Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison "étrange", rituel étrange, pavé
MessagePosté: Dim Août 28, 2011 22:11 

Bonjour,

Si cela peut aider à m'apporter quelques réponses, je vais décrire mon caractère et ce que j'aime en peu de lignes:
Je suis le typique gars qui ne parle pas énormément (Juste quand y a des blancs), qui passe son temps à analyser sous les moindres coutures les moindres traits physiques ou caractériels la personne que je suis censé connaitre (Soirées...), sans dénigrer ni "beautifier", toujours d'un point de vu neutre. Toujours froqué en treillis avec un regard froid, je n'attire personne mais enfait, on découvre plus tard que je suis particulièrement ouvert (Neutre tout de même) à ce qu'on me dit et finalement pas si méchant.
Jeune (19 ans) amateur des bonnes grosses berlines cubiques (Volvo power), de Metal de soirées cuites... Tout ce que la croyance populaire qualifie de "moche, con, nerveux, nul (...)".

C'est justement car j'analyse énormément toujours d'un point de vu distant froid et neutre qu'une grande amie à moi a décidé de parler de ce qu'il se passait chez elle.
Je vais tenter de raconter tout dans le moindre détail et dans un ordre chronologique le plus respecté possible. Ca s'est passé il y a 2 ans, et sous le choc j'ai mélangé des trucs...

Je ne cherche pas de réponses qui cherchent à trouver du rationnel car j'ai retourné et retourné des millions de fois ce vécu et je n'ai jamais réussis.
Je cherche juste à en parler avec des gens qui pourront me croire et en parler avec moi.

Mon amie que je connais depuis mes 12-13 ans qu'on appellera tout au long de l'histoire Gertrude car c'est pas selon elle "racontable à des inconnus". D'autre personnes entreront en saine, je ne parlerai que de ceux qui ont eu un "réel" impact sur ce qui nous est arrivé. Je change les noms pour la raison citée au-dessus.

-----

Une après-midi, pendant la pause clope, Gertrude comment à attaquer l'épineux sujet du paranormal. J'y apporte mes arguments, mes points de vus, et je sens qu'elle veut me parler d'une histoire personnelle. Pourquoi pas me dis-je et je lui demande de m'en parler, pour lui dire ce que j'en pense, pas pour la rassurer ou l'apeurer.
Gertrude commence à me parler d'une façon plutôt bordélique l'apparition qu'elle n'arrive pas à déterminer si elle est "extérieure" mais visible que par elle, ou seulement dans sa tête. Cette apparition serait une personne aux alentours de 2m, entièrement vêtu de noir, chapeau noir. Les contours sont toujours extrêmement durs à déterminer, comme si il faisait partie d'une fine brume. Il est "flou", autant que si on regarde une personne à travers le cul d'un verre de la cantine quand on est gosses.
Elle me parle aussi d'une façon toujours très bordélique anachronique floue vague et pas avec les bons mots. J'en ai conclu qu'elle voit des enfants, que ces enfants ont un rapport avec la maison, et qu'au milieu de ces enfants, il y a un arbre. Le "dessin" est flou, vague, noir et blanc.
Après quelques apports de mon point de vu toujours neutre, que ce n'est pas impossible et qu'elle devrait commencer à chercher un truc dans la maison réellement physique qui pourrait la conforter dans son idée. Chose qu'elle a faite.

Sa maison est à étage et a un terrible passé: Nombreuses pendaisons, tueries, chutes mortelles, plusieurs feux sans réels départs.

Un peu avant qu'elle commence à m'en parler, genre 5-6 mois, un feu s'est déclaré à l'étage, à 3 endroits différents et simultanément, à la fois suivant sa petite soeur qui y était, et qui avait 5-6 ans et suivant les pompiers (qui ont classé l'affaire très très vite).
Ces départs de feu se sont déclarés aux 3 "possibles sorties" de l'étage. Le haut des escaliers, les portes. Comme si la personne coincée (sa petite soeur) par ces feux devait mourir brûlée. Elle est restée floue, a parlé des 3 départs "intelligents", qu'ils ont démarré (je cite) "tout seul" "comme ça" "de rien du tout".
Les pompiers ont dit qu'ils se sont déclarés (je cite) parce qu'ils se sont déclarés. En gros, ils savent pas et n'ont pas envie de savoir.
La petite qui aurait pu y rester évite désormais toujours le sujet. Elle n'a pas tout dit, on le sait.

Le feu a comme j'ai dit PARFAITEMENT ciblé les sorties: Les contours de portes sont brûlés, les portes aussi, le parquet a tout juste noirci, des éléments en bois juste à côté, en papier n'ont pas brûlé, même pas les lits. L'entrée des escaliers fait face à un pan de mur et une porte qui ont quasiment fondus sous la chaleur (Alors que ce n'était pas franchement "brulable"). Bref, on aurait cru à un acte malveillant d'une personne.

J'atteste, ... j'y étais.

Revenons au récit de Gertrude. Nous sommes montés à l'étage, et comme d'habitude l'ambiance oppressante, froide tranche avec celle du rez-de-chaussée. Je préfère ne pas en tenir compte. Je n'en tiens pas compte depuis que je la connais, sans savoir que cette maison avait "des problèmes"...
Elle me demande de toucher simplement les restes complètement carbonisés des contours de portes. Je sens des "traits", mais sans plus.
Je préfère tout de même y porter plus d'attention car ces traits, en se rapprochant, ne sont pas des traits mais des dizaines et des dizaines d'entailles profondes et courbées (Comme si on les avait griffées) et certaines entailles étaient profondes de plusieurs mm. Elles étaient nombreuses, entrelacées, certaines avaient "débordé", marqué les murs autour... A noter qu'un bouton de lumière juste à côté du bois complètement carbonisé n'avait même pas noirci...

On a trouvé ces griffures sur tout les contours de portes brûlés.

Nous préférons changer de sujet, car je préfère rester stoïque.

Le lendemain, elle m'appelle en pleur: Par terre des grosses tâches noires provenant d'un liquide noir séché qui a été "lâché" en hauteur, avec des goûtes "qui ont rebondies" partout autour... Il y en au seuil de chaque portes, à l'étage. On s'est défoncés à tenter de les sortir, elles ne partent pas. Incrustées.
Gertrude m'a juré qu'elle n'en a parlé à ses deux petites soeurs (Celle qui a été "bloquée" pas le feu et une de 3 ans) ne sont depuis plus capables de monter toute seule la-haut. Elles ne veulent pas.
Nous avons découvert ce même jour ce même liquide qui a filtré "sous pression" tout autour d'une fenêtre d'une chambre.

Nous en avons parlé à une autre soeur (Elles sont 4 filles) qui avait vers les 15 ans.
Elle donnait l'impression qu'on lui disait ce qu'elle savait déjà, se contentait juste de "renier" les faits car le paranormal ne peut pas exister.
Sa chambre est restée intacte durant l'incendie, son pas de porte est tout de même le plus carbonisé et probablement 3x plus "tailladé" que tout les autres.

Suite à des différentes découvertes et apparitions dans le même goût que je ne pourrais pas forcément répéter: (Pleurs, cris, blabla)
Nous décidons d’appeler Cunégonde, une cousine à Gertrude, qui est fortement axé dans le paranormal (Et dans des domaines plus "violents", comme chercher la m**de aux fantômes, se faire posséder... Bref nous on était encore dans le bac à sable) et serait ce qu'il faut faire contre une présence qui n'a pas franchement l'air de nous aimer. "Bonjour, j'apporte le café."

Gertrude se chiant dessus comme pas possible, elle ramène Todd et Raikonnen. Todd est le petit copain de Gertrude et est l'ami de Raikonnen.
Un des deux (Todd) aura un rôle court mais extrêmement "puissant".

Nous voila réunis:
Gertrude, Cunégonde, Todd, Raikonnen, et moi.

Cunégonde va faire un petit tour de l'étage.
Elle perçoit instantanément les griffures, la personne qui serait pas détestée (La chambre de la soeur de 15 ans qui n'a pas été touchée mais la plus "violente") et celles qui le sont (Parents, petites soeurs...)
Elle ressent immédiatement en me faisant monter et descendre à l'étage qu’apparemment je suis détesté à l'extrême. Je les énerve, ils me haïssent.
On verra plus tard qu'elle avait malheureusement raison.

Elle nous conseille de faire une "cure de méchants" en invoquant "une gentille".
Je ne serai pas exactement vous dire la chose, mais nous avons choisis la chambre à la soeur de 15 ans et nous avons suivi au poil de cul les recommandations et la marche à suivre:
Il faut préparer dans cette chambre un rond d'environ 2 mètres avec une poudre blanche (Craie, farine, ici farine) avec au centre 8 bougies en rond avec au milieu un cierge, allumer le tout quand l'heure est venue, minuit. Être vêtu que de blanc et le plus amplement possible. Il faudra réciter un texte ensemble, en tournant à vitesse soutenue, avec un miroir dans lequel on regardera le reflet des bougies. Et quand on sentira le moment, on se mettra à courir. Elle nous a dit qu'on le sentira, tout les deux, en même temps. Ce qu'on fait agitera le mauvais, et chercherait peut-être à nous demander de sortir de la protection (le rond de farine), ou obliger quelqu'un à rentrer dans la maison, à savoir Todd et Raikonnen sont allés dehors. Personne devait entrer dans la maison, et personne devait être en dehors du cercle, et ne surtout pas toucher le sol à l'extérieur du rond, sinon on pourrait peut-être avoir des problèmes. Et il ne fallait surtout pas niquer dans les prochaines 24h. (Retenez bien ça, très important)

Au début je me suis dit m**de Gertrude se débrouille, mais quelque chose me dit que j'étais dans l'histoire depuis un très certain temps sans le savoir, et je ne voulais pas laisser Gertrude faire un truc si stressant seul.

Sonné minuit, on fume clope sur clope pour détendre et on y va. En finissant un dernier préparatif, j'ai entendu un "Tssss" genre (ptdr t tro kon tu crois pouvoir nous faire mal ?). Des écouteurs posés ont changé 3 fois de place entre chacun de mes coups d’œils pourtant très furtifs. J'ai sentis que je ne devais pas être là, que j'énervais quelqu'un. Gertrude était étrange, Todd et Raikonnen étaient dehors. Le sang froid que j'ai gardé intact pendant 17 ans s'est cassé la gueule. J'avais l'impression que le monde reposait sur mon épaule, ou plutôt une tranquillité familiale.

Nous allons dans le rond. Nous ne pouvions plus faire marche arrière.
Nous récitons un truc, allumons une bougie, récitons allumons etc les 8 bougies, une par une, puis le cièrge.
Gertrude n'était plus capable de lire, je me sentais "léger". Nous nous sommes levés comme demandé, tourné en rond dans le rond de craie sans dépasser, tout en regardant dans le miroir qu'elle portait le reflet des bougies.

Imaginez dans votre tête un gymnase complètement noir avec un seul endroit illuminé, vous. Imaginez des centaines de choses faisant des bruits à tout les endroits possibles, autour de vous, mais vous ne voyez rien. C'était ça. Des puissants bruits de pas sourds, des râles, des dires incompréhensibles, tout était fait pour nous déstabiliser, rater le rituel, que je l'avoue avons pris à la légère.

Le rond blanc paraissait s’agrandir au fur et à mesure qu'on marchait et qu'on récitait. Et là, Gertrude se met accroupis. Et se balance d'avant en arrière d'une façon physiquement impossible, me fixe et rigole. Son rire est si unique que je l'entendrais à des km, mais là je n'aurais pas pu le reconnaitre. Ce n'était pas le sien. Elle se relève et comme si de rien était on continue de réciter. (elle ne se rappelle pas avoir rigolé)

Tout d'un coup j'ai eu une envie d'accélérer, courir. Elle aussi, on s'est même pas regardés mais on a décidé d'accélérer synchro. Cunégonde l'avait dit, quand tu le sens, tu accélères. Nous continuons le rituel, on re ralentis, toujours dans une synchro parfaite non voulue.
Je me suis sentis avoir une extrême envie de mettre le pied en dehors du rond. Une envie externe bien plus puissante que je n'ai pas pu me contrôler. Je ne lui ai jamais dit, ni à Cunégonde ni à Gertrude. Il ne (sur le moment) s'était rien passé.

A la fin du rituel, de la résine de bougie rouge coule sous le passage de Gertrude. Comme elle avait une robe blanche ample, je ne la voyais pas atérir, mais était déjà sèche et n'était pas là où Gertrude n'avait pas encore marché.

---

Nous nous sommes tous retrouvés, Todd Raikonen Gertrude Cunégonde et moi.
Une photo sur le frigo n'était pas là avant le rituel mais y était maintenant. Un anniversaire, représentant des gens de la famille, et la soeur de 15 ans, avec une date en bougie sur le gateau: 1987. Elle n'était pas encore née et cette photo n'a jamais été prise, et en 1987 il ne s'est rien passé de si spécial.
La photo a depuis complètement disparue, seule moi Cunégonde et Gertrude se rappelons de son existence.
Mystère non éclaircis.

Todd le copain de Gertrude était étrange. Quand je le regardais, je voyais pas Todd mais un inconnu.
Nous décidons d'aller nous coucher.
Souvenez vous quand j'ai précisé qu'il fallait pas niquer pendant 24h après le rituel: Todd a quasiment voulu violer Gertrude qui n'y a pas parvenu.
Pendant qu'ils dormaient j'étais devant la télé. Une fois tous au lit, volets fermés, des bruits commencent à prendre ampleur à l'étage: Comme si des boulards roulaient partout sur le parquais. Des meubles semblaient tomber. Ca a duré plus de 5h.
Je rappelle que les volets étaient fermés et que, j'ai essayé des minutes entières, est impossible de toucher la vitre de dehors.
Les bruits s'arrêtent net, une personne tape 3 fois le carreau et une fraction de seconde plus tard, la porte qui était 2 mètres plus loin. J'étais tout seul, à côté de la porte et de la vitre ! Et plus de bruit.
Ils se lèvent enfin, Todd n'était toujours pas Todd. Raikonnen nous avoue avoir demandé à Todd de rentrer chercher un briquet, dans la maison.
Ces deux idiots rentrent chez eux.
Gertrude appelle Todd: C'était bien la bonne voix mais une étrange respiration puissante, grave, saccadée, plus fort que sa voix. Il n'est pas possible de parler tout a fait normalement en respirant si fort, et pourtant il le faisait. On lui demandait qui il y avait quand il est partis.

Il a répondu:
"-Bein il y avait toi, Joss (Moi), Todd, Raikonnen et Kevin"
Il s'est cité lui-même, et a inventé un "Kevin".
Quand on lui a dit, la respiration s'est arrêtée.

Depuis, la maison semble apaisée, mais la mienne non.
Je vois une fille aux cheveux noirs assez régulièrement dehors.
J'ai fait de nombreuses hallucinations en conduisant, et depuis 2 ans l'ambiance de chez moi a extrêmement changé.
Je pense avoir attiré une m**de en sortant du rond de farine.
J'ai peur pour ma famille que ça se concrétise...

Depuis 2 ans j'ai énormément changé de caractère, je suis devenu plutôt agressif (je l'étais déjà bien beaucoup avant) pas forcément moins ouvert mais avec moins l'envie de découvrir des gens, plus mature (malgré le fait que je l'ai toujours été) et un regard toujours plus froid... Ma vie et la perception de TOUT a énormément changé depuis.

Sujet du message: Re: Maison "étrange", rituel étrange, pavé
MessagePosté: Mer Août 31, 2011 17:04 

Merci pour ton témoignage mais quand tu dis :" Je ne cherche pas de réponses qui cherchent à trouver du rationnel car j'ai retourné et retourné des millions de fois ce vécu et je n'ai jamais réussis."Penses-tu vraiment avoir trouvé le bon site pour des explications autres que rationnels ? :roll:
Les adolescentes en phase pubertaire sont souvent l'épicentre de phénomènes paranormaux au sein d'un foyer.Dans ton cas ,la jeune fille de 15 ans "pourrait" en être la cause directe ou indirecte .
La célèbre affaire d'Enfield ,dans la banlieue de Londres est un des cas les plus connus et assez démonstratif de l'hypothèse "ado perturbateur".
Quelques scientifiques envisagent que la glande pinéale -responsable du contrôle des hormones sexuelles -pourrait sécréter des hormones générant une énergie créatrice mais pas forcément maîtrisée .Une sorte de voie de décharge d'un trop plein d'énergie psychique ,créant ainsi des manifestations télékinésiques non contrôlées .
C'est évidemment l'hypothèse la plus rassurante ,maintenant d'autres envisageront "tout simplement" l'action d'esprits malins sur la personne et son entourage,invités inopinés d'une séance spirite qui tourne mal ou d'un ouija provocateur .Mais là ,c'est une autre histoire et un autre site...

MessagePosté: Mer Août 31, 2011 21:30 

Pour ce que tu dis dans ta première ligne, tu n'as pas tord. J'avais pas percuté... :oops:
J'avais surtout une envie dingue de me décharger, être lu par des gens qui peut-etre une grosse majorité "y croit", comme on dit.

J'en avais parlé à mon meilleur ami et ce depuis plus de 13 ans.
Il m'a avoué 2 ans après avoir eu du mal à me croire, y avoir longuement réfléchi, ... pour au final lui même jouer chez lui "avec ce qu'il ne faut pas jouer", m'affirmant qu'il sera quand s'arrêter. Au dernières nouvelles, il n'a pas su. Il "jouait" avec "ceux" qui n'étaient pas "méchants" mais a décidé de "jouer" avec des ... "choses" plus ... "arrogantes". Je cherche mes mots et je m'en excuse. J'ai un mauvais pré-sentiment. Si il se passait un truc le choquant à vie comme j'en ai eu un, je m'en voudrais à vie également. Je pense que c'est déjà trop tard et ne me le dit pas. D'après quelques bribes, il m'a laissé comprendre, je cite "qu'il n'aurait pas été lui même 15 minutes, suite à sa propre demande". Ça veut malheureusement tout dire.

Mais dans tout les cas, ça m'a fait du bien d'en parler, et là je ressens la même satisfaction.
J'ai la pure impression d'avoir un phare-d'eau qui me ronge, la douleur qui va avec.
Avoir découvert ce que j'avoue éveillait précédemment ma curiosité mais que je redoutais, c'était enfait pas la meilleure solution.
J'ai vu que ça existait, que tout ça est bien parmi nous. Je ne vois plus le monde de la même façon. J'en suis déçu.

Sans étaler ma vie je suis le gars typique qui passe son temps à me casser la gueule suite à des paris stupides et on ne peux plus dangereux, je me dis donc que c'est pas un truc que j'arrive même pas à voir qui va rivaliser avec la douleur... Mon meilleur ami m'a répondu: "Fais attention, la douleur physique, ça part... Pas celle à l'intérieur... T'en as eu la preuve." Oui, je l'ai eue.

----

Il y a plusieurs choses que j'ai oublié en rédigeant le pavé car j'étais carrément crevé ce jour là.
J'ai oublié d'apporter la précision qui me semblent importante sur mes ressentis lorsque nous avons commencé le fameux "rituel", quand je parlais du stade avec seul moi et mon amie qu'on été éclairés.

Je n'arrivais pas à savoir si j'étais entouré de milliers de personnes que je n'arrivais pas à voir mais que je sentais et entendais, ou bien d'UNE SEULE "PERSONNE", ou "chose" plutôt.
En effet, certains bruits semblaient venir de ma tête, ou plutôt introduits dans ma tête sans passer par mes oreilles.
En revanche, certains étaient clairement audibles. On se jetait des regards, ma copine et moi, par moment mais pas à d'autre, quand on entendait un bruit "groupé" ou "solo". Ces bruits de pas lourds étaient audibles "par tout le monde" car on s'est regardés nos pupilles dilatées.
Des sortes de râles, de cris de pleurs envahissaient ma tête, mais j'avais l'impression de savoir qu'ils n'étaient pas audibles par tout le monde.
Ils n'avaient pas du tout la même effet que ces bruits de pas, car ces râles me semblaient sur le coup, sans savoir pourquoi, normale, comme si j'en entend tout les jours. Les bruits de pas nous ont fait paniquer, car ils se rapprochaient, on sentait les vibrations sur le sol, et les deux potes qui étaient dehors ont notamment entendus des bruits sourds plusieurs fois. Cette chose d'au moins 200-300 kg vu comment le plancher craquait et bougeait sous son poids et vu le bruit qu'il foutait en marchant je pense "naturellement" nous regardait, voulait probablement nous faire peur et "rater" le rituel censé le jarter de la maison.
Je pouvais ressentir sa colère environnante, sa haine, sa violence, sa puissance, et je pouvais quasiment déterminer sa position, bien que tout ces ressentis paraissaient être tout autour de nous. Une fois arrivé à nous, les bruits de pas se sont arrêtés. il était debout entrain de nous regarder jusqu'à nous faire craquer. Je n'ai pas réussis à déterminer d'où il venait. Mais il venait de pas bien loin dans la maison.

J'ai donc comme à chaque fois retourné et retourné et retourné le sujet dans tout les sens possibles et j'en suis arrivé à des "questions-conclusions", dont lesquelles je sais qu'un jour j'y reviendrai, ferai ce qu'il faudra pour avoir mes réponses. Les voici:

-D'où est-ce qu'il venait ? D'une chambre ?! Et pourquoi ne m'a t'il pas agressé physiquement quand j'ai mis le pied hors du rond ?
-Et si ce rond nous protégeait, comment ma copine a pu faire ce qui était physiquement impossible, en rigolant avec un rire que je ne reconnais pas ? Qui m'était destiné dans tout les cas...
-Est-ce que c'est lui qui "insufflait" les râles dans nos têtes, serait-il assez puissant pour ça ? Et pour insuffler "l'obligation" de faire ce qu'a fait ma pote ?
-Est-il vraiment partit ?
-Est-ce que la fille de "chez moi" a un rapport avec cette bête, est-ce la même personne, sous deux physiques différents ? Employant une forme physique qui est une de mes plus grosses peurs ? (Le mal incarné dans une gamine... j'sais pas pourquoi)

Peut-être en lisant ces questions vous vous êtes répondus quelques trucs qui vous semblerait logique, j'aimerai bien les lires...

------------

J'ai carrément oublié quelque chose de très important: Juste après le rituel avant d'aller nous coucher, Gertrude a reçu un sms de sa soeur de 15 ans "Alors, c'est comment de jouer avec les esprits ? Mdr"
Ce jour là elle était à 500 km de la maison, et personne ne lui a envoyé les SMS (Les 3 personnes qu'on ne pouvait pas "surveiller", 2 n'avaient pas de crédit et la 3ième, Cunégonde, celle qui nous a demandé de faire le rituel savait que cette fille de 15 ans a quelque chose dans l'histoire et n'est donc pas assez conne pour lui dire ce qu'on avait fait). Elle l'a donc clairement su, toute seule, à 500 km de là.

Appelons cette fille de 15 ans Bernadette. Elle a joué un rôle crucial que j'ai complètement zappé.

Lors d'un problème familier cette Bernadette qui avait tout juste l'âge de savoir lire a du habiter quelques temps chez Cunégonde, qui a caché les documents "paranormaux" avec des rituels à ne pas faire... Rien à faire, Bernadette les trouvait tout le temps.
Elle lisait donc le soir, en cachette ces documents, et a fait, selon Cunégonde qui n'a plus l'âge de mentir, des co***ries dépassant l'imaginable.... Possessions, invocations des plus dangereuses entre autre.

Mon ami d'enfance (Celui qui fait actuellement de la m**de) la connait bien à Bernadette, il l'a toujours sentie je cite "tourmentée, bizarre, suivie". Il n'a pas su trouver ses mots.
Aurait-elle fait une erreur dans sa jeunesse qui fait que des "problèmes paranormaux" la suivent ?
Elle a un lien avec le monstre de 200-300 kg et la fille qui me regarde, les personnages dans l'histoire l'ont tous sentis.
Tout ce qui se passe et tout ce qui y "vie" semble avoir son point d'attache, son foyer, dans sa chambre ou autour d'elle même, et la fille de chez moi a exactement la même "carrure".

Donc oui, comme tu le dis, elle est je pense clairement la source de toutes les emm*rdes qu'il y a, mais c'est je pense bien au dessus des décharges télékinésiques. Elle est des niveaux et des niveaux au-dessus, si tout vient bien d'elle mais pas d'ailleurs. Car je n'ai pas eu de preuves formelles, juste ce que je prend pour des "indices".

J'ai plusieurs fois tenté de toucher 2-3 mots avec elle et ses parents.
Avec sa mère rien à faire, "ça rebute" DIRECTEMENT, elle fait mine de rien savoir. Elle a juste, un jour, laissé entendre que ça ne lui fait même plus peur.
Son père est moins frileux et a clairement dit qu'il préfère ne pas en parler... Visiblement, c'est dans la vie de tout les jours. Et je pense que ça continue, moins mais que ça continue. Quant à Bernadette, y a direct une sorte de "gros froid" dans la conversation et "tente" de se foutre de ma gueule. Mais elle ne croit même pas en ce qu'elle dit, je la connais trop bien.

Une dernière question: Sans partir de la thèse où les films me référenceraient dans mes pensées/réponses, je me suis dit que autant en être sûr quant à Bernadette, je n'ai qu'à me radiner chez elle, une croix de Jésus accrochée à un collier, prétextant un nœud et lui demandant de démêler le collier. Lui poser carrément dans les mains et voir la réaction, "comme dans les films".
On m'avait proposé ça, une fois. C'est finalement pas si con... Je n'y crois pas à Jésus, mais je ne croyais pas au paranormal, donc on sait jamais...
Car en y pensant, il n'y en a ZERO dans la maison.

Est-ce une bonne idée ?

MessagePosté: Mer Août 31, 2011 22:37 

Dis donc, si ce que tu racontes s'est réellement passé, c'est l'un des témoignage les plus extraordinaires qu'il m'ait été donné de lire.
En supposant que vous n'aviez pas pris de substances particulières et que ces faits relèvent du paranormal, il semble qu'il y ait une nette différence d'intensité entre ce qui se produisait chez ton amie et ce qui se produit aujourd'hui chez toi. Peut-etre une seule entité t'a-t-elle suivie?
Les vrais spécialistes du paranormal (je veux dire ceux qui le pratique de façon quasi scientifique de leur point de vue) se font rares sur ce forum, mais je te conseille de rechercher des mèthodes d'assainissement plus soft. Quant à moi je n'improviserai pas un rituel, de surcroit sur une personne qui n'y est peut-etre pour rien. Tu risquerais en plus de passer pour un dérangé. Il faudrait déjà savoir si des évènements se produisaient dans la maison de Gertrude auparavant.

Quant au changement de personalité, cela arrive à tous le monde et ce n'est pas forcément le fait d'esprits ni d'autres entités paranornales, mais simplement le produit des évènements que l'on vit.

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 20:41 

Merci pour ta réponse.

Vu ce qu'il s'est passé lors du premier rituel, il m'est inhumain pour l'instant de penser à en faire un deuxième, plus soft ou pas.
La réactivité des "invisibles" qui nous entourent à ce genre de chose est effarante: Nous avions même pas commencés qu'ils sentaient ce qui se tramaient dans nos petites têtes. (Rires, le coup des écouteurs qui se téléportaient... Qui nous étaient clairement destinés)

Je regrette de ne pas avoir mis une caméra ou photo, mais ce jour là on était tellement dans notre word, et Gertrude dans une telle détresse et dans un tel stress que nous n'y avions pas pensé la moindre seconde. Si un jour où il me vient à l'idée de provoquer quoi que ce soit chez mon meilleur ami (Je sais qu'il me demandera un tel truc) ou dans la chambre de Bernadette, cette fois-ci je ne chierai pas une deuxième occasion.

Je cherche à établir la vérité sur cette foutue photo de 1987 que je parlais.
On sentais clairement la "force" de la date dans la couleur très sépia/usée de la photo. Une date derrière écrites en pointillés atteste bien: 1987. Me rappelle pas le jour ni le mois.
Mais Bernadette il y était comme elle était une semaine avant les faits (2009, 15 ans), avant son départ en vacance.
Elle était au centre de la photo, avec sous elle posé sur la table un gateau avec cette date en bougie.
Cette photo était extrêmement étrange. Elle était attachée à un bord de frigo côté ouverture par un aimant, et elle dépassait pas mal. Mais on ne l'a jamais remarquée. Pourtant elle attirait vraiment l'oeil. Avant le rituel je me suis pris une gorgée de Coca, j'ai ouvert le frigo.
Je l'aurais forcément vue tellement elle nous a tous attirés l'oeil lorsque nous nous sommes tous rassemblés à la cuisine.
On l'a remise sur le frigo telle quelle par respect du rangement, puis on ne l'a pas revue. Elle n'a pas existé.
J'en avais parlé à ses parents, tourné no-paranormal genre "vous savez cette photo qui était sur le frigo avec marqué 1987 sur un gateau !" ils ont clairement répondu ne pas se souvenir d'une telle photo, et ils n'ont pas du tout été gênés par la question comme avec mes fantomatiques énigmes
Je pourrai en conclure qu'elle a été "mise" là pour comprendre quelque chose. Mais 2 ans après je galère encore.

Quant au changement de personnalité, en effet il a été peut-être été un petit peu dépassé par les évènements, mais ce qui me parait étrange c'est qu'il a tout oublié du briquet à la "vanne" de l'invention du Kévin. Peut-être que c'est du hasard ou quand on a remarqué qu'il a pété une durite, il s'est remis les idées en place, genre "m**de qu'est-ce que je fais ?!" J'ai largement pensé à la thèse du pétage de boulon, mais vu les évènements, la thèse "paranormale", on est pas à ça près.

Dire que je n'aurais jamais les réponses que je cherche si je "joue" pas avec "eux"...

Je ferai quelques tests sur la pendule de mon meilleur ami, le diamant en plastique au dessus d'un Oui et d'un Non voir ce que ma conscience en pense. Peut-être que ça marche, je suis pas septique mais neutre. Je ne perds rien dans tout les cas !
Et également quelques recherches visant à poser quelques questions à quelques... "personnes" qui ne restent pas avec nous dans le but de faire ch**r le monde.

Edit: Dans ma lancée pseudo-écrivain j'ai carrément oublié certaines de tes importantes affirmations/questions:
Non je n'ai pas pris de substances particulières, la dernière remonte à plus de 3 ans, "légers" problèmes avec la Police oblige.
Quant à l'alcool, je n'avais pas bu du tout ce soir là. Heureusement !
Lorsque tu dis qu'une seule entité qui m'a suivie, j'ai bien peur de cette idée là. Cela voudrait dire qu'en quelques sortes, il y en aurait plusieurs chez Bernadette/Gertrude. J'espère bien qu'une seule entité puisse prendre plusieurs formes, mais d'un côté non: Si cette entité si puissante est seule et a décidé de prendre cette apparence qui me fait trembler de peur pour venir chez moi, ça veut dire que la puissance chez ces deux sœurs est la même qui rode autour de chez moi. Mais pour l'instant je m'inquiète mais pas trop, car elle semble à mon avis rester dehors. Ou pas, car je ressens dumoins pas la même puissance créée par cette entité que j'avais pu sentir lors du rituel. C'est à côté rien du tout. MAIS (oui, je cogite...) cela voudrait que, dufait que je ne sente pas la même puissance, que cette fille ne vient pas de la même entité. Je sais pas si tu as réussis à suivre le cheminement.... Même moi je n'arrive plus à me suivre. Mes idées, mes affirmations se contredisent, et les résultats se mélangent.

Et il se passait clairement des choses chez Bernadette/Gertrude. Mais vu ce que foutait Bernadette (Lire les rituels) cela me force à penser que quelque chose l'a suivit. Quand je vois cette fille dehors, elle ressemble de silhouette tellement à Bernadette... J'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a la "force paranormale" de la maison à la base qui est visiblement tombée d'accord avec celle de Bernadette. Ce qui expliquerait les plusieurs entités. Ou plusieurs formes si cette thèse est fausse. Mais je crois que pour l'instant c'est la meilleure.

Dans cette maison il y a eu des pendus, des accidents, des morts, de nombreux feux précédents (Les charpentes en portent les séquelles) et des choses peu claires par dixaines, au point que cette maison a sa petite réputation dans la petite ville. L'ancien propriétaire avait été contacté bien avant le rituel par Brigitte, quand elle se sentait vraiment mal et "en trop" (comme moi) dans cette maison: (A noter que quand j'y vais encore actuellement, j'ai toujours cette sensation après avoir franchis la porte précisément que je suis de trop, pas par l’accueil de la famille (Amitié époustouflante avec tout les membres, dont Bernadette malgré tout) mais par l’accueil de la maison elle même, ou du moins ce qui y perdure tout de même, plus discrètement mais toujours présent à mon avis) Pour lui après 6 mois il ne s'est strictement rien passé (Elle n'a pas ressentis le gène causé par le paranormal dans sa voix, surement la vérité) MAIS les anciens propriétaires ont déménagé quelques semaines après l'achat, malgré le fort investissement dans le commencement des travaux de rénovation. En gros, ils sont partis à contre-coeur, et n'ont strictement rien dit quant à la possible présence du paranormal et on donné l'impression de vendre un phare-d'eau à la première occasion (à prix dérisoire, aussi) Serait-ce des gens qui changent tout le temps d'avis malgré les tunes perdues ?! Ou des gens qui ont vécu de puissantes choses en si peu de temps, au point d'avoir un crédit dans le baba, ainsi que tout les matériaux achetés pour la rénovation ?

MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 00:21 

Deux choses m'alertent : le fait que tu "ne cherchent pas de personnes regardant la sujet sous un angle rationnel", et les tartines que tu postes à chaque intervention (le pavé de base, plus les commentaires). Soit tu romances un chouillas, soit tu es poursuivi par des entités vraiment persistantes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure