Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un mystérieux engin dans l'année 1975.
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 14:41 

Je me souviens de ce fait, tellement cela ma marqué.
Nous étions 5 amis, passant une soirée agréable de parler de tout et de rien.
Nous nous trouvions au 12ème étage d’une tour d’habitation en comportant 17.
Nous étions au mois de mai 1975, je ne me souviens pas exactement de la date, mais je suppose vers le 12 ou le 15.
Loin de nous de parler de phénomène parallèle, car je crois que chacun de nous avait comme préoccupation, les prochaines vacances que nous allions passer en Corrèze.
Il était vers 2 heures du matin. La fenêtre de l’appartement était ouverte, car la température approchait les 20 degrés. Mon ami Alain, allait à la fenêtre fumer sa cigarette, et en regardant le ciel, il nous interpella. Quand nous nous étions précipité, nous pûmes voir, au dessus de la tour d’en face, un énorme engin de couleur noir et de forme rectangulaire. Ce dernier avança tout doucement. Il n’y avait aucun bruit de moteur, sauf celui du vent battant les flans de l’engin. Il y avait des feux de signalisations sur les cotés. On a estimé à plus de 30 mètres la longueur et à 8 mètres la hauteur. Puis l’engin à disparu à la hauteur de Paris, et ceci sans faire aucun bruit. Nous avons pu le voir pendant un période de plus de dix minutes.
Mon ami Philippe qui avait un Instamatic Kodak, pris des photos. C’était un petit rigolo, car il n’y avait aucune pellicule photos, cela nous avait bien fait rire, car nous n’avions aucune preuve, à part nos témoignages.
Aujourd’hui, avec ceux qui sont resté en vie (j’ai 82 ans), nous en reparlons encore, mais cette fois avec sérieux. Nous ne savons toujours pas ce que cela était.

Sujet du message: Re: Un mystérieux engin dans l'année 1975.
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 15:31 

domman,
Selon ton estimation, quelle distance vous séparait de la tour voisine, et à défaut : de l'engin ?
Elle ne devait pas être conséquente puisque vous entendiez le vent en brosser les flancs.

J'ai lu dans ta présentation avoir été photographe.

Malgré la réverbération de la lumière citadine, penses-tu honnêtement qu'un instamatic kodak aurait été capable de capturer l'image d'une forme sombre, éloignée, à 2h du matin et ce, même avec un cube flash ?
Décidément, quel rigolo ce Philippe.

Y avait-il eu de tierces observations ?

Sujet du message: Re: Un mystérieux engin dans l'année 1975.
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 11:18 

[quote inutile supprimé par la modération]

Vraiment désolé, mais on ne pensait pas vraiment à cela. J'étais avec une bande de sceptique, qui m'expliquait que cela était un engin de l'armée de l'air. Je n'ai pas cherché si il y avait d'autre témoin, mais vu l'heure cela aurait été étonnant.
Au mois de septembre j’avais pris contact avec le personnel de la tour de contrôle de l’aéroport du Bourget, pour savoir si un écho radar inconnu avait été signalé à cette époque. Mais Nada.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure