Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 08:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Racontez-nous vos rêves les plus troublants
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 22:47 
Parce qu'on a toujours quelques enseignements à tirer de nos rêves, parce que ceux-ci peuvent se révéler passionnants, je demande à ceux qui en ont envie de raconter sur ce topic le rêve qui les a le plus marqués.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 23:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Des rêves bizarres, ça c'est ma spécialité!! Dans mon entourage quand je leur parle de mes rêves on rit de moi :lol:

Mais 2 rêves qui m'ont beaucoup marqué, c'est quand j'étais petite je n'avais pas encore déménagé donc j'avais en bas de 7 ans. Je faisais ces 2 rêves régulièrement.

Le premier, c'est que dans la rue, je me faisais courir après, par des petites autos jaunes et même sur la pelouse les autos me suivaient :shock:

Le 2e rêve, je rêvais que je regardais par une grille et je voyais mon père enroulé de fil et il se faisait électrocuter.

Maintenant il y a des années et des années que je n'ai plus refait ces rêves. C'est anodin aujourd'hui, mais enfant ça l'était moins :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 23:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
moi je raconte pas mes rêves; on me prendrait pour un cinglé :D

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 07:36 
Moi je raconte le rêve qui m'as le plus marqué, mais j'espère que vous n'allez pas trop rire lol, je le pense vachement influencé par les films hollywoodiens. Toujours est-il qu'en fait dans mon rêve, c'est l'apocalypse qui se produit.

Dieu décide de raser le monde, et le monde commence à péter les plombs, les gens deviennent fous, agressifs. Dans ce rêve je vois toute ma famille se transformer en des sortes de démons, je suis le seul qui garde la raison, je cherche alors à fuir comme le ferait tout être humain intelligent dans ces moments-là. C'est alors que je tombe sur quelques individus (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) et qu'on organise la résistance, nous sommes sept au total, et on se demande bien ce qui arrive. C'est alors qu'un message divin nous parvient. Nous sommes les 7 derniers êtres vivants et de notre périple survivra un homme et une femme qui devront reconstruire un monde meilleur, je me rappelle bien de la manière dont nous parvenait ce message, il n'y avait aucun visage, c'était comme de la brume avec une grosse voix, et ça faisait vachement biblique. Ensuite après ce message s'en suivra une période de découverte ou chacun de nous 7 prenait conscience de certains dons : télépathie, lévitation, canalisation d'énergie, etc.

Mon rêve se poursuit avec une quête jonchée d'obstacles où les uns tombent après les autres. A la fin, il ne reste que moi et une jeune femme et d'un seul coup c'est comme si le monde s'arrêtait de tourner. Tout disparaît autour de nous, les démons, les gens devenus fous, les maisons, comme si tout était rasé, et un magnifique soleil se lève devant nous, là apparaît encore un message divin, nous disant que nous sommes les élus que nous devons faire de ce monde un monde meilleur, mais que le combat n'est pas gagné, car Satan rôde encore dans les parages et en effet, après ça s'ensuivit une attaque par une créature énorme que je ne saurais plus décrire, mais on finit par gagner la bataille et on fuit de nouveau, car on en entendait d'autres venir. Après une longue fuite jonchée de combat, on s'est enfin arrêté dans un havre de paix pour essayer de reconstruire la terre, puis au moment où j'allais faire, crac crac boum hue avec la jolie dame ben.......... le réveil a sonné et il fallait que j'aille bosser lol.

Voilà, c'est le rêve qui m'a le plus marqué, et j'avoue que je ne sais pas trop comment le prendre lol.



(DS)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 07:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Moi je ne fais pas réellement de rêve troublant, mais je rêve souvent que je me bataille et je donne toujours de grosse volée à la hollywoodienne à ceux qui se trouvent sur mon chemin :twisted:. Et le rêve qui m'a le plus marqué c'est dernier temps je faisais partie d'un commando qui avait une mission a faire ( je ne me rappelle plus de la mission) et j'avais une mitraillette et je descendais plein de monde. J'étais un genre de Rambo pour ceux qui connaissent. :shock:

En passant, si des gens peuvent me donner une idée de ce que cela signifie, j'apprécierais bien, puisque dans la vraie vie je ne suis pas du tout comme ça, je suis quelqu'un d'extrêmement pacifique. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2004 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
J'avais écrit ce rêve dans un autre sujet :

J'ai rêvé que je mourrais d'une balle dans la tête, mais je ne me suis pas réveillée en sursaut.
Ça se passait dehors, il pleuvait fort, et le paysage semblait être gris partout. Il y avait des enfants autour de moi. Mais justement je n'étais pas moi en fait, je ne me ressemblais pas. J'étais une jeune fille brunette (je suis blonde), un peu plus jeune, 12-13 ans. Bref, il y avait des soldats, je crois, ils n'ont rien dit, mais je savais ce qui allait arriver. L'un d'eux s'est approché de moi, j'étais dos à lui, je me suis mise à genoux et il a tiré dans ma tête. Je n'ai senti aucune douleur, juste un coup brusque et sec, et je suis tombée dans la boue. Je ne me suis pas réveillée. Je savais que j'était morte, mais pourtant, encore vivante. Ensuite j'ai entendu d'autres coups de feu pendant un certain moment et quand ce fut fini, c'est là que je me suis réveillée.


(DS)

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 01:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Rêve, rêve,rêve; passionnant sujet selon moi ! Dommage que je ne me souviens presque jamais de mes rêves... Bref, voici donc mon rêve...


Je roulais en voiture avec des personnages des Simpsons quand soudain, l' un d'eux se met à m'accuser d'avoir fait quelque chose d'illégal.. Je sors de la voiture ( qui roule à pleine vitesse) et me retrouve chez moi. J'annonce à mes soeurs que la police est à nos trousses.

Le moment d'après, je me retrouve dans un centre commercial, sachant que mes soeurs sont en sécurité en Australie... J'entends tout d'un coup une voix disant que le magasin ferme bientôt. Je cours alors vers la sortie et me retrouve dans les escaliers d'urgence. Je glisse alors et me retrouve à rouler dans l'escalier. Mais, en bas de l'escalier, se trouve une porte menant à une mare où j'atterris. À l'autre bout de la mare, j'aperçois une famille de Mexicains pleurant et chantant des chansons. Je comprends qu'ils vont mourir de soif s’ils ne trouvent pas d'eaux bientôt.

En bon samaritain que je suis, je m'approche d'eux pour leur indiquer que l'eau de la mare est potable, mais, quand j'arrive à leur côté, ils me sautent dessus et commence à me frapper et me mordre.

Si vous réussissez à trouver une signification à ÇA, je mange mon chapeau :D ( soit dit en passant, je n'ai pas de chapeau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2004 02:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 19, 2004 01:47
Messages: 1
Localisation: dans les lymbes du paranormal
Bonjour,

Je découvre peu à peu ce forum et j'utilise ce topic pour vous raconter un de mes rêves les plus troublants.

Voila tout commence visiblement par mon anniversaire, mais sans que je ne le sache et dans un appartement que je ne connais pas. Je me dispute avec mon fiancé (je ne sais plus pourquoi) puis je pars en courant. je me retrouve devant un portail en fer forgé, j'entre et me dirige vers le fond d'un hall où se trouve une douche. Je prends ma douche et m'aperçois de 2 choses : la première, dans la douche il y a quelques chatons tout mignons qui patauge :) (j'adore les chats) et accroché à un crochet sur la porte : des fusils. Inquiète, je me sauve en courant une nouvelle fois et j'entends (et je sens aussi) les balles siffler autour de moi. Je tombe d'une pente, je me sais mourir et je me retrouve sur une autoroute. je sais que je suis morte, mais c'est comme si j'avais les yeux ouverts et je vois les voitures rouler sur moi. A ce moment, je me retrouve à nouveau au début du rêve, en sachant ce qui va arriver, mais quoi que je fasse tout ce déroule toujours de la même manière, je finis toujours pour mourir. Cela s'est répété quatre fois puis je me suis réveillée.

Je n'ai jamais eu d'explication à ce rêve :( malgré avoir consulté un psy (qui cela dit en passant ne m'a servi à rien) et je me demande toujours quelle peut être sa signification. Si vous avez des pistes, merci de me les donner !!!!
:)
Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2004 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Il m'est arrivé un rêve très bizarre... je me demande si un esprit n'est pas venu dedans, plus particulièrement une femme....

En effet, j'ai donc rêvé que je faisais l'amour avec une femme bleuâtre un peu blanche, couleur un peu verte très claire. Il faisait sombre et je me trouvais dans un lit blanc, l'endroit est très sombre et je n'arrive pas à voir le visage de la femme, cela m'inquiète beaucoup. Selon les positions j'essaye de la voir, mais elle se débrouillait tout le temps pour ne pas le montrer.
Son visage était incrusté dans l'ombre et je ne pouvais pas le voir, cela a duré environ 40 minutes, car je me suis rendormi par la suite ayant vu l'heure avant et après...

Par la suite, un autre jour : j'ai révé que je me trouvais dans mon ancienne pinède , remplie de pins très haut et que sous des broussailles des petites bestioles volantes venaient me piquer dans le cou, mais je ne sentais pas la douleur... elles étaient jaunes avec des tâches noires.



(DS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2004 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Mon rêve le plus bizarre...

Je suis tranquillement dans une maison et j'avance vers la porte pour sortir et je me retrouve devant l'église qui me hante depuis toute petite !!! Et des bras m'attirent vers l intérieur de cette église et je rentre dedans comme si on me poussait !!! à l'intérieur, tout est noir, je ne vois rien, mais j'avance puis je tombe dans une espèce de trou noir et je me réveille !!!

Ce rêve là je le fais souvent, mais j'en fait des très bébêtes aussi lol

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bon je me lance aussi :wink: C'est un rêve que j'ai fais au mois de juin.

"J'étais chez une amie, (je vous passe certains détails sans importance), je me rends dans une de ses pièces style buanderie, elle, est restée dans l'autre pièce mais me voyait.

A un moment j'ai ressentis un très gros courant d'air, (pas de porte ou de fenetre ouverte), j'en fais part à mon amie qui me dit de m'assoir par terre et de demander si il y a quelqu'un. Je m'exécute aussitôt.

A peine avoir fait ma demande, je vois apparaitre une forme brumeuse en face de moi, j'interpelle mon amie pour lui demander si elle voit, elle me répond que oui et me dit de demander qui il est.

A ma question, la "forme" me répond :"Je suis ton guide". Je lui demande alors ce qu'il a à me dire, là il me parle d'un certain journal (journal des 3 frontières, journal de ma région), mais je n'ai pas compris ce qu'il disait par rapport à cela.

Je reviens dans la pièce près de mon amie, mon guide était toujours là. Dimitri (mon fils ainé) nous rejoins et je lui demande si il voit et entend quelque chose, il me répond que oui, mais il se met à se moquer de cette "forme".

Je lui demande immédiatement de s'excuser, ce qu'il ne fait pas. A ce moment nous voyons mon amie et moi, Dim tomber par terre et se faire tirer par les pieds et emmené dans la buanderie, la porte se referme.

Je hurle après mon guide et lui dis de ne lui faire aucun mal, et j'arrive enfin a ouvrir la porte. Là je lui demande de se montrer en "vrai", aussitôt demandé, aussitôt fait.

Voilà, je vais m'arrêter là, car après, le rêve devient complètement fou (Dim a du faire un concours de lancer de gâteau pour récupérer sa ferrari miniature, c mon guide qui a gagné)."

Je tiens à vous dire que si ce rêve, cétait passé chez moi, et non chez mon amie, j'en serais à me demander si j'ai bel et bien rêvé, tellement c'était fort. (surtout la première partie).
Et quand j'ai vu cette "forme" apparaitre, je me suis sentie dans état de bien être total, difficile à expliquer. Même lorsque je me suis réveillée, je me sentais si bien !!!!

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Personnellement, mes reves tournent le plus souvent autour du meme theme : l'angoisse. Et se déroulent dans le meme contexte : le monde scolaire. Ca doit surement etre la peur de se faire gronder quand on est dans les petites classes de primaire :oops: .

Sinon, ca tourne quelquefois autour de la mort. Soit la mienne (rare !), soit celle des autres, que je suis obligé de tuer parce qu'ils veulent me faire la peau.

Pendant toute une période (pres de 3 ans, quand meme !), j'ai revé que j'étais un archange :wink: . Avec les ailes et tout...

C'est un peu n'importe quoi quand meme...des fois...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 14:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne vais pas vous raconter un de mes rêves mais celui de ma fille de 6 ans, car franchement celà m'a épaté.Elle a fait ce rêve fin aout.
Disons que pour elle c'était plus un cauchemar qu'un rêve. Il faut aussi que je spécifie qu'elle ne regarde pas la tv (juste des walt dysney le w.e), que nous sommes une famille "love and peace" donc elle ne nous entends jamais parler de guerre à la maison.
Donc un trou se serrait ouvert dans son mur (à droite de son lit) et un homme l'a attrappé et l'a emmené dans une école, il y avait beaucoup de personnes, des adultes et des enfants allongés par terre. Les enfants pleuraient. D'après elle, elle était debout avec l'homme qui l'y a emmené et les autres ne l'a voyaient pas. Des hommes habillés de vert (elle ne connais pas le terme treillis) avaient de fusils et menaçaient les gens. Puis ils ont tous tirés et elle s'est réveillée dans son lit, en pleurant bien sûr. Ce rêve m'a touché car je me demandais pourquoi elle avait rêvé d'hommes en treillis. Quand plusieurs jours après nous avons vu aux infos l'attaque de l'école en Russie (moi et son père, pas elle), j'ai tout de suite fait le rapprochement, pas vous? D'ailleurs j'avais parlé de ce rêve avec plusieurs personnes avant l'attaque de Russie.
Voilà, donc pour moi, ce rêve était prémonitoire :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
La médiumité n'est peut etre pas qu'une affaire d'adulte...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Très impressionnant Swastia, et oui que j'ai fais tout de suite le rapprochement avec la tragédie de Beslan !

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 20, 2004 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
J'ai fait un rêve il y a quelque temps, il m'a beaucoup marqué parce qu'il paraissait réel.

Pour être brève, plus personne ne me voyait ou ne me parlait j'allais rejoindre mes amis et ils m'ignoraient, quand je suis revenue chez moi un peu fâchée j'écoutais la télé et j'ai vu aux nouvelles du soir que j'avais été assassinée par un de mes amis. Je ne connais pas la suite parce que je me suis réveillée vraiment fâchée contre cet ami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suite à lecture livre NDE
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 10:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2004 08:04
Messages: 31
Near death expérience...lol
Un après-midi, je me suis tapé ce bouquin par pur divertissement. C'était une période (très longue période) ou j'allais très mal. C'est dur à dire, mais je pensais que le seul moyen de retrouver la paix était que tout s'arrête pour moi.
Enfin, une nuit, j'ai fait un rêve qui regroupait toutes les expériences communes des personnes ayant fait ce genre de "voyage".
Je me suis retrouvée dans une forêt très boisée, je marchais, mes oreilles se sont mises à bourdonner très fort, j'étais comme dans du coton, mais je n'avais pas peur (j'abrège lol) Le ciel s'est écarté pour laisser place à un rond de lumière. Je ne sais pas exactement ce que j'y ai vu mais tout à coup j'ai compris... on venait me chercher.
Tout d'abord, ja'i eu très peur. Je savais qu'on venait pour moi, mais je ne voulais pas partir. Je ne voulais pas laisser les gens que j'aimais. C'était trop tôt.
Et puis, j'ai lâché prise, je me suis dit que je n'avais rien à craindre. Que je n'avais pas le choix . Que je devais partir et je me suis laissé aller.

À mon réveil, je vous assure que j'étais heureuse d'être là et j'ai pris conscience de la chance d'être encore là et de l'absurdité de vouloir partir.
Même si tout n'a pas été réglé en un rêve...Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 20:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
le rêve qui m'a le plus marquée et qui me pousse aujourd'hui encore à trouver des explications:

j'avais quinze ans, une nuit j'ai rêvé me trouver dans une cave formée de briques et pavée, avec un plafond arrondis.

cette cavée se trouvait dans mon jardin, c'est ce que j'ai vu avant d'y plonger. A l'intérieur, se trouvait un tas de bougies réparties un peu partout, une femme se trouvait debout près d'un cercueil en bois remplit de sabres, d'épées et d'autres armes anciennes.

elle se disait être Sainte Judith et que j'étais sa descendante, alors elle m'a allongée dans le cercueil, autour se trouvait les membres de ma famille qui me regardaient avec tendresse et fierté, j'ai fermé les yeux...

ensuite je me suis réveillée et je dois dire que c'est grâce à ce rêve que j'ai appris qu'il existait une sainte Judith et j'ai appris son histoire;

depuis j'essaie de trouver un lien avec ma vie actuelle....

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
C'est ce que j'apelle un rêve intriguant! Il existe vraiment une Sainte-Judith! Qu'est-ce qu'elle a fait exactement?

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Moi j'arrete pas de faire des cauchemars mais dans différentes catégories :

Il y a 2 nuits : J'ai oublié le jour de mon mariage (petite précision : mes fiancailles sont dans 10 mois), alors que tout le monde était pret, meme la mariée, sauf moi.

Cette nuit : Assister a la naissance d'une tornade et me faire poursuivre par cette derniere sur plusieurs kilometres.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 19:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Fran, pour répondre à ta question:

Judith est donc un personnage biblique qui a, a elle seule, un livre composé au IIe siècle avanc J.C.

Béthulie est assiégée par la puissante armée d'Holopherne mandé par Nabuchodonosor (roi de Babylone entre 605 et 562 avant J.C.) pour détruire tout culte et imposer celui du potentat (souverain absolu d'un état puissant).

La chute de Béthulie livrerait Jérusalem, mais les assiégés, privés d'eau, songent à se rendre, malgrél l'enjeu. Judith, jeune veuve dont la foi en Yahvé est absolue, décide de se rendre au près d'Holopherne pour le séduire et le circonvenir.

Sa beauté sans pareille et sa sagacité font dire à ses ennemis: "Qui pourrait encore mépriser un peuple qui a des femmes pareilles? Ce ne serait pas avisé d'en laisser debout un seul homme! Les survivants seraient capables de séduire la terre entière!"

Restée seule auprès du général ivre, elle lui tranche la tête, qu'elle va montrer aux habitant de Béthulie comme le signe que Dieu livre leurs assaillants entre leurs mains.

C'est ainsi que de Béthulie, en Samarie (région de la Palestine centrale), région honnie des Pharisiens (membres d'une secte juive apparue au IIe s avant J.C.), vient le salut de la ville sainte.

Judith a été considérée comme la figure de Marie terrassant le mal résolu à la perte de la Jérusalem céleste.

J'espère que cela t'auras donné quelques explications :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Oh oui, je m'en souviens maintenant, je l'avais appris en catéchèse de secondaire 1.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prémonition
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 15:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 19, 2004 15:03
Messages: 3
Localisation: Alsace
J'ai eu une sorte d'image, au moment où je me suis réveillé. Je voyais un enfant, dans une forêt. Il était mort, je voyais une blessure à sa tête. A ce moment-là, j'avais l'impression de voir à travers les yeux de l'assassin. Et 2 jours + tard, en regardant les infos avec mon père, j'ai entendu qu'on avait retrouvé le corps d'un enfant dans une foret, le crâne fracassé à coup de pierres. Le choc quand j'ai entendu ça !


(DS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2004 16:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2004 10:20
Messages: 11
Localisation: Tout-Près-des-Nuages
Une ethnie de Malaisie, les Senoï, accorde beaucoup d'importance aux rêves, tout comme de nombreux aborigènes. Pour eux, le rêve est un moyen de vaincre quelque chose de négatif en soi, un blocage, une peur, une frustration. Ainsi, lorsqu'en rêve ils se retrouvent face à un danger, à un adversaire, les enseignements livrés par leur tribus leur conseil d'y faire face et de les vaincre, et non pas de s'enfuir ou de se réveiller. L'ideal serait même de forcer cet adversaire à leur faire un cadeau: une inspiration, une idée, une invention... L'adversaire se transformerait même en guide et ami.
En outre, les Senoï ont atteint un haut niveau d'évolution spirituelle.

De mon côté, je fais très très souvent (toutes les nuits pratiquement) des rêves où je me fais pourchasser par des gens qui veulent me tuer. Généralement je leur échappe tout le temps. J'aimerais bien faire comme cette tribu mais ça demande de l'entraînement. En fait il faut prendre conscience que l'on est en train de rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 21:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 20:54
Messages: 8
Coucou !!! Je suis nouvelle sur ce forum !!!
Mon rêve le plus troublant ??? J'en ai tellement... La majorité de mes rêves sont troublants. Et j'ai beaucoup de rêves bizarres : de quoi me prendre pour une tarée lol. :lol:

Sinon une question que je me pose. En lisant vos rêves, ben j'ai remarqué que vous étiez toujours concernés par ces rêves. Vous êtes en quelque sorte le "personnage principal' de l'histoire (disons ça comme ça) alors que moi, il m'arrive fréquemment de rêver de personnes que je n'ai jamais vu de ma vie et je n'apparais pas du tout dans le rêve : c'est comme si je regardais un film à la télé lol. Je trouve ça vraiment étrange car les personnes ne ressemblent à personne que je connais et je ne les ai jamais vu de ma vie. :roll: A quoi est-ce dû ?

_________________
*~* DaRk_DrEaMs *~*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 11:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 16, 2004 10:10
Messages: 29
Salut,
Bon je vous raconte le mien... Ne vous fichez pas de moi, c'est dur ! :lol:
Il commence dans un champs où plusieurs personnes qui paraissent être des militaires, courent mode "discrétion" (Un genre de Tomb Raider 6, si voyez ce que je veux dire !)... Et j'aperçois au loin une "base" qui ressemble à un gros château. Les militaires se rapprochent, ils envahissent cette "base" et bien entendu, des militaires du camp adverse surgissent !
Batailles, bing, paf , pouf ...etc...
Les militaires sont obligés de se replier et donc moi je suis. On arrive dans une espèce de "grotte" et là, au-dessus, il y a un rebord et j'y grimpe. Quand un homme rentre et tue la plupart des militaires ... (Oui je sais c'est bizarre !) Et la il me voie, je saute du rebord et là, je me fait tirer dessus... Je vois une image de sang dégouliner devant moi et je me réveille ! Ce n'est pas la première fois que je fait ce rêve c'ets pour ça que je m'en souviens aussi bien. Je penses que j'ai vue trop de films ! :lol:
Enfin voilà ...


(DS)

@ DaRk_DrEaMs : Kikoo, bienvenue parmit nous !

_________________
Amicalement, Jolinare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 13:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 13:26
Messages: 2
Localisation: Vannes
Hello les conteurs de rêves! Ca me fait plaisir de savoir qu'ici les gens racontent leurs rêves, parce que s'il y en a un ici qui fait des rêves ultras bizarroïdes, voir "lucides" c'est bien moi! J'en avais marre de paraître pour un con (excusez cette vilipende) à force de raconter et reraconter 1000 et une fois mes rêves. Alors pour vous donner un avant-goût je vais sélectionner un rêve croustillant dans ma dream dvdthèque et vous le faire partager. :arrow:

J'allais en mer avec des potes (que je ne connaissais pas) mais pour y aller on avait pris des cyclomoteurs à coussin d'air. Une fois arrivé sur la côte on décidait de passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain matin. Alors, on perçut un entrepôt (j'adore les entrepôts) d'un vieux pêcheur avec plein de filet à huîtres qui pendaient au plafond, et logiquement y'avait une grosse soirée qui s'y déroulait avec boule à facettes, musiques, apéritifs, etc. Bref ! La nuit passe et le lendemain on prend les canots pour s'éloigner le plus possible de la côte, sans but précis. Je me laisse donc naviguer au rythme des flots d'une mer relativement calme. quand soudain je me rend compte que nous participons à une régate... et vu qu'on connaît pas le parcours on se dit, allé les gars on fait demi tour et on va gagner! OUAIS! donc on arrive sur la côte, on s'amarre et on pose les pieds dans un vieux marais, lugubre et sinistre (le petit brouillard, les troncs morts, l'ambiance oppressante) et on nous pousse sur un radeau qui se met à foncer tout droit sur une cascade !! Bien évidemment, je me mets à voler et je retrouve la terre ferme...(attention c'est là que tout s'accélère) J'arrive au vidéo club, pour prendre un film d'horreur, quand j'aperçois un défilé d'aliens dans la rue. je fais un 180 pour voir la scène et PAN! il y a un salaud d'alien qui se met à me poursuivre! Je mets le contact (de quoi... je ne sais pas) et j'emprunte la rue du défilé pour finir coincé sous la remorque d'un gros camtar qui venait de freiner et s'était mit de biais sur la route. Alors, j'étais bel et bien coincé...Je me suis réveillé, sous mon lit avec la tête qui dépassait...:roll:

Si quelqu'un veut un autre rêve (mieux raconté sûrement, parce que c'est mon premier forum!) qu'il me fasse signe, lol.
8)

_________________
la planete verbatim... ils sont la !!! put*** vas-y ! met tes trucs, c'est nul. beuaegrggg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 14:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 20:54
Messages: 8
Bon, je vais quand même vous raconter des rêves plus que bizarres que j'ai faits plusieurs fois quand j'étais plus petite (j'avais 6/7 ans et maintenant j'en ai 16).

Le premier ben en fait j'étais avec mes parents dans notre appartement et y a 2 clowns qui rentrent dans l'appart'. Les deux clowns en question ressemblent aux clowns d'une pub pour de la lessive, chais pas si vous vous souvenez lol. Enfin bref, ils tuent mes parents devant moi et là truc bizarre... ils mettent les corps dans l'évier et les corps coulent comme de l'eau et disparaissent dans l'évier. Ensuite les clowns font cuire de la viande en y ajoutant de drôles d’ingrédients. Ils ont même mis de la liquide vaisselle dans la viande lol. Après ils me forcent à manger la viande qui a une teinte bleuâtre... Le pire, c'est qu'en mangeant cette viande dans mon rêve, j'avais vraiment la sensation de sentir le goût. Et pis je me suis réveillée.

Un autre rêve toujours aussi abracadabrant lol. Il se passe en noir et blanc et reste assez flou. ça se passe sur un chemin de fer où je suis encore avec mes parents. On marche on ne sait où et là on voit une femme immense qui chante : c'est Madonna avec les cheveux courts. (lol) mais elle fait peur et donc on court, on court puis l'image de cette scène devient un tourbillon puis tout disparaît et (toujours dans mon rêve), je me retrouve dans mon lit : j'avais fait un cauchemar dans mon cauchemar. Je tournai la tête à gauche et là je voix une forme noire qui flotte et qui ressemble à La Mort puis je me réveille ais cette fois en vrai.
Euh... vous avez compris ce rêve là où j'ai pas été assez claire ??? lol

Un petit dernier pour la route, car comme on dit : jamais 2 sans 3. lol
Alors celui-là, je l'ai fait une fois, je devais avoir 9/10 ans, mais il m'a marqué. Petite précision avant que je le raconte : je suis phobique des araignées, mais je n'ai pas peur des serpents.
Je suis avec mes parents (encore !!! lol) et nous sommes chez ma tante qui a refait la tapisserie de son salon et cette tapisserie est bleue et représente des araignées qui sont bleues. Ma mère avait peur de la tapisserie et moi aussi lol donc mon père décide de partir. Puis en rentrant chez nous, on passe devant une forêt puis mon père propose qu'on aille s'y promener. C'est ce qu'on fait. Donc, on se promène. Tout va bien. Jusqu'à ce qu'on croire un serpent. Mais ce n'était pas un serpent ordinaire : il faisait la taille d'un homme et avait des bras et des jambes et ptit détail amusant : il portait une salopette à carreaux lol. Puis on en vit d'autres, identiques à celui-ci. Alors, on marche prudemment en les croisant ou en marchant à leurs côtés, mais à un moment, un serpent qui marchait à côté de mon père, le tue et là je me réveille. Et quand je me suis réveillée, pour la seule fois de ma vie, j'ai pleuré après avoir fait un cauchemar.

Voilà, c'est fini. Mais ce n'est qu'une infime partie de mes rêves bizarroïdes lol !!!

_________________
*~* DaRk_DrEaMs *~*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 22:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Bon hé bien je vais apporter ma pierre à l'édifice...

Quand j'étais plus jeune (entre 8 et 13 ans), je cauchemardais que mon arrière-grand-mère me chatouillait fortement avec un rire sournois, et j'avais beau me débattre, je ne pouvais sortir de ses griffes! Je ressentais la douleur. (J'ai parlé de ce rêve à ma soeur il y a peu et elle était très étonnée car elle aussi en rêvait!)

Dans mes rêves, c'est souvent la bagarre (je suis d'un tempérament bagarreur dans la vie) avec arme blanche et poing. Peu d'armes à feu (ou quand c'est moi qui en ait une, je rate toujours mes balles et je me retrouve avec une arme vide..bizarre!)
Je suis aussi poursuivi par des personnes qui veulent ma peau, mais aussi des amis qui sont avec moi et on s'aide mutuellement. Dans les rêves de poursuites, j'avais souvent les jambes molles et je ne pouvais jamais courir!! J'en avais marre de toujours me faire rattraper et de me fatiguer à vouloir courir sans y arriver... Bah désormais j'ai réussi à prendre sur moi dans la réalité, et lorsqu'une poursuite se passe dans les rêves, j'arrive toujours à courir, à sauter, à avoir beaucoup de réflexes et à me défendre sans problèmes.

Je me rappelle d'un rêve qui me faisait assez peur. J'étais dans un espèce d'immense hôpital (vraiment immense, imaginez vous quelque chose d'IMPRESSIONNANT, que vous ne pouvez même pas visiter en une semaine), abandonné mais très propre, avec tous mes amis de cm2 (ça date!). Puis soudain, on est poursuivis par quelque chose (Quoi? Je ne le sais pas) et tout le monde se met à courir, prenant des directions différentes, j'essaye de suivre mes ami(e)s pour ne pas rester seul mais c'est trop grand et tout le monde s'engouffre dans les dédales de couloir, alors je prends moi-même une direction, les escaliers en tourbillon, et je descend, je descend, j'entends mes amis qui crient, qui s'appellent, j'en croise aussi parfois mais je suis trop essouflé pour les suivre et je les vois disparaître au loin, j'ai peur... je ne me souviens pas comment s'est terminé ce rêve.

Aussi, j'ai un rêve qui m'a fait pleurer. J'ai de vagues souvenirs du rêve en lui-même mais la scène qui m'a fait pleurer je m'en souviens très bien.
Je me promène avec ma mère (qui porte un très long manteau noir et tire une tête pas possible, à faire peur), elle pousse un landeau (qui est-ce dedans? ma soeur?). Sur le trottoir d'en face, je vois une très vieille dame, qui fait très peur! (pour un enfant c'est terrifiant). Soudain, ma mère me regarde en pleurant, sans rien dire, et je vois la vieille dame se transformer en ma mère et ma mère se transformer en vieille dame. La je pleure (pourquoi?) car je ne veut pas laisser le landeau avec la vieille dame ni rester avec elle et je veut rejoindre ma mère qui s'en va au loin sur le trottoir d'en face mais j'ai peur que sous cette apparence de mère se cache la vieille dame. Je me suis réveillé en pleurant.

Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de rêves ou je chute. Souvent, j'ai très peur avec ses rêves, mais je sais que je suis en train de rêver, et je me force à atterir avec douceur, à respirer malgré les douleurs au ventre que je ressens.

Voilà, sinon j'ai rêvé de la mort de mon arrière-grand-mère la nuit même ou elle est décédée. Un truc basique, elle est représentée par un point, et dans mon rêve il y a une ligne, qui symbolise la mort. Si le point dépasse la ligne, la personne représentant le point décède. Lorsque le point a franchi la ligne je me suis révéillé et ait jeté un coup d'oeil à mon révéil : 4h34 du matin. Au petit déjeuner, ma mère m'annonce en pleurant que "Petite mamie" (son surnom lol) est morte à 4h40 ce matin.

Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle.

Bravo à ceux qui ont tout lu lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
Bon moi généralement je ne me souviens pas de mes rêves, mais pourtant celui-là m'a marqué.
Enfin bref, tout commence dans le futur. Moi je suis un militaire dans une sorte de base d'entraînement avec des fusils d'assaut (laser) là on commence une sorte de parcours où on doit ramper, sauter des obstacles, ce genre de trucs. Tout à coup, une sorte de bombe explose à côté de moi et je me reçois des éclats dans la figure, donc là je suis à moitié mort et on me transporte dans une sorte d'aquarium où il y a un liquide verdâtre pour me soigner et quand je me réveille j'ai le visage d'une autre personne (d'un militaire japonais pour être précis). Ensuite, je continue paisiblement (faut pas éxagerer) mon rêve et dès que je me réveille, je fonce dans les toilettes pour voir si j'ai mon visage "naturel" dans un miroir

Alors là, moi je ne savais pas trop quoi penser de ça, si quelqu'un a un avis ???

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO