Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 09:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manifestation chat
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:21 

J'aimerais partager avec vous un triste événement qui vient tout juste de m'arriver..

J'étais en train de relaxer, étendue sur mon lit en fin d'apres-midi hier, quand tout à coup j'entends fricotter en-dessous de mon lit.. Je jète alors un coup d'oeil pour voir si ca ne serait pas mon chat, comme il avait l'habitude de s'y cacher, mais je me suis rappelée que ça ne pouvait être lui car il était dehors. Puis j'appercois mon jeu de tarots sous le lit. Comme ça fait longtemps que je ne m'en suis servi, je décide de faire un tirage. Tout en tirant une carte, je me pose cette question : quel événement important ou marquant surviendrait dans ma vie prochainement.. La première carte que je tire est la carte de la mort à l'envers.. Celle que tout le monde redoute.. J'avais déjà lu en quelque part que ça n'était vraiment pas un bon présage, surtout si elle est tirée à l'envers. Je commence à angoisser alors je pige une autre carte, qui ne m'apporta pas plus de précisions.. Je décide donc de ranger mon jeu et de ne pas trop me prendre la tête avec ça.. Environ deux heures plus tard, quelqu'un sonne et frappe à ma porte frénétiquement.. La première pensée qui me vient à l'esprit est que ce sont mes voisins qui viennent m'annoncer que mon chat vient de se faire écraser.. Le temps que je m'habille pour répondre à la porte, il n'y avait plus personne.. Puis les heures passent et je reste sans nouvelles de mon chat, qui habituellement ne restait jamais aussi longtemps dehors.. Il avait l'habitude de gratter ou de sauter sur la poignée de porte pour que je le fasse entrer. Plusieurs fois dans la soirée, je suis allée ouvrir la porte après avoir entendu gratter et jouer avec la poignée, mais rien.. Puis le lendemain matin, je croise mon propriétaire dehors qui m'annonce que mon chat était mort écrasé par une voiture la veille, et que mon voisin était venu sonner à la porte mais qu'il n'avait pas eu de réponses.. C'est là que j'ai fait le lien avec tout ce qui s'était passé la veille.. La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi après sa mort j'entendais toujours gratter à la porte.. C'est là que je me suis posée la question à savoir si les animaux pouvaient se manifester après leur mort..et s'il y en avait parmi vous qui aurait déjà vécu quelque chose de semblable ?

Sujet du message: Re: Manifestation chat
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:36 

Les premiers grattements ont eu lieu après l'heure présumée de sa mort ?

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:39 

Oui les grattements ont eu lieu après sa mort car mon voisin est venu sonner à ma porte à 17h30 précise et ça s'est produit tout au long de la soirée et même ce matin avant d'apprendre la nouvelle par mon propriétaire..

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:58 

Tu as entendu distinctement les grattements ? Si c'était un son habituel, peut-être aurait-ce pu être une sorte de "souvenir", "d'habitude"... Je ne sais pas comment dire (ch'suis fatiguée et pas hyper concentrée vu que je regarde simultanément Solomon Kane à la téloche). :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 21:04 

Je "plussoie" Minia! il se peut qu'à cette heure là ton chat avait l'habitude de grattouiller à la porte et une sorte de "Réminiscence" se soit opérée...?!

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 12:40 
Modérateur

Ou alors il s'agit d'un autre chat? Il arrive parfois qu'un autre chat vienne faire un "coucou" là où habite un autre chat comme pour dire "Allez, tu sors? On va explorer les poubelles...".

Ne riez pas, j'ai lu ça récemment dans un livre sur le langage des chats.

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 16:33 

Hello,

Je pense que rien n'arrive par hasard et si tu avais une connection forte avec cet être vivant, il se peut que tu aie été avertie de sa mort.

Celà m'est arrivée en 2009 lorsque mon chat est mort. Il avait le diabète.
Curieusement j'avais donné un faux numéro au vétérinaire en inversant les 2 derniers chiffres de mon téléphone et me suis réveillée en pleine nuit pleurant énormément mais sans avoir les symptomes. pas mal à la tête, pas le rhume, pas de sanglot...rien... juste beaucoup de larmes qui s'écoulaient sur mes joues et la première pensée que j'ai eue en me réveillant était que mon chat était mort. Mais je me suis dit que si c'était le cas, le vétérinaire m'aurait appelée, alors je me suis rendormie. Ce n'est que le lendemain que j'ai appris la nouvelle en lui téléphonant et qu'il avait dû l'euthanasier. Sois attentive aux signes...

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 19:53 

Le petit baigneur a écrit:
Ou alors il s'agit d'un autre chat? Il arrive parfois qu'un autre chat vienne faire un "coucou" là où habite un autre chat comme pour dire "Allez, tu sors? On va explorer les poubelles...".

Ne riez pas, j'ai lu ça récemment dans un livre sur le langage des chats.

:lol:

Quand un chat vient chercher le mien pour faire les poubelles il se fait raccompagner à grand coup de pattes griffues dans la tête! Les chats sont très territorialistes. Mais j'avoue que je trouve cette explication mignonne comme tout!

Sinon pour revenir au sujet. Peut-être, Marybi, as-tu entendu le bruit que tu souhaitais entendre. Tu étais inquiète et tu attendais ton chat avec impatience, et comme il avait l'habitude de gratter à la porte tu as cru entendre ses grattements...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure