Pour ce que tu dis dans ta première ligne, tu n'as pas tord. J'avais pas percuté...
J'avais surtout une envie dingue de me décharger, être lu par des gens qui peut-etre une grosse majorité "y croit", comme on dit.
J'en avais parlé à mon meilleur ami et ce depuis plus de 13 ans.
Il m'a avoué 2 ans après avoir eu du mal à me croire, y avoir longuement réfléchi, ... pour au final lui même jouer chez lui "avec ce qu'il ne faut pas jouer", m'affirmant qu'il sera quand s'arrêter. Au dernières nouvelles, il n'a pas su. Il "jouait" avec "ceux" qui n'étaient pas "méchants" mais a décidé de "jouer" avec des ... "choses" plus ... "arrogantes". Je cherche mes mots et je m'en excuse. J'ai un mauvais pré-sentiment. Si il se passait un truc le choquant à vie comme j'en ai eu un, je m'en voudrais à vie également. Je pense que c'est déjà trop tard et ne me le dit pas. D'après quelques bribes, il m'a laissé comprendre, je cite "qu'il n'aurait pas été lui même 15 minutes, suite à sa propre demande". Ça veut malheureusement tout dire.
Mais dans tout les cas, ça m'a fait du bien d'en parler, et là je ressens la même satisfaction.
J'ai la pure impression d'avoir un phare-d'eau qui me ronge, la douleur qui va avec.
Avoir découvert ce que j'avoue éveillait précédemment ma curiosité mais que je redoutais, c'était enfait pas la meilleure solution.
J'ai vu que ça existait, que tout ça est bien parmi nous. Je ne vois plus le monde de la même façon. J'en suis déçu.
Sans étaler ma vie je suis le gars typique qui passe son temps à me casser la gueule suite à des paris stupides et on ne peux plus dangereux, je me dis donc que c'est pas un truc que j'arrive même pas à voir qui va rivaliser avec la douleur... Mon meilleur ami m'a répondu: "Fais attention, la douleur physique, ça part... Pas celle à l'intérieur... T'en as eu la preuve." Oui, je l'ai eue.
----
Il y a plusieurs choses que j'ai oublié en rédigeant le pavé car j'étais carrément crevé ce jour là.
J'ai oublié d'apporter la précision qui me semblent importante sur mes ressentis lorsque nous avons commencé le fameux "rituel", quand je parlais du stade avec seul moi et mon amie qu'on été éclairés.
Je n'arrivais pas à savoir si j'étais entouré de milliers de personnes que je n'arrivais pas à voir mais que je sentais et entendais, ou bien d'UNE SEULE "PERSONNE", ou "chose" plutôt.
En effet, certains bruits semblaient venir de ma tête, ou plutôt introduits dans ma tête sans passer par mes oreilles.
En revanche, certains étaient clairement audibles. On se jetait des regards, ma copine et moi, par moment mais pas à d'autre, quand on entendait un bruit "groupé" ou "solo". Ces bruits de pas lourds étaient audibles "par tout le monde" car on s'est regardés nos pupilles dilatées.
Des sortes de râles, de cris de pleurs envahissaient ma tête, mais j'avais l'impression de savoir qu'ils n'étaient pas audibles par tout le monde.
Ils n'avaient pas du tout la même effet que ces bruits de pas, car ces râles me semblaient sur le coup, sans savoir pourquoi, normale, comme si j'en entend tout les jours. Les bruits de pas nous ont fait paniquer, car ils se rapprochaient, on sentait les vibrations sur le sol, et les deux potes qui étaient dehors ont notamment entendus des bruits sourds plusieurs fois. Cette chose d'au moins 200-300 kg vu comment le plancher craquait et bougeait sous son poids et vu le bruit qu'il foutait en marchant je pense "naturellement" nous regardait, voulait probablement nous faire peur et "rater" le rituel censé le jarter de la maison.
Je pouvais ressentir sa colère environnante, sa haine, sa violence, sa puissance, et je pouvais quasiment déterminer sa position, bien que tout ces ressentis paraissaient être tout autour de nous. Une fois arrivé à nous, les bruits de pas se sont arrêtés. il était debout entrain de nous regarder jusqu'à nous faire craquer. Je n'ai pas réussis à déterminer d'où il venait. Mais il venait de pas bien loin dans la maison.
J'ai donc comme à chaque fois retourné et retourné et retourné le sujet dans tout les sens possibles et j'en suis arrivé à des "questions-conclusions", dont lesquelles je sais qu'un jour j'y reviendrai, ferai ce qu'il faudra pour avoir mes réponses. Les voici:
-D'où est-ce qu'il venait ? D'une chambre ?! Et pourquoi ne m'a t'il pas agressé physiquement quand j'ai mis le pied hors du rond ?
-Et si ce rond nous protégeait, comment ma copine a pu faire ce qui était physiquement impossible, en rigolant avec un rire que je ne reconnais pas ? Qui m'était destiné dans tout les cas...
-Est-ce que c'est lui qui "insufflait" les râles dans nos têtes, serait-il assez puissant pour ça ? Et pour insuffler "l'obligation" de faire ce qu'a fait ma pote ?
-Est-il vraiment partit ?
-Est-ce que la fille de "chez moi" a un rapport avec cette bête, est-ce la même personne, sous deux physiques différents ? Employant une forme physique qui est une de mes plus grosses peurs ? (Le mal incarné dans une gamine... j'sais pas pourquoi)
Peut-être en lisant ces questions vous vous êtes répondus quelques trucs qui vous semblerait logique, j'aimerai bien les lires...
------------
J'ai carrément oublié quelque chose de très important: Juste après le rituel avant d'aller nous coucher, Gertrude a reçu un sms de sa soeur de 15 ans "Alors, c'est comment de jouer avec les esprits ? Mdr"
Ce jour là elle était à 500 km de la maison, et personne ne lui a envoyé les SMS (Les 3 personnes qu'on ne pouvait pas "surveiller", 2 n'avaient pas de crédit et la 3ième, Cunégonde, celle qui nous a demandé de faire le rituel savait que cette fille de 15 ans a quelque chose dans l'histoire et n'est donc pas assez conne pour lui dire ce qu'on avait fait). Elle l'a donc clairement su, toute seule, à 500 km de là.
Appelons cette fille de 15 ans Bernadette. Elle a joué un rôle crucial que j'ai complètement zappé.
Lors d'un problème familier cette Bernadette qui avait tout juste l'âge de savoir lire a du habiter quelques temps chez Cunégonde, qui a caché les documents "paranormaux" avec des rituels à ne pas faire... Rien à faire, Bernadette les trouvait tout le temps.
Elle lisait donc le soir, en cachette ces documents, et a fait, selon Cunégonde qui n'a plus l'âge de mentir, des co***ries dépassant l'imaginable.... Possessions, invocations des plus dangereuses entre autre.
Mon ami d'enfance (Celui qui fait actuellement de la m**de) la connait bien à Bernadette, il l'a toujours sentie je cite "tourmentée, bizarre, suivie". Il n'a pas su trouver ses mots.
Aurait-elle fait une erreur dans sa jeunesse qui fait que des "problèmes paranormaux" la suivent ?
Elle a un lien avec le monstre de 200-300 kg et la fille qui me regarde, les personnages dans l'histoire l'ont tous sentis.
Tout ce qui se passe et tout ce qui y "vie" semble avoir son point d'attache, son foyer, dans sa chambre ou autour d'elle même, et la fille de chez moi a exactement la même "carrure".
Donc oui, comme tu le dis, elle est je pense clairement la source de toutes les emm*rdes qu'il y a, mais c'est je pense bien au dessus des décharges télékinésiques. Elle est des niveaux et des niveaux au-dessus, si tout vient bien d'elle mais pas d'ailleurs. Car je n'ai pas eu de preuves formelles, juste ce que je prend pour des "indices".
J'ai plusieurs fois tenté de toucher 2-3 mots avec elle et ses parents.
Avec sa mère rien à faire, "ça rebute" DIRECTEMENT, elle fait mine de rien savoir. Elle a juste, un jour, laissé entendre que ça ne lui fait même plus peur.
Son père est moins frileux et a clairement dit qu'il préfère ne pas en parler... Visiblement, c'est dans la vie de tout les jours. Et je pense que ça continue, moins mais que ça continue. Quant à Bernadette, y a direct une sorte de "gros froid" dans la conversation et "tente" de se foutre de ma gueule. Mais elle ne croit même pas en ce qu'elle dit, je la connais trop bien.
Une dernière question: Sans partir de la thèse où les films me référenceraient dans mes pensées/réponses, je me suis dit que autant en être sûr quant à Bernadette, je n'ai qu'à me radiner chez elle, une croix de Jésus accrochée à un collier, prétextant un nœud et lui demandant de démêler le collier. Lui poser carrément dans les mains et voir la réaction, "comme dans les films".
On m'avait proposé ça, une fois. C'est finalement pas si con... Je n'y crois pas à Jésus, mais je ne croyais pas au paranormal, donc on sait jamais...
Car en y pensant, il n'y en a ZERO dans la maison.
Est-ce une bonne idée ?