Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on être un messager ?
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2011 14:55 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau posteur sur le forum, malgré le fait que j’y suis inscris depuis plusieurs années et que je le parcours très régulièrement.

Je me permets de vous faire partager mon témoignage suite à un évènement qui m’a énormément fait réfléchir sur « l’après mort ».

Avant de vous raconter cela je tiens à planter le décor afin que vous puissiez vous faire une idée du personnage principale de ce témoignage (ma sœur) .

J’ai la chance de faire parti d’une famille de cinq enfants, j’ai deux grandes sœurs et deux petits frères. Nos âges se situent entre 21 et 36 ans. Nous sommes une famille très unie, malgré nos emplois du temps respectifs nous parvenons toujours à nous réunir une à deux fois par mois pour un souper, une soirée, ou divers évènements. Tout cela pour vous démontrer que nous vivons dans un univers familial extrêmement sein.

Ma sœur a 34 ans, une vie amoureuse et professionnelle très stable, elle ne se drogue pas, boit un verre de temps en temps (comme la plupart d’entre nous), elle a une vie tout à fait normale en somme. Elle ne s’est jamais intéressée au paranormal tout comme l’ensemble de ma famille d’ailleurs. Mise à part moi qui aime parcourir ce forum, tout en ayant une vision de la chose très rationnelle. Je lis et me renseigne beaucoup sur les sujets qui m’intéressent avant de me forger ma propre opinion.

Elle est d’une grande disponibilité, fait preuve de beaucoup d’empathie envers les gens en général. Elle est même téléphoniste pour une association qui permet aux gens seuls ou en détresses de se confier ou simplement de parler à quelqu’un.

J’ai appris il y a quelques années que ma sœur pouvait voir « certaines choses ». Je ne vous cache pas que sur le moment j’ai pris cela à la rigolade. Ne manquant jamais une occasion de l’embêter en lui demandant si « quelqu’un » était avec nous à tel ou tel moment… j’avais toujours un oui comme réponse et un petit sourire.

Un premier évènement m’a quand même fait me poser quelques questions. C’était en début de soirée en juillet 2010. Nous étions sur la terrasse d’un bar assis avec une de ses meilleures amies. A un moment de la soirée au milieu d’une discussion ma sœur nous a interrompu, elle a dit à son amie que quelqu’un était là avec nous, ma sœur ne connaissait pas cette personne, mais l’a décrite, c’était un homme âgé munit d’une canne. Cet homme avait une casquette blanche, une de ces casquettes avec une visière munie d’un bouton pression qui peut être accroché sur le dessus de la casquette pour en faire un béret. Ma sœur a simplement passé le message à son amie que cet homme est très fier d’elle et qu’il est à ses côtés. Puis plus rien.

Son amie ne disait plus rien, elle ne savait pas que ma sœur pouvait être en contacte avec des « entités » . La soirée a repris son cours. En rentrant j’ai reçu un une photo sur mon portable, ce message venait de cette amie. C’était la photo de la casquette blanche, casquette qui appartenait à son grand-père décédé il y a 2 ou 3 ans.

Première réaction de ma part : c’est une supercherie mise en place par ma sœur et son amie afin de me faire payer les petites moqueries ou simplement pour me faire une blague.

Après avoir questionné ma sœur et son amie, elles m’ont promis que rien n’était prémédité, que ma sœur ne pouvait en aucuns cas connaître l’existence de cette casquette. Cette explication ne suffit pas à me convaincre. Il y a des possibilités que ma sœur ai vu des photos de son grand-père ou des centaines d’autres explications. Bref cette histoire ne me prouve rien du tout et je n’ai plus jamais parlé de cette histoire avec ma sœur.

Depuis quelques mois, je sais que ma sœur essai de couper tout lien avec ces « personnes », cela lui demandait beaucoup trop d’énergie et je pense qu’elle commençait à avoir peur de cette capacité. Elle a toujours été très discrète et nous sommes seulement quelques personnes à le savoir.

Il y a un mois de cela j’ai eu le bonheur de me marier. Durant cette magnifique soirée ma sœur s’est dirigée vers la témoin de ma femme et l’a prise à part. Au bout d’un moment je me suis dirigé vers elles pour savoir si tout se passait bien. Là j’ai découvert la témoin de ma femme en pleure. J’ai décidé de les laisser entre elles. Je tiens à préciser que ma sœur ne connaissait pas la témoin, ni de nom, ni de vue, c’était une parfaite inconnue pour elle.

Plus tard dans la soirée j’ai quand même discuté avec la témoin pour en savoir plus. Ma sœur lui a expliqué qu’une femme se nommant Evelyne était entrée en contact avec elle, avec beaucoup d’insistance, et ma sœur n’arrivait pas à couper « le lien » ceci à duré tout la soirée. La personne se nommant Evelyne voulait lui faire passer le message que depuis où elle se trouvait elle était bien, dans la paix et qu’elle était proche d’elle. Que la témoin de ma femme devait aller de l’avant et reconstruire sa vie. Elles ont également parlé d’autres choses plus personnelles, je n’ai pas voulu en savoir plus car j’estime que c’est trop personnel et que cela leur appartient. Mais je sais que des noms sont sortis au cours de la discussion, des noms très précis et que ma sœur ne pouvaient en aucun cas connaître étant donné que la témoin était pour elle une parfaite inconnue.

Evelyne était la maman de la témoin, elle est décédée l’année dernière d’un cancer. La témoin de ma femme a eu beaucoup de peine à s’en remettre, mais elle a toujours était très discrète à ce sujet et faisait toujours bonne figure devant tout le monde. Pour savoir à quel point elle en souffrait il fallait être une personne très proche d’elle. Et mise à part sa famille et son fiancé, seule ma femme est très proche d’elle.

Je suis certain qu’il peut y avoir des explications rationnelles, mais je suis quand même troublé. Dans quel but ma sœur aurait cherché des infos sur une fille qu’elle ne connait absolument pas, il aurait fallu trouver le nom de sa maman, voir une photo d’elle pour pouvoir la décrire à sa fille. Pourquoi faire ça le soir de mon mariage ? Un moment de fête où généralement on ne fait pas pleurer la témoin pour ce genre de raison !

Enfin je me pose énormément de question depuis cette nuit du 26 août dernier et je me dis que pourquoi pas….
Je vous remercie d’avoir lu mon témoignage et de m’aider à y voir plus clair.

Amicalement

Sujet du message: Re: Peut-on être un messager ?
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2011 22:48 

Yup... mais que veux-tu savoir, précisément? Le forum n'est pas vraiment en mesure d'expliquer tous les phénomènes...

Il n'y a pas grand chose à dire. Peut-être que c'est l’œuvre d'une force inconnue, peut-être pas. Je suppose que l'on ne peut qu'avancer des théories...

Nombreux sont ceux à croire en le paranormal, ici, mais malheureusement la plupart n'ont rien à avancer. Nécessairement, ça ne fait pas le poids fasse aux nombreuses explications rationnelles, qui sont souvent exactes. Toutefois, ayant moi-même eu affaire à des événements anormaux, je sais qu'ils existent, et je pense que, si tu dis vrai, alors il est parfaitement probable que ta sœur soit "sensible", et puisse réellement communiquer avec l'au-delà.

Sujet du message: Re: Peut-on être un messager ?
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2011 10:53 
Membre honoraire

Bonjour Binr09,

je ne prétend pas expliquer ton témoignage, ni avoir une quelconque réponse aux questions que tu te poses au sujet de de ta sœur. Mais il m'est venu quelques remarques en passant...

Binr09 a écrit:
Ma sœur a 34 ans, une vie amoureuse et professionnelle très stable, elle ne se drogue pas, boit un verre de temps en temps (comme la plupart d’entre nous), elle a une vie tout à fait normale en somme. Elle ne s’est jamais intéressée au paranormal tout comme l’ensemble de ma famille d’ailleurs.

Il y a beaucoup de gens qui s'intéressent au paranormal mais qui n'en parlent pas à leur entourage. Pour des raisons très diverses : parce que le sujet est tabou, parce qu'il est facilement tourné en ridicule (un intérêt pour le surnaturel est souvent perçu comme une preuve de naïveté et de manque d'esprit critique), parce qu'il touche à la religion et aux croyances personnes (sujet sensible s'il en est un)...

A titre tout à fait personnel, ma famille n'est pas au courant de mon intérêt pour le paranormal et je ne doute pas qu'elle serait très surprise si elle le découvrait (voire mieux, si je leur disais que je gère plusieurs sites internet consacrés au paranormal). :P

Binr09 a écrit:
Je suis certain qu’il peut y avoir des explications rationnelles, mais je suis quand même troublé. Dans quel but ma sœur aurait cherché des infos sur une fille qu’elle ne connait absolument pas, il aurait fallu trouver le nom de sa maman, voir une photo d’elle pour pouvoir la décrire à sa fille. Pourquoi faire ça le soir de mon mariage ? Un moment de fête où généralement on ne fait pas pleurer la témoin pour ce genre de raison !

Une idée qui m'est venue en passant : on pourrait concevoir que ta sœur ait entendu des personnes dans la foule parler de la témoin et de sa mère décédée (du style « Comment va untelle ? Est-ce qu'elle s'est remise de la mort de sa mère ? » « La perte d'Evelyne a été difficile pour nous tous...» etc)... et qu'elle ait ensuite décidé d'aller la rassurer en lui disant de ne plus s'en faire pour sa mère et que tout se passait bien "de l'autre côté".

Autre petit point qui a l'air innocent mais qui peut avoir son importance : tu n'as pas assisté directement à la discussion entre ta sœur et la témoin, mais tu as entendu la version des évènements racontée par cette dernière... qui a pu tout à fait enjoliver les choses ou les déformer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure