Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dans une chambre d'hôtel
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 20:25 

Bonsoir tt le monde

Je suis une jeune femme de 25 ans, je travaille dans la branche très lucrative et -contrairement à la finance, honnête- de l'export, du commerce international. Je suis plutôt du genre rationnelle et c'est précisément pour cela que je vais faire une chose que je n'avais encore jamais faite, me confier à un forum. Car dans mon entourage on fait du business mais si je raconte ce genre de choses on va croire que je perds la tête et si ça se répand ça aurait de grave conséquences sur ma carrière et ma réputation :(.
Donc je ne peux que me confier à vous, anonymes certes mais ayant forcément du recul, et qui peut-être seraient intéressés par cette anecdote quoiqu'elle signifie, ou pas. Moi ça me fait du bien de consigner ça qque part.
Dans mon travail de directrice export, je suis amenée à voyager trois semaines sur quatres par mois, je reste peu au bureau en France, ce que j'apprécie fortement. C'est le rêve un boulot comme ça, un peu crevant des fois m'enfin on a rien sans rien. Trois semaines sur quatre, je parcours la planète, je vais de la Chine à l'Australie en passant par les Balkans, négocier des fournitures de matériel, inspecter des usines, vérifier des marchandises etc...je dors aux frais de la princesse dans des hôtels en général très corrects et très corporate c'est sympa.

Jusqu'à cette expérience de la semaine passée. Vendredi dernier, je finissais le dernier leg de ma tournée en Turquie. Mon fiancé étant en congé, il m'avait accompagné exceptionnellement. Comme Vendredi aprème, après les dernière négociations, serait libre ainsi que tout le reste du week-end, ça nous faisait donc un ptit week-end en tête à tête ce qui en temps normal est dur de faire pour nous par manque de temps.

Ce jour-là donc je suis dans ma chambre avec mon mec. On vient de déjeuner, et on décide de faire une sieste. On se câline un peu et on s'endort. Je me sens bien, détendue, un beau week end en perspective. Mon fiancé s'endort toujours plus vite que moi. Je le regarde sombrer et pars à mon tour.
C'est là que tout devient étrange. Je rêve que je suis sur la plage à l'extérieur de l'hôtel. Mais c'est comme si ce n'étais pas vraiment moi. c'est difficile à expliquer, j'ai l'impression d'être une autre personne. je me sens mal et là c'est comme si j'étouffais...bon c'est dur à décrire le rêve après coup. Mais je me souviens d'une image où j'ai l'impression de tonnes de sable sur moi.
Mon mec me réveille, paniqué car je hurlais en le frappant dans mon sommeil. Je lui raconte tout et je lui dis de venir avec moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé au juste mais je cours vers la plage, c'est plus fort que moi et à un endroit près d'une sorte de palmier un peu à l'écart je regarde.

Il y a rien de particulier. Juste du sable mais qque chose me dit que c'est ici...qu'il y a un truc.
Mon copain a un peu peur, il ne comprend pas ce qui me panique et m'angoisse. Je suis pas le genre à paniquer, je fais du business avec les pires requins de cette planète je sais rester calme en tte circonstances !! mais ce jour-là c'est comme si je ne m'obéissais plus. Je suis pas le genre à faire de caprices non plus alors quand je supplie mon copain qu'on change de chambre il comprend que c'est nécessaire.

On va voir le maître d'hôtel et je lui dis que je veux changer de chambre, je ne peux plus entrer dans cette chambre c'est impossible. Rien que l'idée me donne l'impression d'étouffer et me tue littéralement d'angoisse. Le MH me connaît depuis longtemps et s'étonne, s'inquiète enfin car il ne m'a jamais vu aussi mal, livide et paniquée. Il craint que qque chose n'ait pas été avec le personnel ? Une agression ?. Qque chose qui expliquerait cela? Alors finalement, à ma grande honte, je lui explique timidement et de façon décousu ce qui vient de se passer. on copain vient à mon aide et lui ré explique calmement, le personnel et l'hôtel n'y sont pour rien, j'ai fais un mauvais rêve où l'on m'enterrais vivante. Je ne peux m'empêcher d'ajouter en criant : sauf que ce n'était pas moi !!
Le maître d'hôtel est resté pensif qques min sans rien dire, là il s'est tourné vers la réceptionniste et lui a dit de nous changer de chambre et transporter nos affaires. Enfin il se retourne et comme après réflexion, nous dit qu'il va appeler la police. Je ne comprends pas au début. Quand le monsieur de la police arrive, il s'entretient plusieurs minutes avec le MH. Enfin, il me demande de lui indiquer l'endroit sur la plage.

Plus tard cette nuit un corps de femme a été déterré et identifié comme étant celui d'une cliente de l’hôtel qui avait disparu sans laisser de trace cinq ans auparavant.
Le MH nous as expliqué ceci mais je n'en ai jamais su plus sur ce qui lui était arrivé et le pquoi du comment mais honnêtement j'étais trop secouée pour chercher la petite bête. Le MH nous a aussi dit que jamais personne ne lui avait rapporté quoique ce soit de bizarre dans cette chambre.

Désolée pour le roman je vous jure que je me sens plus légère maintenant cela dit :).

Dernière édition par LydieRoche le Mar Août 09, 2011 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: dans une chambre d'hôtel
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 21:25 
Compte désactivé

Bonsoir Lydieroche,

Intéressant ton récit. Ce qui est délicat avec ce genre d'histoire, c'est que rien ne peut venir prouver la réalité de ce que tu as vécu. Ainsi, il est difficile (je trouve) d'avoir un avis quelconque sur ce que tu racontes. Je suis pour ma part volontiers prête à croire en ta bonne foi, mais quoi faire, quoi dire?

Te poser des questions peut-être. As-tu, dans ton souvenir, déjà eu de telles prémonitions/de tels pressentiments?
As-tu déjà fait un (ou des) rêve(s) dits prémonitoires?

De l'extérieur, on pourrait très bien penser qu'il s'agit d'une (très grosse) coïncidence (troublante, je l'admets). Mais je peux concevoir que quand on le vit, on ait du mal à admettre que ce soit le fruit du hasard.

Pour résumer, je ne sais pas trop quoi te dire mais j'ai bien aimé te lire.

J'espère que d'autres membres seront plus inspirés.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:10 
Membre honoraire

Bonsoir !

Serait-il possible que tu nous transmette (par MP, si tu souhaites garder l'anonymat de ton récit) le nom de la plage et de la localité où le corps a été déterré ? Est-ce que tu as davantage de détails sur l'infortunée cliente qui a été assassinée (sa nationalité, en particulier) ?...
Ce sont des petits détails qu'on peut retrouver facilement sur Internet, et qui permettront de donner une crédibilité supplémentaire à ton récit. ;)

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:12 

Peux-ton disposer des articles de presse traitants de l exhumation du corps ? svp
voir des articles du faits divers, de sa disparition....meme si cest de la presse turque
Pouvez-vous nous donner les dates des faits anterieurs et ceux que vous avez vecu?
le nom de l hotel, l emplacement, le lieu, la plage, la region, la ville, le site de l hotel etc

je ne crois pas en votre recit, il me faut ces informations pour le resituer

merci

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:33 

Metromania : merci pour ton message :) non je ne pense pas avoir jamais eu la moindre expérience étrange dans ma vie. Jamais une chose pareille ne s'était produite avant, je suis un peu secouée et j'envisage de voir un psy si ça ne passe pas. Je ne peux en parler à personne de mon entourage.

Mon copain cependant a émis l'hypothèse que j'avais pu, au cours de mes voyages successifs à l'hôtel, entendre des bribes de conversation de cette affaire et que cela aurait pu me suggérer inconsciemment ce rêve. Sauf que je fréquente cet hôtel depuis un an et je ne pense pas en avoir jamais entendu parler mai c'est une possibilité peut être ? Et je ne m'explique pas pourquoi j'ai voulu aller vers ce palmier en particulier. Mais c'était dans le périmètre de cet arbre que le corps a été retrouvé.

Melle Freud, pour les raisons que j'ai d'emblée évoquées, je ne pense pas qu'il soit judicieux de fournir des infos qui pourraient permettre de me restituer moi si qui que ce soit de mes concurrents ou collègues venaient à lire ceci. La police Turque a bien sûr relevée mon identité mais j'espère ne pas être citée dans un éventuel article de journal. Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas narcissique au point de chercher à convaincre à tout prix, je cherche à soulager mon pauvre esprit cartésien mis à rude épreuve. Ceci s'est déroulé Vendredi dernier, je ne me suis pas encore remise de tt ça, je me suis pas sentie très tranquille ces derniers jours et je n'ai pas encore récupéré de cette expérience je suis encore à vif je l'avoue. Comme je l'ai dit en message privé à un de vos membres, l'enquête doit être en cours car je n'ai rien vu dans la presse. J'ai une alerte mail qui me préviendra si qque chose arrive. J'attends de voir si un article est mis en ligne je serais aux premières loges pour voir comment la presse va traiter cet incident et alors je verrais si je peux en dire plus.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:39 
Modérateur

Je comprends ta prudence, mais comme l'a proposé Ar Soner, tu peux transmettre certaines informations comme la localité exacte à un modérateur (les petits hommes verts). Je te garantis que nous ne divulguerons aucune information contenant ton nom ou susceptible de t'identifier.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:51 

Bonsoir screensaver !
Je t'ai envoyé un message avec quelques détails. C'est assez simple à vérifier sauf que comme je te l'ai dit, j'ai promis au gérant de l'hôtel de ne rien ébruiter alors SVP faites attention à ne pas divulguer ça tant que la presse n'en parle pas. Moi j'attends un article pour voir ce qui peut être dit ou pas je pense que c'est la chose la plus sage à faire.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:55 
Membre honoraire

Je plussoie Screensaver : Mlle Freud en a sûrement demandé trop, et je ne pense pas que nous ayons besoins de toutes ces informations-là. Le nom de la plage et de la ville où a été trouvé le corps, ainsi que la date d'exhumation (mais on peut la déduire de ton post, dans le pire des cas) suffisent amplement pour vérifier la véracité de ton histoire ; tu peux envoyer ces informations par MP à un modérateur quelconque - Screensaver ou moi, puisque nous sommes intervenus dans ce topic - et nous nous chargerons d'étudier cela.

Je comprend que cette histoire t'ait secouée et que tu ne souhaites pas remuer le couteau dans la plaie... Cependant, nous avons déjà eu affaire à pas mal de plaisantins sur le forum, dont certains nous avaient posté des canulars très élaborés ; c'est probablement pour cette raison que les membres sont un peu méfiants vis à vis de ton témoignage... Savoir que le contexte de l'histoire a été vérifié par la modération les rendra plus entreprenants. :wink:

EDIT : bon, j'ai rien dit, le MP a été envoyé.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 22:59 
Administrateur

Mlle-Freud a écrit:
Peux-ton disposer des articles de presse traitants de l exhumation du corps ? svp
...
je ne crois pas en votre recit, il me faut ces informations pour le resituer
LydieRoche a écrit:
Melle Freud, pour les raisons que j'ai d'emblée évoquées, je ne pense pas qu'il soit judicieux de fournir des infos qui pourraient permettre de me restituer moi
J'avoue que moi aussi, j'ai du mal à croire ce récit.

Donc une petite vérification m'apprend que tu étais étudiante en décembre 2009 (je suppose que tu as fini tes études en juin 2010) et que tu es directrice des exports en 2011. Sacré promotion !
Autre point d'achoppement, en décembre 2010, tu as déclaré avoir 22 ans. Et tu en as subitement 25. Les années n'ont pas été clémentes avec toi.

Il y a une raison à ces dates fantaisistes ?

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:02 

Une petite vérification par rapport à quoi ??? Je ne pense pas avoir donné mon vrai nom ici donc ça m'étonnerait.
Je pourrais savoir où j'aurais déclaré avoir 22ans je sais pas quoi ????

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:05 
Administrateur

Tu t'es inscrite avec une adresse mail, non ? Elle dit bien des choses très intéressantes, comme tes goûts pour la musique (je reste vague, mais tu me comprendras).

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:07 

Bien sûr car entre nous dans le milieu de la musique il faut se rajeunir. Et non il n'est pas rare de commencer à directrice export surtout après une bonne esc. Satisfait d'avoir étalé des choses personnelles à mon sujet qui ne concernant pas ce dont j'étais venue parler en premier lieu ?
Franchement je trouve ça déplacé très déplacé de votre part. Vous avez accès à mon mail alors vous vous permettez de m'attaquer sur ma crédibilité par rapport à un post dans un autre forum en 2009 que voilà :
http://forum.aujourdhui.fr/viewtopic.ph ... 31243eb2a9

Franchement je ne crois pas que se rajeunir soit particulièrement mal, et je trouve ça peu élégant de votre part d'en avoir parlé comme ça.

Dernière édition par LydieRoche le Mar Août 09, 2011 23:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:09 
Administrateur

Quand quelqu'un vient témoigner, rien ne nous oblige à le croire sur parole. Donc il est normal de vérifier autant que ce peut le récit et les informations sur la personne.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:11 

Je ne comprends pas trop ta démarche en fait. Tu viens sur un forum pour nous dire ton histoire mais en même temps tu ne veux pas en dire plus. Ça risque d'être compliqué pour analyser la situation et on risque de tourner en rond. Moi aussi j'ai du mal à croire à cela à cause du manque de preuves.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:13 

Ma "démarche" c'est que qque chose d'assez traumatisant s'est produit et j'essaie d'évacuer cela car je ne peux pas en parler dans mon entourage ! Alors certes pour le moment je ne peux pas en dire plus sauf aux modérateurs (et encore). Et comme je l'ai dit avant je me foue que l'on me croie même moi j'ai du mal à croire ce qui m'est arrivé et beaucoup de difficulté à le décrire.
J'ai juste besoin de pas tout garder pour moi.

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:14 
Compte désactivé

Lydie,

Peut-être êtes vous juste quelqu'un de très sensitif (rien de paranormal dans ma bouche quand j'emploie ce mot). Je m'explique.
Peut-être que, comme votre ami l'évoque, au cours de vos différentes visites dans cet hôtel vous avez perçu des bribes de conversation, des comportements, des regards, vous laissant supposer (de façon inconsciente) que quelque chose c'était passé la bas.

Une courte anecdote pour illustrer mon propos: lorsque j'avais 18 ans, lors d'une dispute familiale, mon père a mentionné un fait que j'ignorais à propos de ma mère. Dès qu'il a eu terminé sa phrase, j'ai revu très clairement dans ma tête une scène que j'avais vécu à l'âge de 7/8 ans et que je n'avais pas comprise à l'époque. A cet instant, tout s'est éclairé. J'ai compris ce que mon père disait et fait le lien avec un souvenir qui m'était totalement sorti de l'esprit mais qui sur le coup (quand j'avais 7/8 ans) m'avais tracassée.

De la même façon, je pense qu'il arrive à tous (où du moins à beaucoup de gens) de "prédire" des évènements sans toutefois qu'il n'y ait rien de paranormal là-dedans. En écoutant les gens, en les observant, en discutant avec eux et avec un peu de flaire et d'analyse, on peut arriver assez aisément à deviner l'attitude qu'ils vont adopter ou ce qui risque de leur arriver dans une situation donnée. Un autre exemple pour illustrer mes propos. Dans mon cercle amical, il m'arrive souvent de faire des "prédictions" (sans cartes ni tout le tralala) sur ce qui va arriver aux couples qui m'entourent où aux histoires d'amour naissantes. Je me trompe très rarement sur le devenir de ce type de relation, pour peu que je connaisse un minimum mes interlocuteurs.

Ce qui vous est arrivé pourrait être un mélange de tout ça. Je reconnais que là, si tout est vrai, votre anecdote est bien plus précise et plus "spectaculaire" que ce que je vous évoquais précédemment, mais ajoutons à cela la coïncidence (votre rêve qui colle à une réalité découverte ultérieurement) et une succession de hasards (le palmier et la découverte du corps à cet endroit), et vous obtenez une histoire "extraordinaire", non pas dans le sens "paranormale", mais dans le sens où tous ces éléments anodins et banals (un rêve, une sensation, une intuition qui se vérifie, une bonne sensitivité et des éléments peut-être connus et/ou dévinés mais non conscientisés) mis bout à bout et qui se sont ici téléscopés donnent un caractère qui sort de l'ordinaire à ce qui vous est arrivé (en matière de probabilités, avec toutes les coïncidences qui se produisent chaque jour, il y en a nécessairement certaines qui sont plus impressionnantes que d'autres).

MessagePosté: Mar Août 09, 2011 23:23 

Oui bah je crois que en fait c'est votre collègue qui a raison, ça sert à rien d'en parler ici. je ferais mieux d'en parler directement au gérant de l'hotel qui pourra m'éclairer un peu sur l'histoire de cette pauvre fille et d'attendre que cette mauvaise expérience passe. heureusement que j'ai un boulot prenant et crevant pour ne pas y penser. Je verrais plus les hôtels de la même façon cela dit.
Bonne soirée et merci pour votre message Metromania.

C'est d'autant pas le meilleur endroit où venir vu que les qques autres histoires que j'ai vu m'ont fait une peur bleue

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 06:45 

Sans rentrer dans le débat en cours, moi je peux comprendre la démarche du soulagement moral. En cas de gros coup de pression, ça fait du bien parfois de raconter son histoire, et internet c'est toujours moins cher qu'un psy. (aucune connotation négative dans mon propos)

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 10:11 

Mais je ne vois pas en quoi un site Internet peut aider quelqu'un... Si on a vraiment besoin d'un psy, Internet n'est d'aucune utilité.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 11:43 
Compte désactivé

Là, je vous trouve un peu durs.
Ne pas croire cette personne sur paroles est bien normal et je vous comprends aisément.
En revanche, aller jusqu'à lui demander de se justifier d'avoir posté sur un forum appelé "paranormal network" après qu'elle ait (peut-être) vécu une expérience étrange qui l'a un peu paniquée... je ne vois pas le problème.
Demandez-vous à chaque personne qui post un message ici pourquoi elle est là, pourquoi elle le fait? elle est là parce que c'est le sujet du forum, tout simplement.
Et si (et seulement si) ce que Lydieroche raconte s'avérait vrai, je trouve tout à fait normal qu'elle ait pensé écrire sur un forum où elle pensait que les gens écouteraient son histoire sans se moquer d'elle ou sans la prendre pour une folle.

C'est vrai quoi, ce n'est pas comme si elle avait posté une histoire de fantômes sur le site modes & travaux. Où est l'incohérence selon vous?

Bien sûr, internet ne remplacera jamais un psy, mais ça n'est aucunement le débat.

Par ailleurs, adire en substance que "moi si j'étais elle je verrais pas l'intérêt de poster ici pour vider mon sac donc cette femme est une menteuse"... c'est un peu léger. Si les gens qui m'entourent ne réagissent pas comme MOI JE réagis, perdent-ils toute crédibilité pour autant? J'espère bien que non!

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 11:59 

Le site aborde des sujet paranormaux certes mais il suffit de regarder la charte pour savoir que l'approche sceptique est d'abord privilégiée. Ici elle nous raconte son témoignage mais on a aucune preuve de ce qu'elle avance. Forcément dans ce cas on ne peut pas la croire sur parole. Après je ne sais pas si les modérateurs ont reçu certaines infos par mp qui peuvent confirmer ces dires mais pour l'instant on ne dispose d'aucun élément tangible.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 12:05 
Compte désactivé

soukeena a écrit:
Le site aborde des sujet paranormaux certes mais il suffit de regarder la charte pour savoir que l'approche sceptique est d'abord privilégiée. Ici elle nous raconte son témoignage mais on a aucune preuve de ce qu'elle avance. Forcément dans ce cas on ne peut pas la croire sur parole. Après je ne sais pas si les modérateurs ont reçu certaines infos par mp qui peuvent confirmer ces dires mais pour l'instant on ne dispose d'aucun élément tangible.

Je comprends soukeena, mais justement. A mes yeux, seuls les modérateurs sont pour l'instant aptes à juger de cette histoire en fonction des informations qu'ils ont reçues. Car il semblerait qu'ils en ai eu en MP.

Pour le reste, ok avec ce que tu dis.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 12:33 

Mes parents avaient les bouquins de P. Bellemarre (des faits divers d'un peu partout dans le monde, avec les noms changés et racontés d'une façon un peu romancée)... et bien il y avait à quelques mots près la même histoire dans un des livres.

Moi je dis ça je ne dis rien :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:00 
Modérateur

Metronomia a écrit:

Je comprends soukeena, mais justement. A mes yeux, seuls les modérateurs sont pour l'instant aptes à juger de cette histoire en fonction des informations qu'ils ont reçues. Car il semblerait qu'ils en ai eu en MP.

Pour le reste, ok avec ce que tu dis.

Pour l'instant, seul 1 ou 2 modérateurs ont reçu quelque chose. Et les informations reçues ne concernent qu'eux.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:03 
Administrateur

Fiamella a écrit:
Mes parents avaient les bouquins de P. Bellemarre (des faits divers d'un peu partout dans le monde, avec les noms changés et racontés d'une façon un peu romancée)... et bien il y avait à quelques mots près la même histoire dans un des livres.
C'est lequel ?

Personnellement, ce qui me fait tiquer, pour le moment, ce sont des détails incohérents.

Passons sur le fait que LydieRoche ait menti sur son âge sur un autre forum et que je doute, vu les dates trouvées sur internet qu'elle soit directrice des exports. Là dessus, je peux me tromper et si j'ai tort, je m'en excuserai publiquement.

Par contre, examinons le faits. Une touriste est tuée et enterrée sur la plage sous un palmier, près d'un hôtel. Doutant fortement qu'il s'agisse d'un suicide, j'opte pour un crime. Occasionnel ou prémédité ?

Si le meurtre est occasionnel, c'est à dire suite à une dispute, une tentative de vol qui a mal tournée, etc, il est logique de penser que le meurtrier a enterré sa victime avec les moyens du bords (et près de l'endroit où a été perpétré le crime. Dans le cas contraire, le choix du lieu est plus qu'illogique). Il n'a pas pu, à la main, creuser bien profond, surtout près d'un hôtel et sur un lieu touristique, où il risquait d'être vu à tout moment. Les plages sont très rarement désertes, dans ces lieux et même la nuit. A moins qu'il n'ait pris le risque de laisser sa victime sur place, aller chercher une pelle...

Mais si le meurtre est occasionnel, comment expliquer que les crabes ne sont pas venus se nourrir (ou des chiens errants) alors que le corps est enterré près de la surface et sans rien, à priori, pour l'entourer et en dissimuler les odeurs ?

Si le meurtre est prémédité, nous retrouvons le problème du choix du lieux où a été enterrée sa victime. A croire qu'il cherchait à se faire prendre. A moins que le meurtrier n'ait pas eu de voiture (mais en voler une n'est pas la fin du monde), il aurait dû prendre le corps et l'emmener loin ou la lester et la jeter dans la mer.

Mais si elle était dans un plastique, cela expliquerait peut-être pourquoi son corps n'est pas revenu à la surface, déterré par les animaux. Mais dans ce cas, il aurait quand même fallu creuser assez profond. Ce qui prend du temps, multipliant le risque de se faire prendre.

Quand la touriste a disparu, l'hôtel a bien dû appeler les autorités qui n'auront pas manqué de fouiller les abords de l'hôtel. Même si le sable a été lissé, on aurait dû voir forcément qu'il avait été remué. Et même à supposer que l'hôtel n'ait pas prévenu, la famille de la victime se serait manifestée, déclenchant une enquête.

Mais internet est muet sur la disparition d'une touriste, alors qu'une petite recherche avec "touriste disparue and Turquie" remonte un bon paquet d'affaires... ailleurs dans le monde. Par contre, le réceptionniste de l'hôtel, lui, fait tout de suite le lien avec cette disparition. Soit ! Mais il fait tout de suite appel à la police, sans même vérifier les dire de LydieRoche.

Ni son copain, ni un employé ne tentent de creuser un peu pour vérifier les affirmations de celle-ci.

Je trouve que cela fait quand même pas mal de détails qui me font penser fortement à un canular.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:04 
Compte désactivé

Bien sûr que les informations reçues ne concernent qu'eux.
C'est bien pour ça que je dis que pour nous autres, et en l'absence de ces infos, il est préférable de ne pas porter de jugement hâtif.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:21 
Compte désactivé

Salut Arkayn,

et bravo pour cette analyse à laquelle je ne trouve pas grand chose à redire.

Si ce n'est sur ton dernier point: la recherche "touriste disparue en turquie" dans google.
Lydieroche dit dans son post que cette femme avait disparu 5 ans auparavant sans laisser de traces. Pas forcément étonnant donc, que l'évocation de cette disparition (si tant est que tout ceci soit vrai, encore une fois) ne soit pas remontée dans google.
Bon, il est vrai qu'avec ce récit fracassant et ces nouvelles toutes fraiches, on s'attendrait à trouver quand-même quelque-chose sur internet. Mais je me pose plusieurs questions:
- un fait divers est-il obligatoirement mentionné dans la presse? je pose la question parce qu'à mon sens, il n'est pas évident du tout que la réponse soit oui. Lorsque j'étais étudiante, j'avais rencontré, dans le cadre de mes études, un commissaire de police. Il m'avait alors donné le nombre de crimes de sang recensés par année dans ma ville de l'époque et j'en étais restée pantoise tant ce chiffre me paraissait énorme, par rapport à ce qui pouvait filtrer dans la presse.
- comment, sans connaitre la nationalité de la victime, peut-on retrouver ce fait divers? Je m'explique: lorsque tu as fait la même recherche dans le moteur google mais pour d'autres pays, les articles ressortis concernaient-ils des disparitions de touristes français ou étrangers? Si tu n'as vu que des articles traitants de disparition de touristes français, et pour peu que la victime dont parle lydieroche soit d'une autre nationalité, alors il est peut-être normal que tu n'aies rien trouvé?

J'ai l'impression de ne pas être claire et m'en excuse mais je vais tenter de mieux m'exprimer:
Prenons l'exemple de ces 2 françaises assassinées en argentine tout récemment, je n'ai pas fait le test, mais je suppose que seule la presse française en parle? Pourquoi d'autres pays iraient en faire leur actualité principale? Donc, si la victime n'était pas originaire de france, pourquoi trouverions-nous un article sur elle dans la presse francophone?

Enfin, je n'en sais rien. je n'y connais rien à tout ça (pas plus en presse qu'en criminologie) mais ce sont des questions (peut-être stupides) que je me suis posées.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:42 
Membre honoraire

Bon. Essayons de garder la tête froide et de ne pas nous emballer.

• Je confirme que Screensaver et moi avons bien reçu un MP de LydieRoche avec des indications concernant le lieu, le nom de l'h^toel et de la plage mentionnées dans son récit. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

• L'histoire de LydieRoche est certainement difficile à croire, je l'entend bien. Mais tant qu'on n'en saura pas plus et qu'on n'aura pas davantage creusé cette histoire de meurtre, je tiens à ce qu'on garde en tête les principes de présomption d'innocence et le rasoir d'Hanlon.
    Il est tout à fait légitime de douter de ce témoignage, mais si vous avez envie d'écrire un message à ce sujet, faites le avec courtoisie et respect. Les messages agressifs ou insultants seront supprimés sans préavis.

Fiamella a écrit:

Sans savoir précisément de quelle histoire il s'agit, ça ne nous aide pas beaucoup...

Arkayn a écrit:
[
Passons sur le fait que LydieRoche ait menti sur son âge sur un autre forum et que je doute, vu les dates trouvées sur internet qu'elle soit directrice des exports. Là dessus, je peux me tromper et si j'ai tort, je m'en excuserai publiquement.

Je connais des jeunes de 25 ou 26 qui sont effectivement dans le commerce international et pour certains ont un poste de directeur des exports (ou équivalent). Ce n'est techniquement pas du tout impossible de l'être à 24 ans.

Pour le reste, vu le peu d'informations dont on dispose, je préfère m'abstenir d’échafauder des hypothèses : c'est un exercice bien trop hasardeux.

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:45 

Fiamella a écrit:

En effet. Etant gamine il m'arrivait de lire les P. Bellemare de mes parents, et ce que raconte LydieRoche m'a aussitôt rappelé une histoire rapportée dans un de ces livres. Des différences existent entre les deux - il me semble par exemple que la protagoniste du bouquin a fait ce rêve plusieurs nuits de suite avant que l'on ne découvre le corps, mais le fond est équivalent : une jeune femme rêve du calvaire éprouvée par la victime, enterrée vivante aux alentours, sur une plage. Sans vouloir en conclure quoi que ce soit, il est intéressant de le signaler.
Je ne peux pas vérifier, mais il se pourrait que le livre en question soit "Ils ont vu l'au-delà".

MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:59 
Compte désactivé

@Ar Soner

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.

En fait, ce qui est dommage ici, c'est que lydieroche nous fait part d'une histoire très récente (même pas une semaine) et avec un peu de patience, d'écoute et de compréhension (et, une nouvelle fois, dans l'optique où elle est de bonne foi) on aurait pu obtenir là un témoignage intéressant et presque vérifier en temps réel la véracité de ses propos (si par exemple, un article était paru et qu'elle avait accepté de nous en faire part). Souvent, les gens qui viennent témoigner ici relatent des faits qui se se produits des années auparavant et pour lesquels il est très difficile de savoir s'ils sont véridiques ou non. Là, on aurait peut-être pu suivre en temps réel une "anecdote" et en vérifier le contenu.

Reste que lydieroche a très bien pu se baser sur un fait réel et s'en servir pour mentir et broder une histoire fausse et un peu ésotérique autour de cela - ce qui auraient été difficilement démontrable.

Mais une chose est sûre: si l'on se montre immédiatement suspicieux et/ou agressif, on diminue considérablement nos chances d'obtenir des "confidences" et un récit à la fois solide et potentiellement intéressant.

Pour conclure, même si j'apprenais demain que lydieroche à menti, ça ne justifierai pas à mes yeux, certaines réactions ici. Car il ne faut jamais se prononcer sans preuves.

Ps: oui, cil est vrai qu'il me semble également qu'une histoire un peu semblable avait été raconté dans un livre de Pierre Bellemare. Et il se pourrait en effet que ce soit "ils ont vu l'au-delà" ou peut-être "journées d'enfer"...
Et j'espère qu'après avoir lu que j'ai parcouru des livres de Pierre Bellemare, vous accepterez de continuer à me parler malgré tout :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure