Bonjour, je découvre ce site qui est vraiment génial. Je suis arrivée ici car je cherchai un endroit où partager mes expériences sans être prise pour une cinglée
Il m'est arrivé plusieurs choses étranges depuis des années, et j'aimerai comprendre.
Je vais commencer par les souvenirs que j'ai quand j'étais enfant...
Un jour, moi et mes parents étions inviter à déjeuner chez mes grands parents. Chez eux, un sous sol aménagé (une buanderie et une chambre) toujours fermées où je n'allai jamais, j'avais peur, sûrement car les volets n'étaient jamais ouverts. Et ce jour là, ma grand mère me demande de descendre chercher une bouteille d'eau. J'hésite... j'y vais... je descend, j'allume la lumière... pas de soucis, je prends la bouteille d'eau et vais pour remonter quand là, le téléphone dans la chambre se met à sonner. J'étais paralysée je me souviens comme si c'était hier, je ne bougeait plus, j'appelai ma mère mais personne ne me répondait! Je me suis reprise et j'ai été dans cette chambre, j'ai alors décroché le téléphone, et là, je ne saurai pas trouver les mots exacts mais au bout du file pleins de voix, lointaines, qui parlaient toutes en même temps... ça m'a effrayé je suis remontée en courant. Quand j'ai raconté ça à ma famille, ils m'ont tous soutenu que le téléphone n'avait pas sonné et que s'il avait vraiment sonné, les voix devaient s'expliquer par un problème sur leur ligne de téléphone.
Une autre fois... toujours enfant, j'étais avec mes parents chez des amis à eux ( toujours pendant un repas

) et je vais au toilette.
Il y avait une bouche d'aération, j'entendai des gens parler. je me suis penchée pour essayer de mieux entendre et là trou noir, impossible de vous dire se qu'il s'est passé, je me souviens uniquement que mon père est arrivé dans la toilette où j'étais en pleures, impossible de me calmer, il m'a amené chez le médecin illico presto car je pleurai sans cesse, impossible de parler. Le médecin lui a dit qu'il s'agissait d'une crise d'angoisse.... mouè.. je sais pas mais quand j'y repense c'est quand même troublant...
J'ai grandit depuis mais je ne sais pas... j'ai toujours cette impression de regard, de présence, au moment où je vous écrit ça, je ressent vraiment quelque chose à ma droite par exemple... je vis dans un appartement, je suis persuadée qu'il s'est produit des choses, mes amies me disent toutes qu'elles font des cauchemars quand elles dorment ici, et je les crois car j'en fais très régulièrement, ça depend des périodes.
Dans cet appartement, pas tant de choses bizarres que ça, sauf quelques fois la télé qui s'éteind, la chaîne hifi où le son augmente tout seul, la seul fois où j'ai vraiment eu peur. Dans ma salle de bain, j' ai une armoire à glace avec une petite lampe intégrée qui n'a JAMAIS fonctionné, et ce soir là, j'éteind la lumière de la salle de bain, je viens m'asseoir dans le salon. Et là la lumière de l'armoire à glace qui s'allume, comme ça, sans que rien n'ai bougé.
C'est très étrange, je me demande pourquoi tous ces phénomènes.... si quelqu'un peut m'eclaircir

merci par avance