelque chose me tire par le coeur et je n'arrive pas à me souvenir mais je sais juste que cette chose est laide et me terrifie. Je n'arrive pas à respirer et lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un à l'aide aucun son de sort. Ca c'est produit 5 ou 6 fois je crois et à chaque fois dans ma maison, alors que quand je suis dans mon internat, ça ne se produit jamais. Je me souviens aussi que les premières fois que ça se produisait j'avais un réveil en face de mon lit et celui-ci était perturbé, enfin les chiffres changeaient constamment.

Quand je suis chez moi, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui m'observe, comme là en ce moment même, et je n'arrive pas à savoir si cette chose me veut du bien ou du mal. Je sais juste qu'elle me surveille et ça me met trèèèèès mal à l'aise.

Ensuite, il y a de nombreuses fois où avec ma soeur on entendait des choses sans être ensemble. Nos chambres sont séparées par une simple cloison et une porte. Il y a une fois où on a toutes les deux entendu une femme crier, une autre fois où une femme nous a dit calmement en même temps "endors-toi."

Bref, plus ça va moins ça va. Les manifestations dans mon sommeil sont de plus en plus violentes et troublantes. Je n'arrive pas à savoir si c'est une simple paralysie du sommeil ou quelque chose de plus. Alors si vous avez connu des expériences similaires, que vous pouvez m'apporter des réponses, des solutions, je suis preneuse parce que ça devient de moins en moins vivable. Je commence vraiment à avoir peur.

Merci pour votre attention. Bonne nuit.

Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil ou manifestation ?
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 08:40 

J'ai vécue quasi la même choses durant ma grossesse, sa se produisait de jour comme de nuit environ 2 à 3fois par semaine. J'avais l'impression que quelque chose entrer dans mon corps et je ne pouvait bouger ni crier, mon radio réveil émettait des bruits comme des court circuits sa m'a fait très peur la 1ère fois je n'osait plus dormir ... Finalement j'en ai parler à mon médecin traitant qui m'a expliquer que c'était une paralysie du sommeil et que les causes pouvait être le stress voir de l'angoisse il m'a prescrit un relaxant et depuis sa ne s'est plus jamais reproduit.

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 10:48 

Pour la femme qui parle, cétait peut être ta mère qui passait dans le couloirs et a vu que tu ne dormais pas :wink:

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 14:56 

Je pense que ce que vous vivez s'appelle tout simplement la paralysie du sommeil.
Voilà un petit article sur le sujet : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Paralysie_du_sommeil
Tout correspond, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter là dessus.

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 15:07 

A mon avis ,si ta soeur a les mêmes troubles que toi dans cette maison, ça m'étonnerait que se soit lié à une histoire de paralysie du sommeil .As-tu déjà remarqué d'autres phénomènes étranges dans ta maison ? Peux-tu situer exactement dans le temps le commencement des évènements ? Et tes parents qu'en pensent-ils de tout ça ?

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 16:19 

Mon expérience à moi n'a probablement rien a voir avec le surnaturel, mais il y a une ou deux semaines, je me suis réveillé d'une nuit sans rêve (donc la cause ne pouvait pas être un éventuel cauchemar) et avant même d'ouvrir les yeux j'ai senti une peur panique monter en moi, j'avais un nœud à l'estomac et tout cela sans raison apparente. J'ai réussi à réfréner la sensation qui a disparu au bout d'une trentaine de secondes. Ça ne me l'a plus refait depuis, mais voilà ça rejoint un peu ton témoignage. Pour le reste de ton vécu, je n'ai personnellement plus entendu de voix depuis longtemps.

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 22:49 

breizhme a écrit:
A mon avis ,si ta soeur a les mêmes troubles que toi dans cette maison, ça m'étonnerait que se soit lié à une histoire de paralysie du sommeil .As-tu déjà remarqué d'autres phénomènes étranges dans ta maison ? Peux-tu situer exactement dans le temps le commencement des évènements ? Et tes parents qu'en pensent-ils de tout ça ?

Je me souviens qu'une fois je me suis énervée assez violemment avec ma mère et là une lampe est tombée, sans raison. Sinon rien de très marquant.
Les évènements ont commencé il y a a peu près 4 ans, il ne s'est rien passé d'extraordinaire cet été là je crois.
Mes parents ne sont pas au courant.

J'aimerais bien essayer de rencontrer en contact avec cette chose, essayer de communiquer.

MessagePosté: Mar Août 30, 2011 10:32 
Modératrice

AlexandraM a écrit:
J'aimerais bien essayer de rencontrer en contact avec cette chose, essayer de communiquer.

Le problème, c'est que dans l'absolu tu sembles d'emblée persuadée que ce qui t'arrive est l'oeuvre d'une entité. Or rien ne permet d'envisager cette thèse avec certitude. Au vu des "symptômes" que tu décris, j'ai le sentiment qu'une paralysie du sommeil pourrait effectivement éventuellement être à l'origine de tes troubles comme le suggérait très justement Soukeena.

La répétition de ce phénomène me semble plutôt relever d'une conséquence que d'une cause. Tu l'évoques toi-même, ces troubles ne se produisent qu'à ton domicile, jamais dans ton internat. Le contexte familial pourrait donc par exemple être cause, à plus forte raison que ta famille semble plus qu'ouverte aux pratiques occultes, entretenant quelque part dans ton esprit l'idée que le surnaturel est omniprésent dans votre quotidien :?

MessagePosté: Mer Août 31, 2011 15:31 

Même si par mon expérience personnelle je ne serais pas aussi catégorique que mes copines de paranormal-fr.net ,les conseils du docteur "Wiki" concernant ce mal du siècle ...apparemment :

" Gérer les paralysies du sommeil "

... différents auteurs ont publié quelques méthodes permettant de mieux gérer les crises de paralysie du sommeil lorsqu'elles surviennent.

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que l'aspect terrifiant des hallucinations, tel que certaines personnes l'éprouvent, dépend en grande partie de leur état d'esprit : le fait de se sentir immobilisé provoque la panique et la panique induit le caractère cauchemardeux des hallucinations. En faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. Un conseil est donc de maîtriser ses émotions et, en particulier, d'éviter de lutter et de se débattre, réactions qui accroissent l'angoisse et intensifient les aspects désagréables de l'expérience. Il est aussi possible de modifier ses sentiments en évoquant des émotions positives.

Certaines techniques permettent de provoquer rapidement un réveil complet. L'une consiste à se concentrer sur sa respiration et en prendre le contrôle, en la ramenant à un rythme régulier et en pratiquant des respirations profondes. Tousser volontairement conduit au même résultat.

Si cette technique est efficace ,laissez-nous un message ...

MessagePosté: Mer Août 31, 2011 16:29 

J'ai vécu une expérience similaire il y a de ça une dizaine d'années...Je ne suis pas vraiment, même pas du tout, de nature peureuse ni angoissée, mais cette expérience là m'a traumatisé, depuis je ne peux plus dormir sur le dos.

En gros, cette nuit là je me suis réveillé car j'ai senti une présence et une pression le long de mon corps et sur mon lit. Un peu comme si quelqu'un venait à quatre pattes au dessus de vous, remontant vers votre tête (bon je sais pas si c'est très clair mais j'ai du mal à décrire ça...) Au moment où "la chose" est arrivée près de ma tête, j'ai senti des mains serrant m'a gorge très fort au point de ne plus pouvoir respirer, avec une incapacité total de bouger et d'ouvrir les yeux mais du à la peur je pense... ça a continué genre quelques secondes (qui ont parues interminables à ce moment) et puis ça c'est arrêter. Quand j'ai eu enfin du courage, j'ai allumé là lumière pour "guetter" les alentours et durant toutes ces heures qui ont suivies jusqu'au matin , j'ai entendu différents bruits et grincements dans la pièce..

Quelque temps après j'ai eu une autre expérience de ce type, mais par contre là, je ne suis sure de rien...
J'ai fait ensuite différentes choses pour éloigner les mauvais esprits étant persuadé qu'il s'agissait de ça...et depuis plus rien.

Ce qui est sure à 100%, c'est que ce n'était pas un rêve, j'étais consciente à cet instant car je ne me suis pas rendormis (chose impossible vue mon niveau de frayeur) jusqu'à ce que le jour ce lève.

Il y a toutes sortes d'explications et d'hypothèses (paralysie du sommeil ou syndrome de la sorcière), mais moi je n'explique pas la présence que j'ai ressenti...et puis dans la paralysie du sommeil, il me semble que l'on subit une pression sur le thorax ce qui n'était pas mon cas...Pour ce qui est des hallucinations, selon moi la durée du temps où l'on ne respire pas est trop courtes pour que ce soi ça...

Alors phénomène purement physiologique?? moi j'en doute...

Ah oui et sinon une précision sur l'endroit en question, en faite il s'agissait d'une nouvelle pièce réaménagée étant autre fois un grenier ou personne n’allait. Je sais aussi qu'il y a eu un mort dans cette habitation il y a de cela peut être une cinquantaine d'années.

Voilà pour mon expérience

MessagePosté: Mer Août 31, 2011 20:29 

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Ça a recommencé la nuit dernière. C'était encore plus horrible que les autres fois, mais je n'étais pas endormie j'étais en train d'écrire un message sur mon portable. Alors je ne sais vraiment pas quoi faire, cette nuit je vais dormir dans une autre pièce où je me sens mieux, je verrais bien ...

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 10:53 
Modératrice

Quelles sont les conditions dans lesquelles tu prépares ta nuit ? Il est possible que l'anxiété à l'idée de vivre une nouvelle expérience traumatisante de ce type constitue en soi un cercle vicieux. La peur introduit la présence de ces phénomènes qui induisent alors la peur...

Peut-être devrais-tu commencer par te placer dans des dispositions plus favorables à l'endormissement. Un bain chaud relaxant, une bonne aération de ta chambre, la lecture d'un livre divertissant etc... Pour ma part j'utilise des huiles essentielles dont l'odeur apaisante permet de contribuer à un climat de détente et de relaxation. En procédant de cette manière, tu trouveras peut-être l'apaisement nécessaire qui te permettra de passer une bonne nuit dans de bonnes conditions. Ca ne coûte rien d'essayer :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 12:11 

Moi je te conseillerais déjà de changer de pièce ou dormir ou alors peut être de dormir la lumière allumée pendant un temps pour te rassurer.
Sinon voilà ce que j'avais lu sur un autre forum :

Témoignage pour stopper le phénomène

"La meilleure chose à faire, quand le trouble survient, est de se calmer.
Une autre technique pour stopper une paralysie du sommeil serait de concentrer son attention sur un point précis et de respirer calmement. Il devrait s'en suivre soit un réveil complet soit le début d'un rêve.
Certaines personnes disent également que remuer les yeux d'avant en arrière peut aider.
Certains prétendent pouvoir induire un rêve lucide ou une expérience hors du corps (aussi appelée voyage astral) à partir de cet état !

Pour prévenir ces troubles, il faut une bonne hygiène de sommeil :
Couchez-vous à des heures régulières. De même, évitez de vous endormir sur le dos.
Enfin, essayez de ne pas y penser : bien souvent, c'est parce qu'on y pense que l'on risque d'avoir une paralysie.
N'hésitez pas à vous changer les idées en vous couchant, en lisant un livre par exemple !"

Les facteurs déclenchant:
il semble que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations :

* Dormir sur le dos
* Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes
* Stress important
* Changement de style de vie ou d'environnement
* Certains exhausteurs de goût, contenant notamment du glutamate de sodium
* La lumière ambiante.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 12:50 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, très intéressant vos témoignages mais j'ai remarqué une chose c'est que les gens viennent ici pour demander conseils car ils savent que ce qu'il leur arrive n'est pas commun et onconnait tous la paralysie du sommeil.
Alors arrêtez de nous sortir la paralysie du sommeil à chaque fois pour justifier un phénomène si vous ne croyer pas à l'histoire de la personne qui viens se confier.
Y a des gens ici qui n'ose plus aller dormir qui se font harcelé dans leur sommeil et ont besoin d'aide !

Donc apportez leur de l'aide c'est ce qu'il demande et des réponses qui soient cohérentes avec tous les symptomes qu'on décrit !
Je me réveille paralyser mais je suis eveiller => paralysie du sommeil ok mais quand t'as une entité qui essaye de t'arracher ton ame ou qui t'étrangle ou te frappe ou exerce une pression sur ta poitrine et que tu ressents tous ces sensations, là ce n'est plus la même chose.

Bien à vous.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 12:57 
Administrateur

Quand la paralysie du sommeil répond à la question que se pose une personne, pourquoi aller cherche dans le sens paranormal et chercher une possession démoniaque ?
moms_killer a écrit:
Je me réveille paralyser mais je suis eveiller => paralysie du sommeil ok mais quand t'as une entité qui essaye de t'arracher ton ame ou qui t'étrangle ou te frappe ou exerce une pression sur ta poitrine et que tu ressents tous ces sensations, là ce n'est plus la même chose.
Justement, ces sensations sont expliquées par la paralysie du sommeil et les phases hypnopompiques ou hypnagogique.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 14:51 

Il ne faudrait pas oublier, qu'il faut d'abord chercher une raison logique et rationnelle AVANT d'envisager l'hypothèse du paranormal.

Si seulement il était évident que cela ne puisse pas être une paralysie du sommeil, alors dans ce cas, il faudrait se tourner vers autre chose.

Malheureusement, les symptômes sont clair, et la ressemblance trop forte, pour ne pas supposer une paralysie du sommeil. Donc, pourquoi s'aventurer dans des théories farfelues, si, pour le coup, une analyse simple, permet d'émettre des doutes sur une quelconque manifestation ?

Pour ma part, je rejoins la théorie de mes collègues ci-dessus, prenant en compte le facteur environnement, qui clairement joue sur l'inconscient d'AlexandraM, d'où la disparition des maux une fois sortie du contexte familial.

Maintenant, si vous voulez à tout prix trouver une cause paranormal à cette affaire, je laisse à votre imagination le soin d'élucider ce mystère ;)

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure