Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Entendre des voix étant enfant
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 16:43 

Bonjour,

Tout a commencé lorsque j'avais environ quatre ans. J'ai commencé à faire des cauchemars assez atroces (mises à mort ou suicides de membres proches de ma famille, visages monstrueux sur les murs de ma chambre) et je me réveillait en sueur, terrorisé et complétement paralysé pendant plusieurs minutes. Bien que difficile à vivre, ces terreurs nocturnes sont semble-t-il assez fréquentes.

Seulement, au bout de quelques mois, les voix que j'entendais dans mes rêves continuaient de s'exprimer à mon réveil. Par exemple, je me souviens d'une fois où j'avais rêvé qu'en ouvrant les yeux, je découvrais un visage sur mon plafond qui me regardait en riant d'un façon très malsaine. Je me suis presque immédiatement réveillé, mais à peine quelques secondes après mon réveil, j'ai entendu un rire très court et très étouffé qui venait du palier de ma chambre, quelque part au même étage. Ou encore, durant la dernière manifestation de ce genre dont je me souvienne, j'entendais au loin un homme appeler sa femme ou sa fille (il criait "Solène !"). Je me suis réveillé au bout de quelques appels, mais je suis sur d'en avoir distinctement entendu un dernier, quoique plus lointain et plus étouffé. Les expériences de ce genre ce sont réitérés durant près de deux ans et demi, j'avais même commencé à être suivi par un pédopsychiatre (le docteur Zakian, à Tours). Mais à partir de mes six-sept ans, ces évènements se sont espacés de plus en plus jusqu'à ce que je déménage et que cela cesse totalement.

Hors j'ai appris récemment que la maison dans laquelle j'habitais à l'époque étais une ancienne grange, et que plusieurs génération plus tôt, le propriétaire s'était pendu dans ce qui est devenu notre salon. Y voyez-vous un lien ? Que dites-vous de tous ça ?

Sujet du message: Re: Entendre des voix étant enfant
MessagePosté: Lun Août 29, 2011 17:07 

Tu as vécu de simples Paralysies du sommeille, rien de paranormal, il y a beaucoup des gens qui en subissent depuis un certain temps sur ce forum j'ai remarqué, étrange.
Sinon pour revenir à ton histoire, je ne vois rien de paranormal, étant petit, tu as peut-être entendu que le proprio' s'était suicidé, et ton subconscent a fait le reste :wink:

Pour plus de précision, je laisse les autres donner leur avis, je suis pas très ancien sur ce forum, et j'ai encore beaucoup à apprendre :wink:

MessagePosté: Lun Août 29, 2011 17:41 

Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de paranormal là-dedans. Mais comme il s'agit d'évènements étranges m'ayant beaucoup marqué, je tenais à en témoigner.

Je me permets par contre d'éloigner catégoriquement ta thèse du subconscient, je suis absolument sûr de ne pas avoir eu vent de cette histoire jusqu'à récemment.

MessagePosté: Mar Août 30, 2011 10:41 
Modératrice

Si l'on envisage les choses sous l'aspect surnaturel, on pourrait effectivement être tenté(e) d'établir un lien entre le passé de cette maison, et les phénomènes que tu décris. Mais peut-être peut-on aussi n'y voir là que le simple fruit du hasard dû à ce qui pourrait effectivement s'apparenter à des terreurs nocturnes qui, avec, le temps, on fini par s'estomper.

MessagePosté: Mar Août 30, 2011 10:44 

C'est bien ce que je pensais... Merci de vos réponses :-)

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 21:49 

Si tu arrivais à en savoir plus sur la personne qui s'est pendue, tu pourrais peut-être non pas élucider le mystère mais conforter l'idée d'une présence paranormale.
Si cette personne était mariée avec une Solène, le nom que tu as entendu, cela pourrait confirmer une certaine présence, mais peu puissante, juste une mort violente qui aurait pu laisser des traces... Pas de présences ni de contacts réellement "physiques", pas d'objets déplacés, et plus rien suite au déménagement, rien de méchant.

MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2011 23:15 
Administrateur

Bourrin a écrit:
Si tu arrivais à en savoir plus sur la personne qui s'est pendue, tu pourrais peut-être non pas élucider le mystère mais conforter l'idée d'une présence paranormale.
En quoi en savoir plus sur cette personne conforterait l'idée d'une présence paranormale ?

MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 10:59 

Pour la simple et bonne raison qu'il a entendu "Solène".
Si Solène s'avère être la femme ou un membre de la famille proche du supposé esprit, je doute que ce soit le fruit du hasard.

MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 11:25 
Administrateur

Tu peux très bien avoir entendu en une autre occasion, sans t'en souvenir précisément (voire même en étant persuadé du contraire), le prénom Solène lié à cette maison.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure