Citation:
Mais qu'est-ce qui te permet de faire le lien avec le parrain décédé ?
Citation:
Bonjour Gizmil
Merci pour ton témoignage, mais je me pose la même question que Kumiko : Quel est le rapport avec le parrain décédé ?
Sérieusement, vous ne voyez pas les liens avec le parrain ?
Ok, c'est simple (je me retrousse les manches, là

), il y a ces indices qui apparaissent :
1/ dans cette chronologie, on commence par un décès
> le décès d'un homme qui est le parrain d'un garçon, le garçon est concerné par les évènements qui suivent2/ le deuxième fait se déroule le jour de l'anniversaire du garçon
> un parrain est là pour veiller sur son filleul et être présent dans les moments importants de sa vie3/ dans le troisième fait, le texte disait "j'ai une âme"
> le parrain du garçon était athée et vient de décéderVous noterez que le personnage du parrain peut être relié à tous les évènements : lors de l'évènement A, il s'agit de son décès; lors de l'évènement B, il s'agit de l'anniversaire de son filleul; lors de l'évènement C, il s'agit de sa foi.
On peut tenter d'interpréter de manière cartésienne :
1/ c'est arrivé peu de temps après le décès du parrain
> un hasard2/ le deuxième fait se déroule le jour de l'anniversaire du garçon et ce dernier écrit un joyeux anniversaire sur son dessin
> peut-être la réminiscence d'un souvenir enregistré visuellement ou une aptitude précoce à l'écriture3/ dans le troisième fait, le texte disait "j'ai une âme"
> peut-être la réminiscence d'un souvenir enregistré visuellement ou une aptitude précoce à l'écritureLa question à se poser maintenant, est : quelle est la théorie la plus tirée par les cheveux, selon vous ?
Évidemment, ce genre de phénomène ne s'était jamais produit chez cet enfant. Et à ma connaissance, ça ne s'est pas reproduit par la suite.
On peut tirer ces 3 hypothèses :
- l'enfant est précoce pour son âge et sait déjà écrire. Le problème avec cette hypothèse est qu'il faut concevoir l'idée qu'à 4 ans, il puisse connaître certaines notions d'ordre spirituel. De plus, d'une manière ou d'une autre, les parents auraient probablement constaté les indices d'une aptitude particulière avant même ces deux journées (j'imagine des aptitudes à l'écoute ou au raisonnement, à la mémoire...).
- l'enfant possède une mémoire photographique très développée et est capable de restituer graphiquement des textes sans en comprendre la sémantique. Reste à savoir si c'est possible, si ça s'est déjà vu à cet âge...
- l'enfant n'a pas retenu les textes, ils lui ont été insufflés... En supposant qu'une mécanique astrale existe à ce niveau...
D'un point de vue personnel, étant croyant, j'ai envie de me tourner naturellement vers la troisième hypothèse... Après, chacun en tire la conclusion qu'il veut. Si vous avez d'autres hypothèses, elles seront les bienvenues !