Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enfermé dehors.
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:21 

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je viens vous voir pour vous parler de ce qui m'est arrivé ce matin.

Mais avant de commencer, je dois ajouter, que je traverse une période très difficile dans ma vie, à la fois professionnellement, sentimentalement, au niveau familial et financièrement. Je suis ces derniers jours soumis à une sorte de loi des séries ou de fatalité implacable.

Je suis seul dans ma maison. Personne d'autre que moi n'en possède les clés.

Ce matin, donc à 7h30, j'entends sonner à ma porte. Quelques secondes plus tard, j'ouvre et ne trouve personne.
Pensant qu'il s'agissait peut-être de mon ex? (statu quo) qui me rapportait mes affaires, j'avance quelques mètres dans le jardin qui fait face à ma maison, regarde un court instant à droite et à gauche. Mais je ne vois, ni n'entends toujours rien. La rue est calme est silencieuse. Je reviens alors sur mes pas, pensant à une farce d'enfant et décide de finir de me préparer pour aller au travail. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je trouve ma porte verrouillée de l'intérieur. Je fais le tour de la maison pour voir si une fenêtre était ouverte, et constate par la petite ouverture de la cuisine, que les clés sont enclenchées sur la porte, clenche remontée.
Coincé dehors, je suis alors convaincu par l'hypothèse de la mauvaise farce et commence à appeler à travers la porte. Je me revois encore, appelant en souriant jaune, croyant toujours à une blague, mais déjà nettement moins ouvert à rire. Personne , pas un bruit, pas de réponse.
Je regarde à travers les portes fenêtres du salon mais ne constate rien de mouvant ou d'anormal.Songeant sérieusement à une tentative de cambriolage, en lieu et place d'une mauvaise farce, je me décide à aller téléphoner à la police depuis chez la voisine. En effet, mon téléphone ainsi que toutes mes affaires étaient restées à l'intérieur (Heureusement que j'avais enfilé mon pantalon).

Une dizaine de minutes après, le véhicule de police fait son entrée, pour le moins tonitruante alors que sonne tout juste 08h00.
Le policier me demande de lui répéter brièvement les faits, tente à son tour d'ouvrir la porte, constate qu'elle est bien fermée et décide de faire le tour du jardin. Pendant ce temps, son collègue inspecte l'autre coté de la maison. Nous le rejoignons donc. Ils se concertent quelques instants et me disent grosso-modo, que dans la mesure où ils ne sont pas sûrs qu'il y ait effectivement quelqu'un chez moi, ils ne peuvent prendre la décision de faire ouvrir la maison et me conseillent alors, de briser moi-même un carreau afin qu'ils puissent pénétrer dans mon domicile, le sécuriser le cas échéant et évidemment m'ouvrir la porte.

A grand regret, je me retrouve à briser moi-même la petite fenêtre de la cuisine (donc tout est à ma charge!), et les agents s'introduisent alors chez moi. Arme au poing, je les vois commencer à inspecter les pièces et j'attends alors leur verdict.

Redescendant de l'étage, le premier agent me dit qu'ils n'ont trouvé personne. Il s'approche alors de la porte d'entrée. Me regarde hébété et me confirme que la porte est bien fermée à clé de l'intérieur. Pour que l'on puisse tourner la clé dans la serrure, il faut impérativement que la clenche de la porte ait été à la fois descendue, puis remontée. Le mécanisme est doté d'une sécurité pour éviter les conséquences fâcheuses d'un courant d'air. La clé de la maison est attachée à un trousseau pesant quelques centaines de gramme. Les fenêtres étaient toutes fermées.

En repartant un des policiers me dit qu'ils ne voient pas d'explication plausible à ce qui s'était passé.

Dernière édition par gentilpapasympa le Jeu Juin 24, 2010 13:56, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Enfermé dehors.
MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:30 

:shock:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:33 

mais encore?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:37 

J'ai du mal à visualiser le système de fermeture de ta porte... Chez moi, c'est juste une clé à tourner pour fermer. Là, tant que je n'arriverais pas à visualiser la chose, je ne peux pas trop me prononcer... (heuuu, c'est quoi la clenche de la porte ??? La poignée ? Dans tous les cas, la clé a donc été tournée dans la serrure puisque tu n'as pas réussi à ouvrir ?).

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:40 

Bonjour!
Effectivement, c'est étonnant cette histoire.
Les clés étaient donc sur la porte à l'intérieur?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:43 

Ce récit à deux qualités, d'une le temoignage est admirablement décrit, parfaitement visualisable, et n'a aucune solution logique, bravo :D

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:49 

gentilpapasympa a écrit:
mais encore?

bah juste que j'ai rien de + à ajouter ! lol
nan sérieusement, il t'est arrivé un truc assez space effectivement.On peut se dire que ca peut être quelqu'un qui est rentré au moment où tu es sorti, mais comment aurait il pu ressortir après sans être vu ??

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:50 

glissendo a écrit:
Ce récit à deux qualités, d'une le temoignage est admirablement décrit, parfaitement visualisable, et n'a aucune solution logique, bravo :D

Tu cries encore au fake c'est ça?
Essayons d'y voir un peu plus clair avant de se prononcer. Je ne visualise pas trop moi non plus le mécanisme de la serrure. Mais si la porte claque ça ne suffit pas à la bloquer? Chez moi je n'ai pas de poignée à l'extérieur si m'a porte claque je suis dehors...

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:53 

Ah t'appelle cela crier au fake toi....comme tu l'entends alors :)

je voulais savoir si l'endroit d'où tu a apercu, dehors, de ta cuisine les clefs sur la porte et celui par lequel la police est entrée sont les mêmes?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:05 

Re-bonjour et merci.

En effet la porte était bien fermée de l'intérieur.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0596[1].JPG

Voici comment est la "clenche" (ou poignée)

Fichier(s) joint(s):
IMG_0597[1].JPG

glissendo a écrit:
Ah t'appelle cela crier au fake toi....comme tu l'entends alors :)

je voulais savoir si l'endroit d'où tu a apercu, dehors, de ta cuisine les clefs sur la porte et celui par lequel la police est entrée sont les mêmes?

Oui en effet. C'est bien par la fenêtre de la cuisine que les policiers sont entrés. Regarde bien au fond de la photo, tu verras qu'on distingue clairement la poignée et la clé depuis la fenêtre.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0598[1].JPG

En espérant que ces éléments vous apporte plus de précisions.

J'ajoute seulement, que je ne suis ni un affabulateur, ni un fou.
Les agents de police présents ont reconnu, qu'il m'était impossible de m'enfermer dehors, à plus forte raison, puisque la clé était bien enclenchée, empêchant d'introduire une autre clé de l'autre coté de la serrure.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:15 

impressionnant en effet, où était le deuxième jeux de clef? est ce que c'est du verre securit et comment l'as tu brisé?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:28 

Les doubles des clés étaient quant à eux posés dans leur cachette habituelle et n'en n'ont pas bougé. Tu comprendras aisément, que je ne souhaite pas montrer de photos de cette fameuse cachette.

Il ne s'agit pas de verre Securit, mais d'un double vitrage tout ce qu'il y a de plus banal...

J'ai utilisé (je le rappelle à la demande expresse des policiers), une grosse pierre que j'ai trouvée dans mon jardin.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0599[1].JPG

Très honnêtement, je suis profondément perplexe, par rapport à ce qui s'est passé.
Il ne s'agit pas du premier évènement inexplicable de ma vie. Mais c'est le premier avec témoins.

Les policiers m'ont dit qu'ils feraient une main courante. Il restera donc une trace de leur témoignage.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je me suis avancé dans le jardin, je ne me suis éloigné que de deux ou trois mètres. Or je n'ai vu ou entendu personne, pas même la porte claquer. Tout était vraiment silencieux. Cela s'est passé en l'espace de quelques secondes.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:35 

La seule chose que je sais, si cela t'es arrivé c'est qu'il y a une explication...c'est dommage qu'il ne donne pas un document les polisiers, une photos de celui-ci aurait été la bienvenue...dommage, mais moi je n'ai pas d'explications, désolé :?:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:46 

Je penserai à faire la demande, si cela est possible, d'une copie de la main courante.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en repartant, un des agents m'a dit : << Ce truc est paranormal ! >> et il ajoute : << On nous appelle plus souvent que vous ne croiriez pour ce genre de choses.>>

Je ne suis pas un grand sceptique, mais il en faut beaucoup pour me convaincre. Or dans ce cas précis. Tout ce que je sais, c'est que je me suis retrouvé à 7h30 du mat', coincé devant ma porte, en T-shirt... Et qu'il n'y a aucune explication valable à ce jour, quant à la cause de mon enfermement malgré moi.

Les agents présents, m'ont assuré qu'après avoir fouillé toutes les caches possibles de la maison, ils n'avaient trouvé personne. Toutes les issues de la maison étaient verrouillées, impossible de s'échapper, sans laisser ne serait-ce qu'un battant de fenêtre ouvert!
Alors à moins que les policiers ne se soient trompés et qu'en ce moment même, se cache un maraudeur dans mon foyer, attendant lâchement que je m'endorme, pour me massacrer ou que sais-je encore? , je ne vois pas d'explication logique à ce qui s'est passé. Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir eu plusieurs témoins, dont les représentants de l'état, quand même.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je me suis connecté sur ce site...

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:51 

Très intéressant comme témoignage et vraiment surprenant !
Et bravo au passage pour tes précisions et l'ajout de photos. Pour une fois qu'on a un témoignage bien détaillé ça fait plaisir :)
En tout cas, je n'ai aucune solution a proposer. Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Tu n'as pas d'animaux domestiques type chien ou chat ? Même si ça me parait hautement improbable j'avoue :mrgreen:

Dernière édition par le grigou le Jeu Juin 24, 2010 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:52 

et bien je crois que la seule façon d'avoir un double de la main courante c'est de le faire par le biais d'un avocat...Tu vois le genre...et la dépense...remarques dans un cas comme celui-ci personnelement j'essaierai de me la procurer....car ce serait une preuve quasi ultime d'un évenement paranormal, et cela c'est quand même inestimable...mais tu as sûrement d'autres problèmes comme tu l'as dit dans ton témoignage :(

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 13:57 

Pour déposer une main courante il faut avoir été au commissariat. Tu racontes les faits le flic tape tout et ensuite te remets un récépissé de la main courante. Apparemment ils sont juste venus et rien d'autre. Je ne pense pas qu'il y ait eu de main courante dans ce cas, mais les policiers gardent toujours une trace de toutes leurs interventions.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:02 

Ha oui, je pense que notre ami c'est rendu au commissariat pour contresigner la main courante.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:08 

Re-Re Bonjour et merci à nouveau.

Tout d'abord, je ne possède pas d'animaux domestiques. (Dans l'hypothèse où cela aurait été le fait du chat du voisin, on aurait du le trouver à l'intérieur, ce ne fut pas le cas et j'avoue éprouver quelques difficultés à croire qu'il ait été capable, s'il avait été présent, de baisser, puis de remonter la clenche, pour finir par tourner la clé dans la serrure....)

Pour ce qui est d'obtenir une copie de la main courante, je me renseignerai auprès du commissariat. Si cela implique l'intervention d'un avocat, en effet, je ne peux pour l'instant pas me le permettre.

Après avoir refait plusieurs fois le tour de ma maison, je confirme que personne ne s'y cache.

Probablement, n'aurais-je jamais d'explication.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:12 

Oui pour les animaux je n'y croyais pas une seconde non plus, mais bon c'est comme le fait de retrouver un pull dans son frigo, des fois le plus improbable arrive également :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:20 

Je viens à l'instant d'avoir le commissariat au téléphone. En leur expliquant tout naturellement qu'il me fallait un justificatif de leur passage pour mon employeur, ils ont accepté de me recevoir.
Je dois donc passer demain pour récupérer un récépissé de main courante. Selon les dires de l'agent que j'ai eu, figureront, sur le document, le lieu, l'heure et la nature de l'intervention.

Ne connaissant pas le degré de précision d'un tel document, je ne peux pour l'instant que spéculer, sur ce que les agents de police auront "le courage" de dire.
Quoi qu'en se basant exclusivement sur les faits, il me paraisse invraisemblable de contester ce qui s'est passé ce matin. Je suis donc plutôt serein.

Si ce n'est que la crainte d'avoir oublié une cachette dans ma maison et l'idée qu'un individu physique ou pas, s'y promène, ne me rassure guère.

Attendons le prochain épisode...

Si une histoire similaire vous était arrivée, je vous serai reconnaissant de venir en parler, afin de suivre une piste que peut-être je n'aurais pas aperçue.

Merci encore.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:25 

:shock:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 14:56 

Bon, la poignée a l'air relativement banale... Pour la fermer, tu dois lever et abaisser cette poignée, non ? Si oui, ce n'est pas cela qui la vérouille, mais juste les clés... (y'a un système identique chez mes beaux parents, mais cela ne vérouille rien... C'est juste pour débloquer le système de fermeture avec la clé).

Donc pourquoi ne pas partir sur l'hypothèse d'une porte ou d'un système de clenche un peu ancien qui bloque la porte sans toutefois qu'elle ne soit totalement fermée à clé ? Dans ce cas, un mouvement de la porte (lorsque tu es sortit) a pu la claquer ? La porte était fermée mais un bon coup d'épaule pouvait la rouvrir ?

Avez vous tenté de forcer un peu la porte ? (on y pense pas toujours, se croyant, par principe, enfermé à l'extérieur)...

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:09 

Bonjour,

Minia a écrit:
Bon, la poignée a l'air relativement banale... Pour la fermer, tu dois lever et abaisser cette poignée, non ? Si oui, ce n'est pas cela qui la vérouille, mais juste les clés...

En fait je dois la baisser et la lever, mais sinon, je suis d'accord avec toi. Cette manipulation ne verrouille pas la porte, mais permet simplement à la clé de tourner dans la serrure. (sans cela, impossible de faire tourner la clé!)

La clenche ainsi que les serrures ont été changés il y a à peu près un an.

Une fois de plus, je n'ai pas entendu la porte claquer, tout cela s'est déroulé en silence. Imaginons cependant, que cela se soit passé ainsi.
Comment la clé aurait elle fait un tour toute seule. sur les photos tu remarqueras que le trousseau est rempli de clés et pend sur la porte.

De plus, pour ce qui est d'avoir essayé d'ouvrir la porte, ce n'est pas faute d'avoir essayé énergiquement. Si cela avait été suffisant, je n'aurai pas appelé la police.

Par ailleurs, les policiers eux-même ont tenté eu égard à leur fonction, de pousser très fort la porte ainsi que les fenêtres.
Nous sommes donc plusieurs à avoir constaté les faits. Je suis sans doute le seul qui les commente, étant le premier concerné, mais comme je l'ai dit plus haut, je ferai le maximum pour vous faire parvenir une copie du récépissé que j'irai chercher demain.

Cependant, je te remercie pour cette nouvelle hypothèse, à laquelle, je dois dire j'ai été forcé de penser également.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:10 

Ilne faut pas oublier un détail important : Quelqu'un a sonné à la porte, et cela certainement dans le but qu'il sorte et se retrouve piégé.

Parce que jusque là les gens font beaucoup allusion à la poigné, aux policiers, mais c'est important de ne pas oublier que quelqu'un (ou quelque chose) a sonné avant.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:14 

Est-il envisageable que quelqu'un soit discrètement entré derrière toi après avoir sonné, refermé la porte à clé pour gagner le temps de visiter ton appart (dans le but de chercher quelque chose tel bijoux, argent) et se soit enfuit par une fenetre en voyant arriver les forces de l'ordre ?

Par fenêtre, j'entends celles qui coulissent et qui se referment seules lorsqu'on les laisse tomber (coulis vertical) ou qu'on la pousse (coulis horizontal) ?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:16 

Parfaitement.

Je vous prie d'ailleurs de m'excuser pour les détails crus qui vont suivre, mais je venais de m'asseoir sur le trône au moment où la sonnette a retenti.Je me suis donc relevé aussitôt!
Moins de quinze secondes se sont écoulées entre le coup de sonnette et le moment où je suis allé ouvrir.
Comme je le disais, heureusement que j'avais enfilé mon pantalon.

De plus, il m'arrive assez rarement qu'on sonne à ma porte à 07h30, pour ainsi dire jamais.

Merci également pour ton apport Kaënaleen.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:23 

nirfosca a écrit:
Est-il envisageable que quelqu'un soit discrètement entré derrière toi après avoir sonné, refermé la porte à clé pour gagner le temps de visiter ton appart (dans le but de chercher quelque chose tel bijoux, argent) et se soit enfuit par une fenetre en voyant arriver les forces de l'ordre ?

Par fenêtre, j'entends celles qui coulissent et qui se referment seules lorsqu'on les laisse tomber

Bien que je ne me sois éloigné de la porte d'entrée que de que deux ou trois mètres pendant une dizaine de secondes, je reconnais qu'il aurait été possible à quelqu'un de très discret de s'introduire chez moi, puisqu'à ce moment précis, je tournais le dos à la porte.

En revanche quant à son éventuelle fuite, cela me paraît plus compromis, dans la mesure où toutes les ouvertures à notre entrée dans la maison, étaient fermées de l'intérieur. Je ne possède pas de systèmes de fenêtres tels que ceux que tu as décrit.

Ce ne sont que des fenêtres basiques en somme. (double battant ou porte fenêtre)

De plus, tant que j'étais coincé dehors, je me suis placé de telle sorte que je puisse voir si un éventuel maraudeur, sortait par le jardin et la face gauche de la maison.

Du coté droit de la maison, quelques voisins s'étaient rassemblés et observaient également la maison.

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:30 

L'hiver prochain, tu retrouveras le corps séché d'un cambrioleur dans ton conduit de cheminée. :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 15:35 

Lol, Si j'avais possédé une cheminée...

Sincèrement, s'il s'agit d'un cambrioleur qui se serait caché chez moi, j'espère pour lui qu'il trouvera un moyen de s'enfuir.
Comme je le disais, cette idée ne me rassure pas trop..;
L'idée qu'une manifestation paranormale ait eu lieu, non plus pour tout dire...

J'aurai bien aimé qu'il ne se passe rien de notable ce matin... J'aurai au moins économisé le prix d'un carreau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure