Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerais comprendre...
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 23:56 

Bonjour, je découvre ce site qui est vraiment génial. Je suis arrivée ici car je cherchai un endroit où partager mes expériences sans être prise pour une cinglée :?

Il m'est arrivé plusieurs choses étranges depuis des années, et j'aimerai comprendre.

Je vais commencer par les souvenirs que j'ai quand j'étais enfant...

Un jour, moi et mes parents étions inviter à déjeuner chez mes grands parents. Chez eux, un sous sol aménagé (une buanderie et une chambre) toujours fermées où je n'allai jamais, j'avais peur, sûrement car les volets n'étaient jamais ouverts. Et ce jour là, ma grand mère me demande de descendre chercher une bouteille d'eau. J'hésite... j'y vais... je descend, j'allume la lumière... pas de soucis, je prends la bouteille d'eau et vais pour remonter quand là, le téléphone dans la chambre se met à sonner. J'étais paralysée je me souviens comme si c'était hier, je ne bougeait plus, j'appelai ma mère mais personne ne me répondait! Je me suis reprise et j'ai été dans cette chambre, j'ai alors décroché le téléphone, et là, je ne saurai pas trouver les mots exacts mais au bout du file pleins de voix, lointaines, qui parlaient toutes en même temps... ça m'a effrayé je suis remontée en courant. Quand j'ai raconté ça à ma famille, ils m'ont tous soutenu que le téléphone n'avait pas sonné et que s'il avait vraiment sonné, les voix devaient s'expliquer par un problème sur leur ligne de téléphone.

Une autre fois... toujours enfant, j'étais avec mes parents chez des amis à eux ( toujours pendant un repas :) ) et je vais au toilette.
Il y avait une bouche d'aération, j'entendai des gens parler. je me suis penchée pour essayer de mieux entendre et là trou noir, impossible de vous dire se qu'il s'est passé, je me souviens uniquement que mon père est arrivé dans la toilette où j'étais en pleures, impossible de me calmer, il m'a amené chez le médecin illico presto car je pleurai sans cesse, impossible de parler. Le médecin lui a dit qu'il s'agissait d'une crise d'angoisse.... mouè.. je sais pas mais quand j'y repense c'est quand même troublant...

J'ai grandit depuis mais je ne sais pas... j'ai toujours cette impression de regard, de présence, au moment où je vous écrit ça, je ressent vraiment quelque chose à ma droite par exemple... je vis dans un appartement, je suis persuadée qu'il s'est produit des choses, mes amies me disent toutes qu'elles font des cauchemars quand elles dorment ici, et je les crois car j'en fais très régulièrement, ça depend des périodes.
Dans cet appartement, pas tant de choses bizarres que ça, sauf quelques fois la télé qui s'éteind, la chaîne hifi où le son augmente tout seul, la seul fois où j'ai vraiment eu peur. Dans ma salle de bain, j' ai une armoire à glace avec une petite lampe intégrée qui n'a JAMAIS fonctionné, et ce soir là, j'éteind la lumière de la salle de bain, je viens m'asseoir dans le salon. Et là la lumière de l'armoire à glace qui s'allume, comme ça, sans que rien n'ai bougé.
C'est très étrange, je me demande pourquoi tous ces phénomènes.... si quelqu'un peut m'eclaircir :shock: merci par avance

Sujet du message: Re: J'aimerais comprendre...
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 00:26 
Modérateur

Pour l'histoire du téléphone, je n'y vois pas quelque chose de paranormal et l'explication de tes parents semble plausible. Mais si le fait d'être dans cette partie de la maison t'étais déjà difficile, il me parait logique qu'un évènement de ce genre puisse laisser de mauvais souvenirs.

Pour ta crise d'angoisse, il se peut que les voix entendues soient celles de tes propres parents et de leurs amis, les sons se propageant facilement dans les conduite d'aération en étant atténuées et étouffées.

Les phénomènes que tu décris dans ton appartement semblent aussi explicable par des baisses ou des hausses de tension, pouvant être liées à une installation électrique déficiente, ce qui expliquerait aussi l'ampoule de ta salle de bain.

Enfin, concernant les sensations de présence, es-tu quelqu'un de facilement impressionnable, stressée ? Car ces impressions purement subjectives sont souvent le symptôme d'un état de stress latent s'exprimant de cette façon, et à plus forte raison si tu es déjà sensibilisée par des évènements incongrus comme ceux que tu décris.

MessagePosté: Mar Août 16, 2011 11:04 

Moi je pense que c'est possible que tu sentes les choses plus fortement que la plupart des gens.. il m'est arrivé aussi un truc inexplicable mais avec 1 témoin ( forum "expérience troublante" ) mais je me dis aussi que plus tu y prête attention plus cela risque d'arriver. je pense que les esprits (Jnoun) existent mais si tu ne leur prêtent pas attention ils te laissent tranquille... et si ça marche pas récite des prières, ça les fait fuir... une fois par exemple j'étais au lit puis je ne sais pas pourquoi j'ai senti une présence mauvaise je venais d'éteindre la lumière depuis 5 min ce n'était donc pas un cauchemar. jai voulu me relever mais impossible, alors je voulais appeler ma mère qui dormait dans la chambre d'ami car elle était venue me rendre visite, mais pas un son de sortait de ma bouche jai eu peur alors jai prié et 5 secondes plus tard je pouvais me lever... mais j'ai renoncé a réveiller ma mère elle m'aurait dit que c'est mon imagination, car elle est trop rationnelle. mais moi je sais que je suis saine d'esprit et que il y a des choses que l'on ne peut expliquer par la science... amicalement votre

MessagePosté: Mar Août 16, 2011 23:18 
Membre honoraire

chebbah a écrit:
une fois par exemple j'étais au lit puis je ne sais pas pourquoi j'ai senti une présence mauvaise je venais d'éteindre la lumière depuis 5 min ce n'était donc pas un cauchemar. jai voulu me relever mais impossible, alors je voulais appeler ma mère qui dormait dans la chambre d'ami car elle était venue me rendre visite, mais pas un son de sortait de ma bouche jai eu peur alors jai prié et 5 secondes plus tard je pouvais me lever...

Ça ressemble furieusement à une attaque... de paralysie du sommeil. Rien à voir avec les djinns, donc a priori.

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 20:53 

@Screensaver... oui effectivement je suis une personne stressée de nature :? mais je pense savoir faire la part des choses... certe pour les "phénomènes" qui se produisent dans mon appartement il peut s'agir de baisse ou hausse de tensions, l'immeuble est très vieux, tout ne doit pas être en très bon état. Mais comment expliquer ces sortent de "présences" que je peux ressentir ? ce n'est pas tout le temps, mais quand ça se produit, je ne pourrai pas trouver de mots assez forts pour décrire se que je ressent... ça commence par cette impression de présence, de regard, fixé sur moi, toujours au même endroit, à ma droite... je ne sais pas, je suis peut être folle mais je suis sincère! :cry: et c'est vrai que les cauchemars depuis que je vie ici s'enchaînent.

Après, je vais être franche avec vous, il y a 1an, avec une amie, on a pratiqué une scéance de spiritisme chez moi, j'avais déjà des doutes sur une éventuelle présence, et il y a eut un bruit vraiment bizarre quand on invoquait, elle a paniqué et est sortie de la pièce. Enfin, c'est idiot de vous dire ça, je me sent idiote, d'ailleurs c'est ce qu'on est je crois ! Car on a fait ça sans vraiment connaitre les rituels à faire.... mais voilà, je me dis que peut être ça a marcher...

Je voudrai tellement contacter quelqu'un qui saurait me dire si oui ou non il y a une présence chez moi, mais qui ? je ne veux pas tomber sur des escros....

En tous cas, merci de vos réponses :wink:

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 21:39 

Ar Soner a écrit:
chebbah a écrit:
une fois par exemple j'étais au lit puis je ne sais pas pourquoi j'ai senti une présence mauvaise je venais d'éteindre la lumière depuis 5 min ce n'était donc pas un cauchemar. jai voulu me relever mais impossible, alors je voulais appeler ma mère qui dormait dans la chambre d'ami car elle était venue me rendre visite, mais pas un son de sortait de ma bouche jai eu peur alors jai prié et 5 secondes plus tard je pouvais me lever...

Ça ressemble furieusement à une attaque... de paralysie du sommeil. Rien à voir avec les djinns, donc a priori.

Oui, il n'y a aucun doute, moi même ayant eu une experience

MessagePosté: Mer Août 17, 2011 21:42 
Modérateur

cynthia2387 a écrit:
Je voudrai tellement contacter quelqu'un qui saurait me dire si oui ou non il y a une présence chez moi, mais qui ? je ne veux pas tomber sur des escros....

Je ne pense pas que tu puisse trouver quelqu'un de vraiment compétant dans ce domaine. Des escrocs, peut-être, des amateurs qui ne serviront pas à grand chose, sûrement, mais personne qui ne t'aidera vraiment si tu pars du principe que ces impressions sont liées à une présence extérieure.

Personnellement, je pense vraiment que ces malaises proviennent d'une interprétation biaisée des évenements. Si tu penses qu'une entité a élu domicile chez toi, chaque bruit un peu suspect te donnera l'impression d'une manifestation, ce qui renforcera ton mal-être. C'est un peu un cercle vicieux.

cynthia2387 a écrit:
Ce n'est pas tout le temps, mais quand ça se produit, je ne pourrai pas trouver de mots assez forts pour décrire se que je ressent... ça commence par cette impression de présence, de regard, fixé sur moi, toujours au même endroit, à ma droite... je ne sais pas, je suis peut être folle mais je suis sincère!

Je ne doute pas de ta sincérité et je suis persuadé que tu n'es pas folle. Mais j'ai l'impression que tu alimentes toi même cette impression de présence en te disant qu'elle n'est pas normal, ce qui provoque une angoisse, qui augment encore le malaise.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de rationaliser. Si tu ressens à nouveau cette sensation opressante, ferme les yeux, respire à fond, pense à quelque chose d'agréable et dis toi que cela ne vient pas de l'extérieur, mais de ta propre angoisse qui s'auto-alimente. Répète cela à chaque fois que le malaise refait surface en acceptant l'idée que cela puisse venir de toi, tu pourras ainsi briser ce cercle vicieux et calmer tes angoisses par la même occasion.

MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 20:31 

Je vais essayer de faire comme tu me dis car je pense que tu a raison, le fait de me dire qu'il y a une présence renforce mon malaise.
Je te remercie beaucoup en tous cas du temps que tu a pris pour répondre à mes interrogations. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure