Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral ou pur produit de mon imagination
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 09:29 
Il vient de m'arriver une drôle d'expérience il y a quelques minutes, je m'explique :

Ce matin je me suis levé de très bonne heure pour faire des examens sanguins en rentrant je passe sur le forum et me sentant un crevé je décide de retourner dans mon lit somnoler un peu, ma femme étant partie au travail et me retrouvant seul dans l'appartement, je ne tarde pas a tomber dans les bras de morphée et à me mettre à rêver, je fais un rêve somme toute assez banal et semblable à des centaines d'autres rêves que j'ai pu faire tout aussi banal c'est alors que d'un seul coup comme un flash je me suis mis à me voir dans la chambre en train de dormir, j'étais à coté de mon corps inerte et d'un seul coup je me suis retrouvé comme aspiré vers mon corps, mais je me sentais paralysé, il m'était impossible de bouger et c'était comme s’il y avait une force phénoménale qui m'empêchait de me réveiller et de retourner dans mon corps et reprendre conscience.

Puis j'ai fini par me réveiller, mais encore plus fatigué un peu comme si physiquement j'avais passé une journée éreintante.
C’est assez angoissant, en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas eut, comment dire de transition quand je me suis réveillé, j'ai vraiment l'impression que j'étais paralysé et que je sois rentré mon corps sans que je ressente ça comme un rêve ou un cauchemar, bref ça avait l'air bien réel, à tel point que là je me lève et que j'ai un peu peur de me recoucher, c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 10:17 
Et ben apparament tu as bel et bien fait une sortie astrale consciente. D'après ce que tu expliques ce sont bien les "symptômes", mais bon toutes les histoires que tu lis sur le forum peut aussi avoir provoqué ce genre de rêve. Mais si c'est le cas d'une sortie il ne faut pas en avoir peur, le seul danger c'est quand on la provoque, pas quand elle est naturelle. Bien à toi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 01:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
De mon point de vue, cela me semble être un rêve, tout simplement !

---------------------------------------------------------------------------------------

Premier point : Dans un de mes rêves, je m'y suis cassé la jambe ( j'essayais de m'enfuir d'une horde de fille en délire :D ) puis, durant une bonne partie de la journée, après mon réveil, j'eu passablement mal à la jambe.

Pour en arriver au fait que l'on éprouve justement de drôle de sensations avec les rêves, ce qui expliquerait ce que tu as ressenti après ton " expérience".

---------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième point :Tu te voyais dans ta chambre en train de dormir... Selon moi, ton cerveau a bien pu créer cette image facilement : Ton apparence est stocké dans ta mémoire, j'imagine ? Ta chambre aussi ? Bon, Mr subconscient ( ou la partie du cerveau gérant les rêves, je ne suis pas énormément renseigné sur le sujet) a très bien pu créer cette image... sauf qu'il a décidé que tu te ferais aspirer par ton corps ! Un rêve étrange comme des millions d'autres.

Pas de quoi en faire un plat ! Tout le monde se voit, de temps en temps, en rêve, en train de faire quelque chose, alors, pourquoi pas se voir dormir ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Tout cela reste au stade d'hypothèse mais je la trouve assez raisonnable, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 10:35 
il n'empeche qu'apres ça je ne me sentais vraiment pas bien et que hier soir j'ai du rentrer aux urgences.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 15:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Ouf... c'était sérieux comme problème ! Je vois que tu te sens déjà mieux, j'en suis content pour toi.

Mais qu'ont dit les médeçins par rapport à ton problème qui t'amena à l'hôpital ? Ils ont du faire un diagnostic, non ? Essaye de préciser le tout, un simple détail de plus pourrait accrocher quelqu'un qui pourrait avoir une excellente explication sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 19:59 
ben c'est surtout le coeur qui a pris, j'ai l'impression qu'apres ce reve, j'avais du mal a discener le reel du reve, le coeur avait des palpitations, et j'avais la sensation d'etre oprimé, qu'on m'empechait de respirer.
apres une baterie d'examen les toubib n'ont rien trouvé dieu merçi mais ca m'as quand même marqué.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 14:18 
Moi je persiste et signe c'est bien à mon avis une sortie astrale, une sortie astrale consciente peut agir sur le coeur, d'où certaines personnes obligés d'arrêter ces sorties spontanées à cause du coeur justement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 21:20 
mais ce qui est drole c'est qu'avant ce site et ce forum je ne savais même pas ce qu'etait precisement une sortie astrale et avant que cela ne m'arrive j'avais lu quelques post sur le sujet.
Peut etre que ca m'as influencé d'une maniere incosciente, a voir, mais je sais que je n'ai pas vraiment envie que cela ne se reproduise, si c'est si douloureux et epuisant tant sur le plan physique que psychique ce n'est même pas la peine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Personne n'a pensé à relever un point crucial de ton récit et je m'en étonne !!!

Tu dis t'être levé très tôt pour des examens sanguins !
Les prises de sang se font généralement à jeun...
Il me semble que pour certains examens poussés, on peut te retirer jusqu'à 1/2 litre de sang ! (Je ne dis pas que c forcément le cas ici.) Mais contrairement au "don du sang" on ne t'offre pas le petit déjeuner après !
Et à aucun moment tu ne parles de déjeuner le matin....

D'où ma question.... Ne penses-tu pas que ta grande fatigue et.... tes impressions étranges, ne soit dû au fait que ton organisme ai du produire (jusqu'a) 1/2 litre de sang sans apport extérieur (nourriture) ?

Je ne suis pas médecin, mais cela me semble entre une bonne explication à ta grande fatigue de cette journée ainsi qu'au différent trouble sensitif que tu as vécu....

Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par buissonland le Mar Septembre 14, 2004 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 16:45 
Je n'étais pas à jeun et ce sont des examens que je pratique deux fois par semaine et auquel mon corps est rodé depuis plus de douze ans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
OK, mon hypothèse est à priori écartée... :wink:

Suivant .... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 15, 2004 12:08 
lol, ca ne s'est pas reproduit depuis mais rien que d'en parler j'en ai des frissons.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 13:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 26, 2004 14:02
Messages: 261
Salut Maroon 5
je suis vraiment choquée de ton témoignage car j'ai vécu exactement la meme chose, lis mon témoignage si tu veux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 19:56 
j'aimerais bien le lire oui, pourrais tu me donner le lien stp ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 14:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 11:13
Messages: 4
Localisation: Brest
maroon5 a écrit:
Il vient de m'arriver une drôle d'expérience il y a quelques minutes, je m'explique :


Salut !
Je vais répondre à ton post initial :

En fait quand tu es paralysé, ce qu'on appelle la paralysie du sommeil, dans 90% des cas, c'est que ton corps astral est sorti et que tu es en train en projection, simplement tu as le point de vue de ton corps physique et ce sont ces souvenirs, effrayés et forts en émotion, qui seront retenus par ton mental plutôt que ceux du corps astral. Donc dans ces cas là ne t'affole pas, reste détendu, c'est que tu es en train de faire une PA :)
Il est aussi normal de ne pas forcément voir son corps physique dans son lit comme il l'est réellement, car notre esprit à souvent du mal à concevoir le dédoublement donc parfois tu peux même ne rien voir du tout dans ton lit, si ce n'est une forme vague, ou comme un homme un visible une simple dépression dans le matelas, ou alors tu le vois éveillé.

voila. Sinon je connais quelqu'un qui a fait la même expérience que toi, voici le lien : expérience

_________________
Webmaster de http://www.astralsight.com portail dédié à la projection astrale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2004 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Salut Maroon5

Tiens regarde ce qui suit, peut-être que ça va t'aider un peu.. c'est un texte qui traite de la paralysie du sommeil. Moi quand j'ai lu ça, ça m'a pas mal aidé a trouver ce que je faisais! (paralysie du sommeil) puis en passant, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir peur de dormir quand ça arrive, je suis pareil que toi lol!! j'espère t'aider un peu! Bye!:wink:

épisodes durant lesquels la personne est incapable de faire des mouvements volontaires. Ces épisodes qui débutent habituellement de manière soudaine se produisent soit au moment de l’endormissement ou au moment du réveil et dure typiquement quelques minutes. Durant l’épisode, la personne peut se sentir éveillée ou à moitié éveillée. L’incapacité à bouger s’accompagne d’une peur intense. La paralysie du sommeil peut également s’accompagner d’hallucinations visuelles, auditives et même tactiles, appelées hallucinations hypnagogiques. Les images hypnagogiques peuvent également se superposer à l’environnement réel (ex : chambre à coucher), ce qui contribue à alimenter la peur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO