Bonjour Binr09,
je ne prétend pas expliquer ton témoignage, ni avoir une quelconque réponse aux questions que tu te poses au sujet de de ta sœur. Mais il m'est venu quelques remarques en passant...
Binr09 a écrit:
Ma sœur a 34 ans, une vie amoureuse et professionnelle très stable, elle ne se drogue pas, boit un verre de temps en temps (comme la plupart d’entre nous), elle a une vie tout à fait normale en somme. Elle ne s’est jamais intéressée au paranormal tout comme l’ensemble de ma famille d’ailleurs.
Il y a beaucoup de gens qui s'intéressent au paranormal mais qui n'en parlent pas à leur entourage. Pour des raisons très diverses : parce que le sujet est tabou, parce qu'il est facilement tourné en ridicule (un intérêt pour le surnaturel est souvent perçu comme une preuve de naïveté et de manque d'esprit critique), parce qu'il touche à la religion et aux croyances personnes (sujet sensible s'il en est un)...
A titre tout à fait personnel, ma famille n'est pas au courant de mon intérêt pour le paranormal et je ne doute pas qu'elle serait très surprise si elle le découvrait (voire mieux, si je leur disais que je gère plusieurs sites internet consacrés au paranormal).
Binr09 a écrit:
Je suis certain qu’il peut y avoir des explications rationnelles, mais je suis quand même troublé. Dans quel but ma sœur aurait cherché des infos sur une fille qu’elle ne connait absolument pas, il aurait fallu trouver le nom de sa maman, voir une photo d’elle pour pouvoir la décrire à sa fille. Pourquoi faire ça le soir de mon mariage ? Un moment de fête où généralement on ne fait pas pleurer la témoin pour ce genre de raison !
Une idée qui m'est venue en passant : on pourrait concevoir que ta sœur ait entendu des personnes dans la foule parler de la témoin et de sa mère décédée (du style
« Comment va untelle ? Est-ce qu'elle s'est remise de la mort de sa mère ? » « La perte d'Evelyne a été difficile pour nous tous...» etc)... et qu'elle ait ensuite décidé d'aller la rassurer en lui disant de ne plus s'en faire pour sa mère et que tout se passait bien "de l'autre côté".
Autre petit point qui a l'air innocent mais qui peut avoir son importance : tu n'as pas assisté directement à la discussion entre ta sœur et la témoin, mais tu as entendu la version des évènements racontée par cette dernière... qui a pu tout à fait enjoliver les choses ou les déformer.