Vous croyez visiblement très fort aux esprits mais en se basant sur ton témoignage, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter outre mesure ni de paniquer.
jonathan89 a écrit:
Dans les premier temps, moi et ma blonde étions dans la chambre de notre garçon. Je ne sais plus de quoi on parlait. Et soudainement un grand courant d'air qui nous a déséquilibré et aucune fenêtre étais ouverte ou ventilateur.
Il peut y avoir des courants d'airs assez forts dans une maison pour diverses raisons : maison mal isolée (surtout si elle est ancienne), grosse différence de température entre une pièce et une autre... En soit, ce n'est pas réellement paranormal.
jonathan89 a écrit:
Le mobile de notre enfant a partir seul... il y a 1mois.
jonathan89 a écrit:
A un intervale d'un jour... notre photo de famille est tomber a 2 reprise en pleine nuit vers 3h00.
Mais elle n'est pas retombée depuis - la photo était peut-être un peu bancale mais la deuxième fois où tu l'as replacée a été la bonne.
Je pense que si un esprit essayait de communiquer avec vous, il ferait tomber la photo chaque soir à la même heure et ne l'aurait pas fait juste deux fois, non ?
jonathan89 a écrit:
Sur mon tellephone cellulaire Android, j'ai trouver une application qui détecte les champ magnétique et nous montre sur un radar la présence ... sans compter que il a des mots qui s'écrivent. Est-ce que c'est réel cette application ? Il a bien des sensor magnétique après mon cellulaire.
Oui, il existe une application similaire sur Iphone. Et on peut affirmer sans trop risquer de se tromper que c'est une arnaque : le logiciel génère des mots de façon aléatoire, sans lien avec les champs magnétiques ou la présence d'un hypothétique fantôme. .
Pour répondre à ta question : il n'est pas certains qu'il y ait des composants sensibles aux champs magnétiques dans les téléphones ; et quand bien même il y en aurait, je doute qu'ils permettent une mesure très précise des champs magnétiques...
Il y a un petit test simple qui permet de le vérifier : approche ton appareil d'un aimant, d'une machine électrique mise en marche (un micro-onde, par exemple) et d'un fil électrique. Tu seras vite fixé sur l'efficacité et la précision de ton application.
Indépendamment de ça, je rappelle que la corrélation champ magnétique/fantômes n'a rien de démontré à l'heure actuelle. C'est une simple hypothèse qui a été proposée il y a une dizaine d'année par des parapsychologues ; les chasseurs de fantômes de type TAPS et Ghost Hunters s'en sont emparés pour les besoins de leur émissions et l'ont présenté comme un fait avéré - ce qui est complètement faux.