Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 10:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Bon je suis nouvelle donc bonjour^^

Pour ma part il ne m'est rien arrivé de paranormal je pense, mais qlq chose m'a malgré tout toujours intriguée, et j'aimerais vous en faire part.

Quand j'étais petite (je ne saurais pas dire quel âge, peut-être aux alentours de 6 ou 7 ans, ou un peu plus...enfin difficile d'être plus précise), je me souviens que parfois seule dans ma chambre la journée, lorsque je jouais pas ex, j'entendais une respiration calme. Bon étant logique je me disais "est-ce moi qui m'entend respirer"? < du coup je retenais ma respiration, mais ça continuait. Je regardais alors vers le lit de ma soeur vu que la seule respiration que j'entendais était la sienne (mais la nuit) lol mais bon c'était un pure réflexe vu qu'elle n'était pas là, et que je n'arrivais pas vraiment à bien situer d'où provenait exactement cette respiration.

Par contre ça ne me faisait pas plus peur que ça, rien de malveillant, ça m'intriguais plutôt. Il me semble vaguement l'avoir dit à ma mère et qu'elle aurait répondu que c'était mon imagination (elle avait p-ê raison).

C'est arrivé quelques fois, mais en grandissant plus jamais.

Pour mes explications logiques et avec recul, je me dis que p-ê était-ce un "souvenir sonore" d'entendre ma soeur respirer la nuit et que je croyais encore l'entendre ? Possible ça ? (quoique ça me semblait bien réel). Je ne crois pas à un bruit de ventilation ou autre, c'était vraiment de la chambre et une respiration, ça j'en suis sûre.

Donc sans doute une hallucination de ma part, enfin c'est ce que je me dis. Mais malgré tout je ne saurai jamais.

Enfin voilà, si vous avez envie de réagir n'hésitez pas, bien que je ne pense pas à un truc surnaturel^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 18:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu sais, les souvenirs d'enfance, avec le temps, se modifient. Des détails s'ajoutent et d'autres s'effacent. Je ne pense pas que tu puisses être formel pour la conformité de ce souvenir.

Pour le bruit de respiration comme tel, ça pourrait être plein de choses qui ressemblaient à une respiration. Un jouet mal compris? Une tuyauterie défaillante? Une fenêtre mal isolée? À 6-7 ans, il y a quand même bien des choses qu'on ne comprend pas.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'étais pareil petite. Avec en plus souvent la sensation d'être poussée par derrière (notamment en vélo). Mais jamais très fort. Ca m'arrive encore en voiture car je sens souvent comme une pression dans le dos (comme si quelqu'un poussait avec son genou sur le siège conducteur, derrière moi, donc). Jamais su ce que c'était. J'ai jeté l'éponge depuis un bail... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 08:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Minia a écrit:
J Ca m'arrive encore en voiture car je sens souvent comme une pression dans le dos (comme si quelqu'un poussait avec son genou sur le siège conducteur, derrière moi, donc).

Ah ça m'arrive régulièrement aussi. J'aurais bien aimé savoir ce qui provoque cette sensation.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 12:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Un muscle qui bougerait "seul" ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 14:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Le petit baigneur a écrit:
Pour le bruit de respiration comme tel, ça pourrait être plein de choses qui ressemblaient à une respiration. Un jouet mal compris? Une tuyauterie défaillante? Une fenêtre mal isolée?

Ou alors, le ronron d'une vieille chaudière ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Arkayn a écrit:
Un muscle qui bougerait "seul" ?

Personnellement, cela ne me dddonne (sal***rie de D qui ne fonctionne pas !) pas l'impression d'être un muscle farceur, mais bien le siège qui s'enfonce dans mon dos.

Ch'sais pas. Si quelqu'un a une théorie....

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Le petit baigneur a écrit:
Tu sais, les souvenirs d'enfance, avec le temps, se modifient. Des détails s'ajoutent et d'autres s'effacent. Je ne pense pas que tu puisses être formel pour la conformité de ce souvenir.

Pour le bruit de respiration comme tel, ça pourrait être plein de choses qui ressemblaient à une respiration. Un jouet mal compris? Une tuyauterie défaillante? Une fenêtre mal isolée? À 6-7 ans, il y a quand même bien des choses qu'on ne comprend pas.


Ar Soner a écrit:
Ou alors, le ronron d'une vieille chaudière ?...




Oui, les souvenirs d'enfance peuvent se modifier en effet (d'ailleurs à ce sujet j'ai une autre histoire plus bas (*)), quoique dans ce cas je pense que mon souvenir est tel quel ;)

En effet, un autre bruit aurait sans doute pu faire croire à une respiration. Par contre pq ça ne l'a plus fait ensuite, ça je ne sais pas.

Est-ce que ça pourrait être un genre d'hallucination auditive/souvenir sonore d'avoir entendu ma soeur dormir la nuit ? Car pour ma part c'est vraiment vers ça que je pencherais...

Et si c'est le cas ça pourrait aussi expliquer d'autres sons entendus par des personnes croyant à du surnaturel alors qu'il n'en est rien.


(*) Tiens en pensant à ça, une autre histoire de quand j'étais enfant et qui me faisait peur, et des années après (déjà ado) je ne savais toujours pas ce que c'était et croyait à quelque chose de "pas normal" lol. Bref j'avais souvenir d'aller dormir l'après-midi dans mon petit lit à barreaux (je n'allais pas encore à l'école donc devait avoir 2 ou 3 ans, j'y suis allée seulement à 4 ans à l'école^^). Et là je me vois horrifiée debout dans mon lit entendre des "voix dans la chambre", et forcément je pleurais et appelais ma mère après m'être dis "c'est pas normal". J'avais vraiment l'impression que ça venait de la chambre.
Et bien longtemps après j'ai eu l'explication : il s'agissait de personnes qui passaient dans les rues avec des hauts-parleurs (ceux qui cherchent "vieux fers, vieux métaux,etc..."). J'ai compris quand ma mère m'a dit que étant enfant chaque fois que ces gens avec hauts-parleurs passaient je pleurais et appelais :) Enfin voilà, comme quoi comme le disais Le petit baigneur les souvenirs d'enfance peuvent être très différents de la réalité.



Pour Minia et Nili > ça je n'ai jamais entendu donc là je peux pas vous aider à comprendre^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
Minia a écrit:
Arkayn a écrit:
Un muscle qui bougerait "seul" ?

Personnellement, cela ne me dddonne (sal***rie de D qui ne fonctionne pas !) pas l'impression d'être un muscle farceur, mais bien le siège qui s'enfonce dans mon dos.

Ch'sais pas. Si quelqu'un a une théorie....



Christine, la voiture de Stephen King? :mrgreen:

Ok, je sors.... :arrow:

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuu, non, je n'aimerais pas avoir cette foutue bagnole en fait. :mrgreen: Pour l'impression que ça me fait personnellement, c'est comme si un gros bloc de mousse s'enfonçait. Pour un muscle, je dirais que "l'impact" ne concerne que quelques millimètres carrés. Là, c'est comme un morceau de 15 cm2 qui se tasse. Comme sous la pression d'un genou quoi. Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais cela fait un petit moment que ça ne me l'a pas refait.

Pour le bruit de respiration, ça me le faisait petite. Et de mémoire, c'était vraiment à l'oreille. Léger et discret, mais à l'oreille. Alors oui, bien entendu les souvenirs se modifient avec le temps, mais c'est le genre de sensations qui restent. Le bruit d'une "respiration" à l'oreille.

Après, je ne sais pas ce que c'est (insecte ? Bruit artificiel ? Vent dans les cheveux ?) et cela ne m'a pas plus traumatisé que ça. Juste énervant sur le coup, c'est tout.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2011 21:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Des acouphènes, peut-être ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 10:37 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Minia a écrit:
Heuuu, non, je n'aimerais pas avoir cette foutue bagnole en fait. :mrgreen: Pour l'impression que ça me fait personnellement, c'est comme si un gros bloc de mousse s'enfonçait. Pour un muscle, je dirais que "l'impact" ne concerne que quelques millimètres carrés. Là, c'est comme un morceau de 15 cm2 qui se tasse. Comme sous la pression d'un genou quoi. Vous voyez ce que je veux dire ?

Oui ben vraiment tout pareil. Un muscle qui bougerait seul? Je ne rejette pas cette possibilité. Les vibrations de la voiture provoqueraient peut être ça. Mais pourquoi seulement là dans le dos? Et toujours au même endroit (vraiment en plein milieu du dos)?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 11:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Pendant un moment, j'ai eu des petits spasmes d'un muscle du dos (vers le milieu, entre deux cotes). Il avait tendance à tressauter. Je ne sais pas du tout pourquoi et ça a disparu comme c'était venu.

Par contre, je n'ai jamais fait le lien avec une position ou attitude particulière. Mais c'est une possibilité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 12:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Peut-être un groupe de souris qui avaient fait leur nid à l'intérieur du dossier de la voiture... :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 15:07 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
:lol: ma voiture est une poubelle ambulante m'enfin quand même!

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 12:27
Messages: 16
J'ai eu exactement les mêmes sensations étant petite, qui se sont également volatilisé pendant l'adolescence. J'entendais une respiration assez sonore mais calme. Et comme toi, je n'en avais pas du tout peur. Je me rappelle aussi me rassurer d'une certaine manière que cela devait venir du chien, même s'il dormait relativement loin de la ou été situé ma chambre (l'étage du dessous). mais ces bruits me semblaient tout de même proche, comme si ça venait de ma chambre. Mais jamais je n'ai ressenti de la peur.

_________________
Kyuu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Minia et kyuu > oh je suis contente d'entendre que vous avez eu la même chose, surtout Kyuu qui décrit parfaitement la même chose que moi, cette sentation de venir vraiment de la chambre ! Et aussi de ne pas avoir peur (alors que si j'entendais ça maintenant j'aurais trop peur là^^).

C'est étonnant en fait je trouve !

L'idée d' Arkayn n'est pas mauvaise pour les acouphènes. ;)
Mais pourquoi juste entendre ça étant enfants, et en grandissant ça disparaît ?
Et pourquoi ne l'entendre que dans la chambre aussi (enfin pour Kyuu et moi, Minia je ne sais pas, ça te le faisait uniquement dans ta chambre ou aussi à d'autres endroits ?).

J'aimerais trouver l'explication maintenant qu'on est plusieurs à avoir vécu ça et que donc ça n'était pas que moi, et ni dû à un bruit de ventilation/chaufferie/... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2011 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Non, moi bizarrement, c'était toujours dehors. Mais gamine j'ai eu des terreurs à la con sous la douche, totalement persuadée qu'il y avait quelqu'un derrière alors que je m'étais enfermée à clé et que la pièce faisait bien 5 m2... :D L'impression d'entendre des bruits de pieds qui trainent sur la moquette de la chambre, la nuit.... J'ai toujours eu peur chez mes parents. J'ai toujours eu l'impression d'être suivie. Et je suis partie de chez mes parents à 25 ans (ouais bon ça va, on ne rigole pas...). Alors qu'une fois chez moi, totalement seule (et célibataire), je n'ai jamais eu peur (ou quasiment jamais).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?

Tu avais l'imagination très fertile :D
Enfin bon, là ça enlève l'idée que ça vient que de la chambre donc.

(euh t'inquiète, moi à 26 ans j'y suis encore chez mes parents -__-' ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2011 22:28 
Salut tous,
moi aussi enfant j'ai un peu ressentis le truc de la respiration, mais cela m'as surtout fais penser que petit, il m'arrivé d'entendre mon prénom prononcé, voir chuchoter plutôt, sur un ton neutre et cela de manière récurrente sans que le phénomène m'inquiète le moins du monde.
J'imagine que là aussi on dois être nombreux a avoir ce genre de souvenir ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand j'étais petite, jamais compris!
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2011 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pas de souvenir d'avoir entendu mon prénom. Pour moi, c'était vraiment la sensation de ne pas être seule. Et ça c'est passé tout seul.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO