Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 05:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 00:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Bonsoir; je viens ici tout par hasard et pour la première fois. Mais je dois dire que je viens de voir ou plutôt d'entendre une chose très bizarre.
J'espère que l'on va m'éclairer. Je vous explique:

Moi et ma copine, rentrant du restaurant, nous étions entrain de regardé supernatural ( et oui comme par hasard :) mais n'aller pas dire qu'on se fait des films par rapport à cette série, c'était vraiment bizarre.) Et la ma copine va me cherché la bouteille de thé glacé qui est dans le frigo , me la ramène et la on entend un gros BOUM. Donc ma copine me dit, va voir. Je lui demande si elle à rien touché, ou fait tombé elle me jure que non. Donc je vais voir, vérifie que les portes soient fermé à clé, ( on sais jamais ^^ ) Et tout est fermé. Donc on cherche partout d'ou pouvais venir le bruit. Au bout de 5 minutes on s'apperçois que sur le plan de travail de la cuisine, il y'a 5 ou 6 morceau de verre. Sans rien autour, la on commence vraiment à se demander ce qui se passe. Bon ensuite on ouvre le placard du dessus QUI ÉTAIT lui fermé ET à l'opposé du frigo. Et la on vois Un verre en MILLE morceau, tout seul. Avec les autres verres et tasses autour de lui.

Première question. Comment les bout de verres qui étaient sur le plan de travaille se sont retrouvé la alors que le placard était fermé ?
Deuxième, Comment le verre à explosé en mille morceaux ? Je précise que j'ai était voir vite fait sur d'autre forum, et qu'ils parlent de choc thermique, ou d'empilage de verre. Mais le verre n'étais pas empiler sur un autre les gens parle aussi de lave vaisselle et de chaleur et qui pète au bout de 10minutes après utilisation. Sauf que là on à ranger la vaisselle vers 16h de l'aprem midi, et il à péter y'a 10minutes. C'est à dire à 1h du matin. Voila voila, merci de votre future explication lol :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 00:26 
Il est possible qu'une fissure était déjà présente sur le verre et qu'il devais "exploser" un jour ou l'autre.

Pour la porte et les débris sur le plan de travaille: la porte s'ouvre peut-être facilement et ce referme via un aimant? les bout de verres aurais suffis a l’ouvrir légèrement pour tombé sur le plan de travail et l'aiment l'aurait refermé?

Ou alors:

Contrairement à ce que l'on pense, le verre n'est pas une matière solide, mais un liquide en phase amorphe ! Il en résulte que les propriétés mécaniques du verre sont un peu particulières : il offre une certaine élasticité (fibre de verre) et il est capable de supporter des contraintes mécaniques. Le verre présente cependant des difficultés dans sa fabrication : une fois qu'on lui a donné la forme que l'on souhaite, en chauffant le verre aux environs de 1800° afin de le ramollir, il faut ensuite le laisser refroidir.

C'est pendant cette phase de refroidissement que les molécules du verre s'organisent naturellement de sorte qu'il y ait le moins de tensions internes possibles. Mais ça ne marche pas toujours. N'importe quel morceau de verre contient nécessairement des tensions. Il peut le supporter pendant des siècles (et d'ailleurs il finira par se déformer, précisément parce que le verre est un liquide de viscosité maximale). Mais il arrive parfois qu'il éclate sans raison apparente, tout simplement parce que les tensions internes de la matière ont fini par atteindre le point de rupture. Il va de soi qu'un tel phénomène est très rare, mais je l'ai moi-même déjà observé sur un verre, sur une bouteille et sur un pare-brise de voitures.


Edit:J'ai réussi a m’exprimer en français grâce un traducteur et un dictionnaire de langue, alors soyez indulgent(e). :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 06:43 
sh4d a écrit:
Bonsoir; je viens ici tout par hasard et pour la première fois. Mais je dois dire que je viens de voir ou plutôt d'entendre une chose très bizarre.
J'espère que l'on va m'éclairer. Je vous explique:

Moi et ma copine, rentrant du restaurant, nous étions entrain de regardé supernatural ( et oui comme par hasard :) mais n'aller pas dire qu'on se fait des films par rapport à cette série, c'était vraiment bizarre.) Et la ma copine va me cherché la bouteille de thé glacé qui est dans le frigo , me la ramène et la on entend un gros BOUM. Donc ma copine me dit, va voir. Je lui demande si elle à rien touché, ou fait tombé elle me jure que non. Donc je vais voir, vérifie que les portes soient fermé à clé, ( on sais jamais ^^ ) Et tout est fermé. Donc on cherche partout d'ou pouvais venir le bruit. Au bout de 5 minutes on s'apperçois que sur le plan de travail de la cuisine, il y'a 5 ou 6 morceau de verre. Sans rien autour, la on commence vraiment à se demander ce qui se passe. Bon ensuite on ouvre le placard du dessus QUI ÉTAIT lui fermé ET à l'opposé du frigo. Et la on vois Un verre en MILLE morceau, tout seul. Avec les autres verres et tasses autour de lui.

Première question. Comment les bout de verres qui étaient sur le plan de travaille se sont retrouvé la alors que le placard était fermé ?
Deuxième, Comment le verre à explosé en mille morceaux ? Je précise que j'ai était voir vite fait sur d'autre forum, et qu'ils parlent de choc thermique, ou d'empilage de verre. Mais le verre n'étais pas empiler sur un autre les gens parle aussi de lave vaisselle et de chaleur et qui pète au bout de 10minutes après utilisation. Sauf que là on à ranger la vaisselle vers 16h de l'aprem midi, et il à péter y'a 10minutes. C'est à dire à 1h du matin. Voila voila, merci de votre future explication lol :)

A TU DEJA VECU DAUTRE CHOSE DE PARANORMAL est ce que sa fait bcq de temps que tu habite a cette endroit sens tu des presence ect..... reecrit moi jaimerais en savoir pluss :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 09:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Menoursse a écrit:
A TU DEJA VECU DAUTRE CHOSE DE PARANORMAL est ce que sa fait bcq de temps que tu habite a cette endroit sens tu des presence ect.....

NE CRIES PAS !


Sinon, en ce qui concerne le problème de sh4d, je plussoie ce qui a été écrit ci-dessus par norman : le verre n'est pas une matière inerte, contrairement à ce qu'on peut penser, et il arrive souvent qu'il éclate ou se casse sans raison apparente. J'ai le souvenir d'avoir un jour nettoyé un grand saladier et je l'ai posé en équilibre sur l'égouttoir ; quelques heures après, j'entend un bruit sourd et je constate que le saladier s'était proprement fendu en deux.
Je n'aurai probablement jamais d'explication définitive, mais je pense qu'il s'agissait d'une faiblesse interne dans le verre qui s'est révélée suite aux contraintes physiques que j'ai imposé au saladier : posé en porte à faux sur le rebord de l'égouttoir, il devait subir en son milieu son propre poids et n'a pas pu y résister.

En ce qui concerne les petits bouts de verre que vous avez retrouvé sur le table de la cuisine, n'est-il pas possible que lorsque le verre a éclaté, ils aient glissé dans l'interstice entre la porte et le corps du placard et soient tombés sur la table ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 09:33 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Le truc paranormal c'est quand même de se dire que Ar Soner fait la vaisselle! Oui même les êtres de lumière et de connaissance pure font la vaisselle! je suis désolée... je suis déjà sortie

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 09:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Nili a écrit:
Le truc paranormal c'est quand même de se dire que Ar Soner fait la vaisselle! Oui même les êtres de lumière et de connaissance pure font la vaisselle! je suis désolée... je suis déjà sortie

En fait, je suis un peu comme les Heinzelmännchen : la nuit, je m'introduis chez les gens pour faire leur ménage et leur vaisselle. :roll:

Mais je vous préviens tout de suite dans l'éventualité où vous voudriez me faire passer chez vous : la liste d'attente est longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 11:59 
Il faut que je me mette sur la liste d'attente alors. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 06, 2011 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2011 18:39
Messages: 124
Localisation: Bas-Rhin
Héhé, je crois que je vais aussi m'y inscrire !! :lol:

Il m'est arrivé la même chose qu'à Ar Soner, il n'y a pas longtemps. Un saladier que je venais de laver et que j'avais bêtement posé sur l'égouttoir.
Je pense qu'il y avait des microfissures préexistantes (ce saladier n'était plus tout jeune, en était-il de même pour le tien? ) et que le temps et les écarts de température ont fait le reste.

_________________
L'Homme est un loup pour l'Homme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 04:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Entre Une fissure. Et le verre explosé en 1000 micro morceaux il y'a une différence. Et non ce n'est pas possible que les bouts de verre soit tombé entre la porte du placard. Ils était bien trop gros ! J'ai des photos. Je les posterais plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 15:12 
A tu compter les morceaux de verre si il y en avait bien 1000 :lol: ok :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Pour moi du vert qui pète c'est ça :mrgreen:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Mer Août 10, 2011 12:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Merci pour vos super réponse, on vois bien le sérieux ici ;) génial. Je reviendrais pas :) Bonne vacances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Mer Août 10, 2011 13:46 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
sh4d a écrit:
Merci pour vos super réponse, on vois bien le sérieux ici ;) génial.

Tu nous aurais trouvé plus sérieux si nous t'avions dit que tu avais fait exploser le verre par psychokinèse, ou si nous t'avions affirmé que ton logement était habité par un esprit frappeur ?...

sh4d a écrit:
Bonne vacances.

« Bonnes vacances », hein ? Encore un ado, à tous les coups...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 10:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Plus ados de puis longtemps malheureusement. Aimerais bien y retournez par contre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 13, 2011 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Sh4d, ce serait une bonne chose que tu décrives exactement l'environnement de la cuisine. Les photos, c'est une bonne idée !

Cela dit, il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter une réponse soit cartésienne, soit paranormale. Il est rare qu'on ne puisse donner l'une ou l'autre explication, il y a toujours moyen de se creuser un peu les méninges pour en trouver une. Finalement, on en revient toujours à ce même postulat pour le témoin, c'est qu'il doit lui-même se poser la question de ce en quoi il est prêt à croire ou non. Fondamentalement, c'est lui seul qui déterminera sa conviction, peu importe les explications qu'on peut lui donner.

On peut donc trouver plusieurs explications à l'éclatement d'un verre dans une armoire. Pour ma part, pour avoir vécu des phénomènes particuliers avec le verre (verres fendus) dans un contexte donné, je te dirais que ce phénomène peut être significatif de la présence d'un esprit. Il pourrait exister un lien physique entre l'énergie dégagée par un esprit et la cohésion moléculaire d'un verre. Mis en présence l'un de l'autre, la matière du verre se retrouve mise sous tension... mais d'un point de vue scientifique, c'est pure spéculation.

Cela dit, il y a une question toute bête que j'aurais aimé te poser : quelle certitude as-tu que les morceaux de verre trouvés sur le plan de travail appartenaient bien au même verre que celui qui a éclaté dans l'armoire ? N'y en avait-il pas un deuxième sur la table, par exemple ?

Si je lis bien ton récit, les morceaux de verre retrouvés sur le plan de travail, c'est à dire à l'extérieur de l'armoire n'étaient pas situés sous l'armoire mais plus loin, comme s'ils avaient été projetés ? Ces morceaux retrouvés à l'extérieur étaient-ils proches l'un de l'autre ou dispersés dans la pièce ?

Si tu veux qu'on t'aide à comprendre, je pense qu'il va nous falloir plus de détails...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 18:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Bonjour Gizmil merci pour ta réponse, alors les photos vont arriver prochainement, et la cuisine et une cuisine toute simple, équiper avec les placard au mur. Et puis les morceaux de verre appartenait bien au verre explosé dans le placard. Les morceaux de verres étaient SOUS le placard( donc celui au mur juste au dessus). Il n'y avait RIEN d'autre sur le plan de travaille. Ensuite, quelques jours auparavant la télé c'est éteins toute seul, mais je n'en est pas fait attention. Je suis parti au camping pendant 1 semaine et la soeur de ma copine, nous a appeler en nous disant que la télé , s'allumé plusieurs fois toute seul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 18:36 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Salut sh4d,

Pour la télé, tu sais que certains postes ont une fonction de mise en route (ou à l'inverse de mise en veille) automatique.
Est-ce le cas pour ton écran? si oui, vérifie bien que cette fonction n'aurait pas tout bêtement été activée (même accidentellement).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 20:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
Il y'a une mise en marche automatique pour ALLUMER la télé ? je ne savais pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 20:38 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pas nécessairement sur tous les postes. Mais sur le mien par exemple, c'est le cas. Pourtant, il m'a été offert il y a 11 ans maintenant (donc il ne s'agit pas d'une télé dernier cri!). Regarde dans le menu/les options. Chez moi ça s'appelle tout simplement "démarrage programmé". Il suffit de rentrer l'heure voulue et ta télé s'allume à l'heure indiquée.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 20:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 05, 2011 23:46
Messages: 7
D'accord je regarderais ça ! merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ou alors il faut regarder les pubs de CarGlass.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verre qui explose en mille morceaux.
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 00:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Dans mon ancien appartement, en allumant la lumière dans le salon, cela changeait parfois les chaînes de la télé. Cela surprend un peu au début et puis on s'y fait.

Donc une télé qui s'allume seule peut sûrement avoir des causes autres que l'appareil en lui-même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO